|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Exo du 17.10 Sam 17 Oct 2015 - 13:55 | |
| Rappel du premier message :Hello Petit exo pour le week-end Dans quel domaine, cette femme, s'est elle illustrée ? Était-elle? comédienne, militante, écrivaine, championne olympique, scientifique ou criminelle ? |
| | |
Auteur | Message |
---|
àpeuprès
| Sujet: Re: Exo du 17.10 Dim 18 Oct 2015 - 11:59 | |
| les antennes de lilith nous avaient vachement éclairé le chemin ; merci j'ai eu envie que de la suivre même sans Dadou , j'avais envie du coup j'ai regardé ton thème lilith , asc capri comme moi et pluton qui passe l'asc , en conj avec vénus fin fin de XII , le feeling vénus m de X et pluton de IV , une super assoc' pour se lancer sans crainte n'emp^che que je suis passé trop vite sur "écrivaine" ...bien que les écrits la III , gouverné par vénus justement en conj avec mercure je me suis polarisé sur leur trigone pluton carré saturne ,,...en oubliant que neptune conj asc...p.ex, qui peut faire se transcender se sublimer ( en psy , la sublimation reste une défense , la plus belle , ouf ! ) les vieilles douleurs , issues de sat évoluant en pro vers son quinconce à pluton , et cette , ces , lunes noires à la cuspide de IV , qui auraient dû m'éclairer ,, avt de combattre , on en a chié , en IV , ce viol... et je m'interrogeais +++ à propos de l'imporatnce de la famille de cette Iv qui revenait ss arrêt... pluton cancer , maitre de IV et tri cuspide de IV , je comprends mieux , elle combattait pour tte sa famille , pour tte sa ( les ) communauté(s) , cette conj jupi soleil en IX , pour le droit ...et le devoir même... à la différence en IX , m mars d'où sa passion "musicale" ( avec nept asc ) pour ce combat ses poésies devaient être empreintes de douleurs , de Douleur , sublimée ... je réagis ex abrupto , ss être allé voir tes liens , mais cette nana , dommage disparue , me passionne , j'aurais aimé la rencontrer...... j'irai plus loin avec elle ... (..ps..merci Ma Laya ) |
| | | lilith13
| Sujet: Re: Exo du 17.10 Dim 18 Oct 2015 - 12:47 | |
| Belle découverte Malaya, je ne connaissais pas cette femme. Waouh, compagnonne de route de Malcom X, Mandela, etc, pas rien quand même. Sacrée nana ! Le côté militant ressortait bien du thème, ainsi que son lien avec l'étranger. Et donc sa carrière d'enseignante et d'écrivain sont indissociables de son engagement, ah la belle maison 9 et le Noeud-Nord en gémeau en 10 : une multitude d'activités et beaucoup de déplacements à travers le monde. Merci pour l'exo ! J'aurais aussi aimé lire d'autres réponses, tant pis, sur un prochain exercice. Son thème rejoint sur certains aspects le thème d'Angela Davis, autre figure de la lutte pour l'obtention de droits civiques des afro-américains. - Un aspect entre et . - qui rappelle le de Maya Algelou. Le côté Uranien est d'ailleurs fort présent (lune-soleil verseau en 10) et Maya Angelou a aussi une . - Importance des racines, des origines : maison 4 importante ici aussi avec Pluton, jupiter et NN. - Et l'étranger, l'enseignement et la politique aussi : ici, mercure, maître de l'amas gémeau en maison 9 + le Maître d'Asc en sagittaire. |
| | | lilith13
| Sujet: Re: Exo du 17.10 Dim 18 Oct 2015 - 12:53 | |
| A Peu Près : oui, la ça a été au feeling total ! Mais c'est Hagukure qui m'a mis la puce à l'oreille et après, j'étais lancée ! C'est vrai que la maison 4 était importante dans ce TN et qu'elle a su la transcender. J'ai mis le TN d'Angela Davis aussi, on y retrouve une maison 4 importante aussi. Oui, lutte pour tout un peuple.
Ah, Pluton sur Vénus-Asc, tu as connu ça aussi il y a quelques années, tout s'est bien passé ? Pas de tout repos quand même..... mais c'est vrai que les intuitions sont fortes en ce moment. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exo du 17.10 Dim 18 Oct 2015 - 14:58 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exo du 17.10 Dim 18 Oct 2015 - 23:34 | |
| - lilith13 a écrit:
- Belle découverte Malaya, je ne connaissais pas cette femme. Waouh, compagnonne de route de Malcom X, Mandela, etc, pas rien quand même. Sacrée nana !
- àpeuprès a écrit:
- je réagis ex abrupto , ss être allé voir tes liens , mais cette nana , dommage disparue , me passionne , j'aurais aimé la rencontrer......
j'irai plus loin avec elle ... Contente que l'exercice vous ait plu et si vous voulez en savoir plus, sur cette belle personne; une photo avec Barack Obama et un article publié dans le Monde en 2008, précédé d'un autre publié en mai 2014 annonçant son décès, puis Wikipedia en anglais, plus complet qu'en français. https://en.wikipedia.org/wiki/Maya_Angelou#/media/File:Angelou_Obama.jpg http://clesnes.blog.lemonde.fr/2014/05/28/maya-angelou-86-ans-damerique/ https://en.wikipedia.org/wiki/Maya_Angelou à vous |
| | | Hagakure
| Sujet: Re: Exo du 17.10 Lun 19 Oct 2015 - 0:18 | |
| Merci pour l'exo. |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Exo du 17.10 Lun 19 Oct 2015 - 4:25 | |
| ha merci beaucoup MAlaya, je ne connaissait pas cette grande dame,,, Elle porte un jolie nom, si on le décompose, elle a "maya", et "ange" Très interessant,,,, à la lecture d'un - article - que tu nous a fournis, on apprend aussi qu'elle enseignais et elle écrivait des livres,,, Ses livres sont au programme des écoles. Ils ont été interdits parfois. Elle a été choisie la poétesse lors de l'investiture de Bill Clinton La poétesse est morte à 86 ans... --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exo du 17.10
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |