Sujet: Vénus rétrograde en 2017 Lun 30 Nov 2015 - 23:00
Rappel du premier message :
: planète de l'amour, de la beauté et de la créativité ... avec 15 mois d'avance, voici les cartes du ciel :
début de sa rétrogradation ...
... sa (inférieure) avec le ...
... et sa fin de rétrogradation :
Quelles sont vos impressions ? Dans quelle(s) maison(s) de votre thème natal se fera cette rétrogradation ?
Merci d'avance pour votre participation à venir ... !!!
Dernière édition par Nikolune le Lun 30 Nov 2015 - 23:32, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Mar 7 Mar 2017 - 18:25
Je venais de faire un long post sur la PL du 11 avril et justement sur le relationnel et là connerie d'avoir cliqué je ne sais où et tout foutu en l'air , putain !
Invité
Invité
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Mar 7 Mar 2017 - 18:25
lilith13 a écrit:
Oui Iris, prendre soin de soi, surtout si c'est dans ta 6 ! Et en 6, c'est aussi apprendre à mettre des limites entre soi et les autres afin de mieux aborder son relationnel quand Vénus rentrera en 7.....(Je n'arrive pas à voir ton TN, ça bug....).
Coucou Lilith ... effectivement les Tn sont "inaccessibles"
Vénus est en natal, mt de I ... de VI interceptée et de XII par exaltation elle vient de la VI et va Rétro en XII
dans ton message ci-dessus, la phrase mise en gras m'interpelle ... merci Lilith
lilith13
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Mar 7 Mar 2017 - 18:27
Violette a écrit:
oui, en fait, tout dépendra de ce "relationnel" pendant la rétrogradation de vénus.....et l'opposition avec uranus sera à mon avis "déterminante" (il s'agit là que d'un simple aspect dont il ne faut pas tirer de conclusion), je dis cela, même à titre général .....
Merci Violette pour cet éclaircissement ! Oui, je crois que tu vois juste. Cette conjonction vénus-uranus aura lieu le 3 juin à 27° Bélier. Le point positif est que cette conjonction sera très bien soutenu par Saturne. On peut imaginer un relationnel libéré de vieilles contraintes et ayant envie de repartir de l'avant (vénus-uranus bélier) mais avec la volonté de construire (saturne).
lilith13
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Mar 7 Mar 2017 - 18:30
Iris, elle va rétro en 12, ce qui fait écho au retour de vénus en poisson..... Double peine Non je rigole ! Mais en tous cas, belle occasion d'aller chasser quelques fantômes et de prendre soin de toi. Une activité artistique ou spirituelle (méditation ou autre) peut être conseillée avec cette maison 12....
Aleph
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Mar 7 Mar 2017 - 18:30
ok ok ... lui il c'est sur l' axe oui (enfin je crois lol ) : tout dans sa 7
Dernière édition par Vassangel le Mar 7 Mar 2017 - 18:51, édité 1 fois
mouphy
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Mar 7 Mar 2017 - 18:34
dans ma V secteur des amours, des plaisirs je dirai plutôt des emmerdes. Mon humeur est changeant et je suis peu motivée l'opposition à mon soleil s'en doute. J'espère quelle passera directe j'y verrai plus clair dans mes relations.
Sisi
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Mar 7 Mar 2017 - 20:56
J'ai tout le monde en VIII ... c'est la fin
Safyr
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Mer 8 Mar 2017 - 3:10
c'est positif ce que tu racontes lilith, ça redonne de l'espoir
Cependant c'est le flou pour moi mais je sens que je dois m'occuper de ma santé et de mon hygiène de vie, je me sens raplapla (rétrogradation en maison 6)
sokantik2
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Mer 8 Mar 2017 - 5:39
Merci Violette de t'être attardée sur mon cas et mon TN :
Prise de bec avec mon mec effectivement alors que se collait à ... Oui, je mets de l'eau dans mon vin, j'ai parfois envie de tout envoyer ballader mais je sens au fond de moi que ce serait un réflexe immature et prématuré.
Donc je me mets en posture veille... en attendant la période de printemps qui sera déterminante quant à la suite.
