Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Explic. Rs pour finir l'année  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteExplic. Rs pour finir l'année  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesExplic. Rs pour finir l'année  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Explic. Rs pour finir l'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Orée

Explic. Rs pour finir l'année  - Page 2 Profil11
Explic. Rs pour finir l'année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Explic. Rs pour finir l'année
Explic. Rs pour finir l'année  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 20 Juil 2016 - 17:00

Rappel du premier message :

down

...
Bon et bien ce sera pour quand je trouve le site adéquate car là impossible ... à trouver en fichier. png par exemple ... j'étais sur astrotheme ..???
.... à moins que je vois mal ...^^

Ha tiens j'ai une question pour les experts,

J'ai vu qu'on peut faire des thèmes horaires.... soit voir le résultat d'une démarche, un rendez-vous, etc....????

je cherche débile .... je reviendrai la poster ^^

Merci par avance, pour qui voudra bien m'expliquer... coeur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Orée

MessageSujet: Re: Explic. Rs pour finir l'année
Explic. Rs pour finir l'année  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Juil 2016 - 22:47

Bonsoir COULLET GABRIEL,

Merci , dsl j'ai anticipé la leçon, du jour, mince Wink ,

Je ne le referai plus , vu le pâté, mais je vais m'instruire, ok et tenter ta leçon

Tu me prépares des exos ?..?

A demain ,
Merci Coach ^^ up

Bonne soirée également ^^

COULLET GABRIEL

COULLET GABRIEL

Explic. Rs pour finir l'année  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Juil 2016 - 14:29

Bjr Orée,
TRIPLICITE D'EAU
Le Cancer signe cardinal, caractérisé par l'accroissement de l'influence de l'eau, dont la montée gonfle la végétation et les fruits par un travail intérieur, se résume par les tendances suivantes: besoin d'agir par force d'inertie, tendance à grossir les choses qui l'absorbent, ténacité, attachement.
C'est pourquoi, il est symbolisé par l'écrevisse de ce signe d'eau.

Le Scorpion signe fixe, est caractérisé par la stagnation de l'eau qui permet la décomposition par le travail intérieur que cache l'immobilité apparente. Ce signe se résume par les tendances suivantes: force passive, secrète et nocive, pouvoir de désintégration, de pénétration, action destructive, tendance à corrompre et à régénérer par la suite.
C'est pourquoi, il est symbolisé par ce petit animal le scorpion extrêmement nocif, dont la piqûre insignifiante en apparence peut avoir des répercussions profondes.

Les Poissons signe mutable, sont caractérisés par la régression de la manifestation de l'eau. Ce signe révèle une influence, il se résume par de la passivité, de l'indécision, de l'hésitation provoquée par une dualité interne qui porte à subir les événements.
C'est pourquoi, ce signe est symbolisé par deux poissons accolés parallèlement en sens inverse et qui caractérisent nettement la double influence de se signe d'eau.

La suite dans la soirée !!!

Orée

Explic. Rs pour finir l'année  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Juil 2016 - 14:37

Bonjour Coach,

J'avais pas vu qu'il manquait la trip....lis ...hoooo cité d'eau...,
(je me fais un jeu de mot pour apprendre et parler même vocabulaire , autant que possible )

Aucune contestation coach ? bigsourire,

Et Merci !!! sourire

A ce soir Coach !

Orée

Explic. Rs pour finir l'année  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Juil 2016 - 20:21

Bonsoir Coullet Gabriel ,

j'ai ouvert un topic, pour travailler ici et sur un exemple,

J'ai choisit de mettre en application ce que tu m'apprends en travaillant simultanément sur mon thème et sur cet exemple, TN de Bruce Lee... via la rubrique personnages célèbres

Si tu veux bien,
toujours via des notions pas à pas, et en gardant les leçons par ici Very Happy , pour ne pas me mélanger de trop , et toujours via un rythme pas à pas, ...

Je trouvais cela pratique et comparatif, bon exercice pour mon esprit je pense, Wink ...

?

COULLET GABRIEL

COULLET GABRIEL

Explic. Rs pour finir l'année  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Juil 2016 - 21:15

Encore heureux, si tu contestes Amand Barbault, un classique incontournable des livres d'astrologie.
Tu vas calculer à la façon d'Hippocrate, le plus grand médecin de l'Antiquité, 377 avant J.C, les valeurs générales de ton Thème Natal avec les triplicités.
Tu comptes:
4 points pour l'AS
3 points pour les luminaires Soleil Lune
2 points pour Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne
1 point pour Uranus, Neptune, Pluton
Le total est de 23 points, le total des points Hippocrate n'était que de 20, car Uranus Neptune et Pluton n'étaient pas connues

Les nombres de points dans les Signes:
AIR (contacts, relations, échanges)
FEU (énergie, action, volonté)
TERRE (concret intellect raison)
EAU (imaginaire, réceptivité, sensibilité)

Après tu recommences avec:
Cardinal (impulsion, initiative)
Fixe (stabilité, continuité)
Mutable (changement, adaptation)

Si tu pouvais éviter de m'écrire avec des smileys mobiles hiéroglyphiques, je comprendrai mieux tes demandes, ceux qui me font des bisous tu peux les garder ! J'aime !!!

Bon travail Orée

Orée

Explic. Rs pour finir l'année  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Juil 2016 - 22:42

Waouw à la façon d'hippocrate, super !! je vais me faire un plaisir ...

Je plaisante, mais intéressant ton cours ...!

( Moi je fais rarement de bisous, jsuis pas tactile, mais ok ...je souriais jaune, par insistance, j'oublierai cela .... pas de soucis ....! )

Alors au travail ,

mais d'abord il me faut comprendre comment on compte...,

Soit je commence par l'Asc , d'accord, 4 points en signe Vierge ?

Soit je note pour la vierge 4 points liés pour référence à l'Asc, c'est bien cela j'exploite d'abord en signe, pas en maison ? et donc la trip li cité !!!!

C'est juste histoire d'attribuer les 1er points de départ ? en signe donc ?

STP ,

car je vois qu'après il faudra recompter selon les autres facteurs,

- en passant par les éléments
et ensuite
- en passant par les signes cardinaux, fixe et mutables , c'est bien cela ?

( Je rentre tout juste, dsl ! j'ai sorti mon ptit bout )

Merci ,

Et donc plus aucun smiley , bouhhhh .... je vais te détester alors bouhhhhh . déjà que j'en mets peu ...^^ lol ... j'arrête ^^

Ha lumière,

Je crois que j'ai compris on reste dans les signes, et les points essentiels de 1er ordre ....en passant par ce 2nd cours pour référence...^^ uniquement ^^

Alors j'y vais je prépare cela pour demain !!!!!!!!!!

sunny

COULLET GABRIEL

COULLET GABRIEL

Explic. Rs pour finir l'année  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 12:28

Bjr orée, toi qui a soif d'apprendre.
La recherche du tempérament :
Une nature influencée par le feu BILIEUX
Influencée par la terre NERVEUX
Influencée par l'air SANGUIN
Influencée par l'eau LYMPHATIQUE

Une dominante feu terre avec AS dans 1
Signe complexion SECHE

Une dominante feu air avec AS CHAUDE

Une dominante air eau avec AS HUMIDE

Une dominante terre eau avec AS FROiDE

Maintenant, j'ai RDV avec mon roman (les cheveux de Bérénice) c'est l'histoire de la première mesure de la terre 3e siècle avant notre ère sous la dynastie des Ptolémées.
Bon dimanche Orée !!!

Orée

Explic. Rs pour finir l'année  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 13:33

COULLET GABRIEL a écrit:
Encore heureux, si tu contestes Amand Barbault, un classique incontournable des livres d'astrologie.
Tu vas calculer à la façon d'Hippocrate, le plus grand médecin de l'Antiquité, 377 avant J.C, les valeurs générales de ton Thème Natal avec les triplicités.
Tu comptes:
4 points pour l'AS
3 points pour les luminaires Soleil Lune
2 points pour Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne
1 point pour Uranus, Neptune, Pluton
Le total est de 23 points, le total des points Hippocrate n'était que de 20, car Uranus Neptune et Pluton n'étaient pas connues

Les nombres de points dans les Signes:
AIR (contacts, relations, échanges)
FEU (énergie, action, volonté)
TERRE (concret intellect raison)
EAU (imaginaire, réceptivité, sensibilité)

Après tu recommences avec:
Cardinal (impulsion, initiative)
Fixe (stabilité, continuité)
Mutable (changement, adaptation)

Bon travail Orée

Bonjour Coach,

Voilà mon bilan des valeurs générales de mon TN :
( Selon Hippocrate, et Armand Barbault)

Je note :

Une dominance en signe d'Eau , selon ce qui suit :

- 9 points = car Mercure -Mars - Uranus, sont en signe du Scorpion, soit signe Mutable dit de régression et/prédominance,
...... de mon imaginaire, ma réceptivité , ma sensibilité .... ( je ne sais comment tourner ma phrase)
+ Saturne en Cancer, signe fixe, dit d'accroissement ... croissance, de mon imaginaire, ma réceptivité et sensibilité par moments ?..?
+ Jupiter en Poisson, signe mutable, dit de mobilité, d'adaption au changement

Ce qui prévaut ensuite, est en Signe de Terre :

- 7 points = car mon Asc est en Vierge, signe Mutable dit régression de mon Intellect, esprit pratique réfléchit par la raison/ ici donc en pondération...?.. + ma Lune en Taureau, signe ici plus fixe, et plus croissant en matière de raisonnement, plus concret et pragmatique

Puis 1 prédominance à "égalité" en Signe de Feu :

- 6 points = car Soleil-Vénus-Neptune sont en Sagittaire, signe mutable dit de régression de chaleur/pondération....de mon NRj, mes Actions et ma Volonté

Et une faible dominance Air est présente :

- 1 point, car Pluton en Balance, signe Fixe, dit de croissance, me permet d'entrer en Relation d'échange et de prise de contact..
------------------------- autres Valeurs à noter--------

En signe Cardinal de direction , dit d'Impulsion, Initiative : 3 points
- Pluton en Balance et Saturne en Cancer

En signe Fixe d'épanouissement, dit Stable et régulier, 8 points
- Lune en Taureau
- Uranus en scorpion
- Mars- Mercure en scorpion

En signe Mutable dit d'adaptabilité/mobilité/changement, versatilité ?
12 points :
- Soleil- Neptune-Vénus en Sagittaire
- Asc en Vierge
- Jupiter en Poisson

Bon c'est brouillon, mais étudié....oui, non ?

J'attends la notation et les rectifications surtout...

Bonne réception ! ouillle mais je me suis fait le tableau avec résultat vertical et horizontal,

j'ai trouvé à faire cela en fin de grand bazaaaarrrrr mais suis arrivée ..... ^^

Orée

Explic. Rs pour finir l'année  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 13:35

COULLET GABRIEL a écrit:
Bjr orée, toi qui a soif d'apprendre.
La recherche du tempérament :
Une nature influencée par le feu BILIEUX
Influencée par la terre NERVEUX
Influencée par l'air SANGUIN
Influencée par l'eau LYMPHATIQUE

Une dominante feu terre avec AS dans 1
Signe complexion SECHE

Une dominante feu air avec AS CHAUDE

Une dominante air eau avec AS HUMIDE

Une dominante terre eau avec AS FROiDE

Maintenant, j'ai RDV avec mon roman (les cheveux de Bérénice) c'est l'histoire de la première mesure de la terre 3e siècle avant notre ère sous la dynastie des Ptolémées.
Bon dimanche Orée !!!

Alors Re bonjour,

Il me faut ingurgiter les triplicités ( pas évident car je ne connais pas les signes lol ),
enfin je veut dire pas encore en matière de mémorisation .... j'ai du mal ,
normal je viens de reprendre.....et je connaissais 2-3 signes au plus, ou tous avec un mot clé, tu vois ?

Et oui j'aime ces nouvelles infos,

Merci !!!!!!!!!!!

bouquet

Orée

Explic. Rs pour finir l'année  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 14:51

Je vois qu'il faut que je retente la synthèse,

et mieux l'exposer, donc je reviendrai le faire, je vais apprendre les triplicités correctement et les mots clés des éléments et des modes des signes..., avant de regarder ton 3 ème cours .... ^^du jour ^^

Wink

COULLET GABRIEL

COULLET GABRIEL

Explic. Rs pour finir l'année  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 21:08

Bonsoir Orée, c'est très bien, les valeurs générales sont le GPS de l'astrologue :

Eau 9 points : Le rêve, la sensibilité, l'instinct sont soumis à une analyse
Terre 7 points: concret intellect raison
Feu 6 points : l'élan l'action volonté
Air 1 point : contact relation échange

Mutable 12 points : mouvement, évolution tu auras l'énergie
Fixe 8 points : Tu seras fixée tes acquis
Cardinal 3 points : l'élan, l'énergie désir d'atteindre les sommets

Petite piqûre virtuelle de rappel nécessaire !
Les 4 éléments sont indissociables, si tu supprimes 1 élément, la vie sur terre disparaît.

Ex: Si on supprime l'élément AIR le Soleil (élément FEU) continuera à faire évaporer l'eau des océans, mais les nuages ne seront plus poussés dans les terres et aux dessus des montagnes. Résultat il pleuvra au dessus des océans. Le manque de vent (AIR) entraîne le manque de pluie (EAU) entraîne le manque de culture (TERRE).
C'est pareil pour un autre élément !

Dans une année: Élément FEU (Soleil chaleur) dans le Bélier Cardinal du 21/3 au 21/4, commence à chauffer la terre.

La chaleur dans le Lion se Fixe du 23/7 au 23/8, c'est l'époque des récoltes, de l'évaporation de l'eau en nuage.

La chaleur s'estompe dans le Sagittaire Mutable du 22/11 au 22/12, c'est l'époque de la fin des récoltes.

Un signe mutable (ou commun) est suivi par un signe cardinal d'un autre élément.

A SAVOIR:
6 planètes ou plus au-dessus de l'horizon (VII, VIII, IX, X, XI, XII) donnent l'envie de briller socialement ou, pour le moins, de s'élever au-dessus de sa condition sociale de base.

6 planètes ou plus sous l'horizon (I, II, III, IV, V, VI) donnent l'envie d'une riche vie privée et de rester sur ses bases.

6 planètes ou plus dans la moitié Est (X, XI, XII, I, II, III) apportent plus de libre arbitre et indiquent que tu donneras beaucoup dans cette existence (c'est une incarnation où tu sèmeras).

6 planètes ou plus dans la moitié Ouest (IV, V, VI, VII, VIII, IX) diminuent le libre arbitre et indiquent que tu recevras beaucoup dans cette existence et que tu seras plus impliquée dans la vie d'autrui.

Bonne soirée Orée !!!

Orée

Explic. Rs pour finir l'année  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 21:37

Tu as bien saisi mon mode d'apprentissage, ce qu'il me faut,

Je t'en remercie, car j'ai déjà tenté de me rappeler toutes ces notions, qui sont d'un pragmatisme pour se rappeler,

que j'ai commencer à me noter des mots clés du type Rayonnement/Epanouissement pour le feu, maximal pour le signe fixe,
au lieu d'accroissement, par exemple ...hein ..

Et ce cheminement de ce soir va m'aider, ... grandement !

J'ai monter une table des triplicités : avec ces mots-clés,
les éléments les modes d'actions .... en dessous j'ai noté les notions à garder en tête...

Maintenant je dois les apprendre avec des notions pratiques comme la Balance c'est pratique on se dit recherhce d'équilibre et pas que,

etc...etc...

