« Alors que dénote ce qui est âgé, décrépit, noueux, courbé, signe tout ce qui est glorieusement frais, nouveau, jeune, original. Ce type planétaire recherche une constante variété et nouveauté d'expérience. Les inhibitions et les interdits sont écartés, ce qui lui permet de goûter à toutes les expériences de la vie.
Ceux dont les luminaires reçoivent l'aspect d'un dominant, enchantent, ravissent le , charment et électrisent par leur perpétuelle jeunesse. Véritables Peter Pan zodiacaux, ils sont attirés par la toute dernière nouveauté, se fatiguent vite des attraits d'hier qu'ils délaissent. Leur fidélité n'est donc pas exemplaire. Leur liberté est le trésor qui leur est le plus cher. Très individualistes, ils fuient les endroits clos, les instincts de possession d'autrui, entendent l'appel du large et prennent la route pour s'évader loin de la routine quotidienne.
Sous l'impact du transit d', beaucoup ont été attirés par l'astrologie, cette dernière aidant à sortir des sentiers battus en offrant un domaine d'investigation nouveau. Cela ne signifie pas que l'Astrologie soit signée par . La plupart des gens souhaitent connaître le futur qui peut annoncer des possibilités nouvelles. D'où la marque d' dans la découverte de l'Astrologie. La logique et les mathématiques de notre art relevant de la planète .
Les voyages permettant la confrontation avec des visages et des lieux toujours nouveaux, nous pouvons en déduire qu'un dominant aimera parcourir le globe autant de fois que les contraintes extérieures et financières le lui permettront. Résider trop longtemps dans un même endroit peut être pour lui un test d'endurance, et sa vie est ponctuée de déménagements fréquents.
Lorsque natal subit l'impact de transits, le natif s'initiera à quelque chose de nouveau durant cette période. Quelque chose qui peut ne pas être important, mais qu'il n'a jamais fait auparavant. Il peut lui-même inventer quelque chose.
Lorsque transite lui-même l'un des luminaires, quelque chose d'inattendu survient, qui peut altérer considérablement le cours de sa vie. La nature (bonne ou mauvaise) de l'événement sera indiquée par d'autres planètes actives au moment où celui-ci se déclenche. »
(---> dominant)
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: Uranus dominant Dim 31 Juil - 16:51
PAUL a écrit:
« Les inhibitions et les interdits sont écartés, « Ce qui lui permet de goûter à toutes les expériences de la vie. « Ceux dont les luminaires reçoivent l'aspect d'un Uranus dominant, « Enchantent, ravissent le Cœur
J'ai plutôt l'impression de déranger...
Hagakure
Sujet: Re: Uranus dominant Dim 31 Juil - 17:25
André Gide, Uranus angulaire au MC et au trigone du Soleil.
"Quand je cesserai de m’indigner, j’aurai commencé ma vieillesse."
"Plutôt que de répéter sans cesse à l’enfant que le feu brûle, consentons à le laisser un peu se brûler : l’expérience instruit plus sûrement que le conseil."
"Pour moi, être aimé n’est rien, c’est être préféré que je désire."
"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu’on ne les a pas tentées."
"Familles je vous hais ! Foyers clos, portes refermées, possessions jalouses du bonheur."
"Rien n'est plus dangereux pour toi que ta famille, que ta chambre, que ton passé."
"Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui paraît bête."
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. Sans eux, c'en est fait de notre civilisation, de notre culture, de ce que nous aimions et qui donnait à notre présence sur terre une justification secrète. Ils sont, ces insoumis, le « sel de la terre » et les responsables de Dieu."
"La peur du ridicule obtient de nous les pires lâchetés."
"Ce n'est pas seulement le monde qu'il s'agit de changer ; mais l'homme."
"Si on pouvait recouvrer l'intransigeance de la jeunesse, ce dont on s'indignerait le plus c'est de ce qu'on est devenu."
Hagakure
Sujet: Re: Uranus dominant Dim 31 Juil - 17:38
Gustav Holst, Uranus conjoint DS, Lune-Ascendant-Saturne au Verseau.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Plan%C3%A8tes#Uranus.2C_le_magicien a écrit:
Uranus, le magicien
Le mouvement commence sur une sorte d'incantation de quatre notes qui annonce le magicien. Le mouvement qui suit est une danse qui va en s'intensifiant jusqu'à ce que la harpe rappelle doucement le thème du début et finit sur une véritable explosion de tout l'orchestre qui résonne en écho dans l'immensité. Ce mouvement n'est pas sans rappeler L'Apprenti sorcier de Paul Dukas (1897), notamment joué dans le film Fantasia de Walt Disney.