Aleph
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Mer 8 Mar 2017 - 14:50
Vassangel a écrit:
ok ok ... lui il c'est sur l' axe oui (enfin je crois lol ) : tout dans sa 7
Je reviens sur mon mot , en fait la retro démarre en M7 mais passe en M6 pour la majeure partie et il a subit une opération le mois dernier , on lui a retirer une veine de la jambe , peut il y avoir des complications durant la rétro ?
Aleph
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Jeu 9 Mar 2017 - 7:13
Bon je confirme un truc : cette vénus R nous balance bel et bien dans nos blessures en faisant remonter tout ce qui appartient au passé, non guérit et qui chatouille notre coté narcissique . Que ce soit des dates anniversaires , des vieux paterns , des vieilles peurs, des nouvelles du passé bref on nage en plein drame . Au vu des discu que j'ai avec mon entourage , ce que je vois passé sur les réseaux sociaux aussi , mon mur ressemble au mur des lamentations punaise ... Cette Venus R nous trifouille les abysses inconscientes pour nous coller dans la face nos vieilles peurs ou vieux démons parfois bien enfouis en nous disant : Bien et maintenant tu fais quoi ?? Je la sens intimement liée avec chiron . Et ça angoisse , ça retourne, ça fait mal , ça déstabilise ..Un face à face impitoyable .. Je m'attendais pas à ça ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Jeu 9 Mar 2017 - 7:25
Courage Vassangel. Je ne ressens pas vraiment cette rétro (pour le moment).
Invité
Invité
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Jeu 9 Mar 2017 - 8:19
Vassangel a écrit:
Bon je confirme un truc : cette vénus R nous balance bel et bien dans nos blessures en faisant remonter tout ce qui appartient au passé, non guérit et qui chatouille notre coté narcissique . Que ce soit des dates anniversaires , des vieux paterns , des vieilles peurs, des nouvelles du passé bref on nage en plein drame . Au vu des discu que j'ai avec mon entourage , ce que je vois passé sur les réseaux sociaux aussi , mon mur ressemble au mur des lamentations punaise ... Cette Venus R nous trifouille les abysses inconscientes pour nous coller dans la face nos vieilles peurs ou vieux démons parfois bien enfouis en nous disant : Bien et maintenant tu fais quoi ?? Je la sens intimement liée avec chiron . Et ça angoisse , ça retourne, ça fait mal , ça déstabilise ..Un face à face impitoyable .. Je m'attendais pas à ça ...
Vassangel, tu devrais relire ce post ..... si je me souviens bien, car impossible d'aller sur les thèmes actuellement, tu as chiron en bélier...chez mars.....j'ai pas mal évoqué ce "duo" dans différents posts.......... dont l'essentiel que j'avais noté était que la génération des chiron/bélier était "touchée", ne serait-ce que par le transit d'uranus en bélier et que sa copine vénus est actuellement en Rétro en...bélier, donc chez mars...... On ressentira plus ou moi, cette rétro, selon les aspects de ces deux-là.... , de ce qu'ils nous ont fait subir...et pour ne plus subir : la compréhension .....
Ressentir chiron actuellement, oui...car les rayons solaires sont en train de "l'éclairer" actuellement, même si cela est un peu brumeux....mais justement, il faut que la brume s'estompe.....
Aleph
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Jeu 9 Mar 2017 - 8:30
Je connais le post ma belle Violette et certes je suis touchée en plein coeur là mais je que j'esssayais de dire c'est que mon entourage quel que soit l'âge est touché et durement touché et là je pense plus au chiron C qui reste pas bien loin de venus .
Invité
Invité
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Jeu 9 Mar 2017 - 8:35
coucou Vassangel,
Que veut "mars blessé" ? ....: une sorte de guérison (vénus....), ne serait-ce que de "relever les manches", je dis cela à titre général et symbolique.....
Sisi
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Jeu 9 Mar 2017 - 8:48
Coucou, je suis d'accord avec toi vassangel et violette aussi . Comme toi vassangel, autour de moi beaucoup de gens mal fichus, pas bien moralement ... les artistes que je fréquente sont moins "gais" nombreux sont en bernes d'inspiration... Je pense que les aspects mondiaux ont aussi une répercution sur le mal être individuel
mouphy
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Jeu 9 Mar 2017 - 10:47
D'accord avec vous les filles, le moral est un peu en berne, je réfléchis beaucoup à mes actes passés, certaines blessures remontent à la surface ainsi que mes peurs. Une fois ce travail d'introspection fait, je pense que ça ira mieux. Cette rétro de Vénus est là pour nous guérir même si c'est difficile.
sokantik2
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Jeu 9 Mar 2017 - 11:31
Pareil, tout remonte, je prends le temps de regarder le déroulé de ma séparation et de mon divorce que j'ai demandé. Beaucoup d'émotion qui afflue, qui m'étouffe, je pleure sur cette période de ma vie.
Non pas que j'ai envie de me remettre avec mon ex (quoique...), mais j'ai des remords par rapport à certains de mes actes que je qualifierais aujourd'hui de "limite". Je me dis que j'ai manqué d'empathie... j'ai pensé uniquement à me libérer et à respirer... Je regrette certaines de mes décisions, notamment celle d'avoir sacrifié la vie de famille et ses petits bonheurs.
Je pleure souvent, ça déborde, peut-être sur la prise de conscience que je n'aurais pas du tout rejeter en bloc. Je pleure sur ce qui a été ne sera plus.
Ca remue sacrément, des ressentis amplifiés par le fait que je me retrouve dans une situation pro de morne plaine... et préoccupante.
Mais peut-être doit-on pleurer beaucoup pour laver la place et la rendre nette.
basco
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Jeu 9 Mar 2017 - 11:58
ce clip me fait penser a R
Safyr
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Jeu 9 Mar 2017 - 16:31
Je ne sais pas pour vous mais comme pour une retro de j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de retards, rdv annulé voire oubli.
Invité
Invité
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Ven 10 Mar 2017 - 10:26
Cette Vénus R me fait penser à la méthode Ho'oponopono...
Invité
Invité
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Ven 10 Mar 2017 - 14:28
...Lyxandra, en effet, vénus rétro vient soigner la "blessure" de chiron si l'on se réfère à la position astrale actuelle du soleil avec chiron (et mercure) en poissons.....
"Inspirez-expirez.......exprimez.....".....serait-ce donc "mercure" qui en serait le conducteur ? mais bien sûr...Vénus donne les "formes" à la conduite de la communication et sa position rétro lui donne le....hoquet....
Un mercure doux, sensible donnant la paix et l'harmonie.... Un mercure agressif, cinglant, contradictoire....par les mots, voire les sons émis (vénus : les sons).... Alors, si l'on regarde la position de vénus Rétro : en bélier.....Elle se veut donc autoritaire, contraire à tout ce qu'elle doit être : douce et harmonique. Elle se veut...mais aussi veut agir comme une "martienne" ? Allez...allez...Retour en poissons chercher une tite dose d'Amour (pour plutôt faite le plein...) pour en distribuer d'une manière ou d'une autre....
Blou
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Ven 10 Mar 2017 - 15:18
2ème passage pour bibi (en carré à ma conj mars/sat et puis 3ème et dernier carré en mai - et puis là vénus fera oppo à jupiter céleste alors qu'ils sont conjoints dans mon tn........ un tour de grand ouit je fais tout ce premier semestre. Allez on tient le coup et on essaie de bien réflechir afin de pouvoir prendre plus tard la bonne décision - cette barque émotionnelle est pleine de remous et de brouillard comme cité plus haut ouh courage matelot ! la terre en vue et la panoplie SML (serviette, maillot de bain ,lunettes de soleil) aux alentours du 7 juin
Aleph
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Ven 10 Mar 2017 - 15:46
ha ben je "baigne" litéralement dans les méandres du passé ... Allez on se recentre et on respire ... elle dure encore combien d'temps cette R ?
Blou
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Ven 10 Mar 2017 - 15:57
:vénus:directe le 16 avril et elle sortira de la boucle à 13 bélier le 19 mai là on commence juste à retourner ........