|
| |
Auteur | Message |
---|
Lianmin
| Sujet: NL avant naissance Sam 21 Juin 2014 - 17:43 | |
| Rappel du premier message :Jusqu'à présent je n'avais pas donné de l'importance à l'ascendant de la lunaison prénatale ... je fais suite au post : http://astro-ciel.1fr1.net/t3925-nouvelle-lune-prenatale?highlight=nouvelle+lune+avant+naissance Ruperti nous dit que le thème de NL indique « l’émergence du passé racial, national, individuel dans le présent » tandis que le thème de naissance indique la potentialité d’influences transformatrices sur cette émergence. Autrement dit, le thème de NL indique tous les conditionnements issus de l’époque et du lieu dans lequel nous nous incarnons ainsi que notre passif karmique personnel tandis que le thème natal indique les possibilités que l’on a de s’individualiser, de s’arracher à ces conditionnements sociohistoriques. Dane Rudhyar quant à lui portait une attention toute particulière à l’ascendant de NL (autrement dit à la position de cette NL elle-même), nous ne nous attacherons donc ici qu’à ce facteur. selon Rudhyar, la maison concernée révèle « un département d’énergie vitale qui alimente et soutient l’effort personnel d’autoréalisation ». En termes plus compréhensibles, cela signifie que la maison touchée va être le mode d’action le plus propice pour permettre à notre personnalité, et notamment aux valeurs de notre ascendant natal, de se mettre en place librement, de s’exprimer, d’être naturellement extraverties. Et pour simplifier encore : C’est en exploitant au maximum ce mode d’action que nous nous épanouirons le plus facilement, que nous pourrons faire face à l’adversité ou encore exprimer aux mieux nos talents naturelles. Source : http://www.autourdelalune.com/cours-astrologie/theme-de-nouvelle-lune-monter-interpreter.html#ixzz35HwaFIFr A2L Astrologie Avez-vous eu la curiosité de calculer votre NLAN ? quoi en penser ? |
| | |
Auteur | Message |
---|
Angèle
| Sujet: Re: NL avant naissance Mar 24 Juin 2014 - 18:11 | |
| - Elena a écrit:
- Je n'ai pas encore vu cela.... je trouve que c'est très pertinent, et....pourquoi pas ? Par contre, Angèle, je verrais plutôt une NL avant RS, dressée "normalement" (???-maisons inégales-?), comment fais-tu ? peux-tu nous en dire quelques mots ?
Plus j'y pense, plus je trouve cela intéressant ..... Merci à toi.
Je suis bien embêtée Elena car je ne vais pas pouvoir être très précise dans ma réponse. Comme je le mentionnais, je me souviens avoir lu (où ?) qu'il était intéressant de dresser une carte de NL avant chaque anniversaire (donc avant chaque RS) afin de déterminer le "germe" possiblement exploitable au cours de l'année en question. Le souci étant que je n'ai plus la source et j'espère donc que mes souvenirs ne sont pas déformés. Je pense comme toi qu'une carte de NL avant anniversaire serait à dresser de façon classique, comme une RS en fait. N'ayant jamais dressé une telle carte, je viens de regarder à posteriori celle de l'année dernière. Voilà ce que j'observe: - même asc Poissons et amas en XII/I que dans ma RS - une NL aux mêmes degrés que ma NLA Comme si le même message transparaissait en filigrane dans les 2 cartes (alors qu'il y a 9 jours d'écart entre NL et RS). Pour ma NL de cette année, je ne retrouve pas les mêmes cuspides que dans ma RS (contrairement à l'année dernière) mais: - un asc de NL sur mon Pluton natal, même lieu que ma Lune de RS: un Pluton natal donc mis en exergue - une NL pile sur mon Mercure natal et un Mercure de NL pile sur mon Soleil natal donc une inter-relation Soleil/Mercure confirmée par la conj Soleil/Mercure/Part de Fortune en IX de RS. Après, je n'ai pas assez d'expérience en la matière, je ne fais que partager quelques observations, j'expérimente, je tente des pistes. Seront-elles exploitables ? Je ne sais pas. Toujours est-il que je garde cette carte sous le coude et je verrai en fin d'année solaire quel bilan j'en fais. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NL avant naissance Mar 24 Juin 2014 - 18:24 | |
| Un grand merci Angèle de nous faire part de ton expérience..... Personnellement, je trouve cela plausible....que le "message" soit inscrit dans la NL précédent la RS....comme un germe, tel que tu le dis.....Ensuite, il s'agit d'interpréter (!) en fonction de notre vie, de nos projets....de notre quotidien.... ...le meilleur moyen est d'essayer.... Puisque je monte le thème de la nouvelle lune tous les mois, il suffit de le comparer avec ma RS...... Bon allez ...au boulot....si j'puis dire.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NL avant naissance Mer 25 Juin 2014 - 0:10 | |
| - Angèle a écrit:
Tu as déjà des infos intéressantes: les degrés Sabian, la superposition à la maison XI natale et le sextile à ton MC natal (je ne connais pas les orbes utilisés en NLA, mais à priori 2° d'orbe devraient passer).
- autourdelalune a écrit:
ASC NL dans maison XI Natale : Le natif peut compter sur une grande solidarité à son égard. Il bénéficie d’un réseau amical et relationnel bénéfique au libre développement et à la libre-expression de sa personnalité, de son originalité. Fréquemment créatif, hors-norme, il constitue un élément de renouvellement de la société et son aura naturelle lui permet de proposer des alternatives, de repenser les choses, d’injecter de la nouveauté dans le domaine qu’il se sera choisi car les Autres apprécieront sa fraîcheur et seront généralement attentifs à ses idées et idéalismes.
Merci Angèle, c'est sympa ... je vais retenir les 2° d'orbe. Merci Poqueline, pour le thème de NLAN que tu m'as fait ! J'apprécie votre aide (j'ai déjà téléchargé deux thèmes vierges) ... ! PS : je n'ai pas dit mon dernier mot, je pense avoir réussi à le faire grâce au logiciel en utilisant l' fixé ... à suivre ! |
| | | Lianmin
| Sujet: Re: NL avant naissance Mer 25 Juin 2014 - 17:09 | |
| Je viens de fouiller dans mes dossiers ... cela peut vous intéressez : source - "L’astrologie karmique et les métamorphoses de l’âme" Sylvie Chermet-Carroy - Spoiler:
LE THÈME DE NOUVELLE LUNE AVANT LA NAISSANCE Les deux luminaires, le Soleil et la Lune, sont symboliquement liés à la croissance psychique et spirituelle d'un individu. Dans la psyché, les éléments soli-lunaires sont fondamentaux puisqu'ils représentent une dualité, une polarité entre le masculin et le féminin. Les positions du Soleil et de la Lune renseignent sur la qualité des émotions, le mode de sensibilité, l'harmonie potentielle entre la vie intérieure et la vie extérieure. Ces deux corps célestes qui procurent la lumière sur terre, de façon directe et diurne par le Soleil, ou d'une manière indirecte, réfléchie et nocturne par la Lune, correspondent sur le plan symbolique, à la clarté du discernement. Ceci est en corrélation avec une transformation des émotions, domaine typiquement lunaire, ce qui doit s'accomplir par une lucidité accrue, symbolisée par le Soleil. Ces deux aspects sont liés au sein de l'individu, dans un rapport étroit qui existe entre le plan physique et psychique. C'est pourquoi, le Soleil ainsi que la Lune sont également importants sur le plan de la vitalité d'une personne et de sa psychologie, L'évolution se fait par une dialectique entre la raison (solaire) et l'émotion (lunaire). Le travail intérieur d'unification qui est indiqué par les composantes soli-lunaires permet d'harmoniser le psychisme et d'accroître la vitalité du corps. Les deux sont liés, en interaction permanente. Les positions respectives des luminaires dans le ciel de naissance, et le rapport qu'ils ont entre eux, sont une base de réflexion sur soi. Cela explique le type d'émotion que la personne tend à exprimer, et la façon de réagir de l'individu. Ainsi, la naissance en lune croissante (représentée par une lune ouverte à gauche dans les éphémérides) pousse à l'extériorisation des sentiments, la lune décroissante (représentée par une lune ouverte à droite) intériorise. La pleine lune (dessinée par un cercle blanc), période ou la lune est en opposition au soleil est une phase de recherche de conscience et d'objectivité. Le point de départ du cycle étant la nouvelle lune (dessinée par un cercle noir), période de conjonction soli-lunaire, moment spécifique où les deux énergies s'entremêlent, ce qui accroît la subjectivité. La période du cycle lunaire dans laquelle s'incarne un individu, est donc une composante fondamentale de son tempérament, de sa façon de réagir et même de ses valeurs. Cette tendance est présente, et demeure plus ou moins consciente toute la vie. Toutefois, l'être baigne également dans des influx qui sont antérieurs à sa naissance. L'âme ne s'incarne pas vierge de toutes influences. Elle choisit le moment qui convient à son incarnation mais elle garde en mémoire, de façon subjective, inconsciente ou subconsciente, un bagage émotionnel qui appartient à son passé. Ces énergies souterraines peuvent être en accord parfait avec le but actuel de l'âme. Mais elles peuvent également contrecarrer le désir conscient qui se profile dans cette incarnation. Cela se manifeste alors par des pulsions, des réactions, des tendances que l'on pourrait appeler "innées" car elles sont un antécédent karmique. Elles correspondent à des habitudes de comportement. Ce sont des résurgences d'une autre vie. L'être le ressent comme une division plus ou moins douloureuse et le manifeste par des attitudes contradictoires. D peut aussi, dominer ce conflit en apparence, mais le vivre de façon toute intérieure, ce qui peut d'ailleurs engendrer des somatisations. Le thème de nouvelle lune qui précède la naissance nous révèle cette dimension-là et permet de juger des qualités émotionnelles qui tendent à se répercuter sur la vie actuelle, et qui peuvent entraver périodiquement le désir conscient d'évolution. Ce thème ne renseigne pas sur des aspects événementiels mais il permet de voir dans quelles valeurs l'âme puise pour se réaliser maintenant. COMMENT MONTER LE THÈME DE NOUVELLE LUNE QUI PRÉCÈDE LA NAISSANCE ? Trois facteurs sont à prendre en considération: - La date de la nouvelle lune qui précède la naissance - La domification - Les nouvelles positions planétaires LA DATE DE LA NOUVELLE LUNE II surfit d'aller chercher dans les éphémérides le point de départ du cycle de nouvelle lune, c'est-à-dire la conjonction lune-soleil qui précède la naissance, ce qui est le facteur déterminant. Il convient ensuite de remonter dans les colonnes qui indiquent les positions du Soleil et de la Lune, pour retrouver le jour ou Soleil et Lune sont sur le même degré. En général, la plupart des éphémérides offrent sur chaque page le dessin et les positions des quartiers de la lune, ce qui permet de repérer le jour immédiatement. LA DOMIFICATION Ensuite, on va superposer au thème natal, le nouveau thème, en prenant comme Ascendant, le point de Nouvelle Lune, que l'on peut abréger NL par commodité, puis on trace des maisons égales de trente degrés chacune à partir de cette maison I. J'invite à les tracer en filigrane sur le thème natal, et non sur un thème séparé, car c'est uniquement le jeu des superpositions qui va nous apporter des renseignements constructifs. D'autre part, il faudra apprendre à ne tracer que les éléments intéressants pour éviter de surcharger inutilement le thème natal ce qui nuit à son interprétation. Etant donné que le cycle lunaire est d'environ 28 jours et que la conjonction Soleil-Lune, c'est-à-dire la Nouvelle Lune, se produit environ tous les 29 jours, on trouvera ce point de Nouvelle Lune, soit dans le même signe que le signe solaire, soit dans le signe précédent. Par exemple, pour une naissance qui a lieu le 24 septembre 1994, à 0 heure le matin, le Soleil natal est à 0°43' du signe de la Balance, la Lune est à 16°53 du Taureau. L'encadré des phases de la lune sur les éphémérides nous indique que la Nouvelle Lune précédente (signalée par un cercle noir) a eu lieu le 5 du mois, à 12°58 du signe de la Vierge. Nous tiendrons compte de la date du 5 septembre 1994 pour tracer le thème de la Nouvelle Lune qui précède la naissance. Ce thème est valable pour toutes les personnes qui sont nées encre cette date de Nouvelle Lune et la Nouvelle Lune suivante, c'est-à-dire 29 jours après. L'aspect spécifique à la personne sera la superposition de son propre thème avec ce thème là. LES POSITIONS PLANETAIRES Comme pour le montage d'un thème traditionnel, il suffit de noter les positions planétaires indiquées au jour de nouvelle lune. Les planètes lourdes ont peu bougé en 29 Jours. Il est donc inutile de les tracer si leur position est identique ou modifiée de façon négligeable. Par contre, il convient de les tracer lorsqu'elles sont devenues directes alors qu'elles étaient rétrogrades ou inversement. De même lorsqu'elles ont changé de signe, ce qui peut se produire. Les planètes rapides sont en général intéressantes car elles peuvent changer de signe, ou se déplacer suffisamment pour reformer des conjonctions avec le thème natal. Ce sont ces changements qui sont révélateurs car ils montrent comment les énergies ont été utilisées et le type de problème que cela peut poser aujourd'hui. Les modifications concernant les aspects, indépendamment des conjonctions, ne sont pas significatifs.