M'enfin là je dois te dire que je me dois de faire correctement cette synthème pour ma mémoire visuelle,

et je te réexposerai mon GPS alors j'entamerai ce 3ème cours,

Tu as été voir un peu mon exemple sur le TN de Bruce Lee, car il me semble que j'aurai du commencer autrement,

Le soleil , la lune, l'Asc, le FC, le Mc, ,

Là je n'ai que peu effleurer le Soleil/l'Asc et je suis partie direct sur le Stellium ...
Me suis reprise, mais sans trop de conviction car je savais que je loupais un truc... l'ASC et son maitre , le Soleil et son maitre, qui est le même cela dit, et donc les maisons dites angulaires....

Bref, si cela te dit, je suis preneuse, sans trop vouloir t'en demander ....

Car de toute façon il faudra que j'établisse par la suite comme pour mon TN, son GPS.... pour que j'avance au même ryhtme sur les 2 thèmes, ... toujours dans l'esprit de l'exercice pratique .....^^

Là je fais comme une anémie, et je dois me calmer un peu, jsuis au four et moulin, et je vois bien qu'il faut que je reprenne un bon rythme, et qu'en plus j'aurai une pause à faire, pour mes paperasses personnelles qui vont devenir urgentes si je ne m'arrête, ce serait ballot ... et plus gratifiant du tout ....

Grand MErci à toi , sunny , j'apprécie ta générosité car cela doit te prendre du temps .... de m'écrire ...^^...!!

COULLET GABRIEL

COULLET GABRIEL

Explic. Rs pour finir l'année  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 22:33

Orée, dans ton thème natal le gouverneur est Mars il est en conjonction à Mercure qui est maître de ton Ascendant.
Mars est en domicile dans le Scorpion en II
La conjonction action et intellect (a développer)
le trigone de Mars Mercure avec Saturne est excellent.
COURAGE COURAGE

Pour le TN de BRUCE, donnes-moi les coordonnés de naissance ?

Bonne soirée Orée !!!!

Orée

Explic. Rs pour finir l'année  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 22:52

Re , Coach, Bonne soirée à toi également !!!!

je reviendrai te dire cela , je prends le recul pour tout bien comprendre et assimiler...^^ ,

Là tu me donnes des données en avance un peu... non ? car je ne sais pas plus ce qu'est une conjonction un trigone, un sextile

Je prends un ptit temps, pas trop juste ce qu'il me faut, si tu veux bien ...^^

Et je viendrai ici posté pour Bruce Lee, ses données et mon exercice pratique ...

J'ai peur de m'y perdre si je ne fais pas la pause nécessaire pour suivre
^^

Merci up

COULLET GABRIEL

COULLET GABRIEL

Explic. Rs pour finir l'année  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2016 - 21:53

BJR Orée, j'ai trouvé dans mes vieux cartons, mes mots clefs pour les Signes; je te les offre, fais en bon usage.

CARDINAL:
Bélier: impulsion, action, départ, entreprise, direction, précipitation, conscience, éveil, énergie, élan, enthousiasme, ardeur, genèse, courage, combativité, générosité, impatience, autoritaire.

Cancer: sensibilité, fécondité, enfance, sentiment, attachement, foyer, hérédité, influençabilité, racine, gestation, passé, plasticité, patrimoine, romantisme, multitude, flou, alimentation, mère, inconscient, origine, base, reproduction, imagination, intuition, instabilité, caprice.

Balance: équilibre, justice, harmonie, choix, sociabilité, diplomatie, arbitrage, conciliation, hésitation, union, mariage, opposition, esthétisme, paix, séduction, complémentarité, collaboration, équité, conventionnel, snob, artistique, goût, plaire, prévenance, inconstance.

Capricorne: patience, détachement, sagesse, élévation, concentration, endurance, objectivité, opiniâtreté, persévérance, prudence, organisation, solitude, administration, ambition, méditation, expérience, avarice, frugalité, dépouillement, réalisation, réflexion, montagne, arrêt, retard, sérieux, arrivisme, défiance, froideur.

FIXE:
Taureau: acquisition, possession, ténacité, matérialisme, jouissance, stabilité, réalisme, confort, gestion, matière, avidité, fertilité, intérêt, gourmandise, sécurité, entêtement, jalousie, argent, fidélité.

Lion: rayonnement, volonté, amour, confiance, assurance, création, autorité, générosité, orgueil, fierté, décision, chaleur, égocentrisme, théâtral, domination, éclat, puissance, gloire, lumière, fidélité, flatterie, leader, apparence, susceptibilité, courage, vanité, arrogance, franc.

Scorpion: transformation, mutation, régénération, exigence, angoisse, destruction, reconstruction, mort, renaissance, réincarnation, sexualité, passion, magnétisme, détection, rancune, vengeance, secret, occulte, ésotérisme, initiation, instinct, auto-analyse, remise en question, envie, tentation, pénétration, possession, insécurité, pulsion, dissection, ambition.

Verseau: révolution, altruisme, amitié, fraternité, connaissance, observation, opportunisme, contradiction, serviabilité, résistance, liberté, futur, modernité, mode, indépendance, originalité, cosmos, univers, invention, rythme, vitesse, tolérance, sympathie, utopie, égoïsme, intuition, ingéniosité, cinéma, télévision, extravagance, électricité, espace.

MUTABLE ou COMMUN:
Gémeaux: communication, pensée, adolescence, vivacité, mobilité, superficialité, adaptabilité, multiplication, addition, respiration, relation, vibration, information, diffusion, dualité, écriture, alphabet, nombre, étude, versatilité, inconstance, éparpillement, conviction, animation, curiosité, intellectuel, éloquence, ingéniosité.

Vierge: purification, chasteté, analyse, critique, ordre, raison, division, doute, soustraction, limitation, réserve, pratique, méthode, détail, égoïsme, service, travail, technique, médecine, virginité, manie, précision.

Sagittaire: évolution, croyance, expansion, loi, maîtrise, aspiration, chasse, spiritualité, espace, aventure, idéalisme, jovialité, optimisme, enseignement, prophétie, philosophie, étranger, voyage, religion, représentation, guide, protecteur, franchise, instinctif, indomptable.

Poissons: compassion, mystère, suggestibilité, réceptivité, intuition, sacrifice, insaisissabilité, sensation, indécision, rêverie, illusion, dévouement, intériorisation, impressionnable, inspiration, mysticisme, souffrance, foi, dissolution, trahison, fuite, insouciance, superstition, image, dédoublement, clairvoyance, évangélisation, imagination, sensibilité.

OK pour que tu face un break de 10 jours, toutefois tous les jours tu recevras :
LES PLANÈTES DANS UN THÈME (1 planète par jour) plus les mots clefs de la planète.
A lire seulement le soir avant de faire (dodo)

A toi Orée, qu'il faut donner envie d'avoir envie (absence de planètes en Cardinal). Tu vas me détester !

Bonne soirée Orée!!!!

Orée

Explic. Rs pour finir l'année  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Aoû 2016 - 5:02

Merci ...

Je viens de faire un mauvais, très mauvais rêve, ....

Je dois prendre un recul, je fais un thème, et peut-être GPS Bruce Lee,

mais mon rêve m'en a trop dit... pour que je ne m'écoute pas sur cette prise de recul ...^^

Bise sourire , et grand merci up , je reviendrai sûrement te dire bonjour, et voir si tu es par là ...

^^

COULLET GABRIEL

COULLET GABRIEL

Explic. Rs pour finir l'année  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Aoû 2016 - 19:26

BJR Orée, Réponse à ta lettre du 1/8/16:

Je respecte ta décision et je comprends ce qui la motive.

Tu n'es pas mon élève, je suis un astrologue amateur néophyte, autodidacte, c'est avec plus d'une centaine d'ouvrages d'auteurs différents que j'ai acquis une pratique, que je voulais t'offrir sans contre partie, je suis altruiste.

Ton Pluton en planète Ascendante, te donne un sens justicier qui dépasse le stade humain, mais aussi une curiosité pour l’ésotérisme, l'astrologie. Tu as du potentiel.

Les meilleurs procès sont ceux que l'ont évitent !
Les seuls gagnants d'un procès sont : les avocats, les experts judiciaires, les huissiers !

Je serai toujours là pour toi, tu as une belle âme, malgré ta critique systématique, dû à ton Ascendant Vierge.

Je te souhaite bonne chance pour ton procès.
A BIENTÔT SI TU VEUX !!!!

Orée

Explic. Rs pour finir l'année  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Aoû 2016 - 19:58

Bonsoir Coullet Gabriel,

Je te remercie, pour ces mots, cette attention, cet altruisme et je reviendrai appliquer et suivre , avec plus d'assiduité tes apports à ma connaissance d'inculte, et oui de culture .. à tout critiquer pour le meilleur.... je pense en général... , car je me bats pour la justice, le bon sens, l'élévation d'idées qui peut ... pourra un jour , ou l'autre ne plus trop se discuter... en débat... pour le débat. Et bien pour l'avancer de chacun.

Après septembre, je pense que je serai plus à même de revenir tenter mon apprentissage.

A bientôt , sourire

Orée

Explic. Rs pour finir l'année  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 19:11

Bonsoir Coullet Gabriel,

Je reviens vers toi , pour comprendre la roue du zodiaque,

- Comment et sur quoi se base les maisons universelles ? ou maisons de l'année civile ....?

- J'ai regardé pourquoi tu me disais que le gouverneur de ma Rs est saturne pour le verseau, j'ai compris le système de profection , ou fin tu me comprendras.... et donc ok mon Asc de l'année Rs 2015 est verseau... et donc Saturne est son gouverneur traditionnel, ensuite puis-je me fier ou non à Uranus également ?

De cela , je ne veux pas dire que j'ai tout saisi, mais au moins cela , donc ,

Autre question liée : (fin je pense à ma 1ère question )

- Si mon Asc de Rs est en verseau, soit pourquoi je retombe en Asc en Vierge ? est-ce en rapport à l'attribution des maisons annuelles civiles universelles ?

Bien à toi, et merci par avance, de me répondre en termes simples STP.

fleurr

COULLET GABRIEL

COULLET GABRIEL

Explic. Rs pour finir l'année  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 20:23

BJR Orée, Dans les profections on utilise les 7 planètes traditionnelles, Uranus, Neptune, et Pluton sont exclues.
Le maître du Verseau est Saturne. Le maître du Scorpion est Mars. Le maître du Poissons Jupiter.

La RS c'est la superposition avec ton TN

Tu peux prendre Uranus si forme un transit important avec lui-même
Uranus a 42 ans est en opposition à lui même, il pousse le natif à la liberté l'indépendance, il est souvent à la base d'un divorce.

BON COURAGE !!!

Orée

Explic. Rs pour finir l'année  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 20:33

Oui

mais ..... lol et aps,

La roue, la destination des maisons, civiles et personnelles, ... comment comprendre .... que chacun on a une maison 1 en signe différent,

et pourquoi à 41 ans je retombe sur Vierge en maison 1, si je ne me trompe.... alors que si je compte bien selon le système de profection soit alors , c'est autre chose, surement ...justement et pourquoi ???....

Merci.

Je relis ce que tu m'as écris, pour avancer à mon rythme, car la base, n'est pas claire pour moi, de ce qui concerne la roue zodiacale et l'attribution des maisons en terme civile et communes à tous ... au pays... au lieu fin il me semble ,
et l'attribution des maisons en terme de Rs personnelle... je suis perdue ...débile

J'ai fait un petit éclaircissement dans ma paperasserie pour rester motivée dans le privé, et par ici, me suis aérée plus qu'au quotidien, et cette nuit j'ai vachement regarder pour comprendre que veut dire gouverneur annuel, .... et Asc annuel, j'ai donc saisi qu'il y a une différence, et que le gouverneur donne le ton selon sa position lente ou rapide, si luminaire ... par exemple ...

Et ok je dois regarder que Saturne comme maitre traditionnel.... ,
fin je regarderai mieux, ....le jour où je saurai comprendre cette base ... et que je saurai lire et comprendre à quoi sert justement les éphémérides... j'en suis pas là, loin, très loin de là !!!

Orée

Explic. Rs pour finir l'année  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 21:10

COULLET GABRIEL a écrit:

La RS c'est la superposition avec ton TN

Tu peux prendre Uranus si forme un transit important avec lui-même
Uranus a 42 ans est en opposition à lui même, il pousse le natif à la liberté l'indépendance, il est souvent à la base d'un divorce.

BON COURAGE !!!

Oops ok aussi pour Uranus , fin d'accord je vois... que c'est possible de la prendre en compte,

Rs supperposée , à mon TN ok .... mais Tn alors = superposition à .... la roue pour le monde, la france, la ville .... ?

Et comment voir son TN , ou encore Sa RS , soit leur superposition sure les maisons dites communes, depuis ce thème commun/les éphémérides...décrits ?

Ou encore les maisons communes n'existent pas pour ce Thème mondial, seul la roue est commune, normal puisque les mois se poursuivant on le suit, le vit ( ce zodiaque ou cette roue lol !!!) ...et donc les astres en transits ... ou stagnants, rétrograde mais là j'emploie que les termes , hein,
... sont à lire mensuellement selon notre mois actuel mondial et personnel ? ...
et donc à faire coincider , et selon le mois en cours, ou mois étudié ?
et ce que l'on calculera ( les profections = projections ) ?, pour nous et depuis notre Soleil en Rs...!

Tu vois je suis malheureusement assez chiante quand j'apprends, débile

( J'ai juste tenté une reformulation de ma question ... initiale du jour .... en rattrapant ce que je n'avais pas compris pour Uranus, soit le cas où le transit ??? se fait ... etc...??? mais toujours pas une compréhension à ma portée donc Wink et pas la question . )

Dsl car si je ne comprends pas cela je vois pas l'intérêt ailleurs .... pour commencer ... et poursuivre mon apprentissage ....lent ....^^

COULLET GABRIEL

COULLET GABRIEL

Explic. Rs pour finir l'année  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 22:00

Uranus, Neptune et Pluton dans un thème individuel ont de l'importance en maison angulaire. Dans ton Thème Natal Pluton est très important.

Dans un thème mondial, toutes les planètes ont de l'importances, la vie d'un natif et celui mondial n'est pas comparable.

Pour mieux comprendre, il faut parler des directions, si tu veux brûler les étapes je suis là : En Direction Secondaire 1 jour céleste égale 1 an.
90 jours = 90 ans d'un natif. Tu comprends mieux ?

Orée

Explic. Rs pour finir l'année  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 22:09

Mais non,

je sais t'es bélier,

non je me demande pourquoi et comment , fin le principe de la différence, et différence en quoi entre son TN ou encore sa RS, et le dit thème mondial, ou je ne sais locale ....

Merciiiiiii, mais nooooooo pas ++++ ,

lol up Sleep

Orée

Explic. Rs pour finir l'année  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 23:02

Bon et bien merci,

je vais tenter de comprendre si maison il y a ou juste la roue, et je tenterai de revenir voir si tu passes par là ....

Dsl tu me détestes là ...? grrr, bon ... comprendo ... me, toooo, no ?

Bonne soirée à toi ! bouquet

N.B. : je n'en suis pas à profecter... loin de là aussi , juste comprendre le gouverneur et du coup le principe des maisons voir si maisons universelles existent ... ou non ? car la roue oui , c'est la base !,

M'enfin on ne s'est pas compris ce soir ... tant pis... je ne vais jamais plus vite que la musique même si mes questions paraissent dire cela ... , je comprends c'est toujours le cas. quand je pose des questions . cela dit tu m'as bien aidé et je t'en remercie encore grandement... car mine de rien ça m'a fait avancer up

fleur

Contenu sponsorisé

Explic. Rs pour finir l'année  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Explic. Rs pour finir l'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant