Sujet: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 11:19
Rappel du premier message :
Bonjour Et si nous partagions un peu nos plantations ou ce que la nature nous offre actuellement nos jardins, terrasses, balcons, alentours .. Clin d'oeil à Nikolune qui m'en donné l'idée .
A vos photos !!!
Auteur
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 16 Avr 2021 - 17:35
moi non plus Ninon, je n'aimais pas trop....puis en fait, les floraisons sont tellement belles et....une fleur très simple à s'occuper;..
Invité
Invité
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 16 Avr 2021 - 17:37
Tu peut mettre des fraisiers aussi, ça prend pas de place (ils font des pots exprès), et c'est bien de pouvoir manger ses propres fruits. (ça marche aussi en jardinière)
Sinon suspension de surfinia, c'est annuel mais c'est trop beau...
launis
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 16 Avr 2021 - 17:50
Ninon a écrit:
J'aime pas trop ça moi le géranium, mais c'est vrai que quand on a qu'un balcon, c'est pas mal et puis ça fait fuir les moustiques!
Top! Quoi que je n’ai pas de moustiques l’été, pas de plan d’eau à côté ! Je vais attendre début mai pour les acheter du coup!
launis
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 16 Avr 2021 - 17:51
Ninon a écrit:
Tu peut mettre des fraisiers aussi, ça prend pas de place (ils font des pots exprès), et c'est bien de pouvoir manger ses propres fruits. (ça marche aussi en jardinière)
Sinon suspension de surfinia, c'est annuel mais c'est trop beau...
Ah oui pas mal les fraises mais en effet se sera en jardinière
Invité
Invité
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Sam 17 Avr 2021 - 13:47
Prend une variété "remontante", pour avoir des fruits plus longtemps. Les tomates cerises palissées façon treille ça peut être sympa aussi. Le lierre en suspension, c'est génial, pas d'entretien, ça gèle pas, tu taille c'est tout
Blou
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Sam 17 Avr 2021 - 22:41
les géraniums rouge pétard ca pète ! c'est facile pas d'entretien (mais on en voit partout) après t'as les dallhias les rouges ou les cannas qui font de très grandes feuilles t'en a des de toutes les couleurs aucun entretien et y a toutes les plantes anti moutiques bien vertes - la citronnelle par etc j'en ai marre du froid j'ai remis le chauffage brr brr
j'ai envie de replanter un hortensia ailleurs mais je me demande.... j''ai peur qu'il soit trop tard .....
Aujourd'hui, lundi 19 avril est un excellent jour "Fleurs", les influences lunaires sont très favorables pour les semis de fleurs (delphiniums, cosmos, eschscholtzias, lupins, soucis, etc.) mais également pour les plantations des bulbes d'été (dahlias, glaïeuls, cannas, montbrétias, etc.) car nous sommes également en lune descendante. Profitez-en...
Une fleur de pourpier rouge commence tout juste à s'épanouir ici !!!
Cévennes
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mer 21 Avr 2021 - 10:02
Nous sommes en période de lune descendante, c'est la période la plus favorable pour planter arbres ou arbustes ou pour repiquer des plantes (évitez toutefois les périodes négatives comme les moment où il y a un noeud lunaire ou un autre aspect négatif). Note: attention aux arbres ou arbustes plantés au printemps, car ils demanderont un suivi plus régulier au niveau de l'arrosage la première année, par rapport à ceux qui sont plantés à l'automne.
Celine
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mer 21 Avr 2021 - 11:17
Moi aussi il faut que je me remette dans les jardinières j aime bien avoir des fleurs aux fenêtres , problèmes c est que mes bordures sont toute petites donc j ai des mini jardinieres et je ne sais pas toujours quoi mettre dedans ... J irai voir ça la semaine pro ... L année dernières j avais mis des géraniums mais après j étais embêtée pour fermer mes volets
Cévennes
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Jeu 29 Avr 2021 - 9:42
ENYLEVED
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Sam 1 Mai 2021 - 22:46
Je viens de regarder cette incroyable vidéo destinée à la multiplication des rosiers, Je la partage pour les amateurs,
Blou
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Sam 1 Mai 2021 - 23:24
et bien c'est incroyable !
ENYLEVED
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 2 Mai 2021 - 0:08
Oui, je vais essayer quoique je sois très mauvaise en rosiers
En revanche, je viens de visionner divers tutos d'un beau gosse italien qui donne des conseils de plantation, entretien, culture et greffes surprenants,
Les sous-titres sont affectés de quelques coquilles mais ses techniques sont vraiment simples, naturelles et intéressantes
Ici la greffe des agrumes que je vais tenter mais il y en a d'autres à la suite,
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 2 Mai 2021 - 3:59
J'ai déjà fait du marcotage avec une branche d'un pommier décoratif à fleur blanche ( comme la premiere vidéo au les rosier) au lieu d'une pelure de banane, je mets un peu de poudre d'hormones de croissance.
Merci Cévennes pour cette nouvelle page de calendrier lunaire, je suis bien toute les indication pour partir mon jardin, et en Mai on fait ce qu'il nous plait et ça tombe bien on pourra semer direct au jardin parce que la lune en montante
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Cévennes
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Jeu 3 Juin 2021 - 18:23
Saviez vous qu'il faut mettre des œillets d'inde entre vos plants de tomates, car ils attirent les pucerons et vos tomates seront superbe !
Ainsi l'œillet d'Inde ou la ciboulette protègent les tomates de nombreux ravageurs, en particulier des pucerons et des mouches blanches (aleurodes) : plantez un plant d'œillet sur le rang entre chaque pied de tomate ou bien semez des graines sur un rang parallèle.
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Jeu 3 Juin 2021 - 18:54
Oui j'en met toujours partout dans mon jardin ou je met les plants de tomates ... Et du basilic aussi
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Invité
Invité
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Jeu 3 Juin 2021 - 19:44
Pff les miens n'ont pas germé, graines trop vieilles peut-être...sinon ça pousse, ça pousse...
ENYLEVED
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Jeu 3 Juin 2021 - 23:42
Bonsoir à toutes et tous,
Ci-contre la capture d'une photo de mon feijoa qui me gratifie de somptueuses fleurs sur les branches basses,
J'aimerai avoir des fruits mais cet arbre n'est pas encore assez répandu pour assurer la pollinisation; c'est bien dommage car cette variété de goyave a un goût très parfumé,
Les autres végétaux dont plantes fleuries et légumes poussent à vue d'oeil . Je croule sous les prunes ( sauvages ) les pommes et grappes de raisins, sans compter les figues qui arrivent...
Bientôt des photos de l'un de mes gardénias en pot dont les boutons sont prêts à éclore,
Je passe tout mon temps libre dans le jardin et il commence à me restituer mes bons soins,
Invité
Invité
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Sam 5 Juin 2021 - 9:23
ENYLEVED a écrit:
une photo de mon feijoa
Je ne connaissais pas. Très jolies fleurs. Et j'adore les sonorités du nom
ceyba
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Sam 5 Juin 2021 - 11:08
Connaissez vous le poème de Violeta Parra : la jardinera ?
Jardinière
Pour t'oublier, Je vais cultiver la terre, J'espère y trouver Le remède à ma peine. J'y planterai le rosier Aux plus grosses épines, J'aurai la couronne prête Pour quant tu mourras en moi.
Pour ma tristesse, une violette bleue, Un œillet rouge pour ma passion, Et pour savoir s'il me correspond, J'effeuille une camomille. S'il m'aime beaucoup, un peu ou pas, Mon cœur est tranquille.
Il poussera peu à peu, Les pensées joyeuses, Lorsqu'elles auront fleuri, Tes souvenirs s'en iront loin. De la fleur de coquelicot, Je serai sa meilleure amie, Je la mettrai sous mon oreiller, Pour dormir tranquille.
Pour ma tristesse, une violette bleue, Un œillet rouge pour ma passion, Et pour savoir s'il me correspond, J'effeuille une camomille. S'il m'aime beaucoup, un peu ou pas, Mon cœur est tranquille.
Bourgeon de pamplemoussier, Quand mes peines augmenteront, Les fleurs de mon jardin Devront être mes infirmières. Et si jamais je m'absente, Avant que tu ne le regrettes, Tu hériteras de ces fleurs, Viens de soigner avec elles.
Pour ma tristesse, une violette bleue, Un œillet rouge pour ma passion, Et pour savoir s'il me correspond, J'effeuille une camomille. S'il m'aime beaucoup, un peu ou pas, Mon cœur est tranquille. [size=31]https://lyricstranslate.com[/size]
Non je ne connais pas ce poeme Ceyba mais il est très joli
Voici ma récolte d'Ail Camomille et Souçis
Invité
Invité
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mer 4 Aoû 2021 - 13:33
Bravo Il sont superbes
Ici c'est le déluge, si ça continue la récolte de tomates sera fichue, là j'ai fait à peine 2 kg sur 40 pieds
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mer 4 Aoû 2021 - 13:46
Onnnn c'est domage quand ont a tant mis du coeur au travail et de voir que dame nature vient tout foutre en l'air avec ses saute d'humeur.. Je vais t'envoyée des rayon de soleil pour tout secher Ici mes plants de tomates sont trop lourd... Ils tombent de coté, et je dois repasser pour les tuteurer encore plus solidement, je devrais faire comme toi Ninon, les attacher en l'air pour les laisser grimper sur une corde montante. Je ne l'ai jamais encore fait er ça semble être compliqué à installé.
Invité
Invité
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mer 4 Aoû 2021 - 19:01
ton rayon de soleil est arrivé ! J'ai pu aller récolter un panier.