L'INTERPRÉTATION
Celle-ci est basée essentiellement sur le jeu des superpositions qui apparaissent entre le thème de Nouvelle Lune et le thème actuel. Les énergies qui précèdent la naissance, sont présentes dans l'inconscient. Elles sont sous-jacentes et d'autant plus actives qu'elles demeurent enfouies. Porteuses d'émotions, elles peuvent se révéler par des réactions inattendues, des désirs et des pulsions qui émergent brusquement et interfèrent en perturbant l'équilibre d'une personne. Tout dépend de l'harmonie ou de la disharmonie qui s'établit entre ce qui a été vécu dans la vie antérieure et le projet de l'âme pour cette vie actuelle. On pourra y retrouver une continuité qui s'exprime en douceur ou au contraire une réorientation karmique qui brusque l'équilibre émotionnel en réactivant des conflits. Lorsque la Nouvelle Lune a eu lieu dans le même signe que le signe solaire, la personne se sent plus facilement en accord avec elle-même que dans lorsque la Nouvelle Lune se situe dans le signe précédent. Cela ne veut pas dire que sa vie est plus facile pour autant, mais cette personne sera plus entière dans ses désirs et dans ses émotions. En effet, lorsque les énergies de la Nouvelle Lune appartiennent au signe précédent, les pulsions de ce dernier, se heurtent au comportement et au désir incarnés par le signe solaire actuel. On a dans ce cas, une contradiction entre le féminin et le masculin, au sein de la personnalité. Par exemple, si le Soleil est en Lion, avec une Nouvelle Lune dans le signe précédent, c'est-à-dire le Cancer, le désir de briller et de s'imposer, qui est caractéristique du Lion, est contrecarré par un fond plus timide, plus fragile, un désir d'être materné et protégé qui appartient au Cancer. Les états d'âme et le besoin de protection du Cancer, vont entraver la volonté de puissance consciente du Lion. C'est aussi une dualité entre le masculin (signe solaire du Lion) et le féminin avec la sensibilité épidermique du Cancer qui correspond à un passé karmique. D'autre part la Maison Natale dans laquelle émerge les énergies de la Nouvelle Lune qui précède la naissance est fondamentale pour l'évolution. De même lorsque la Nouvelle Lune qui précède la naissance est conjointe à une planète du natal, cette planète est le vecteur du karma. Elle fera partie de la qualité d'expression que la personne doit manifester dans sa vie présente. Ce sont souvent des énergies que l'on reprend. L'analyse des superpositions ouvre des horizons à condition d'utiliser cette méthode avec prudence. En effet, lorsqu'on aborde le thème de cette façon-là, on remarque des corrélations systématiques, ou des "coïncidences" à caractère répétitif avec des interactions entre des planètes rétrogrades, des signes interceptés, les aspects subtils comme les quinconces... C'est uniquement dans ce réseau d'observations multiples que la superposition des maisons et des planètes de Nouvelle Lune avec le thème natal prend sa véritable signification. Il faut donc par la pratique, apprendre à répertorier, puis à choisir ce qui sera significatif et ce qui reste dérisoire. Dans cet état d'esprit, on peut observer dans quelles maisons de Nouvelle Lune plongent les maisons du thème natal (à condition que ces secteurs du thème contiennent des éléments karmiques). Les cuspides du thème de naissance, c'est-à-dire les pointes des maisons natales, se nourrissent en quelque sorte, des énergies du thème de Nouvelle Lune. L'Ascendant en particulier, puise ses valeurs dans la maison de Nouvelle Lune qui lui est sous-jacente. La personnalité se construit en utilisant ce que représente ce secteur symbolique. Elle a quelque chose à expérimenter et à faire jaillir dans ce domaine. Par exemple, dans le thème natal du peintre Vincent Van Gogh, on remarque que son Ascendant natal, qui est l'expression de sa personnalité, puise dans la Maison V du thème de Nouvelle Lune, la personnalité vit et s'exprime à partir de la signification de la V, c'est-à-dire la création! Dans le thème d'Alexandra David Neel, l'Ascendant natal, puise dans la Maison XII du thème de Nouvelle Lune, ce qui signifie que sa personnalité se réalise et s'exprime à partir de la symbolique de la XII, c'est-à dire la vie spirituelle. C'est bien là que se situe la démarche qui est à l'origine de toutes ses recherches et du patrimoine spirituel qu'elle a laissé à l'humanité! Cette trame sous-jacente qui se manifeste avec les superpositions, apporte un autre regard au thème natal. Elle donne un éclairage sur la signification des actes, sur les motivations, les efforts à accomplir, la profondeur des conflits. Elle montre une voie possible à la résolution des contradictions car elle signale à quel niveau la personne doit œuvrer pour être en accord avec elle-même.
C'est simplement passionnant ... à suivre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NL avant naissance Mer 25 Juin 2014 - 17:50 | |
| Lianmin a écrit: C'est simplement passionnant ... à suivre sourire Merci Lianmin ! ... c'est ... passionnant et ... tellement instructif !!! avec ma NLAN à 6 cancer (carré neptune) et mon soleil lion ... le paragraphe suivant me parleeee ! Lorsque la Nouvelle Lune a eu lieu dans le même signe que le signe solaire, la personne se sent plus facilement en accord avec elle-même que lorsque la Nouvelle Lune se situe dans le signe précédent. Cela ne veut pas dire que sa vie est plus facile pour autant, mais cette personne sera plus entière dans ses désirs et dans ses émotions. En effet, lorsque les énergies de la Nouvelle Lune appartiennent au signe précédent, les pulsions de ce dernier, se heurtent au comportement et au désir incarnés par le signe solaire actuel. On a dans ce cas, une contradiction entre le féminin et le masculin, au sein de la personnalité. Par exemple, si le Soleil est en Lion, avec une Nouvelle Lune dans le signe précédent, c'est-à-dire le Cancer, le désir de briller et de s'imposer, qui est caractéristique du Lion, est contrecarré par un fond plus timide, plus fragile, un désir d'être materné et protégé qui appartient au Cancer. Les états d'âme et le besoin de protection du Cancer, vont entraver la volonté de puissance consciente du Lion. C'est aussi une dualité entre le masculin (signe solaire du Lion) et le féminin avec la sensibilité épidermique du Cancer qui correspond à un passé karmique. |
| | | Titoune
| Sujet: Re: NL avant naissance Mer 25 Juin 2014 - 18:24 | |
| Bonjour Ah, c'est intéressant ce sujet ! En gros, le thème de la NL avant la naissance, c'est les positions des planètes le jour de la NL, qu'on superpose au thème ? Je suis novice pour tout ce qui concerne la NL, mais après avoir suivit vos explications, il se trouve qu'elle était à 0° et que toutes les planètes personnelles se trouvaient dans les 5 premiers degrés du signe...et l'ASC tombe dans ma maison V natale. ça me fait penser un peu aux RS, avec ces superpositions d'ASC sur la maison natale...mais j'imagine que ça n'a rien à voir ? |
| | | Angèle
| Sujet: Re: NL avant naissance Mer 25 Juin 2014 - 19:08 | |
| Merci Lianmin pour cet extrait de S. Chermet-Carroy . Elle propose une autre superposition que celle conseillée dans ton 1er lien ( autourdelalune), il ne s'agit plus de superposer l'asc de la NLA sur le thème natal, mais l'inverse: - S. Chermet-Carroy a écrit:
- (....) on peut observer dans quelles maisons de Nouvelle Lune plongent les maisons du thème natal (à condition que ces secteurs du thème contiennent des éléments karmiques). Les cuspides du thème de naissance, c'est-à-dire les pointes des maisons natales, se nourrissent en quelque sorte, des énergies du thème de Nouvelle Lune. L'Ascendant en particulier, puise ses valeurs dans la maison de
Nouvelle Lune qui lui est sous-jacente. La personnalité se construit en utilisant ce que représente ce secteur symbolique. Elle a quelque chose à expérimenter et à faire jaillir dans ce domaine.
Ca donne une toute nouvelle perspective. Pour ma part, un asc de NLA en II, proche de III natales ET un asc natal qui " puise ses valeurs" dans la X de NLA. Reste ensuite à faire du lien entre ces différentes données. Compliqué mais passionnant effectivement.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NL avant naissance Mer 25 Juin 2014 - 21:20 | |
| - Angèle a écrit:
Non, car la conjonction soli-lunaire a disparu.
Je ne pense pas que tu puisses dresser ta NLA par logiciel, reprends ta carte précédente, enlève toutes les cuspides, imprime là et ajoute à la main les nouvelles cuspides (commençant par le degré de la NL). Ce sera ainsi plus facile ?
Hello Angèle, j'ai fait une nouvelle carte en espérant que c'est la bonne ... ... cette fois-ci ... ... ... l'aspect le plus serré est le avec la (orbe de 0° 03') dans la maison VIII en plus ! |
| | | Angèle
| Sujet: Re: NL avant naissance Mer 25 Juin 2014 - 21:43 | |
| Super Niko Finalement, tu as trouvé le moyen de dresser cette NLA via ton logiciel avec un Ascendant aux degrés souhaités . Donc ton Asc de NLA se superpose à ta XI natale, pas loin de ta Part de Fortune, au sextile de ton MC. Et ton Ascendant natal se " nourrit de l'énergie" de ta maison II de NLA. Je crois me souvenir que ton thème sidéral propose également un amas en Lion, non ? Reste à tisser des liens entre ces différentes données pour tenter de comprendre le message sous-jacent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NL avant naissance Mer 25 Juin 2014 - 21:50 | |
| Merci Angèle , je suis content, mais il ne me reste plus qu'à trouver le moyen de superposer ce thème sur mon TN et ça sera plus clair ... ? ... - Angèle a écrit:
... Je crois me souvenir que ton thème sidéral propose également un amas en Lion, non ? Reste à tisser des liens entre ces différentes données pour tenter de comprendre le message sous-jacent
... oui ! Tisser des liens entre ces différentes données pour tenter d'y comprendre quelques choses reste le plus dur, ça me prendra du temps ... Merci pour ton avis. |
| | | Perceneige
| Sujet: Re: NL avant naissance Mer 25 Juin 2014 - 22:11 | |
| Il est en effet intéressant ce post, difficile quand même l'interprétation, quand je vois ma NL natale à 10°08 pile poile sur la IV Je repars en arrière relire vos messages ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NL avant naissance Jeu 26 Juin 2014 - 10:36 | |
| Niko, relis le passage qu'Angèle a repris : notamment en ce qui concerne les "éléments karmiques" du "thème"...(les noeuds lunaires, par exemple... ) Perceneige, je n'arrive pas à aller sur ta carte, mais à ce que tu dis, un mot me vient à l'esprit avec la NLAN sur la pointe de ta IV/sagittaire : identité ? ....(racines familiales)...Cela te parle-t-il ? |
| | | Perceneige
| Sujet: Re: NL avant naissance Jeu 26 Juin 2014 - 11:29 | |
| Identité ? Non, je ne vois pas ... Sauf si je dis que je suis "moi", depuis très peu de temps, cad vers mes 50 ans et encore ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NL avant naissance Jeu 26 Juin 2014 - 11:32 | |
| "Sauf si je dis que je suis "moi".. ... |
| | | Perceneige
| Sujet: Re: NL avant naissance Jeu 26 Juin 2014 - 11:34 | |
| J'ai rechargé mon TN, je pense qu'il fonctionne. Merci Elena |
| | | Perceneige
| Sujet: Re: NL avant naissance Jeu 26 Juin 2014 - 12:03 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NL avant naissance Jeu 26 Juin 2014 - 12:11 | |
| ...tu sais,....pour devenir Soi, je me demande si ce n'est pas le travail d'une vie....donc, avec le temps.... ..alors, c'est "bon" de vieillir.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NL avant naissance Mar 10 Fév 2015 - 12:23 | |
| - Elena a écrit:
- Sarah, je n'ai pas trouvé ta date de naissance pour vérifier....pour essayer de te donner quelques pistes ....
Bonjour, Mince Elena, je n'avais pas vu ton message...je te repasserai ma date de naissance si tu veux. Je reviens sur cette NLAN toujours aussi intriguée. Je l'ai dressé à la main. Cette NL a eu lieu à 6° poisson Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «Eclairé par les rayons de lumière, une grande croix se dresse sur un rocher perdu dans la brume du large.» La grâce spirituelle confortant ceux qui défendent sans compromission leur vérité,quoiqu'il arrive. Affirmation de soi. Ce n'est pas rien.. Cette NL tombe pile poil sur mon Eros natal en 11 poisson. Sur cette carte, nn en 12, ns en 6. Mercure verseau conjoint NN. Amas en 11 ( transneptuniennes+mars, vénus) qui tombe dans ma 9 sauf vénus en 10. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NL avant naissance Mar 10 Fév 2015 - 12:53 | |
| Coucou Sarah,
....Cette NL a eu lieu à 6° poisson Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «Eclairé par les rayons de lumière, une grande croix se dresse sur un rocher perdu dans la brume du large.»
La grâce spirituelle confortant ceux qui défendent sans compromission leur vérité,quoiqu'il arrive. Affirmation de soi. Ce n'est pas rien..
.....cela te parle-t-il ? ....en relation avec les deux maitres des poissons où est cette NL/avant naissance : neptune et jupiter....sans oublier la planète qui transite cette NL avant naissance ! |
| | | Angèle
| Sujet: Re: NL avant naissance Mar 10 Fév 2015 - 13:10 | |
| Coucou Sara
As-tu jeté un coup d'oeil à ta NL progressée ? Elle doit se situer en Bélier, en XII natale, sous la maîtrise de Mars. Peut-être que les degrés symboliques sont là aussi intéressants à analyser....
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NL avant naissance Mar 10 Fév 2015 - 13:14 | |
| coucou,
Les rayons de lumière... ça me fait penser à ce que tu m'avais dis sur jupiter rechercher cette force, cette lumière... La croix... ça a un fort symbolisme... Le rocher perdu, la brume du large.... c'est bien neptune.
Là encore, on parle d'affirmation de soi.. la vérité? la lucidité?.. Enfin, oser être moi...
Oui, je pense que neptune sur cette NL.. m'a apporté un peu de réponses... Mais, pourtant, je me sens encore dans le flou. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NL avant naissance Mar 10 Fév 2015 - 13:18 | |
| - sara0390 a écrit:
- coucou,
Les rayons de lumière... ça me fait penser à ce que tu m'avais dis sur jupiter rechercher cette force, cette lumière... La croix... ça a un fort symbolisme... Le rocher perdu, la brume du large.... c'est bien neptune.
Là encore, on parle d'affirmation de soi.. la vérité? la lucidité?.. Enfin, oser être moi...
Oui, je pense que neptune sur cette NL.. m'a apporté un peu de réponses... Mais, pourtant, je me sens encore dans le flou. ...j'aimerais que tu exprimes un mot qui désigne tout cela à la fois......... PS : et si la lune progressée est en XII....comme le souligne Angèle...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NL avant naissance Mar 10 Fév 2015 - 13:20 | |
| Oui Angèle, en progressé, cette NL est à presque 6° en bélier (en 11 en progressé et 12 natal oui! axe bélier balance intercepté dans les 2 cas.. ). Degré sabian: Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «Un carré dont l'un des côtés est éclairé par une vive lumière.» Désir moral de mener une existence stable et concrète au plan individuel. Besoin de stabilité intérieure.
Dernière édition par sara0390 le Mar 10 Fév 2015 - 14:11, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NL avant naissance Mar 10 Fév 2015 - 13:31 | |
| Elena en un mot.... ça me fait penser à la foi... continuer à croire. mais je ne vois pas trop le rapport avec la vérité ou l'affirmation de soi lumière, force, affirmation de soi.... le soleil. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NL avant naissance Mar 10 Fév 2015 - 14:38 | |
| - sara0390 a écrit:
- Elena en un mot....
ça me fait penser à la foi... continuer à croire. mais je ne vois pas trop le rapport avec la vérité ou l'affirmation de soi
lumière, force, affirmation de soi.... le soleil. Vouiiiiiii Sarah, la FOI-foi.... Cette F-foi que l'on cherche, que l'on acquiert.....celle qui fera "déplacer les montagnes".... Lorsque l'on croit en soi, c'est à dire que l'on fait se fait confiance....grâce à cette force intérieure qui nous aide à avancer.... Une relation avec ton jupiter ...hors limite ? ... (opposé à neptune) Ce sont des pistes, Sarah, car c'est toi qui dois trouver ton chemin personnel..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NL avant naissance
| |
| |
| | | |
Page 5 sur 6 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |