peut-on trouver dans le ciel la réponse aux gens qui se demandent si l'Algérie va suivre le chemin des autres peuples indignés et révoltés et passer à l'action, peut-on faire une étude astrolique sur un pays (voir interview de Fanchon Roy )
merci à ceux qui répondrons
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: question sur l'algerie Sam 27 Juin - 15:57
Oui sidi Brahim n'est plus ce qu'il était. Maintenant il transit par le Maroc. Mais il est encore très savoureux même d'origine incertaine.. L'étiquette peut être. Sourire.
Rose ... Tu dis : "L'Autodétermination" C'est un mot "savant" de De Gaulle ainsi que "Je vous ai compris" ! Il y a eu aussi un petit mot glissé dans un de ses discours.. Intangibilité.
Je n'ai pas eu les TH .. re "expired". Pas grave. Je pense que la fin de l'Algérie en tant que département français s'est faite aux accords d'Evian.
En t'écrivant j'ai l'impression de revivre toute cette période. Et il n'y avait pas de "cellule d'acceuil Psy" à notre arrivée en France. Comme tu dis Rose : j'ai conscience que ce déracinement a dû être très et trop violent,cette déchirure est encore très présente De part et d'autre. Oui une déchirure. Mes enfants n'en ont même pas conscience. Trop de pudeur pour en parler. Quand c'est fini.. c'est fini. Mais que je l'aime mon Algérie.
J'avais fait ma petite analyse il y a quelque jours sur le futur potentiel l'Algérie Oui Cobra. Trés pertinente. Inchallah !
Invité
Invité
Sujet: Re: question sur l'algerie Mar 7 Juil - 0:25
rosedessables
Sujet: Re: question sur l'algerie Mar 7 Juil - 8:13
Merci Nikolune, si les youyous accompagnent la joie et la peine, ils sont aussi parfois donneur d'énergie au delà des mots et ils peuvent te donner la chair de poule.
Exerce toi le matin dans ta salle de bain, à la place de tes vocalises ,tu verras ce n'est pas facile....
Invité
Invité
Sujet: Re: question sur l'algerie Mer 8 Juil - 18:55
Coucou Rosedessables,
j'essayerai en pensant à toi quand je serai seul à la maison !
Invité
Invité
Sujet: Re: question sur l'algerie Ven 10 Juil - 12:17
Sic rosedessables si les youyous accompagnent la joie et la peine, ils sont aussi parfois donneur d'énergie au delà des mots et ils peuvent te donner la chair de poule. En écoutant les "youyous" que Niko nous a envoyé, je suis repartie 60 ans en arrière.. Les Youyous pour un mariage ... du Bonheur à les entendre. C'est palpable. Mais les youyous pour un deuil, un déchirement. Je n'ai jamais entendu les youyous pour inciter les hommes à faire la guerre ou prêts à faire la guerre.
J'espère que ta salle de bains est insonorisée Niko... C'est un chant de "tête". Une vibration superieure.
Invité
Invité
Sujet: Re: question sur l'algerie Ven 10 Juil - 13:35
Coucou !
Rigel a écrit:
... En écoutant les "youyous" que Niko nous a envoyé, je suis repartie 60 ans en arrière..
Un des effets de qui va bientôt rétrograder ?
Invité
Invité
Sujet: Re: question sur l'algerie Ven 10 Juil - 14:33
Pourquoi parles tu de Vénus Niko ?
Invité
Invité
Sujet: Re: question sur l'algerie Dim 12 Juil - 1:08
J'ai deux dates pour l'indépendance de l'Algérie. Le 3 Juil 1962 à 10h30 à Paris. (Sources incertaines) Et les "Accords d'Evian" le 19 Mars 1962 à Evian les bains (Hte Savoie) à 12h.
Rose demain midi j'ai mes amis qui viennent goûter ma "Tchouthouca".. Sidi Brahim sera aussi sur la table.. Sourire..
