Rappel du premier message :Vais-je démarrer officiellement mon activité de coach avant d'avoir commencé mon stage de formation (octobre 2016) ?Question posée le 23/02 à 8h23 au lieu habituel.
Thème horaire avec maisons Placidus
Le thème a l'air radical bien que le maître de l'heure (Mars ou le Soleil) ne "colle" pas avec Vénus. Planètes chaudes tout de même.
Représentée par la Lune et Vénus (Almuten de I), je me demande, comme d'habitude, quelle maison choisir pour représenter la question.
Par exemple, si je prends la maison X, Almuten Jupiter rétro et en exil mais dans ses termes, pile sur la pointe du Descendant + conjonction appliquante de la Lune (interaction entre le passé et le futur car Jupi rétro). Dix degrés d'écart -> 10 mois ? avant quoi ?
Si je prends la maison VI, le Soleil se place en XII (bof !) et la Lune lui est opposée (aspect séparant).
Quant aux Noeuds Lunaires :
"Peu d'écrits sur les nœuds lunaires en astrologie horaire pourtant ils semblent très utilisés.
La position des Nœuds Lunaires est à observer avec beaucoup d'attention surtout lorsqu'ils sont angulaires, proche du significateur du consultant ou de celui du (ou des) significateurs de la question. Les maîtres de Nœuds Lunaires sont aussi à prendre en considération.
Le Nœud Sud conjoint à la planète représentant le consultant indique un problème ancien (un fait, une raison du passé qui se réactualise).
Le Nœud Nord dans la même position indique ce vers quoi l'on doit tendre (à venir).
Bernard Lotte, dans un article publié dans la revue " Astrologos " mentionne que lorsque les Nœuds lunaires occupent le même degré que celui de l'ascendant, cela peut se montrer néfaste."
Josette Bétaillole