Hagakure
Sujet: Re: Uranus dominant Lun 1 Aoû - 20:17
alia a écrit:
PAUL a écrit:
« Les inhibitions et les interdits sont écartés, « Ce qui lui permet de goûter à toutes les expériences de la vie. « Ceux dont les luminaires reçoivent l'aspect d'un Uranus dominant, « Enchantent, ravissent le Cœur
J'ai plutôt l'impression de déranger...
Je pense que PAUL - il me contredira au besoin - voulait relever l'approche quelque peu angélique de la citation. Avec son exemple, il voulait mettre l'accent sur Uranus dans son approche de fermeture, d'inhibition, un Uranus qui s'apparente en quelque sorte à un Surmoi rigide, proche de Saturne. Loin de la description au-dessus.
Invité
Invité
Sujet: Re: Uranus dominant Lun 1 Aoû - 20:27
Chez Roselyne Bachelot, Saturne Lion est rétro et en carré à une Vénus Scorpion (maître MII) en conj à Jupiter (maître MIV) en MIII. La figure me semble imposante, voire étouffante... Famille profondément Gaulliste, catho (éducation sévère chez les religieuses), le père est un personnage (une figure de la Résistance et Député). Une empreinte forte puisqu'elle finira par suivre ses pas en politique. Ni son père ni le RPR ne croient à sa réussite lorsqu'elle se présentera aux 1ères élections cantonales. Le père espère un score honorable et le RPR qu'elle se vautre méchant pour ne plus jamais l'entendre. Sauf qu'elle y arrive et qu'avec cet Uranus/MC Gémeaux en oppo à Mercure, elle en a des choses à dire (quand elle met pas des crocs roses) et même que ça les décoiffe dans sa famille politique car c'était la seule a avoir voté pour le Pacs notamment^^ Et puis Uranus/MC Gémeaux fait les grands revirements (y'a des réacteurs là-dessous, tu sais jamais trop bien quand ça va décoller), et ça fait aussi les débats sur l'actu entre filles dans un talk-show.
Invité
Invité
Sujet: Re: Uranus dominant Mar 2 Aoû - 7:17
Merci Hagakure, je comprend mieux...Oui les Uraniens sont certainement des "révolutionnaires"...même dans la mesure, c'est peut_être cela qui est dérangeant..
PAUL
Sujet: Re: Uranus dominant Mar 2 Aoû - 11:08
<< Je ne pense que Paul << - il me contredira au besoin <<- voulait relever l'approche quelque peu angélique de la citation. <<<< Nul besoin, de te contredit, Hagakure
Toute sa Vie, Allendy « Creva » Par Manque d’Amour
René Allendy – Journal d’un médecin malade Les Modalités de mon Sevrage
(…) « Par les conseils d’un médecin qui venait presque tous les jours « Soigner mon père à ce moment... « Quand les médecins n’ont pas une âme humaine, bienveillante « Pour guider dans leur Interventions, « Ils versent volontiers dans un Sadisme Facilement Monstrueux : «Toujours est-il que ce personnage avait conseillé d’opérer Brusquement « Et pour mieux corser « Le Traumatisme qu’un pareil procédé ne manque jamais d’exercer, « Il avait recommandé que, Pendant au moins 48 heures, « Je Sois Entièrement Séparé de ma Mère « Sans même la possibilité de l’apercevoir : « De moment qu’un homme était médecin ma mère avait « Tendance à prendre ses paroles pour une révélation : « Elle ne discuta pas ses prescription et je « Fus confié à une jeune bonne, celle qui avait précédé Jeanne « Et dont je ne sais absolument rien « Ma Mère racontait ces 48 heures furent remplies de mes cris de plus en plus Anxieux et « Lorsqu’elle revint vers moi, la 48 Heure religieusement dépassée, « Elle me trouva dans un état « D’Anxiété qui l’épouvanta presque ; « Là en outre, elle constata que la jeune bonne, excédée sans « Doute par cette infernale situation, « Ne portait plus la moindre attention à la bouillie qu’elle était « Chargés de me donner, au point que celle-ci était aigrie « Et grumeleuse, depuis combien de temps « Depuis combien de temps ?
