"Très handicapée par la maladie", Françoise Hardy confie ne plus pouvoir sortir de chez elle
Françoise Hardy aimerait pouvoir partir quand elle le désirera. "Ma mère, qui avait la maladie de Charcot, a souhaité partir avant la fin terrible qui l’attendait. Elle a eu la chance d’avoir un praticien qui lui permette de s’éteindre en douceur. Je n’ai pas assisté à son départ. J’ai compris ce choix" explique l'interprète de Comment te dire adieu. "Depuis ma jeunesse, je suis une farouche partisane du droit à mourir. Quand les gens souffrent trop, ils n’ont aucune envie de soins palliatifs. Ils veulent cesser de vivre" conclue-t-elle. Pas très gai tout ça...
En savoir plus sur http://femme.planet.fr/actu-people-tres-handicapee-francois-hardy-confie-ne-plus-pouvoir-sortir-de-chez-elle.
Auteur
Message
lilith13
Sujet: Re: Françoise Hardy Mer 14 Sep - 10:36
Bonjour,
Jolie chanson testament écrite pour son fils...
Pas facile les transits qu'elle traverse, possible qu'elle ne passe pas l'année.
Saturne qui arrive dans sa 4 à l'opposition de Saturne natal, et carré à l'axe Asc-Desc et à Chiron.
La dernière conjonction mars-saturne s'est faite sur son FC.. Et mars est maître de sa 8.
Pluton qui arrive au carré de la Lune... + l'oppo Jupiter-Uranus sur cette même lune.
Si on regarde le thème de son fils :
Avec son oppo Lune-Soleil-Saturne fin sagittaire-Gémeau, il va aussi être bien touché par le passage de Saturne. Jupiter arrivera dans sa 4 sur Uranus maître de 8.
Pour Jacques Dutronc aussi, on retrouve un Saturne en transit assez fort, notamment en oppo à vénus (il a déjà une conjonction Vénus-Saturne au natal), + carré Asc-desc et sur l'axe FC-MC en fin d'année.
Cévennes
Sujet: Re: Françoise Hardy Mer 14 Sep - 12:32
Et comme elle fait de l'astrologie elle doit surement le savoir
lilith13
Sujet: Re: Françoise Hardy Mer 14 Sep - 12:35
Cévennes a écrit:
Et comme elle fait de l'astrologie elle doit surement le savoir
C'est vrai que c'est un moment de vie où tu dois regretter de faire de l'astro ! Quoi qu'en bonne capri, ça la rassure peut-être de pouvoir anticiper, de garder le contrôle. J'ai lu qu'elle disait préférer mourir en se suicidant plutôt qu'attendre... le suicide du sage..
Cévennes
Sujet: Re: Françoise Hardy Mar 25 Juin - 18:24
Françoise Hardy n’arrive plus à s’alimenter : les nouvelles très inquiétantes de la chanteuse La chanteuse subit les effets secondaires d’un lourd traitement médical l’empêchant de s’alimenter et de vivre normalement. Elle pense aussi ne plus être capable de chanter de nouveau.
Dans le studio d’Yves Calvi résonnent quelques notes du Large, extrait peu joyeux de son dernier album, Personne d’autre. Deux ans après s’être remise d’un cancer du système lymphatique, Françoise Hardy lutte à nouveau contre la maladie. La chanteuse révèle au micro de RTL avoir lutté ces derniers mois contre un cancer du pharynx. Mais, rassure-t-elle d’emblée, la tumeur est «apparemment éradiquée». La chanteuse est pourtant apparue affaiblie au micro de Steven Bellery en raison de son lourd traitement médical.
«Les effets secondaires de la radiothérapie sont épouvantables et là je passe vraiment par une période extraordinairement difficile», confie-t-elle. L’interprète de Tous les garçons et les filles révèle avoir des difficultés à «s’alimenter» et «ne pas vivre normalement». «Je suis obligée pour m’alimenter, pour rester en vie, de faire des tas de choses extraordinairement contraignantes. Puis je suis obligé de voir des médecins, faire des examens... Le plus clair de mon temps passe à ça», précise-t-elle. source Le figaro
Une grande Dame ! Je suis attristée pour elle, elle se bat comme elle peut, je lui envoie pleins de belles pensées.
Kevinastro
Sujet: Re: Françoise Hardy Mer 26 Juin - 11:17
Bonjour
Précision technique : Françoise Hardy ne croit pas en l'astrologie prévisionnelle, elle est branchée sur l'astrologie conditionnelle.
https://www.ina.fr/video/I00012774
Bon courage à elle
A+
Invité
Invité
Sujet: Re: Françoise Hardy Mer 26 Juin - 11:33
Précision, l'astrologie conditionnelle ou conditionaliste prends bien en compte les transits, mais est effectivement comme la majorité des astrologues, hors du champs déterministe et prédictif, ce pour le thème natal ainsi que pour les transits.
Jean-Marie Pelt, botaniste Scorpion du Bon Dieu, un des entretiens de Françoise Hardy
Théorie des transits
(Voir aussi la F.D.A.F.)
Cévennes
Sujet: Re: Françoise Hardy Ven 28 Juin - 11:27
quelle tristesse
Françoise Hardy ne chantera plus : son cancer l'a rendue sourde et incapable de manger
Françoise Hardy : une lutte sans merci contre le cancer Sur le ring du combat pour la vie, Françoise Hardy a remporté une victoire, mais elle n'a pas encore mis le cancer K.O. La chanteuse de 75 ans a confié : "Je suis obligée de toujours voir des médecins, faire des examens etc. Donc c'est très contraignant." Dans les vicissitudes du quotidien, elle traverse forcément des moments plus difficiles d'autres : "Quand j'ai des tout petit appels de salive, je reprends espoir. Quand ça se dessèche encore plus, mon moral chute. C'est une tumeur qui se soigne facilement, mais les effets secondaires sont tels qu'il faut compter minimum 18 mois avant de retrouver un début de vie normale." On lui souhaite d'aller mieux… et de retrouver le temps de l'amour et de l'aventure !
C'est le temps de l'amour... C'est long et c'est court...
J'aimais beaucoup les chansons de Françoise Hardy, elles ont bercé mon enfance... j'en connais plein par cœur.
La pauvre, son cancer est mal situé pour une chanteuse en +./.
Bon même si elle n'est pas très drôle quand même... C'est vrai que c'est contraignant des consultations et examens incessants - comme un 2e travail après l'heure - c'est vrai que je lui souhaite de se remettre et de voir la vie en rose...
octagon
Sujet: Re: Françoise Hardy Sam 29 Juin - 0:41
qu'elle guérisse, bien entendu et peu importe que j'aime ou non cette image illusoire que j'ai d'elle par écran interposé.
J'aime bien la condi mais pourquoi ses acteurs on ce besoin de toujours désigner des boucs émissaires? toutes les écoles y passent...
comme s'il leur était impossible d’exister par eux même simplement .
ça me rappelle l'expérience des rats de Laborit..
ils peuvent pas faire leur truc, qui est intéressant pour ce qu'il est, sans essayer de marcher sur la tête des autres?...
Parce que moi aussi je peux lancer mon courant, ça s’appellera l'Astro-Patisserie, je commence tout de suite à monter mes blancs en neige et le premier qui me parle d'Astro-Charcuterie je lui envois L214.
J'ai chaud désolé
Joc
Sujet: Re: Françoise Hardy Mar 2 Juil - 9:54
Croisons les doigts pour qu'elle guérisse.
Cela dit, je n'aime pas trop son discours en général, je le trouve un peu comme son thème...très sec. Elle a déjà dit avoir frôlé la mort il y a peu de temps à cause déjà d'un problème de santé et devoir sa survie à la prière, au fait qu'un groupe de gens (je crois qu'il s'agissait de religieuses) s'était mobilisé pour prier pour elle alors qu'elle était donc au plus mal. Elle, l’adepte du “chacun pour soi” par son côté sarkosiste qu’elle n’a jamais semblé hésiter à mettre en avant a, ironie du sort, quelquepart été sauvée par la bonté d’un collectif...
Invité
Invité
Sujet: Re: Françoise Hardy Mar 2 Juil - 11:26
octagon a écrit:
Parce que moi aussi je peux lancer mon courant, ça s’appellera l'Astro-Patisserie, je commence tout de suite à monter mes blancs en neige et le premier qui me parle d'Astro-Charcuterie je lui envois L214.
J'ai chaud désolé
Invité
Invité
Sujet: Re: Françoise Hardy Mar 2 Juil - 14:25
"j'ai chaud j'ai froid hum hum han han "
(etrait de "oh oh chéri")
PS j'aime beaucoup les chansons de Françoise Hardy de sa jeunesse, j'ai grandi avec et je connais les paroles et les souffles de ses chansons... mais j'avoue avoir trouvé la personne assez sèche effectivement, plutôt mélancolique et moins intéressante quie ce que j'aurais voulu
Cévennes
Sujet: Re: Françoise Hardy Mer 31 Mar - 10:07
Françoise Hardy : anéantie par une douleur «cauchemardesque», la chanteuse demande à ce qu'on «abrège ses souffrances»
Atteinte d’un cancer du pharynx, Françoise Hardy vit un véritable cauchemar et demande l’euthanasie pour «abréger ses souffrances».
Invitée sur les ondes de RTL ce mardi 30 mars, Françoise Hardy a décrit son terrifiant quotidien. La chanteuse, qui a récemment annoncé qu’elle ne pourra plus jamais chanter, vit un véritable calvaire.
« Pour m'alimenter ça prend 6 heures par jour. Le reste du temps, je réponds aux mails, je fais des soins médicaux importants, je suis complètement asséchée de partout à cause des rayons. Ils m'ont traversé 45 fois la tête. Ils ont brûlé mes glandes salivaires…», déplore-t-elle, décrivant « un état de souffrance vraiment cauchemardesque la plupart du temps ».
Et comme un cri de détresse elle a ajouté : « À partir d’un certain moment, où il y a beaucoup trop de souffrance et où il n’y a aucun espoir, il faut abréger les souffrances. C’est la moindre des choses. C’est humain (…) Ma mère a pu, avec ma complicité, se faire euthanasier. De savoir que son médecin pourrait l’aider et faire en sorte qu’elle soit euthanasiée quand elle ne voudrait plus continuer à vivre cette horrible maladie, ça a été un réconfort extraordinaire », s’est-elle souvenue avant de conclure: « Il faut que la France en fasse autant. Il faut faire cette loi ». C News
Violette
Sujet: Re: Françoise Hardy Mer 31 Mar - 10:13
certainement ma plus grande fan....
Sogu
Sujet: Re: Françoise Hardy Mer 31 Mar - 16:08
Violette
Sujet: Re: Françoise Hardy Mer 31 Mar - 16:31
coucou Sogu, encore une "jolie" ?
Cévennes
Sujet: Re: Françoise Hardy Mer 16 Juin - 18:27
La chanteuse François Hardy a évoqué son état de santé qui se dégrade et se dit «proche de la fin».
Depuis qu'elle souffre des nombreux effets secondaires «cauchemardesques» de la radiothérapie mise en place pour soigner un cancer du système lymphatique, la chanteuse évoque sans tabou la fin de vie.
Dans une interview accordée ce mardi 15 juin à Femme Actuelle, interview à laquelle Françoise Hardy n’a pu répondre de vive voix mais a accepté d'envoyer ses réponses par mail, c’est avec fatalisme qu’elle aborde son futur. Quand il lui est demandé comment elle se sent, la chanteuse répond tout simplement : «Proche de la fin».
L'artiste de 77 ans explique combien son quotidien est devenu un calvaire entre absence de salive, surdité d'une oreille et détresses respiratoires. «Je ne peux plus avaler grand-chose, et la préparation d'une alimentation, toujours la même, que je puisse avaler, me prend plus de 5 heures par jour. Je n'ai plus rien qui fonctionne normalement depuis ces thérapies et mes nuits sont pires que mes jours. Il y a toujours pire que ce dont on souffre soi-même, mais ce n'est pas une consolation», déplore-t-elle. La chanteuse rêve de s’éteindre pasisiblement
La voix des années 1960 plaide pour le droit à l’euthanasie venue mais admet sans fard sa peur de la mort et de la souffrance. «Mes souffrances physiques ont déjà été si terribles, que j'ai peur que la mort m'oblige à passer par encore plus de souffrance physique. De plus, la morphine étant asséchante, on ne pourra me l'administrer qu'en doses massives pour que je décède, et pas en doses plus légères pour que je souffre moins. J'ai peur aussi de l'immense chagrin de la forme de séparation avec les êtres qu'on aime le plus au monde qu'est la mort».
Mourir paisiblement «est son rêve», un «rêve impossible», dit-elle, d’autant que l’euthanasie est illégale en France. «En ce qui me concerne, j'aimerais avoir cette chance, mais étant donné ma petite notoriété, personne ne voudra courir encore plus le risque d'être radié de l'ordre des médecins.»
La chanteuse milite depuis de nombreuses années pour le droit à l’euthanasie. «Il ne s'agit pas pour les médecins d'accéder à chaque demande, mais d'abréger les souffrances inutiles d'une maladie incurable à partir du moment où elle est devenue insupportable», précise-t-elle. «Je suis pour l’euthanasie depuis l’âge de 15 ans après avoir vu une émission à la télévision sur le sujet (…) Quand on est contre, c’est soit qu’on est un obscurantisme catholique ou autre… Soit qu’on n’a pas d’empathie», avait-elle aussi déclaré dans C à vous.
Maldoror
Sujet: Re: Françoise Hardy Mer 16 Juin - 21:35
Pourquoi ne vient-elle pas en Belgique?
Invité
Invité
Sujet: Re: Françoise Hardy Mer 16 Juin - 21:37
Je me suis posée la même question que toi, Maldoror.
Maldoror
Sujet: Re: Françoise Hardy Mer 16 Juin - 21:45
On est des "âmes soeurs"?
Invité
Invité
Sujet: Re: Françoise Hardy Jeu 17 Juin - 11:08
Les grands esprits, Maldoror, le bon sens, la connivence d'esprits, un lien d'âmes, la longueur d'ondes, les étoiles bien alignées et le chaos de l'Univers... Paf, même question. Et puis, tu es un frère cosmique. Comique, aussi Il n'empêche que dans ta bouche, quand je sais ce que tu en penses et l'affection naturelle qu'il y a entre nous, j'ai trouvé ta question tout simplement géniale et juste magnifique
Pour revenir au sujet, je trouve ces situations dramatiques...
cheliel
Sujet: Re: Françoise Hardy Jeu 17 Juin - 11:48
Je me suis demandé si elle ne prenait pas le fait de militer pour l'euthanasie en France comme une forme de dernière mission à accomplir sur terre. Faire bouger les lignes dans une sorte de sacrifice "christique".
Peut-être qu'il y aura d'ici quelques années, la loi Françoise Hardy, qui autorisera la fin de vie dans la dignité.
Craie
Sujet: Re: Françoise Hardy Jeu 17 Juin - 12:17
Moi ce que je ne comprends pas, c'est que cette femme est tout le temps à se plaindre de ceci ou de cela, alors qu'effectivement, il y aurait des solutions, comme cela a été mentionné. On sait tout sur tout, soit c'est son mari, ou ex, dont elle parle, je ne sais même plus, j'ai souvenir d'une histoire d'appartement aussi, je ne sais plus, c'est lointain, les impôts, puis ses maladies et maintenant sa fin de vie.