Une fusillade vient d'avoir lieu à la rédaction de Charlie Hebdo à 11h30. Au moins 11 morts et des blessés. Les mecs sont en fuite pour l'instant.
Je vous mets la carte de l'évènement :
Jupiter maître d'Asc et du MC est en Lion (Feu = fusillade à l'arme à feu), toujours opposé à Mars en 12 maître de 8 et de 1. Mars en 12 maîtrise Uranus maître de 12 au carré de Pluton maître de 8. Uranus a également la maîtrise de mercure (maître de 3 : le journalisme). Saturne, premier maître du verseau, donc de mercure, est en maison 8 au carré de Neptune maître d'Asc. + Soleil qui maîtrise Jupiter (maître d'Asc-MC) conjoint Pluton maître de 8. La lune en lion au trigone d'Uranus.
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: Fussilade à Paris Sam 10 Jan - 18:52
Merci pour les suites. Comme un sous marin, je fais surface pour prendre les messages, et je repars en plongée lire tout ça hors connexion.
Oui, c'est le bazar, mais je pense que nécessairement, nous avons tous qlq chose à comprendre, chacun à son niveau, afin d'éviter les amalgames. Bcp d'émotions certes, mais je pense aussi qu'il s'agit de la suite d'un début d'un commencement.
Ne cherchez pas trop dans les astres, un désastre inévitable, car bcp de choses doivent être remises en place. La souffrance est forte parce qu'elle passe par une expression qui sort de l'ordinaire, mais comme dans un accident d'avion, c'est moins que sur les routes, et il est vrai que la forme impressionne plus, mais le résultat n'est pas différent. Ceux qui n'ont pas connu les guerres précédentes, ou cru à leur histoire, ont probablement du mal à vivre ces événements. Pourtant le mot amour existe, mais combien savent comment s'en servir, c'est une autre paire de manches. Il vaut mieux éviter la cale à Chnikov, et se diriger vers la cale au radoub, c'est plus sûr pour se remettre en forme.
Courage, ce n'est qu'un moment à passer.
Invité
Invité
Sujet: Re: Fussilade à Paris Sam 10 Jan - 22:29
aurous a écrit:
Petite histoire... Je fais quelques recherches en ce moment sur les astéroïdes dites "transneptuniennes" et j'en ai remarqué une qui se détache plus particulièrement dans les évènements actuels. C'est en l’occurrence Zeus représenté par. Zeus – Octave supérieure de Mars et Uranus – Principe d’exécution et de réalisation, d'accomplissement Cet astéroïde est actuellement à 17°28 . il a un parcours très lent d'environ 455 ans. Alors, je me met à rechercher les évènements de son précédent passage au 17°28 , c'était le 10 Novembre 1567. Et là, je tombe sur La bataille de Saint-Denis qui a eu lieu aux portes de Paris dans la période d'une guerre de religion entre Protestants et Catholiques. bataille de Saint-Denis Puis vient la recherche du degré en Symbole Sabian de ce 17°28 , et là... ??? je cite :
"deux prévenus sous les verrous" Dominantes: Une rupture dans les rapports constructifs entre l'individu et la société, et les conséquences prévisibles. Tout ordre, pour rester stable et cohérent, doit être à même de se protéger par l'application de sanctions. La société et le moi constituent tous deux des formes d'ordre. Tout ordre exclut ce qu'il ne peut accueillir en toute sécurité. Il exclut ou exile l'étranger, l'inassimilable; s'il lui est impossible de s'en débarrasser au dehors, il doit l'enfermer en dedans, dans une prison. Celui dont l'action introduit des principes inacceptables au sein de l'ordre établi court le risque d'être "puni" ou rééduqué conformément à cet ordre. Pour une société, le problème consiste à savoir comment inclure dans ces structures des agent ou des média de transformation, et, en particulier, comment faire pour que ceux-ci restent vraiment en vigueur; pour les individus, c'est de faire accepter par la société leur vision ou leur élan transformateur. Ce symbole ne précise pas quelle fut la cause de la rupture entre l'individu et la société. Toutefois, si l'on tient compte des tableaux suivants, on repensera à l'image de la tempête qui échoua le navire (phase 196). Ceci nous averti de ce que toute violence prend sa source dans des tensions inconscientes (la mer et le vent). La nouvelle étape dans l'évolution de la société, marquée par la Révolution industrielle et électronique de ces derniers 150 ans, a provoqué de vastes bouleversements à l'échelle planétaire qui furent à l'origine d'un débordement de violence quasi généralisée. Le fait que l'on nous décrive deux hommes en états d'arrestation suggère une orientation et une résolution dépassant un pur accès de témérité. Aussi négatif que ce tableau paraisse, on verra en lui la faculté, dont joui chaque individu, de prendre des risques au plan social à seul fin d'exprimer ses convictions et ses désirs les plus profonds. Quoi qu'il en soit, une chose est nécessaire : FAIRE FACE AUX CONSEQUENCES.
extraits de "Symboles Sabian" de Dane Rudhyar
...Zeus, s'il te plait ... essaies de faire passer tes messages un petit peu en douceur...
Je me demande jusqu'ici si en n'a pas crée un flou médiatique conséquent. Son passage maintenant en (les langues se délient mais ça reste flou encore, double discours (?), entre celui des médias face à une réalité sensiblement "autre" ?) Je me pose la question.
Sinon, pas vu à la télé encore, mais pour info, 2 témoignages de prof recueillis lors de la minute de silence dans les écoles dites "sensibles" : Ce sont des enfants évidemment, ils sont encore jeunes et influençables à cet âge là. Mais ça reste intéressant tout de même.
Merci zouzou... Comme ils le soulignent, ce sont des personnes qui sont décédées.... Pour moi, c'est avant tout un rassemblement autour de la liberté notamment d'expression, et contre le terrorisme et ces meurtriers.
Merci zouzou... Comme ils le soulignent, ce sont des personnes qui sont décédés.... Pour moi, c'est avant tout un rassemblement autour de la liberté notamment d'expression, et contre le terrorisme et ces meurtriers.
Merci Sarah , pour ma part j'ai du mal à saisir les motifs exacts de cette manifestation...
Vladimir Poutine envoie un délégué le représentant pour défendre la liberté d'espresion.... les bras m'en tombent, on est dans un pur esprit Charlie Hebdo... Je suis persuadée Cabu et Tinious en aurait fait une superbe caricature de la politique internationale actuelle....
Esperons quand même que cette manifestation fera bouger les choses....
J'ai l'impression que chacun manifeste en apportant son propre message, et surtout pour revendiquer le fait que personne ne cautionne les actes commis ces dernier jours, sur Itélé, j'ai entendu que c'était une marché pour la liberté et dire stoppe à la barbarie, la terreur, et la violence....
Dernière édition par zouzou7 le Dim 11 Jan - 13:27, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Fussilade à Paris Dim 11 Jan - 13:27
Pourquoi ils manifestent? peut être pour suivre le mouvement...ou peut être pour plusieurs raisons.
Certains espèrent surement en tirer profit...(poutine )
oui on verra bien, espérons que malgré tout, les gens auront quelques prises de conscience...
Je m'en fiche royalement des manifs, je n'y participerai pas. Et je ne me sens pas concerné au final. C'est le bal des faux-culs, des hypocrites. ça parle de solidarité, ça appelle à la solidarité et à l'unité mais ça ne les empêche pas de s'indigner quand certains qu'ils n'aiment pas veulent faire preuve de solidarité. Quels que soit les motifs -vu qu'on ne peut que stipuler et pas affirmer- il y a toujours ce besoin de mettre les gens dans des cases et surtout qu'ils y restent, parce que c'est étrange sinon, c'est pas normal. On peut très bien détester un journal tout en n'acceptant pas qu'on en vienne à tuer des hommes; c'est aussi ça l'ouverture d'esprit. En fait, on veut bien l'unité, mais sans l'unité..faut bien conserver cette chère division, parce que la manif est bien évidement politique...et si on dénonce de la récupération politique d'un côté, je pense qu'elle vaut aussi pour ceux qui l'ont organisé. Le PS est tellement bas qu'il a bien besoin de se refaire une petite santé avec un tel événement. Je pense qu'il aurait mieux que ces manifs ne soient pas décidés par des politiques, mais par de simple citoyens.
Dernière édition par Titoune le Dim 11 Jan - 13:31, édité 1 fois
zouzou7
Sujet: Re: Fussilade à Paris Dim 11 Jan - 13:28
Poutine entre autres oui....
Invité
Invité
Sujet: Re: Fussilade à Paris Dim 11 Jan - 13:36
zouzou7 a écrit:
Je suis persuadée Cabu et Tinious en aurait fait une superbe caricature de la politique internationale actuelle....
Je vois ça d'ici... on aurait bien ri
Titoune
Sujet: Re: Fussilade à Paris Dim 11 Jan - 13:46
sara0390 a écrit:
zouzou7 a écrit:
Je suis persuadée Cabu et Tinious en aurait fait une superbe caricature de la politique internationale actuelle....
Je vois ça d'ici... on aurait bien ri
c'est sûr, c'est tellement le foutoir
mitsouko43
Sujet: Re: Fussilade à Paris Dim 11 Jan - 14:00
"Vladimir Poutine envoie un délégué le représentant pour défendre la liberté d'espresion.... ahhhh les bras m'en tombent, on est dans un pur esprit Charlie Hebdo...doute2". Oui, Zouzou. Une honte. Quand on se souvient de ce qui s'est passé au journal Novaïa Gazeta . Mitsouko
zouzou7
Sujet: Re: Fussilade à Paris Dim 11 Jan - 14:22
mitsouko43 a écrit:
"Vladimir Poutine envoie un délégué le représentant pour défendre la liberté d'espresion.... ahhhh les bras m'en tombent, on est dans un pur esprit Charlie Hebdo...doute2". Oui, Zouzou. Une honte. Quand on se souvient de ce qui s'est passé au journal Novaïa Gazeta . Mitsouko
Je suis d'accord avec toi Mitsouko , je suis d'accord pour une manifestation anti terrorisme et obscurantisme, et j'aimerai qu'également elle change les esprits, de voir tous ces chefs d'Etat rassemblés comme le commun des mortels les met sur un pied d'égalité,le temps de cette manifestation, cette solidarité fait chaud au cœur, mais malheureusement changera-t-elle quelque chose pour la liberté d'expression dans certains pays représentés, j'en doute... on est pas là pour s'auto-congratuler sans changements conséquents...c'est un exutoire psychologique pour le peuple face au choc qu'à subi la France, j'aimerai une énorme prise de conscience individuelle et collective face à ces atteintes, et à la liberté de la presse et de penser que symbolisait Charlie Hebdo, mais j'en doute...
Par contre, je ne cautionne absolument pas l'attentat du Super Casher proche de Saint Mandé, car entrer dans une épicerie et se faire tuer, cela aurait pu arriver à chacun d'entre nous...je rappelle que cette épicerie était ouverte à tous même aux gentils....
mitsouko43
Sujet: Re: Fussilade à Paris Dim 11 Jan - 14:42
"c'est un exutoire psychologique pour le peuple face au choc qu'à subi la France, j'aimerai une énorme prise de conscience individuelle et collective face à ces atteintes, et à la liberté de la presse et de penser que symbolisait Charlie Hebdo, mais j'en doute..."
Je doute aussi. C'est peut-être mon Saturne en Terre qui s'exprime . L'attentat à l'"Hyper Casher" est aussi monstrueux que le reste. J'ai de nombreux amis Juifs qui font les courses dans ces magasins et moi-même, je fais souvent acheter la"brioche" de Shabbat dans une boulangerie casher parce que c'est délicieux. Mitsouko
Invité
Invité
Sujet: Re: Fussilade à Paris Dim 11 Jan - 15:47
En fait l'idée même du peuple indigné contre ce qui s'est passé et donc aller par la suite manifester POUR la liberté d'expression, je suis totalement d'accord mais là...là c'est vraiment n'importe quoi. C'est devenu une véritable récupération politique. Perso, je voulais y aller jusqu'à ce que je vois ça:
Oui les Princes du golfe et des dictateurs de tout bord (Afrique, asie, ...) Cabu, Charb ainsi que tout Charlie hebdo devraient bien rigoler de voir ces personnes larmoyer sur leur sort. Ces enfoirés qui financent le terrorisme international, ces enfoirés dont les pays sont les pires endroits pour toutes les libertés même les élémentaires à la vie... Les médias ont contribué à cette desinformation, à cette lobotomisation des cerveaux du monde entier. Ceux même qui traitaient Charlie Hebdo de racistes, d'islamophobes, d'idiots et j'en passe. Ceux-là aussi devraient bien faire rire Cabu et compagnie ... Je ne cautionnerai jamais toute forme de récupération politique, et c'est ce qui se passe. Une récupération dégueulasse d'un attentat contre la liberté.
ça me gave que les médias nous montrent Seulement les politiciens. les politiciens on s'en fout ! c'est une marche de civils !
Ah et j'oubliais si vous voulez la Liberté d'expression pour tous alors faut qu'elle ne soit pas deux poids deux mesures. Si je suis charlie , je suis aussi ahmed, je suis donc la liberté d'expression , je suis également dieudonné car la liberté d'expression ça doit être égal pour tout le monde !
Mais ne ça doit pas être assez important pour les médias... ils sont pauvres et méconnus ...
CEPENDANT, je crois en l'humanité mais faut vraiment ouvrir les yeux. toute cette histoire est trop louche.
Paix à tous et vive la liberté !
Invité
Invité
Sujet: Re: Fussilade à Paris Dim 11 Jan - 16:09
Calixe a écrit:
Je me demande jusqu'ici si en n'a pas crée un flou médiatique conséquent. Son passage maintenant en (les langues se délient mais ça reste flou encore, double discours (?), entre celui des médias face à une réalité sensiblement "autre" ?) Je me pose la question.
Sinon, pas vu à la télé encore, mais pour info, 2 témoignages de prof recueillis lors de la minute de silence dans les écoles dites "sensibles" : Ce sont des enfants évidemment, ils sont encore jeunes et influençables à cet âge là. Mais ça reste intéressant tout de même.
Luz "On fait porter sur nos épaules une charge symbolique qui n’existe pas dans nos dessins et qui nous dépasse un peu. Je fais partie des gens qui ont du mal avec ça", confie-t-il. "Au regard du monde on est un putain de fanzine, un petit fanzine de lycéen" , proteste le dessinateur. "Ce sont des gens qui ont été assassinés, pas la liberté d’expression ! Des gens qui faisaient des petits dessins dans leur coin."
A voir dans le temps ....
Invité
Invité
Sujet: Re: Fussilade à Paris Dim 11 Jan - 17:04
Pour voir si la situation s'amméliorera , voici la RS 2014-2015 de notre chère république Française:
zouzou7
Sujet: Re: Fussilade à Paris Dim 11 Jan - 17:32
zouzou7 a écrit:
mitsouko43 a écrit:
"Vladimir Poutine envoie un délégué le représentant pour défendre la liberté d'espresion.... ahhhh les bras m'en tombent, on est dans un pur esprit Charlie Hebdo...doute2". Oui, Zouzou. Une honte. Quand on se souvient de ce qui s'est passé au journal Novaïa Gazeta . Mitsouko
Je suis d'accord avec toi Mitsouko , je suis d'accord pour une manifestation anti terrorisme et obscurantisme, et j'aimerai qu'également elle change les esprits, de voir tous ces chefs d'Etat rassemblés comme le commun des mortels les met sur un pied d'égalité,le temps de cette manifestation, cette solidarité fait chaud au cœur, mais malheureusement changera-t-elle quelque chose pour la liberté d'expression dans certains pays représentés, j'en doute... on est pas là pour s'auto-congratuler sans changements conséquents...c'est un exutoire psychologique pour le peuple face au choc qu'à subi la France, j'aimerai une énorme prise de conscience individuelle et collective face à ces atteintes, et à la liberté de la presse et de penser que symbolisait Charlie Hebdo, mais j'en doute...
Par contre, je ne cautionne absolument pas l'attentat du Super Casher proche de Saint Mandé, car entrer dans une épicerie et se faire tuer, cela aurait pu arriver à chacun d'entre nous...je rappelle que cette épicerie était ouverte à tous même aux gentils....
marrant aujourd'hui la en ( ) transitait sur le de la Ve République française, et la foule était au rendez-vous !!!
zouzou7
Sujet: Re: Fussilade à Paris Dim 11 Jan - 18:18
Merci Neven le exprime la coalition internationale de la foule en pour plus de justice...
Invité
Invité
Sujet: Re: Fussilade à Paris Dim 11 Jan - 19:10
Il ne faut pas oublier que le dessin satyrique est le garde-fou de la liberté d'expression... C'est une forme d'information qui est à la limite de toutes les frontières d'expression... ce n'est pas un hasard si les monarques coupaient la tête des "fous" de la cour. Toutes les parodies énervent les puissants car ils se prennent beaucoup trop au sérieux... et ça les dérangent qu'on se moquent de leur sérieux.
Je pense donc que le dessin satyrique demande beaucoup de finesse pour que l'esprit du dessin demeure entre le "pas trés drôle" et "l'irrespectueux". Etre pas très drôle, c'est pas grave pour l'auteur du dessin à moins que son salaire en dépendent. Par contre l'irrespect, lui, peut amener de certaines représailles surtout si celui-ci est répété dans le cadre d'un journal à grande diffusion. Dessinateur satyrique est donc un métier d'équilibriste et de funambule; et pencher d'un côté ou de l'autre et vous tomber, quelque soit la manière.
Conclusion, quand vous avez un statut de garde-fou (de la liberté d'expression) et que vous n'êtes plus compétent à tenir ce statut, vous devez laisser votre place assez vite pour ne pas subir les foudres des fous que vous n'arrivez plus à garder. Peut-être aussi que les dessinateurs ont poussé le bouchon un peu trop loin, et qu'ils ne voulaient pas prendre leur retraite... comme tout métier à risque, on doit développer sa sensibilité pour savoir quand s'arrêter avant de mettre sa propre sécurité et celles de ces collègues en danger. (on ne peut pas vivre indéfiniment sous les menaces, d'où qu'elles viennent)
houlalala!... La RS de la 5è rép!!! intercepté en 2 avec en fin de 12... et en 2 et maitre 6 en 10.... J'ai l'impression que la 5ème République est très malade, et qu'elle ne se rend pas du tout compte de l'ampleur de cette maladie... Beaucoup de travaux de transformation sur la planche qui seront certainement salvateurs s'ils sont effectué dans le bon sens. culminant en 9... une certaine arrogance de la France pour ceux qui la voit de l'étranger. Cela devrait déboucher sur de longues leçons d'humilité qui devrait rester à l'esprit toute l'année Grand Trigone en feu 1/5/9... le ressenti de l'amour universel est très vivant cette année, c'est un grand atout où les valeurs universelles vont être le soutient de tous pendant les difficiles réformes qui vont avoir lieu...