|
| L'inconscient et les rêves | |
| Auteur | Message |
---|
Cobra
| Sujet: L'inconscient et les rêves Ven 26 Aoû - 8:31 | |
| 19/08/2011
« Nous allons parler de l’inconscient, car c’est un sujet intéressant et évolutif.
En vous, il y a le conscient qui vous permet d’être, d’agir, de vivre, de comprendre, et également ce que vous appelez l’inconscient, une autre partie de vous-mêmes où s’imprègne, où s’imprime tout ce qui peut échapper à votre conscient et également tout ce qu’il peut vivre et qui est beaucoup plus subtil que tout ce qu’il peut percevoir.
Votre inconscient est également en relation avec l’inconscient collectif, c'est-à-dire qu’il est « branché », d’une certaine manière, avec celui de tous vos frères humains. Par loi de résonance, au travers de l’inconscient vous pouvez parfois exprimer l’inconscient collectif.
L’inconscient collectif existe réellement. Il existe chez les humains tout comme il existe chez le règne animal par lequel il est vécu d’une autre façon.
L’inconscient est un grand élément de stockage où vous stockez tout ce qui est utile et tout ce qui ne l’est pas, où la moindre de vos pensées, la moindre de vos émotions sont enregistrées.
Nous aimerions dire que l’inconscient est un peut le « fourre-tout » de l’âme dans lequel tout est inscrit : le bon et le mauvais, l’utile et l’inutile, et dans lequel votre conscience humaine peut puiser autant de choses utiles que de choses inutiles sans s’en rendre compte.
En ce moment, l’inconscient collectif est très puissant par rapport à l’immense transformation qui secoue le monde et par rapport à toute la souffrance que vit l’humanité. D’une certaine manière, au travers de votre inconscient, vous êtes en relation avec la souffrance du monde.
Tout se qui se trouve dans l’inconscient est en fait de l’énergie ; c’est une énergie qui peut également partir de vous-mêmes pour atteindre beaucoup d’autres inconscients.
L’inconscient a donc une grande importance dans la vie des humains et également pour l’âme. Lors de vos méditations, demandez à votre âme qu’elle vous donne accès à la partie inconsciente de vous-mêmes afin que vous puissiez la libérer de tout ce qui n’est pas utile.
Imaginez votre inconscient comme un immense fourre-tout, comme un immense grenier ou une immense cave Parfois, vous ressentez le besoin de le nettoyer. Comment se manifeste ce besoin de nettoyer votre inconscient ? Il se manifeste d’abord au niveau du conscient, car vous avez une envie frénétique de faire du nettoyage, de ranger votre maison, ou des envies qui ne sont pas coutumières.
Lorsque cela vous arrive, vous pouvez être certains que vous êtes en relation avec votre inconscient. A ce moment-là, il faut vous mettre en état méditatif, en état de réception, et demander à votre âme de vous aider à nettoyer, à vider tout ce fatras, tout ce que vous avez emmagasiné, enregistré dans votre inconscient.
Les énergies de la Lune peuvent vous aider considérablement, parce que pour nettoyer votre inconscient, vous avez énormément d’aide, mais vous ne voyez pas toute l’aide que vous pouvez avoir au niveau évolutif ; les choses se font et se défont, et vous ne vous en rendez pas forcément compte.
Vous vous dites : « Aujourd’hui je me sens beaucoup plus léger » ! Pourquoi vous sentez vous beaucoup plus légers ? Un jour vous vous sentez beaucoup plus légers que la veille, peut-être parce qu’au niveau de l’inconscient vous vous êtes délestés de beaucoup de choses inutiles.
Où va tout ce dont vous vous délestez ? Si vous avez conscience de ce dont vous vous êtes délestés, vous pouvez le consumer dans l’Amour et la Lumière de votre propre Divinité. Il est aussi possible - et vous n’en avez pas conscience - que tout ce qui est inutile dans votre inconscient soit consumé par les énergies de votre Lune, en accord total avec votre âme. A ce moment-là, lorsque votre âme est trop encombrée, elle demande à la Lune de la libérer de tout ce qui est emmagasiné en elle.
Nous parlons de cela d’une façon très simple. Certes c’est simple, mais aussi beaucoup plus compliqué. Vos psychanalystes, vos psychiatres, vos « psy, psy, psy, psy » pourront vous parler de cela d’une façon différente avec des beaux mots que vous ne comprendrez pas toujours. Nous, nous essayons de parler de la façon la plus simple possible afin que vous puissiez agir.
A l’époque actuelle, le dialogue avec votre âme a une très grande importance pour votre propre évolution. Dans l’année qui s’écoule actuellement, énormément de choses vont ressurgir à votre conscience humaine.
Que cela pourra-t-il provoquer chez vous, même si vous ne vous rendez pas compte de tout ce qui émerge dans votre conscience humaine ? Déséquilibre, tristesse et incompréhension ! Vous vous demanderez : « Pourquoi suis-je tellement mal ? Pourquoi suis-je tellement triste ? Pourquoi suis-je révolté ? Bien sûr ce sera consécutif à tout qui émanera de vous et aussi de l’inconscient collectif !
Ceci est d’une grande importance : plus vous déblaierez tout ce qui est complètement inutile dans votre propre conscient, plus vous libérerez, par loi de résonance, ce qui est inutile dans l’inconscient de vos frères humains. Bien sûr, ce n’est pas une entité humaine qui peut libérer la multitude, mais s’il y a une multitude d’humains qui essaient de faire ce nettoyage, ce sera très profitable pour une multitude d’autres consciences.
Il ne faut pas oublier que vous êtes tous en relation les uns avec les autres ; même si vous l’oubliez parfois, vous êtes réellement unis dans l’Energie de Vie et bien au-delà.
Nous allons vous dire encore ceci : soyez attentifs à ce qui se passe en vous ! Parfois vous aurez l’impression qu’il se passe beaucoup de choses que vous aurez plus ou moins de difficultés à gérer, parfois vous aurez l’impression qu’il ne se passe rien, et ce n’est pas pour autant qu’il ne se passera rien, bien au contraire !
Nous allons passer à un autre sujet qui va tout à fait dans le sens de ce que nous venons de dire par rapport à l’inconscient. Nous allons vous parler de vos rêves.
Vos rêves auront de plus en plus d’importance, non seulement pour votre évolution mais également pour vous avertir de ce que vous allez devenir ou de ce que va devenir le monde qui vous entoure.
Certains rêves sont des rêves prémonitoires ou des rêves évolutifs. Il y a également des rêves très précieux que vous pouvez considérer comme des cauchemars. Ce sont souvent des rêves qui nettoient encore et encore votre inconscient.
Lorsque vous avez eu des gros traumatismes et de grandes souffrances, l’âme profite souvent du moment pendant lequel vous dormez pour se nettoyer. A ce moment-là, cela peut engendrez ce que vous appelez des cauchemars ; parfois vous avez même des sensations physiques de souffrance ou des manifestations de pleurs.
Pendant vos rêves, votre âme nettoie beaucoup la partie inconsciente de vous-mêmes et pour elle c’est facile !
Il y a également le rêve banal qui est dû à une digestion un peu difficile. Il est d’ailleurs souhaitable d’éviter de faire des repas trop lourds le soir, car lorsque le corps fait un travail trop important de digestion, de transformation de la nourriture, il ne peut pas également faire un travail d’épuration, et le rêve ne sera pas un rêve de nettoyage, se sera aussi un cauchemar ou un rêve « digestif ».
Il y a aussi une autre catégorie de rêves dont nous aimerions vous parler.
Vous savez que lorsque votre corps de matière est endormi, votre corps astral est libre d’aller où il veut, il est libre de faire ce qu’il veut ; par moment, au travers d’un rêve, il restitue à la conscience humaine une partie d’un voyage qu’il a fait, et même des rencontres qu’il a faites lors de ce voyage.
Il vous est peut-être déjà arrivé, lors d’un rêve, de rencontrer des êtres qui, pour vous, étaient encore plus réels que les êtres que vous voyez lorsque vous êtes en état de veille ; vous auriez même l’impression de les reconnaître si vous les voyiez dans une rue ou si vous les rencontriez. Effectivement, vous avez déjà rencontré ces êtres, vous avez fait une activité avec eux.
Il faut que vous compreniez que lorsque vous êtes endormis, une autre partie de vous-mêmes se met en activité, et elle a autant d’activités, si ce n’est plus, que lorsque vous êtes en état de veille et que vous vivez des expériences dans la matière.
Cette autre partie de vous-mêmes peut aussi vous restituer les expériences qu’elle fait hors de la planète Terre, parce qu’elle peut voyager dans l’Univers. Cela peut créer des moments de très grande émotion, un sentiment de vécu, de réalité.
Il n’y a pas de limites pour l’énergie, et lorsque vous êtes dans votre corps astral, vous êtes pure énergie ; la limitation ne se trouve que dans la matière de troisième dimension, donc dans votre corps de matière.
Nous aimerions d’ailleurs dire que c’est une limitation relative, car au travers de votre corps de matière vous pourriez également vivre des expériences beaucoup plus fortes que celles que vous vivez couramment. Nous n’insistons pas sur ce sujet car cela pourrait vous déstabiliser si vous n’êtes pas prêts.
Les rêves prémonitoires sont aussi très importants et vous en ferez de plus en plus. Les rêves prémonitoires prennent une réalité aussi tangible que ce que vous pourrez vivre dans votre conscience humaine, dans votre humanité. Vous pouvez aussi en ressentir les émotions, parfois des peurs ou d’immenses joies.
Dans les temps anciens, ceux que vous pouvez appeler les « dieux » inspiraient les hommes pendant leur sommeil. Les grands initiés et les grands maîtres ont été inspirés pendant leurs rêves ; pour eux c’était plus facile parce qu’ils s’étaient préparés dans leur corps au niveau vibratoire, tandis que parfois, les énergies de votre corps sont parfois bien lourdes. Elles sont alourdies par les préoccupations de vos activités humaines et même, en raison de la loi de résonance, par des vibrations qui ne vous appartiennent pas.
Il faut être très courageux et très fort pour vivre sur la planète Terre à cette époque bien spécifique, pour la bonne raison que vous êtes soumis à énormément de choses ; vous êtes soumis à l’élévation considérable des vibrations de ce monde, que ce soit à l’élévation pour la transition de la planète Terre ou à l’élévation des vibrations pour votre propre transition.
Vous êtes soumis à cette fin de cycle tellement douloureuse ! Vous êtes soumis au désir profond qui est en vous d’aller chaque jour davantage plus haut dans la Lumière et dans l’Amour. Vous êtes également soumis au désir profond de fusion avec votre totalité et aussi avec l’Univers. C’est un peu plus inconscient mais réel !
Vous vivez une période bien difficile, mais tellement magnifique !
Lorsque vous ne serez plus dans votre corps de matière, vous réaliserez la « chance » que vous avez eue de vivre cette période. »
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
* qu'il ne soit pas coupé * qu'il n'y ait aucune modification de contenu * que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org * que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
|
| | | MarieChris
| Sujet: Re: L'inconscient et les rêves Ven 26 Aoû - 9:40 | |
| Ça me fait penser à ce que je disais il y quelques semaines sur un autre post, j'ai eu une période où je faisais beaucoup de cauchemars. |
| | | Minos
| Sujet: Re: L'inconscient et les rêves Ven 26 Aoû - 10:44 | |
| Merci Cobra |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'inconscient et les rêves Ven 2 Sep - 18:40 | |
| mieux comprendre et déchiffrer ses reves peuvent aider à harmoniser sa vie spirituelle, j'avoues que ma lune en 8 aime bien |
| | | albane
| Sujet: Re: L'inconscient et les rêves Ven 2 Sep - 21:50 | |
| Depuis qq tps, je fais pas mal de rêves où le matin qques brides me reviennent. En effet, je sens que ca sort ... une évacuation nécessaire pour éviter que ca se retourne contre moi, mon corps. |
| | | nanou
| Sujet: Re: L'inconscient et les rêves Ven 2 Sep - 22:07 | |
| Depuis un mois, je rêve beaucoup, même plusieurs rêves dans la même nuit... pas de cauchemars.. çà doit être qui est dans ma 9 qui amplifie... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'inconscient et les rêves Sam 3 Sep - 9:18 | |
| Comme toi Nanou , Jupiter en IX me permet de rever beaucoup .. et meme de faire plusieurs reves , je le sais car quand je me reveille plusieurs fois pour tousser ou parce que je ne dors pas ..je revais .. le seul hic , je ne m'en rappelle pas pour vous les soumettre
Dommage |
| | | louloute
| Sujet: Re: L'inconscient et les rêves Sam 3 Sep - 10:11 | |
| sterenn si tu veux te souvenir de tes reves,,tu fais une cure de vitamine B surtout la B6:pyridoxine ( gardienne des reves) j'ai regardé dans mes cours pour toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'inconscient et les rêves Sam 3 Sep - 10:37 | |
| Excellent ! je dois avoir cela ici en stock .. je vais commencer des maintenant merci beaucoup |
| | | nanou
| Sujet: Re: L'inconscient et les rêves Sam 3 Sep - 11:46 | |
| Tu nous raconteras, si çà marche... on peut ne pas s'en rappeler au réveil, et que çà reviennes dans la journée !!! quand c'est prémonitoire, que çà se passe dans les faits, alors, le rêve revient automatiquement ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'inconscient et les rêves Sam 3 Sep - 11:49 | |
| Mouaiss .. je ne demande pas a ce que ce soit premonitoire car le peu que je m'en souvienne c'est space ! et le truc c'est que je m'en souviens 5/6 jours plus tard .. et quoi mettre ? car ce ne sont que des situations d'un milloniemme de secondes .. .. genre la caisse du chat a été deplacée ? sa gamelle etait a un autre endroit .. tu vois ce que je veux dire .. B6 pris .. et attendons de voir les effets .. |
| | | Ozalee
| Sujet: Re: L'inconscient et les rêves Sam 3 Sep - 12:15 | |
| Je suis en accord avec ce texte.
Perso je recommence à me souvenir de mes rêves, et ceux ne sont plus des rêves flippants. Plutot marrant, version jeux videos. La nuit dernière je devais passer des places, des endroits, et on me tirait dessus avec des flèches, je sentais al flèche qui me frôlait. Le petit hic j'étais un homme :P |
| | | Latitudes
| Sujet: Re: L'inconscient et les rêves Sam 3 Sep - 12:39 | |
| Je rêve aussi depuis un bail même lorsque était dans ma VIII, sauf que là ils étaient plus symboliques et qu'en IX et je vois défiler mes amours même platoniques d'ado un par un et aprés je recommence. C'est un genre de révision de ma vie sentimentale. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'inconscient et les rêves Sam 3 Sep - 12:41 | |
| J'osais pas en parler .. Il a depassé la conjonction a Mars .. mais c'est le retour des ex en rêves .. Mes 1ers amours et meme que j'ai retrouvé la photo d'un ex disparu et je ne sais pas ce qui m'a pris , je l'ai ramené avec moi
|
| | | Latitudes
| Sujet: Re: L'inconscient et les rêves Sam 3 Sep - 12:47 | |
| On fait un genre de bilan pour aprés nous alléger et continuer notre chemin, du moins c'est ce que je me dis. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'inconscient et les rêves Sam 3 Sep - 13:31 | |
| Oui surtout ce que je remarque c'est que mes choix d'homme etaient tout de meme de tres bon gout, je mettais la barre haut si tu vois ce que je veux dire .. je ne dis pas que maintenant j'ai des gout de c... mais presque ca permet de relativiser aussi et donc de comprendre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'inconscient et les rêves
| |
| |
| | | | L'inconscient et les rêves | |
|
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |