Sujet: الموسيقى العربية : Arab Music Mar 21 Juil - 20:55
Rappel du premier message :
... ... ... ...
... ... ... ... ... ...
Dernière édition par Nikolune le Mar 21 Juil - 21:00, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: الموسيقى العربية : Arab Music Jeu 23 Juil - 20:43
Une grande légende du Raï algérien, émancipée avant tout le monde
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheikha_Remitti
Invité
Invité
Sujet: Re: الموسيقى العربية : Arab Music Mar 18 Aoû - 11:50
Merci Novami, je ne la connaissais pas du tout : woaw le henné !
Dans un tout autre style (carrément ), je vous présente HELLY LUV :
La chanteuse kurde fait face aux menaces de mort des islamistes. En effet, depuis la sortie de son premier clip en février dernier, Risk it all, littéralement « Tout risquer », elle est victime des menaces de mort de la part de militants islamistes, notamment des combattants de l'Organisation État Islamique.
Invité
Invité
Sujet: Re: الموسيقى العربية : Arab Music Mar 18 Aoû - 13:33
Nikolune a écrit:
... ... ... ...
... ... ... ... ... ...
hedi jouini musique tunisienne
Invité
Invité
Sujet: Re: الموسيقى العربية : Arab Music Mar 18 Aoû - 13:45
Merci pour le partage Arabicastrology, je suis en train d'écouter ce titre, c'est de la musique arabe classique, non ?
Invité
Invité
Sujet: Re: الموسيقى العربية : Arab Music Mar 18 Aoû - 14:30
Hiafa Wehbe, libanaise
Nancy Ajram, libanaise
Invité
Invité
Sujet: Re: الموسيقى العربية : Arab Music Mar 18 Aoû - 14:40
Sujet: Re: الموسيقى العربية : Arab Music Dim 23 Aoû - 18:43
Elle se retrouve avec les petits oiseaux dans les nuages...
Alcyli
Sujet: Re: الموسيقى العربية : Arab Music Dim 23 Aoû - 21:22
L'original de Yeroushala'aimm shel zahav était chanté par Shuli Nathan et avait été composé par Naomi Shemer ( elle était de 1930 et est dcd en 2004 )
Elle est consideré comme une sorte de second hymne national ( puisqu'écrite quelques jours avant la guerre des six jours qui a vu la libération de Jerusalem-Est et l'accès à ce qui était devenu une poubelle, le mur occidental, ( mur " des lamentations " dit aujourd'hui Kotel )
" L'air des montagnes est pur comme le vin Et l'odeur des pins Est portée par le vent du soir Avec le son des cloches.
Et quand sommeillent l'arbre et la pierre Enfouis dans son rêve, S'abime la ville solitaire Un mur dans le cœur.
Jérusalem d'or, de lumière et de bronze, Je suis un violon pour toutes tes chansons.
Comme ils sont à sec les puits ! La place du marché est vide. Et nul oeil ne guette le mont du Temple Dans la Vieille Ville.
Et dans les grottes des rochers Hurlent les vents Et nul ne descend plus vers la Mer Morte Par la route de Jéricho.
Jérusalem d'or, de lumière et de bronze, Je suis un violon pour toutes tes chansons.
Je suis venu aujourd'hui chanter pour toi Et tresser tes louanges Mais je ne suis pas à la hauteur du moindre de tes enfants ni du dernier des poètes.
Car ton nom brûle les lèvres Comme le baiser d'un séraphin Si je t'oublie Jérusalem... Toi qui es toute d'or.
Nous sommes revenus aux puits des eaux, Au marché et sur la place. Un shofar appelle sur le Mont du Temple dans la Vieille Ville.
Et dans les grottes des rochers Des milliers de soleil rayonnent Nous reviendrons et descendrons vers la Mer Morte Par la route de Jéricho.
Jérusalem d'or, de lumière et de bronze, Je suis un violon pour toutes tes chansons. "
Invité
Invité
Sujet: Re: الموسيقى العربية : Arab Music Dim 23 Aoû - 22:00
Bonsoir !
Niko a écrit:
Ah bon, elle est morte ? Je ne le savais pas, SHIT !!!
Elle se retrouve avec les petits oiseaux dans les nuages...
Spoiler:
Elle meurt du SIDA, le 23 février 2000. Ses 13 derniers jours en soins intensifs furent vécus comme un drame national en Israël ; amenée en urgence au service de pneumologie par ses sœurs, elle fut mise aussitôt sous coma artificiel et chaque évolution de son état fut reportée dans l’heure par les télévisions implantées directement au centre médical Chaim Sheba. L'annonce des causes réelles de son décès ne fut officielle que trois ans après.
Invité
Invité
Sujet: Re: الموسيقى العربية : Arab Music Dim 23 Aoû - 22:05
C'est avec ce titre que je l'ai connue ... 1987 ...
Ulysse21
Sujet: Re: الموسيقى العربية : Arab Music Lun 24 Aoû - 4:35
Je reviendrai avec des membres de fer, le visage sombre, je serai oisif et brutal, j'aurai de l'or...
Invité
Invité
Sujet: Re: الموسيقى العربية : Arab Music Lun 24 Aoû - 7:55
Merci Ulysse je ne suis pas musulman, mais je trouve cette vidéo apaisante ...
rosedessables
Sujet: Re: الموسيقى العربية : Arab Music Mar 25 Aoû - 8:57
une autre belle voix,c'est une religieuse maronite libanaise
Novami
Sujet: Re: الموسيقى العربية : Arab Music Mer 7 Oct - 11:07
Un peu de musique actuelle à consonance arabo-orientale
Invité
Invité
Sujet: Re: الموسيقى العربية : Arab Music Mer 18 Nov - 22:35
Merci pour cette diversité musicale orientale (et du Maghreb) !!!
Amni Reda alias Reda Taliani (Redal'italien) est un chanteur et un musicien de raï algérien né en 1980 à El-Biar, une commune de la ville d'Alger. Il a grandi a Koléa, commune de la Wilaya de Tipaza.
À l'âge de 5 ans, il poursuit une formation musicale au conservatoire de la musique arabo-andalouse de Koléa où il se met à l'étude de la mandoline et à d'autres instruments de musique.
Les chanteurs et musiciens qui l'influencent le plus sont Cheb Khaled, George Wassouf, Santana, Bob Marley, Alpha Blondy, sans oublier Cheb Hasni, considéré comme le roi de la chanson sentimentale algérienne, qui sont ses chanteurs de référence. Il suit l'influence de la modernité de la chanson algérienne et du raï qu'il considère comme très riche dans sa diversité.
La musique de Reda Taliani allie chaabi, raï et d'autres styles musicaux traditionnels du Maghreb, dans plusieurs de ses chansons il décrit la triste réalité des jeunes en Algérie. Ses chansons expriment des textes forts au point où certains polémistes en mal de critiques qualifient « d'excessifs et menant au suicide des jeunes » certaines de ces chansons.
Il a été révélé aux yeux de la scène Rap-R'n'B Française avec Partir loin avec le 113 mais aussi dans rai'nb fever 2 avec la chanson Cholè cholè pour laquelle il reçoit un disque de platine. Il collabore avec des artistes de rap comme Rim'K du 113 mais aussi avec Dj Kore et Bellek.
Dernièrement, il a réalisé son video clip "Va Bene Ya Khouti Va Bene" à Casablanca, puis il re-fait le clip en compagnie du rappeur Français, La Fouine.
... (Source) ...
Alcyli
Sujet: Re: الموسيقى العربية : Arab Music Mar 29 Déc - 21:49
Invité
Invité
Sujet: Re: الموسيقى العربية : Arab Music Mar 29 Déc - 23:20
Merci Alcyli, cette chanson est jolie : je l'ai écoutée sur mon smartphone tout à l'heure, elle m'a fait (un peu) pensé à Cesária Évora, les images du clip sont belles aussi ... un brin de nostalgie ???
Invité
Invité
Sujet: Re: الموسيقى العربية : Arab Music Ven 9 Sep - 18:02