Rappel du premier message :
Je ne sais si c'est moi qui ne faisait pas gaffe avant , mais je trouve que lorsque je fais défiler rapidement une page ça micro-saccade , ça vous le fait vous aussi ?
voilà, je me suis acheté un câble VGA plus long que celui d'origine , je l'installe puis je teste --- ici et ailleurs --- et ça fait des mirco-saccades quand je fait vite défiler la page ( j'ai une souris Logitech avec molette libre ...ça roule vite et plutôt bien...et surtout ça fait pas le bruit des crans d'une souris classique ) ; je remet le câble d'origine , je redémarre l'ordi et là pareil .
Comme je suis sur Firefox dans Option - onglet Général - on a le " défilement doux ", ça diminue la saccade c'est plus confortable mais ça dépend des sites ou on va , sur certains c'est pire qu'avant .
J'ai modifié aussi le logiciel de Logitech ...c'est pas vraiment mieux .
alors est-ce que c'est moi qui " me réveille " ? c'est pourtant un détail que j'aurais déjà vu ( j'avais commandé un autre câble mais renvoyer , ça me faisait trouble et léger effet de drapeau des lettres : léger zig-zag quoi ! )
sur cette page :
http://astro-ciel.1fr1.net/t1083-revolution-dans-l-air-theme-de-new-york#15460
si vous faites défiler vite mais pas trop non plus , regardez l'affichage des " trucs " rouge dans la carte du monde qu'à mis Céleste , voir aussi les cartes d'astrothème .
c'est normal que ça qu'on ne puisse pas lire quand on fait vite défiler mais là je parle de netteté de défilement . Pareil sur astromail .
vivement la 5D j' dis moi , pffff