Bonjour Liliana
Je suis nouvelle sur ce forum. J'adore le monde des reves du coup j'aimerai de partager mon ressenti par rapport a ton reve.
d'abord je lis la description que tu fais de celui ci, puis j'apprends que tu vas bientôt accoucher....on ne peut bien sur pas dissocier ton état physique de ton reve! Je pense que tu cherches du réconfort vers l'exterieur, surement auprès de figures féminines (ici une grande "famille de femmes"), et que la parole de ta maman dans le reve, c'est le message: n'écoute que toi meme, aies confiance en toi, en ta capacité d'etre femme, mère (si tu ne l'es pas déjà?)...
c'est lié au processus de fin de gestation, la la grossesse prepare a l'accouchement c'est a dire au dépassement de soi, trouver au fond de soi la foi et le courage de réveler notre essence en nous "abandonnant" (je n'aime pas ce mot mais j'en ai pas trouvé d'autre) à la force de la vie... voilà je ne sais pas si ça te parle, c'est un reve magnifique en tout cas. Je crois d'ailleurs que si tu poses ta tete sur les genoux de la plus petite sœur, c'est que tu es une personne très humble. reste forte et confiante , tout est en toi!