Sujet: Chemin de vie et noeud nord Mar 21 Oct 2014 - 14:49
Rappel du premier message :
Bonjour !
Lors de la rencontre astro-ciel nous avons un peu parlé de numérologie et du lien entre le chemin de vie et le nœud nord. Mon chemin de vie est 1, donc un chemin individualiste, qui amène à se concentrer sur sa réussite personnelle. Mais mon nœud nord est en verseau, en maison 3, qui incite à s'ouvrir aux autres et à réaliser des projets en groupe.
Comment vivez-vous ce rapport entre votre chemin de vie et votre noeud nord ?
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Lun 4 Avr 2016 - 11:00
Salut Tenebris,
le lien entre ton NN en MVIII/Scorpion et ton chemin de vie 9 est relativement simple à établir, s'il faut en établir un.
Ton NN parle de savoir s'abandonner à l'autre, de s'en remettre à lui, de se mettre à nu même si ça fiche une trouille d'enfer et de sortir de la zone de confort offerte par le NS Taureau. Se mettre à nu, c'est hard, j'en conviens d'autant que le NS est très têtu et s'accroche à ses sécurités.
Je remets un petit texte que j'avais écrit sur la dynamique *par le haut* de Pluton/MVIII/autres joyeusetés de ce genre
Socrate a dit que pour apprendre à bien vivre, il faut apprendre à bien mourir. Je trouve que la dynamique plutonienne est bien résumée ici. Vivre bien s’apprend donc. Pas de leçon. Pas de schéma. La fin/mort fait partie de la vie. Rien n’est sur, tout est fragile. Prendre conscience de son caractère éphémère et incertain permet de mieux la vivre. Cela permet aussi de mieux appréhender la fin. Quand une vie a été vécue pleinement, quand elle a été appréciée dans ses infimes parties (même les plus douloureuses) la peur de la fin n’a plus lieu d’être. La présence de la mort pousse à la vraie connaissance, pousse à l’essentiel c'est à dire à être plus près de soi. L’occulter par confort, c’est s’éloigner d’un aspect fondamental de la vie. Pluton déboucheur de canalisations car avec lui tout doit sortir, avec lui il est question d’expurger, de laisser suinter, de se vider de soi, de se regarder en profondeur. Il pousse à l’essentiel c'est à dire à être plus près de soi. Il arrache les limites, les remet en question. Les fait tomber. On flanche, on se vautre parfois dans la fange, dans ce que l’on a de plus enfoui. La plus grande partie de notre être est cachée dans les tréfonds de l’inconscient, protection à l’insoutenable. Pas de faux-semblants avec lui, pas de fioriture, pas d’image vides de sens. Vides de soi. Pluton désape de tous les artifices. État de crise *étape larve* La pression intérieure est forte, le combat est continu pour une transformation qui n'est pas de tout repos^^ Mais jusqu’où Pluton nous pousse t’il, jusqu’où faut-il aller ? Il retire donc une à une toutes les épaisseurs de notre être, ce qu’on a cru être, dans une véritable mise à nu même si cela est difficile. Difficile car ce regard devra être sans concession. Brut et lucide. D’ailleurs, pour la mise à nu, aussi difficile reste-t-elle, elle devient parfois viscérale et impérieuse car il s’agit de faire sauter les obstructions à la pleine et entière expression de ce que l’on est profondément. Difficile, mais source d’apaisement (plus léger, tout nu) car trop longtemps occulté par peur de faire peur, par peur de se faire envahir et déposséder d’une partie de soi, de se juger et de se faire juger… Ah ben c’est sur, ça calme net de se retrouver nu comme un ver^^ Toutes les cicatrices et plaies ? Les regarder en face. Et si l’on détourne le regard, Pluton se chargera de les triturer. Si si dit-il, regarde en bas, regarde le gouffre sous la plaie. Ce n’est pas soigné. Regarde, susurre t-il, c’est l’heure de ton saut dans le vide. En se penchant sur les racines du mal, un trésor d’une valeur insoupçonnée finira par émerger. La force est vitale et la pulsion est de vie. A la fin, il ne restera que les vieilles peaux, reliquats accessoires d’un être prêt à s’envoler vers les contrées jupitériennes *étape wooo le papillon trop beau*
Se mettre à nu c'est quelque part oser sortir du jugement, aller au fond de ses peurs, de sa vulnérabilité aussi. A aller au delà de soi et de ce que l'on se pense capable afin de se rencontrer soi-même. C'est accepter que tout a une fin, que rien n'est jamais acquis, une bonne dose de détachement, de souplesse, de lucidité extrême, de remise en cause de ce à quoi on est attaché, de prises de conscience, que ça peut être compliqué et que via l'autre tu peux te transformer (Vénus au NN), évoluer, transmuter. Parfois dans la douleur en réveillant les blessures profondes éventuellement connues. Mais avec une possibilité de croissance intérieure incroyable. Le voyage est intérieur avec promesse d'évolution garantie car, le signe du Sagittaire suit le Scorpion quand celui-ci a réussi à transformer le plomb en or^^
Tu es déjà très marqué par le Scorpion, et ça peut faciliter le passage. C'est pas comme si tu découvrais le côté obscur de la force...
Enfin, ce qui est intéressant c'est que Pluton (maitre de toutes tes planètes en Scorpion et du NN) est sur la pointe de ta MIX ce qui fait là encore écho à ton chemin de vie 9 (associé à Jupiter).
Au bout l'ultra-conscience d'un Maître Yoda, quoi
Invité
Invité
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Lun 4 Avr 2016 - 11:14
Navane a écrit:
Ton NN parle de savoir s'abandonner à l'autre, de s'en remettre à lui, de se mettre à nu même si ça fiche une trouille d'enfer et de sortir de la zone de confort offerte par le NS Taureau. Se mettre à nu, c'est hard, j'en conviens d'autant que le NS est très têtu et s'accroche à ses sécurités.
En effet, ça va être difficile, car en plus que le se situe en et MVIII, il faut quand même prendre en compte, que je suis aussi dominé par ..
Alors certes, quand on regarde ce qu'il se passe là-haut, avec sur le cuspide de MIX, - - - - en MVIII, tout cela en (sauf pour la ), on pourrait croire que j'ai les clés pour réussir, tel un maître Yoda, comme tu dis..
Avec la position de , cela me rend très "spirituel", mais se mettre à nu au delà de cette spiritualité et de la façon dont je vois les choses, les êtres, la vie et la mort, ça va être compliqué..
Maître est là pour m'apprendre tout cela dans la durée.. Je lui fais entièrement confiance..
sokantik2
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Lun 4 Avr 2016 - 11:40
Bonjour à tous,
Je profite du post pour demander : quelqu'un aurait le listing des significations des NN en maison?
Merci pour celui ou celle qui...
Anita
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Lun 4 Avr 2016 - 11:44
Ayant découvert des petites vidéos hier, Je vous mets quelques biscuits apéritifs à grignoter sur la maison VIII et Scorpion, avec des eaux-lives bien sûr
Invité
Invité
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Lun 4 Avr 2016 - 12:14
Anita, je viens de m'enfiler tes petits biscuits apéros... Ça se mange bien, ils sont épicés juste ce qu'il faut et croustillent sous la dent^^ Tchiiiin et merci, la belle
Invité
Invité
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Lun 4 Avr 2016 - 12:47
sokantik2 a écrit:
Bonjour à tous,
Je profite du post pour demander : quelqu'un aurait le listing des significations des NN en maison?
Merci pour celui ou celle qui...
Sur ma BD Internet j'ai ça : Les 3 premiers liens parle des maisons
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Lun 4 Avr 2016 - 14:26
Merci Stinger c'est top
capitolin
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Lun 4 Avr 2016 - 14:29
Je le répète et je le répéterai toujours , les NN en signe n'ont pas de valeurs personnelles ! Ce n'est pas une opinion , c'est un fait . Car les Noeuds restent 18 mois dans un même signe . Or il est évident que tous ces individus n'ont pas un caractère commun et exclusif tel qu'il est dit dans les vidéos ou dans les écrits En outre s'il y a un NN encore moins personnel , c'est bien le NN en Scorpion , puisque sont Régent sera toujours dans le même signe pendant cette période .
Invité
Invité
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Lun 4 Avr 2016 - 14:39
Tout comme les planètes lentes en maison, je suis d'accord sur le principe, Capitolin On parlera sinon de coloriage, pour les artistes
Invité
Invité
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Lun 4 Avr 2016 - 14:42
Oui, comme les planètes lentes, beaucoup de sites précisent bien que dans ce cas, cela à plus de valeur en ce qui concerne la Maison plus que le signe lui même..
D'ailleurs, je me rends compte que beaucoup d'astrologues attachent plus d'importance aux dominantes planétaires plus qu'aux Maisons.. Vous en pensez-quoi ?
capitolin
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Lun 4 Avr 2016 - 15:02
Navane a écrit:
Ton NN parle de savoir s'abandonner à l'autre, de s'en remettre à lui, de se mettre à nu même si ça fiche une trouille d'enfer et de sortir de la zone de confort offerte par le NS Taureau. Se mettre à nu, c'est hard, j'en conviens d'autant que le NS est très têtu et s'accroche à ses sécurités.
Mais qui peut croire cela ??? C'est évidement faux : les gens nés en 1994 et 1995 ne sont ni plus ni moins têtus que ceux nés les autres années
En outre je voudrai lancer un cri Je voudrai protester contre l'utilisation d'un vocabulaire , d'images ou d'iconographie bouddhistes dans les articles ou les vidéos sur l'astro karmique . L'astro karmique , inventée en Occident dans les années 80 , n'a rien à voir , à part vaguement la notion de réincarnation , avec le bouddhisme ou la culture orientale . Dans le Bouddhisme on ne peut pas connaitre la nature de sa réincarnation
sokantik2
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Lun 4 Avr 2016 - 15:03
En fait je voulais du régent karmique nord.
Lorsque je lis la symbolique du mien qui est Mercure," C'est notre intellect qui peut nous aider le mieux à assumer notre condition présente" (c'est une citation) est en lien direct avec le job que je fais.
Invité
Invité
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Lun 4 Avr 2016 - 15:24
Sokantik2,
Je n'ai pratiquement jamais trouvé un document, une méthode que je puisse avaliser de A à Z où dans lequel je me retrouve entièrement.
Pour ma part, je me renseigne, j'échange, je confronte, j'écoute tous les parties, j'analyse, et je garde ce qui me convient le mieux
Ce qui me permet d'avancer correctement, car nous sommes tous unique et fatalement différents
La réponse est toujours au fond de nous, il suffit d'écouter et de trouver les déclics.
PS Retour de Chiron
Invité
Invité
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Lun 4 Avr 2016 - 19:47
Capitolin
alors ça c'est très étrange, en postant mon com ce matin, pensée furtive et inhabituelle pour toi en me disant que si tu lisais ça tu allais sortir du bois... Une impression bizarre. Enfin bref.
Oui, j'ai été trop synthétique pour l'entêtement des NS Taureau. C'est comme dire que les personnes qui ont un Soleil Balance fuient les conflits/peace and love. Mais un axe NS/NN, un Soleil, une Lune, planètes perso/générationnelles, les aspects, les maîtrises, etc, s'imbriquent les uns avec les autres et créent une partition unique. Aussi je ne suis pas une pro. Et si Tenebris estime que j'étais à côté de mes pompes et que ça ne lui a pas parlé, ben désolée^^
Citation :
Car les Noeuds restent 18 mois dans un même signe . Or il est évident que tous ces individus n'ont pas un caractère commun et exclusif tel qu'il est dit dans les vidéos ou dans les écrits. En outre s'il y a un NN encore moins personnel , c'est bien le NN en Scorpion , puisque sont Régent sera toujours dans le même signe pendant cette période .
Et Mars en signe et maison ? Ses aspects ? Et Pluton en maison ? Ses aspects ? Et le co-régent du NN Scorpion ? Et les aspects du NN Scorpion ? L'analyse commence à s'affiner, là^^
Après si l'on souhaite une lecture des enjeux de son TN (à soi, perso, unique), il demeure préférable de consulter un astrologue compétent ou alors accompagné de son discernement en glanant ici ou là des infos, lesquelles seront replacées ou non dans son TN/vécu/réflexion et cheminement perso. Les vidéos ou autres écrits, faut les voir comme des entrées en matière plutôt que du tout cuit ouvre-grand-la-bouche/à emporter. Ce sont des pistes de réflexions qui mettent le focus sur tel ou tel point. D'où un possible décalage ressenti.
Citation :
Dans le Bouddhisme on ne peut pas connaitre la nature de sa réincarnation
Par rapport aux vies antérieures et à l'astro karmique, à mon humble avis je ne pense pas que l'intérêt ou la finalité d'une bonne consultation d'astro karmique soit de savoir (qui pourrait le savoir) ce qu'on a pu glander dans une vie antérieure pour trinquer autant ou que sais-je si ce n'est pour alimenter sentiment de culpabilité/autoflagellation... Par contre se pencher sur ce qu'il se passe à l'intérieur pour comprendre quels sont les freins, les blocages, les atouts, de prendre conscience que tel ou tel comportement répétitif est aliénant... là oui c'est constructif.
Après, bon, c'est un débat sans fin^^
Dernière édition par Navane le Lun 4 Avr 2016 - 20:29, édité 3 fois
poussiere d etoile
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Lun 4 Avr 2016 - 20:07
capitolin a écrit:
Je le répète et je le répéterai toujours lol , les NN en signe n'ont pas de valeurs personnelles ! Ce n'est pas une opinion , c'est un fait .
cc capitolin quand on regarde les noeuds le plus important est effectivement la maison il y a aussi le signe mais et aussi la position du maitre du noeud en maison et en signe . ca fait 4 élements à relier entre eux puis a relier avec le theme . Ne jamais oublier ou se situe le maitre d'un noeud c'est très important . pour mon cas j'ai un ns en scorpion en 7 et son maitre est en vierge en 6 . simplement ça fait 8,7,6,6 mon ns en scorpion ( 8 )va s'exprimer aussi dans mes relations ( 7 ) dans mon travail ( 6 ) voir dans mes cogitations ( 6 )
Invité
Invité
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Lun 4 Avr 2016 - 22:00
Je rebondi sur ce que tu écrits Poussière; je récapitule dans ton cas : NN/NS - axe M1/M7 - axe /
tu étudies le maître du signe du noeud donc les Régents Karmique RKNN Vénus et RKKNS Pluton et tu étudies donc les maisons où ils se trouvent. (bon pour )
J'ai lu aussi qu'il y avait les co-Régent Karmique, pour la M1 c'est Mars et pour la M7 c'est également vénus.
C'est à prendre en compte ou non ?
poussiere d etoile
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Lun 4 Avr 2016 - 22:58
Stinger le noeud sud et son régent m'importe plus que le Nn car il cristallise plus la personnalité de la personne et ses comportements induits, le NN n 'est pas un but à atteindre en soi mais un comportement qui n 'est pas inné , le but dans la vie étant d'aller au centre de ces noeuds pour trouver l'équilibre
pour les co régents la je ne sais pas
Invité
Invité
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Lun 4 Avr 2016 - 23:04
Oui, je le pense aussi, donc si on arrête au Noeud Sud, tu ne t'intèresses pas à cette histoire de Co Régent. Uniquement au régent ?
poussiere d etoile
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Lun 4 Avr 2016 - 23:05
oui au régent et c'est deja pas mal
Invité
Invité
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Lun 4 Avr 2016 - 23:07
Merci, Poussière, de toutes façon je ne chasse pas les aspects ...
poussiere d etoile
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Lun 4 Avr 2016 - 23:10
c'est vrai tu fais plutot dans le mulot question chasse belle chouette
Invité
Invité
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Lun 4 Avr 2016 - 23:12
Oui quand j'entends un chat me dire ça, je souris
poussiere d etoile
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Lun 4 Avr 2016 - 23:25
trop fort Stinger
Invité
Invité
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Lun 4 Avr 2016 - 23:32
On arrive à sourire avec un bec?
Invité
Invité
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Lun 4 Avr 2016 - 23:58