|
| Si le coeur vous en dit : TN:) | |
| |
Auteur | Message |
---|
C1991S
| Sujet: Si le coeur vous en dit : TN:) Dim 12 Juin 2016 - 17:10 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous ! Je viens de me présenter, je suis nouvelle sur ce forum. Je me suis inscrite car je m'intéresse beaucoup à l'astrologie, cependant, j'ai du mal à lire mon thème astral. Enfin, je me reconnait dans les petits détails, mais j'ai du mal à avoir une vision d'ensemble comme vous semblez l'avoir (j'ai lu les post similaires sur cette rubrique "thème natal"). Je suis débutante, mais je fait quelques recherches de temps à autres depuis 2-3 ans. Je ne connais vraiment pas tout, donc je risque de vous poser des questions sur certains termes (et je regarde pas mal de vidéos youtube en anglais là-dessus donc il m'arrive de ne pas comprendre les termes francais). Bref, vous êtes avertis Que pensez-vous de ce thème astral ? Ai-je du soucis à me faire pour ma vie (je suis en pleine crise existentielle du "quart de siècle" je vais être honnête avec vous ahah) ? J'ai l'impression que j'ai à la fois beaucoup de chance dans ma vie, mais de constantes remises en questions et "crises internes philosophiques". En fait, la principale personne à me créer des problèmes c'est... moi. Peut-être que je réfléchi trop, mais j'arrive pas à arrêter cette machine et c'est lassant. Mais c'est aussi ce qui me permet d'avancer car du coup ca me pousse à me dépasser et à faire des choses qui "sortent de l'ordinaire". Bref, voici mon thème.. MERCI beaucoup d'avance : |
| | |
Auteur | Message |
---|
C1991S
| Sujet: Re: Si le coeur vous en dit : TN:) Mar 14 Juin 2016 - 19:09 | |
| Arvida : Coucou ! Merci d'avoir pris le temps d'analyser Alors oui pour le fait de "bouger dans le monde" pour chercher mes racines c'est tout à fait vrai.. Après pour ce qui est de la lune en vierge et la volonté d'être utile aux autres et la peur d'échouer.. Honnêtement pas vraiment ! J'aime beaucoup aider mon entourage, mais j'ai pas du tout peur d'échouer vis à vis d'eux. C'est plus vis à vis de mes attentes perso, il m'arrive de me décevoir "toute seule" si je n'atteint pas un certain but.. mais rarement de décevoir les autres (je dis pas que je suis parfaite loin de là, mais je fais en sorte de ne pas donner d'illusions sur mes compétences, je ne promet pas la lune et du coup pas de déception). Hahaha pas du tout comédienne ! Je pourrais pas faire ce métier, j'aime pas avoir toute l'attention sur moi, et jouer la comédie très peu pour moi.. Poussière d'étoile : C'est ca. C'est pas que j'ai un problème de confiance en moi, mais il m'arrive de me chercher, pour savoir qu'est-ce que je veux vraiment dans la vie. Et je me fixe des objectifs constamment, s'ils ne sont pas atteints c'est la grosse remise en question.. Ouf alors super pour la réussite prof, je compte bientôt ouvrir ma boîte |
| | | Arvida
| Sujet: Re: Si le coeur vous en dit : TN:) Mar 14 Juin 2016 - 19:15 | |
| Ah le perfectionnisme de la lune en vierge agit quand même ! Je parlais des autres parce que c'est dans ta MXI et que la Vierge est l'archétype de la servante.. Pour ce qui est de la MXI peut-être qu'il s'agit d'une autre caractéristique de la maison c'est-à-dire le côté projets, idéalisme, révolution, peut-être quand même un côté humanitaire ? Ah bon c'est étonnant ! du moins j'ai l'impression que tu as un très fort potentiel dans la comédie avec mercure+jupiter en MX lion: le lion aime briller, faire tout un spectacle, et mercure qui est la communication et la logique associé à l'expansion de jupiter.. le tout dans la maison de l'accomplissement.. Du moins peut-être que si tu dépasses cette peur du regard des autres tu pourrais être d'une grande éloquence ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Si le coeur vous en dit : TN:) Mar 14 Juin 2016 - 21:58 | |
| Voilà ce que donne ton thème en hindou.