« Je comprends bien que J’ai Subi à ce moment un Choc Terrible « Pour le Développement de mes Instincts, sans doute, « Le Traumatisme Initial qui devait Blesser « Tout le Développement de ma vie Affective, le moment ou se fait pour l’instinct « L’Acceptation des luttes personnelles, des Initiative « Et des Responsabilités, « Fut entouré pour moi des circonstances les plus propres à les Rendre Inacceptables : « Quelle impression de Détresse, de Rancœur, de Fureur, « N’ai-je pas dû éprouver à me sentir ainsi Abandonné par ma Source de vie, « A l’Entendre, dans la pièce voisine, Insensible à mer cris les plus Désespérés ?
« Quelle impression de Violence gratuite, d’Injustice Inexplicable, « Mais aussi quelle Accumulation de Haine a pu s’opérer dans mon Psychisme Enfantin ? « Voilà ce qui pourrait éclairer singulièrement beaucoup de mes impression actuelle « D’Abandon, de Rages impuissante, de Désespoir, de Faims Surhumaines « Et la façon dont mon Instinct profond de Conservation peut ou non accepter de nouvelles « Epreuves à partir d’un certain seuil d’Angoisse (…)
en effet, un uranus bien dominant, reflétant la femme qu'elle est : hors des sentiers battus, et qui a bien suivi la voie de son noeud lunaire nord.....une femme de communication.
poussiere d etoile
Sujet: Re: Uranus dominant Ven 16 Sep - 16:44
ça doit pas être simple de vivre avec un uranus au MC qui plus est fait deux quinconces et se situe sur un degré 9 , ça me fait penser a quelqu'un qui à l'opportunité d'arriver en haut de l'echelle sans pour autant maitriser cette reussite . elle a du à mon avis avoir des gros coups de chance .J'aime bien cette femme
poussiere d etoile
Sujet: Re: Uranus dominant Ven 16 Sep - 16:46
ou des coups de moins bien aussi
Invité
Invité
Sujet: Re: Uranus dominant Ven 16 Sep - 17:04
"elle a du à mon avis avoir des gros coups de chance "
...elle a certainement su saisir les opportunités uraniennes.... Cela peut être un destin fort heureux et très enrichissant si on aime ...le changement.... Je la trouve hors du commun avec une très grande facilité dans la communication.....
"Faites ce qui vous rend heureux, ce qui vous plait".
Source Medisite
Cassiopée
Sujet: Re: Uranus dominant Dim 9 Oct - 23:37
j'ai dû déménager plus de 20 fois dans ma vie idem niveau travail, très indépendante, curieuse, et rebelle à toute autorité une peu trop marquée. A présent, Je travaille à mon compte et notamment dans la communication.
Invité
Invité
Sujet: Re: Uranus dominant Jeu 1 Déc - 6:45
Dans le TN de l'acteur Français Gérard Philipe:
- On note un carré en T avec ( 9° ) en pointe sur une base
- participe également à un grand trigone en eau.
Une fin brutale. En pleine gloire et à l’apogée de sa popularité, Gérard Philipe est emporté par un cancer du foie foudroyant. Il avait 36ans.
PS : Fatalité ou fin de mission ? La fatalité est aussi un cadeau du ciel, dans ce sens où elle épargne une longue vie pénible sur cet enfer terrestre. L'astrologie est un outil formidable.
Sylviane
Sujet: Re: Uranus dominant Jeu 1 Déc - 14:52
Comment faites-vous pour connaître les dominantes ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Uranus dominant Jeu 1 Déc - 20:37
Bonsoir Sylviane,
Pour connaître les dominantes, on regarde les planètes qui sont aux angles du TN.
Dans l'exemple que j'ai proposé, a un certain relief même s'il n'est pas dominant. J'ai personnellement un carré en T exact avec en pointe sur une base avec mes luminaires, et une maison IV plutôt chargée.
Je dois bien reconnaître que ce même impacte ma personnalité et ma vie de manière générale même si mes dominantes sont ...
usualmixtape
Sujet: Re: Uranus dominant Sam 3 Déc - 1:00
moi aussi uranien j'maperçois ke la nourriture et le sexe on va s'en passer, elle est intérieur, la poissonne nymphomane était une sorte d'utopie expressive avant gardiste à sa manière ...les bronchiosaures n'ont pas survécu et les macakes usent d'attitudes clownesques et pitrerie pour donner des couleurs illusoires à leur existence en mangeant des cacahuètes comme pour se mettre en huit clos dans une boite en sniffant des graines et du pop corn.....en attendant faut survivre juska prise de conzience soziétaire
bipbip
Sujet: Re: Uranus dominant Sam 3 Déc - 3:29
Ma planete dominante est bien Uranus? je suis verseau avec le soleil, la lune et mercure dans ce signe, le tout en maison 1. Dans les paralleles j'ai une conjonction soleil uranus. Dans mon thème Uranus est dans sa maison (la 11). Mais si on regarde la planete la plus proche d'un angle pour définir la dominante alors ce serait Jupiter conjoint au degrés exact mon MC.
Je me sens uranienne à fond, par contre Jupiter ne me parle pas du tout.
Hagakure
Sujet: Re: Uranus dominant Ven 1 Sep - 10:27
Suzanne Valadon
"Si on veut du joli, de l'aimable, ce n'est pas à moi qu'il faut s'adresser."
"Je peins les gens pour apprendre à les connaitre... Mon œuvre est finie. La seule satisfaction qu'elle me procure est de n'avoir jamais trahi ni abdiqué rien de tout ce à quoi j'ai cru..."
Invité
Invité
Sujet: Re: Uranus dominant Ven 1 Sep - 11:37
Hagakure a écrit:
André Gide, Uranus angulaire au MC et au trigone du Soleil.
"Quand je cesserai de m’indigner, j’aurai commencé ma vieillesse."
"Plutôt que de répéter sans cesse à l’enfant que le feu brûle, consentons à le laisser un peu se brûler : l’expérience instruit plus sûrement que le conseil."
"Pour moi, être aimé n’est rien, c’est être préféré que je désire."
"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu’on ne les a pas tentées."
"Familles je vous hais ! Foyers clos, portes refermées, possessions jalouses du bonheur."
"Rien n'est plus dangereux pour toi que ta famille, que ta chambre, que ton passé."
"Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui paraît bête."
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. Sans eux, c'en est fait de notre civilisation, de notre culture, de ce que nous aimions et qui donnait à notre présence sur terre une justification secrète. Ils sont, ces insoumis, le « sel de la terre » et les responsables de Dieu."
"La peur du ridicule obtient de nous les pires lâchetés."
"Ce n'est pas seulement le monde qu'il s'agit de changer ; mais l'homme."
"Si on pouvait recouvrer l'intransigeance de la jeunesse, ce dont on s'indignerait le plus c'est de ce qu'on est devenu."
Invité
Invité
Sujet: Re: Uranus dominant Ven 1 Sep - 11:37
Merci Hagakure pour tes citations et tes références... elles me parletns bien (Uranus au MC).
Effectivement il faut aimer le changement... cela permet de ne pas s'encroûter, en même temps aprfois on appréhende le prochain changement qui survient on se sait quand et de façon surprenante... on ne s'ennuie pas toutefois!
Invité
Invité
Sujet: Re: Uranus dominant Ven 1 Sep - 11:42
Hagakure a écrit:
Gustav Holst, Uranus conjoint DS, Lune-Ascendant-Saturne au Verseau.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Plan%C3%A8tes#Uranus.2C_le_magicien a écrit:
Uranus, le magicien
Le mouvement commence sur une sorte d'incantation de quatre notes qui annonce le magicien. Le mouvement qui suit est une danse qui va en s'intensifiant jusqu'à ce que la harpe rappelle doucement le thème du début et finit sur une véritable explosion de tout l'orchestre qui résonne en écho dans l'immensité. Ce mouvement n'est pas sans rappeler L'Apprenti sorcier de Paul Dukas (1897), notamment joué dans le film Fantasia de Walt Disney.
Ha merci pour Holst !!!
Invité
Invité
Sujet: Re: Uranus dominant Ven 1 Sep - 12:02
Par ma lune et ma lune noire en verseau d autant que uranus est conjoint a pluton maitre de mon soleil je me sents terriblement uranienne...par contre a chaque transit important d uranus c est les emmerdent qui debarquent du coup je me mefie de cette planete qui apporte a foison tres grosse chance et tout autant malchance