Gros bisous à toi et à vous
rosedessables
Sujet: Re: question sur l'algerie Mar 14 Juil - 19:58
Désolée, je n'étais pas très dispo ces derniers jours, Rigel : Je n'ai jamais entendu les youyous pour inciter les hommes à faire la guerre ou prêts à faire la guerre., moi non plus, mais j'ai vu une vidéo (journal télévisé de l'époque), dans laquelle les femmes d’Alger (toute la ville) au petit matin ont entonné les youyous pour "accompagner" un condamné à mort au moment où il a été guillotiné.
Accord d'Evian ( cesser le feu)signé e 18/03/1962, dont l'application est fixée au lendemain 19 mars 1962.http://www.axl.cefan.ulaval.ca/afrique/algerie-accords_d%27Evian.htm
indépendance le 5/7/1962 ,suite au référendum du 1er /7/1962 (oui à l'indépendance à 99%), acté le 3 juillet, la date du 5/7 est retenue pour date de l'indépendance ,car date symbolique renvoyant au début de la colonisation , prise d'Alger le 5/7/1830. http://www.histoire-pour-tous.fr/dossiers/93-histoire-recente/4230-lindependance-de-lalgerie-5-juillet-1962.html
Rose demain midi j'ai mes amis qui viennent goûter ma "Tchouthouca".. Sidi Brahim sera aussi sur la table.. Sourire..
Alors, cette tchoutchouka, vous vous êtes régalés?????? et le sidi Brahim rosé, bien frais j'espère,d'autant qu'il fait très chaud dans ta région .
Nikolune, je pense que Rigel sera d'accord, on voudrait un enregistrement de tes youyous.... en mp si tu es trop timide pour les diffuser sur le forum....
Invité
Invité
Sujet: Re: question sur l'algerie Jeu 16 Juil - 16:18
Je bloque pour vous répondre .. Problèmes avec mon "serveur" Bisous à vous Rigel
Invité
Invité
Sujet: Re: question sur l'algerie Ven 17 Juil - 10:00
rosedessables a écrit:
... Nikolune, je pense que Rigel sera d'accord, on voudrait un enregistrement de tes youyous.... en mp si tu es trop timide pour les diffuser sur le forum....
... !
Rigel a écrit:
Je bloque pour vous répondre .. Problèmes avec mon "serveur" Bisous à vous Rigel
J'espère que ton "serveur" va s'arranger car c'est pénible quand ça déconne !
Invité
Invité
Sujet: Re: question sur l'algerie Ven 17 Juil - 17:28
Comment vas tu Rose ? Aujourd'hui mon ordi a l'air de "marcher" ? Oh que oui .. Il déconne sec mon ordi ! En plus avec la chaleur !!!!
Merci Niko pour ces deux belles vidéos. Les youyous sont lointains.... Comme pour moi le Djurdjura. Je n'ai jamais pu y aller.
Oui Rose ils se sont tous régalés avec ma Tchoutchouka. Sidi Brahim rosé bien frais et rouge pour les inconditionnels d'un bon vin rouge à table.
Je n'ai jamais entendu de Youyous à Alger. A Kouba oui. Mais ce n’était que du bonheur.
Niko please .. des Youyous !! Sourire.
Quelle date et heure doit on prendre pour la naissance de l"Algérie" algérienne ?
rosedessables
Sujet: Re: question sur l'algerie Sam 18 Juil - 19:09
Hello, Comme toi Rigel,je rame, je rame avec mon ordi et la souris fait des siennes,1h pour écrire un mail de 10 lignes , cet aprem. c'est un coup de saturne?? ou d'uranus??
@Nikolune, merci pour les 2 vidéos, la 1ère est une chanson devenue culte et reprise maintes fois par la jeune génération.
Ah la chaine du Djudjura, tu sais que tu peux y skier, je la voyais , du lieu de mon "d'enfermement", c'est dire que je ne pouvais pas me sauver... des montagnes, des montagnes et encore des montagnes, enfermer un ,c'était mal me connaitre...
@Rigel Comment vas tu Rose ? bof, bof,j' ai déposé un ami aux urgences il y a 9 jours, et on ne sait toujours pas ce qu'il a,une fievre, des bouffées puis froid, et ce n'est pas le palu, analyses sur analyses,un virus??? moi ,j'ai une tendinite au coude droit et je ne supporte pas ces fortes chaleurs, prbl de circulation du sang dans les jambes,mon ordi me rend chèvre, à part ça je vais . Et toi, comment supportes tu cette chaleur? ton ordi et le serveur , se sont-ils réconciliés? je ne pourrais pas vivre dans le sud , en plus je fais une allergie au soleil, ne peux pas m'exposer, même avec un traitement préventif.
Quelle date et heure doit on prendre pour la naissance de l"Algérie" algérienne ? tu m'avais posé la question en page 2, je ne sais pas te répondre précisément, astrothème donne natal 3/7/1962 à 10h07 Alger (Astro histo donne 10h34, pour la même date),apparemment est retenue la date du référendum et non la date de la fête de l'indépendance. J'ai interrogé ma mère, qui ne sait pas être précise,c'est trop loin dans sa mémoire ( AVC). Des bises rafraichissantes ( je viens d'ouvrir le frigo)
Invité
Invité
Sujet: Re: question sur l'algerie Sam 18 Juil - 19:45
Oui je sais, ya rayah a été reprise par Rachid Taha : un gros succès !
Courage à tous : les fortes chaleurs s’estomperont bientôt ...
Ils disent aux infos qu'il y aurait eu une tuerie entre Aïn Defla et Médéa : une dizaine de soldats seraient morts ... ...
Invité
Invité
Sujet: Re: question sur l'algerie Sam 18 Juil - 19:51
... ... Remix 2015 ... ...
La chanson est devenue "universelle" !
rosedessables
Sujet: Re: question sur l'algerie Sam 18 Juil - 20:30
pfit, j'écrivais et plus rien... donc , je t'écrivais : tu suis les infos locales , bien ce pays t'attire vraiment, rassures toi, je ne te propose pas d'être ton guide, , c'est bien triste cette nouvelle, je souhaite que ce peuple trouve enfin la paix, je ne sais rien de cette tuerie, et j'espère que ce n'est pas une extension de ce qui se passe entre l'armée Égyptienne et ces fous de Daesh. Il y a quelques jours i y a eu des secousses telluriques dans la région de Médéa, sans faire de blessé. Merci pour la vidéo, quand j'étais jeune ,"belle" et mince, je dansais et j'adorais la musique Egyptienne ou libannaise, bon mais ça c'était avant hier, avec le temps on s'assagit
Invité
Invité
Sujet: Re: question sur l'algerie Sam 18 Juil - 23:55
rosedessables a écrit:
pfit, j'écrivais et plus rien... donc , je t'écrivais : tu suis les infos locales , bien ce pays t'attire vraiment, rassures toi, je ne te propose pas d'être ton guide, ,
Tu n'avais pas "prévisualisé" ... ...
J'ai eu pas mal de copines originaires du bled ...
rosedessables a écrit:
... c'est bien triste cette nouvelle, je souhaite que ce peuple trouve enfin la paix, je ne sais rien de cette tuerie, et j'espère que ce n'est pas une extension de ce qui se passe entre l'armée Égyptienne et ces fous de Daesh. Il y a quelques jours i y a eu des secousses telluriques dans la région de Médéa, sans faire de blessé.
Oui c'est triste, ils allaient (parait-il) passer "laïd" en famille ... Je n'étais pas au courant pour les secousses.
rosedessables a écrit:
Merci pour la vidéo, quand j'étais jeune ,"belle" et mince, je dansais et j'adorais la musique Egyptienne ou libannaise, bon mais ça c'était avant hier, avec le temps on s'assagit
Moi aussi quand j'étais jeune, j'aimais bien cette musique et je dansais aussi !
... ...
Invité
Invité
Sujet: Re: question sur l'algerie Mar 21 Juil - 21:15
Comme toi Rigel,je rame, je rame avec mon ordi et la souris fait des siennes,1h pour écrire un mail de 10 lignes , cet aprem. c'est un coup de saturne?? ou d'uranus??
Uranus Rose !! J'écrirais plus longuement quand il fera moins chaud. Là je ne peux pas. C'est "chiant" de devenir vieille...
Gros bisous à toi et à Niko et à vous tous qui lisez ce post.
Invité
Invité
Sujet: Re: question sur l'algerie Mar 21 Juil - 21:35
Hello Rigel ,
niveau chaleur on déguste vraiment cet été dans la région on a battu un record la nuit dernière :
"en se limitant aux principales stations météo, avec 27,7°C, un record mensuel de haute minimale a été battu à Sète (34) depuis le début des mesures en 1923 (Montpellier a égalé son record mensuel avec 25,7°C). Avec 26,2°C, la station de Leucate (11) aurait également battu son record mensuel (à confirmer)."
... (Source) ...
Je dors avec la clim', sinon !
Courage Rigel courage !
(Les températures actuelles sont dignes de celles de l'Algérie !!!)
Gros aussi !
rosedessables
Sujet: Re: question sur l'algerie Mer 22 Juil - 19:52
Rigel a écrit :j'écrirais plus longuement quand il fera moins chaud. Là je ne peux pas. C'est "chiant" de devenir vieille..., Ok pour l'aspect météo, MAIS et la jeunesse du coeur? même si le physique ne suit pas, j'espère que dans ta tête, tu as toujours 20 ans... des bises A bientôt sur le forum pour d'autres échanges astro.
Nikolune, cette météo est un avant gout de tes futures vacances en Algérie , attention en Kabylie les nuits sont fraiches PS :Nikolune, sur Auréas je n'arrive pas à régler , le tableau des transits, les aspects sont signifiés en degré par en symbole;et même en cochant la case des aspects ds les réglages, y a t il une astuce ?
Invité
Invité
Sujet: Re: question sur l'algerie Mer 22 Juil - 20:00
rosedessables a écrit:
Nikolune, cette météo est un avant gout de tes futures vacances en Algérie , attention en Kabylie les nuits sont fraiches PS :Nikolune, sur Auréas je n'arrive pas à régler , le tableau des transits, les aspects sont signifiés en degré par en symbole;et même en cochant la case des aspects ds les réglages, y a t il une astuce ?
Hello Rosedessables,
ok : Alger en hiver et la Kabylie en été ?
Quand aux réglages qui te posent des difficultés, es-tu passée par ce "truc" ?
Invité
Invité
Sujet: Re: question sur l'algerie Mer 22 Juil - 20:05
Rigel a écrit:
Pourquoi parles tu de Vénus Niko ?
... ...
Elle va rétrograder très prochainement et je me demandais si ça pouvait nous faire "remonter" des souvenirs ...
... ...
rosedessables
Sujet: Re: question sur l'algerie Mer 22 Juil - 20:32
Yes t'es génial, ça marche, merci merci Nikolune Alger en hiver , a priori oui, pourquoi pas, mais il arrive qu'il neige ! et la Kabylie en été , oui il fait très chaud le jour et si le sirocco souffle, c'est l'enfer ( surtout quand tu es en panne, loin d'une source ou d'un village, tu attends qu'une voiture passe et tu peux attendre longtemps ... mais ça c'était avant les téléphones portables)et la nuit est douce et fraiche avec pour berceuse au loin les chacals ...
Invité
Invité
Sujet: Re: question sur l'algerie Mer 22 Juil - 20:35
Je suis content que tu aies pu faire ce réglage ...
Merci Rosedessables de me raconter les choses comme elles sont là-bas ... ...
Ben oui, je rêve d'un jour où les français pourront y aller sans aucun souci !
Invité
Invité
Sujet: Re: question sur l'algerie Dim 26 Juil - 17:33
Je rêve avec toi Niko ............ Mais je ne retournerai pas en Algérie. Je n'ai plus le courage.. Sidi Ferruch a été "rasé". Kouba.. Haussonvilers, Menerville.. Tizi Ouzou... Blida la ville des Roses.... Que pourrais je retrouver ? Rien qui corresponde à mes souvenirs. Normal .. Une fois que l'évolution est en marche rien ne peut l'arrêter et c'est très bien ainsi.
Je viens de calculer l'Indépendance de l'Algérie. Après plusieurs et moults recherches j'ai pris : 3 Juillet 1962 à 10h15 à Alger.