Le Soleil régit la maison XII (les dettes). Celles-ci viennent de ce que le natif vit au dessus de ses moyens ou à cause de l’autorité (impôts…). Le maître de la maison XII étant ami du maître de la maison I, la Vierge aime se mouvoir en milieu clos ou intimiste. La Lune gouverne la maison XI. Elle est ennemie de Mercure. Les revenus professionnels présentent des hauts et des bas (salaire instable ou irrégulier). Et brasser du monde (ou une clientèle) ne lui réussit guère. La Vierge n’attire pas les gens qui lui conviendraient et attire ceux qui ne lui conviennent pas. Mars régit la maison VIII qui contient son mulatrikona ; sa nature rebelle et sa virulence naturelle suscitent des fantasmes cachés et des états dépressifs. La Vierge résiste à l’endoctrinement et exprime un fort esprit de contradiction car Mars est très susceptible. En tant que maître de la maison VIII (son mulatrikona), Mars est la planète la plus nocive. Significateur général et accidentel des violences, Mars suscite les petits accidents et les interventions chirurgicales répétés. La Vierge est le mulatrikona et l’exaltation de Mercure, qui aime apprendre. Vénus et Jupiter, les deux bénéfiques, régissent les maisons IX et IV, cette dernière maison étant le mulatrikona de Jupiter. La maison IX gouverne la culture et la religion. La maison IV gouverne l’apprentissage scolaire. L’attrait pour la religion et l’intérêt pour l’étude sont favorisés. Surtout si cette étude est concrète et poursuit un objectif professionnel, car Mercure régit également la maison X. Mercure, planète analytique et Mars, planète incisive qui régit la maison III, portent vers l’analyse et le calcul, conférant une tournure d’esprit technique et méthodique. Mercure, maître de la maison I, est en chute dans la maison VII ; et Vénus est en chute dans la maison I. Une telle configuration est source d’échecs dans le domaine conjugal. Les Gémeaux, autre domicile de Mercure, régissant la maison X, la Vierge se replie sur elle-même (Mercure, maître de la maison I) ou se réfugie dans la vie professionnelle (Mercure, maître de la maison X). Avec son mulatrikona en maison IV, Jupiter donne le goût du confort et protège le patrimoine familial. Vénus, maître des maisons II (son mulatrikona) et IX est favorable aux biens matériels. En tirant l’interprétation par les cheveux, nous pourrions dire que la Vierge se fait une religion (maison IX) de ce qu’elle mange ou dit (maison II) et des régimes qu’elle s’inflige ! La Vierge étant la chute de Vénus, notons une carence affective qui n’existe pas chez les Gémeaux. Pour l’Ascendant Vierge, « j’ai besoin qu’on m’aime, mais je donne l’impression de n’avoir besoin de personne ! » Les maisons V, les enfants et les loisirs, et VI, maison maléfique, sont régies par Saturne : le natif est trop sérieux pour attirer les enfants et s’adonner aux plaisirs de l’existence. |
| | | C1991S
| Sujet: Re: Si le coeur vous en dit : TN:) Mar 14 Juin 2016 - 22:57 | |
| Arvida : Haha oui, peut-être.. Après j'aime bien m'exprimer en public, faire des présentations, avoir l'attention du public et transmettre un "message". C'est plutôt le côté "jouer la comédie" qui me convient moyen, mais pourquoi pas je pourrais essayer un jour. Dadou : D'abord merci pour le temps que tu as pris à analyser mon thème ! Je ne connais honnêtement rien de l'astrologie hindou donc je ne peux rien dire ou commenter, si ce n'est que... Je ne me reconnais pas vraiment dans cette analyse. D'abord parce que je suis plutôt extravertie (même si j'ai besoin de me réfugier de temps à autre, je ne me sent pas "repliée sur moi-même"), bonne vivante, croyante mais à un niveau disons "moyen", goût du confort pas spécialement.. Ce qui me ressemble; esprit de contradiction et attrait pour les études. Enfin, si ce qui est écrit représente mon avenir (échec conjugal, pas d'enfants, attirer des gens mauvais)... euh... SOS! HELP! Ma plus grande hantise c'est de finir sans mari, sans enfants.. La carrière c'est important certes, mais dès que j'aurai une famille je mettrais un stop pour m'y consacrer à 100% durant quelques années... Donc j'espère vraiment que le cas de figure décrit ci-dessus ne se produira pas.. car si c'est le cas je vivrai pas très longtemps alors car c'est mon plus grand objectif d'avoir une famille. Si je rate ça, rien ne vaudra plus la peine ! Ca a pris une tournure un peu dramatique désolé mais voilà, on est sur un forum pour s'exprimer |
| | | Blum
| Sujet: Re: Si le coeur vous en dit : TN:) Mer 15 Juin 2016 - 12:56 | |
| Bonjour CS, Je me lance dans l'analyse de ton thème, je ne suis pas experte, Je débute en astro, donc à prendre avec plus de recul... J'ai fait quasiment la même analyse qu'Arvida, à la différence que la première chose qui m'est venue c'est magicienne, pour tout ce qui a été dit plus haut mais aussi pour ton PLuton en maison 1. L'idée que tu travailles peut-être à communiquer avec des enfants, dans un centre. Dans ton thème, il y a vraiment beaucoup de choses qui nous ramène à la maison 10 ( la maison 1,3,6,7 et 9 sont en lien avec cette maison), c'est comme si ta personnalité, ton cadre de vie, tes relations, ta philosophie et ta carrière étaient en accord, quelquechose de cohérent entre toi et ta place dans la société. Pour plus de détails, voici mon analyse:Maison 1 en Balance : Maître en X Maison 1 Symbolique ( Bélier) : Maître en X ( conjoint vénus) Maison 3 en Sagitaire: Maître en X Maison 3 symbolique ( gémeaux): Maître en X ( conjoint jupiter) Les planètes en maison 3 ( Neptune et Uranus) sont en capricorne= analogie maison X Maison 6 en Bélier : Maître en X Maison 6 symbolique ( Vierge) :Maître en X Maison 7 : Idem maison 6 Maison 9 en gémeaux : Maître en X Maison 9 symbolique ( Sagitaire) : Maître en X ET enfin je rajouterai un côté humanitaire pour ton Soleil gouverné par la lune ( cancer), elle-même en maison XI . Voilà CS pour mon analyse, Je rappelle que je ne suis pas experte, ( peut-être d'autres personnes souhaiteront me corriger, si je dis des bêtises; n'hésitez pas). |
| | | Chiron Petitpatapon
| Sujet: Re: Si le coeur vous en dit : TN:) Mer 15 Juin 2016 - 13:10 | |
| - C1991S a écrit:
- Arvida : Haha oui, peut-être.. Après j'aime bien m'exprimer en public, faire des présentations, avoir l'attention du public et transmettre un "message". C'est plutôt le côté "jouer la comédie" qui me convient moyen, mais pourquoi pas je pourrais essayer un jour.
Dadou : D'abord merci pour le temps que tu as pris à analyser mon thème ! Je ne connais honnêtement rien de l'astrologie hindou donc je ne peux rien dire ou commenter, si ce n'est que... Je ne me reconnais pas vraiment dans cette analyse. D'abord parce que je suis plutôt extravertie (même si j'ai besoin de me réfugier de temps à autre, je ne me sent pas "repliée sur moi-même"), bonne vivante, croyante mais à un niveau disons "moyen", goût du confort pas spécialement.. Ce qui me ressemble; esprit de contradiction et attrait pour les études. Enfin, si ce qui est écrit représente mon avenir (échec conjugal, pas d'enfants, attirer des gens mauvais)... euh... SOS! HELP! Ma plus grande hantise c'est de finir sans mari, sans enfants.. La carrière c'est important certes, mais dès que j'aurai une famille je mettrais un stop pour m'y consacrer à 100% durant quelques années... Donc j'espère vraiment que le cas de figure décrit ci-dessus ne se produira pas.. car si c'est le cas je vivrai pas très longtemps alors car c'est mon plus grand objectif d'avoir une famille. Si je rate ça, rien ne vaudra plus la peine ! Ca a pris une tournure un peu dramatique désolé mais voilà, on est sur un forum pour s'exprimer Cool...Tu es toute jeune. Pas de panique ! Tu es Cancer, normal que fonder une famille soit super important pour toi, et ça viendra sans nul doute. Je pense que au MC peut donner une impression d'insatisfaction au niveau professionnel. J'ai le même aspect, mais en Poissons. |
| | | C1991S
| Sujet: Re: Si le coeur vous en dit : TN:) Sam 18 Juin 2016 - 17:51 | |
| Blum : oh super C'est top car c'est dans ca que je m'oriente professionnellement (pas la magie ahah les enfants) Merci d'avoir pris du temps pour cette analyse :) Chiron : Oui je sais hahaha je stress déjà pour ca ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si le coeur vous en dit : TN:)
| |
| |
| | | | Si le coeur vous en dit : TN:) | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |