|
| |
Auteur | Message |
---|
plutofish
| Sujet: La maison 4: incomprise? Sam 1 Fév 2014 - 7:45 | |
| Un article intéressant sur la maison 4. Pour ceux et celles qui ne se retrouvent pas dans les définitions générales...L'article original est en anglais mais mon ami google traduction m'a aidé sur ce coup là (c'est pas parfait mais on comprends les grandes lignes) Site en anglais - Maison 4 - jennifer shelton a écrit:
- Il ya quelques semaines , j'ai discuté des caractéristiques générales du signe du crabe , et comment ils s'intègrent au sein de votre thème astrologique natal. Aujourd'hui, je vais discuter de la maison qui maîtrise le Cancer - la quatrième . Cette maison est aussi appelé le nadir , et l'aube de cette maison est le Fond du Ciel ( IC ) .
La plupart des livres d'astrologie disent que la quatrième maison représente la maison , la famille et les parents . C'est votre « racine pivotante . " Ces ouvrages généraux expliquent que si vous avez Vénus dans la quatrième maison , vous aimez divertir vos invités dans votre maison . Si vous avez le soleil dans la quatrième maison , vous êtes extrêmement domestique , aimez les trucs fait maison, et êtes proches de votre famille .
D'autres livres d'astrologie écrivent que la quatrième maison indique à quoi votre retraite va ressembler. Si vous avez Vénus dans la quatrième maison , vous aurez plus d'argent plus vous vieillissez . Vous pouvez hériter de l'argent de votre famille . Les personnes ayant Mars dans la quatrième maison seront plus forts avec l'âge .
J'ai une grande expérience personnelle avec la quatrième maison , comme mon Soleil est en conjonction Vénus (chacun de chaque côté de mon Fond du ciel). Je n'aime pas divertir les gens dans ma maison. Je ne suis certainement pas domestique ou dans des projets de bricolage . Et je vis 10 heures loin de ma famille .
Ma sœur a quatre planètes, y compris son Soleil , dans la quatrième maison . Elle ne correspond pas à ce profil astrologique classique non plus.
Steven Forrest , dans son livre Le ciel intérieur , fournit la meilleure description de la quatrième maison que j'ai lu à ce jour:
'''''Le nadir . Le point le plus bas d'une planète peut atteindre . Quand le soleil est là, :l'horloge indique environ minuit . Un temps de ténèbres . Mystère . Peut-être de peur . Formes vagues se profilent dans la noirceur . Nous faisons tout pour les faire sortir . Ami ? Ennemi? Ou juste des meubles ? Nos yeux sont inutiles . Nous faisons tout pour «voir» avec nos oreilles, nos doigts étendus , notre intuition - ou est-ce juste l'imagination ? A minuit, il est difficile de discerner la différence : nos espoirs et nos terreurs prennent forme aussi palpable que des objets physiques .
La quatrième maison est la plus subjective des douze. L'arène qu'il représente est un secret. Personne en dehors de nous peut le voir. Et quand nous entrons dans sa brumeuse , un terrain incertain , nous disparaissons de vue . Toute notre attention , toute notre énergie , est retiré du monde. Tourné vers l'intérieur de soi.. La maison de sentiments ? Oui , mais le mot est trop pâle , trop peu profonde. La maison de l'inconscient ? Oui encore . Mais le matériel bloqué ici doit devenir conscient si nous voulons se sentir complet et entier .'''''
( J'aime le travail de M. Forrest , mais parfois , il est juste trop dramatique pour moi! )
Si vous n'avez pas de planètes dans la quatrième maison de votre thème astrologique natal , vous pouvez aller avec l'interprétation de «famille» et «maison». Le signe qui occupe cette maison dit quelque chose au sujet de votre vie domestique .
Si, toutefois , vous avez des planètes dans cette maison ... vous êtes soit en gestation ou de donner naissance à un bébé qui a été cuit pendant une longue période . Dans mon expérience personnelle , et de ce que j'ai observé de clients , la quatrième maison est l'utérus du thème astrologique natal .
Saviez-vous que les éléphants ont la période de gestation la plus longue de tous les mammifères , portant leur jeune pendant près de deux ans avant la naissance ? Les périodes de développement longs sont fréquents chez les animaux très intelligents . Depuis les éléphants sont les plus grand êtres vivant et animal terrestre ayant le plus grand cerveaux dans le monde , il ya beaucoup de développement pour les éléphants à faire dans l'utérus. ( Source : 12 animaux avec la période de gestation plus longue )
Les planètes qui résident dans votre quatrième maison vous montre où vous excellez. L'endroit où vous êtes doué. Cependant , vous ne pouvez voir l'évidence de cette excellence qu'à la quarantaine ou plus tard . Ce que vous avez est spécial, et il faut du temps pour arriver à maturité . Les gens avec des planètes personnelles ( Soleil , Lune , Mercure , Vénus, Mars ) dans la quatrième maison éclore généralement tardivement. Et trop souvent , ils abandonnent bien avant que la période de gestation soit terminée. Ils ne réalisent même pas qu'elles sont enceintes avec possibilité !
( Cette éclosion tardive contribue à expliquer pourquoi tant d'astrologues utilisent la quatrième maison pour interpréter à quoi ressemblera la retraite)
Si vous avez le soleil dans la quatrième maison et avez été socialement maladroit , introverti, retiré , Sachez que quelque chose de spécial se prépare! Si vous avez Vénus dans la quatrième maison et n'avez pas commencé à rencontrer avant vos 20 ans ou peut-être 30 ans ou 40 ans et vous vous demander pourquoi vous n'avez pas eu une relation de longue durée ... sachez que lorsque votre Vénus sera prête, vous serez une déesse.
Vous Avez Mars dans cette maison et êtes nul en sport et athlétisme ? Regardez les Jeux olympiques ! ( La plupart des compétitions n'ont pas de conditions d'âge ! )
Vous captez l'idée ?
Mais , je comprends , oh , je comprends que ce n'est pas facile d'être un ''late bloomer'' . Je n'ai pas fait de recherche officielle, mais je soupçonne que beaucoup de gens avec des planètes personnelles dans la quatrième maison éprouvent un certain degré de dépression . Ils se sentent également mal compris , et probablement ne se comprennent pas bien , soit . Au moment que leur don émerge dans le monde, ils sont accablés par un monologue négatif , les voix de railleries de ses pairs et un manque total de confiance . Si vous avez des planètes dans cette maison , n'importe lequel moyen de développement personnel ( pour moi, c'était la thérapie) peut aider à rendre le processus de travail un peu moins pénible . Ou si ce bébé est déjà né , ça peut vous apprendre à en prendre soin correctement pour qu'il atteint son plein potentiel.
Vous êtes probablement tous à la recherche de votre thème pour voir ce qui en gestation , non? Pour bien comprendre , vous aurez besoin de considérer à la fois les planètes et le signe de votre quatrième maison . Mais , généralement ,
Sun - Yang partie de votre personnalité ( travail , création et engagement dans le monde )
Lune - Yin partie de votre personnalité ( l'intuition et les sentiments )
Mercure - communication , l'intellect
Vénus - l'estime de soi , l'amour , le charme
Mars - l'affirmation de soi , l'athlétisme , le sexe
Jupiter - aventure, l'enseignement supérieur
Saturne - Carrière , la responsabilité
Uranus - activisme , les causes humanitaires , des groupes / amis
Neptune - intuition
Pluton - puissance , capacité de transformer ( soi et des autres )
Vous voulez une meilleure compréhension de ce que vous portez dans votre utérus astrologique ? Besoin d'aide avec un plan de naissance ? Faites-moi savoir les planètes et signe dans votre quatrième maison , et je vais essayer de prendre un coup d'oeil !
Addendum : Je suis tombé sur cette citation de Pablo Picasso , " On met longtemps à devenir jeune." Pour moi, c'est l'expression classique de quelqu'un avec des planètes personnelles dans la quatrième maison . Je viens de vérifier sa carte , et si l'heure de naissance est correcte , il a le Soleil et Mercure dans sa quatrième maison !
Vous retrouvez vous dans ce qu'elle dit? Pour ceux qui ont passé au travers ce mauvais cap, de quoi avez vous ''accoucher'' (en reprenant ces mots)? |
| | | Perceneige
| Sujet: Re: La maison 4: incomprise? Sam 1 Fév 2014 - 11:10 | |
| Article très intéressant, puisque en maison IV, j'ai Hasard ou pas, tout s'est fait tardivement pour moi, 1ères amours, 1ers enfants (32 et 35 ans), 1er travail fixe (vers 51 ans), 1ères responsabilités au travail (54 ans), 1ère séparation (57 ans), mais n'est-on pas toujours en gestation de quelque chose ? |
| | | Venusie
| Sujet: Re: La maison 4: incomprise? Sam 1 Fév 2014 - 11:27 | |
| @ PerceneigeTu le vis comment ta Lune en IV ? Je n'ai pas trop compris cet article en fait et j'ai un de mes proches qui est dans le même cas que toi, avec le maître de sa 10 , en maison 4 sauf que c'est un homme. Fondation voire stabilisation de foyer ou stabilisation de carrière tardive (maîtrise de 10) ? Pour moi, j'ai le maître de 2 et de 5 , en maison 4... Je ne sais pas comment l'interpréter, j'espère que je n'aurais pas de "maternité" trop tardive car ma Lune est en maison 5 et dans le signe du Bélier, qui est la jeunesse ?
Dernière édition par Venusie le Sam 1 Fév 2014 - 11:54, édité 1 fois |
| | | Cobra
| Sujet: Re: La maison 4: incomprise? Sam 1 Fév 2014 - 11:49 | |
| alors merci pour cet article ! je n'ai pas de planètes en IV mais son maître est Saturne conjoint à Mars ...je peux dire que je me suis mis activement au sport à 30 ans ...durant mon adolescence j'ai fait 2,5 saisons de Karaté et une saison de tir à l'arc puis plus rien à l’approche de mes 18 ans . ce qui intéressant c'est qu'elle mentionne la quarantaine et pour beaucoup la vie commence à 40 ans ...j'ai lu aussi dernièrement que c’est à 42 ans que commence le cycle de Mars ce qui correspond à la crise de la quarantenaire : Uranus C opposé à Uranus natal .
je pense qu'il est aussi important de constater les aspects que forme le maître de la IV avec les autres planètes ...par exemple pour moi j'ai Soleil en sextile à Saturne ( maître de ma IV ) je me retrouve un peu dans Soleil en IV ça va faire 7 ans que je suis dans ma grotte ( j'ai quand même Pluton de passage aussi dans ma IV alors peut être que ça viens de là ..ou alors ça renforce ) .
je me pose à la question aussi de vérifier si le maître de IV est touché par un transit d' Uranus ...mais ceci passé la quarantaine pour voir si une libération peut se produire .
|
| | | lilith13
| Sujet: Re: La maison 4: incomprise? Sam 1 Fév 2014 - 12:25 | |
| Merci Plutofish, très intéressant ! Mon maître de 4 est sur l'ascendant capricorne, double raison d'être lente pour tout ! Introvertie, restant dans son cocon, et pour le coup ça ne s'arrange pas en vieillissant malgré le besoin grandissant de se libérer d'un poids. je me pose à la question aussi de vérifier si le maître de IV est touché par un transit d' Uranus ...mais ceci passé la quarantaine pour voir si une libération peut se produire
Je n'ai que 31 ans, mais cette année vénus à 13° capri va recevoir de la visite, dont Uranus, on verra si tout cela entraine une libération ! |
| | | Venusie
| Sujet: Re: La maison 4: incomprise? Sam 1 Fév 2014 - 12:45 | |
| Je n'ai pas encore de réponse concrète concernant mon maître de 2 et 5, qui est en maison 4 maîtrisé par et , et celui d'un de mes proches qui a sa maître de 10, en maison 4 . En tout cas, quand Uranus est passé en trigone au maître de ma maison 4, , j'ai pu être libérée d'un poids "familial" sur mes finances (ma mère me tenait trop en laisse, voulait tout contrôler), qui durait depuis trop longtemps. J'observe à peu près la même chose chez un de mes proches, qui a le maître de sa maison 4 , qui a reçu le trigone d'Uranus au début de l'année. Dans nos deux cas, c'était se libérer du contrôle de nos parents, sur la question des achats importants. Dans le cas de mon père, qui a le maître de sa maison 7 Bélier, en 4 : il s'est séparé de ma mère à 30 ans, avant de s'accomplir lui-même et a beaucoup épargné ( maître de son asc et de 8 ) , vers 40 - 45 ans. est aussi maître de 12 chez lui (en lien avec le spirituel, etc), je ne sais pas comment ça va se traduire dans son cas hors les épreuves de la séparation qu'il avait eu avec ma mère à 30 ans avec le maître de 12 conjoint au maître de 7. |
| | | Cobra
| Sujet: Re: La maison 4: incomprise? Sam 1 Fév 2014 - 13:00 | |
| - Citation :
- En tout cas, quand Uranus est passé en trigone au maître de ma maison 4, Saturne Sagittaire , j'ai pu être libérée d'un poids "familial" sur mes finances (ma mère me tenait trop en laisse, voulait tout contrôler), qui durait depuis trop longtemps.
je viens regarde pour moi et c’est le début de conflits familiaux ...et plus ça aller vers le carré et plus ça s'intensifier et ce n'est pas complétement finit passé le carré ( 2011 ) ...Pluton a pris le relais de passage en IV . Après ça me fait aussi penser à consulter le céleste : bientôt un quinconce Et puis je ne pense pas qu'il n'y ait que Uranus qui apporte une libération , chacune des lentes le fait à sa manière ...et les autres aussi . |
| | | Venusie
| Sujet: Re: La maison 4: incomprise? Sam 1 Fév 2014 - 13:21 | |
| @ Cobra
Dans ton TN , tu as Saturne conjoint Mars fin Gémeaux en bon état céleste avec Uranus Balance par un trigone. Ce que tu me dis là, des conflits familiaux, c'est du au carré Pluton Capricorne qui transite ta maison 4, en carré à Uranus Bélier et en réception mutuelle avec Saturne Scorpion, qui est aussi indirectement en conflit avec Uranus. Mars indique aussi le conflit dans ton TN, surtout conjoint au maître de ta 4. Ceci explique cela.
Personnellement, il y a encore le carré de Jupiter Cancer à Uranus Bélier dans le ciel, qui active celui contenu dans mon TN. Et aussi dans celui d'un de mes proches, qui a Jupiter carré Saturne (indirectement activé par l'opposition de Jupiter opposé Pluton Capricorne en réception mutuelle avec Saturne Scorpion). Ca indique des disputes avec la mère dans mon cas et avec le père dans l'autre cas. C'est tout ce que j'ai relevé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La maison 4: incomprise? Sam 1 Fév 2014 - 13:25 | |
| Merci Plutofish tres parlant dans mon cas .. |
| | | Cobra
| Sujet: Re: La maison 4: incomprise? Sam 1 Fév 2014 - 13:45 | |
| - Citation :
- Mars indique aussi le conflit dans ton TN, surtout conjoint au maître de ta 4. Ceci explique cela.
pas faux , je n'y avais jamais pensé . Pour le reste oui mais bon ça ne date du début des années 2000 ( ça se trouve avant aussi mais que j'avais pas trop conscience ) , bref j'espère me libéré de tout ça . |
| | | krikri
| Sujet: Re: La maison 4: incomprise? Sam 1 Fév 2014 - 13:50 | |
| Effectivement, la maison 4 c'est le grand mystère parfois... je n'ai pas de planètes en 4, mais je connais 2 personnes qui ont un amas en 4 : Pour un, il y a toujours eu beaucoup de conflits dans sa famille en 4 avec d'autres bons aspects tout de même Pour une, en 4 (idem, avec d'autres bons aspects). Elle n'a pu mener aucune grossesse à terme, n'a pas de vie de famille, sa vie est associative est par contre très riche. Donc quand on voit ces thèmes au premier abord on se dit que la famille est très importante à leurs yeux... et au final, elle l'est, mais au sens négatif. Finalement, on s'inquiète toujours d'une maison 4, 5 vide, comme si on n'allait jamais avoir de famille, alors qu'un amas mal aspecté peut être bien plus problématique. C'est à se demander si une maison vide n'est pas au contraire une maison "sans problème" ou tout coule de source (bien entendu il faut toujours regarder le maitre de la maison, mais 4 ou 5 planètes dans une maison sont potentiellement 4 ou 5 fois plus de sources de problèmes, sans parler des mauvais transits qui vont toucher chaque planètes les unes après les autres ). Donc si je comprends bien Plutofish ces 2 personnes d'une cinquantaine d'années ont des chances "d'éclore" très bientôt ? C'est tout le mal que je leur souhaite. |
| | | Venusie
| Sujet: Re: La maison 4: incomprise? Sam 1 Fév 2014 - 14:00 | |
| @ Krikri Ah ! Mars en maison 4, c'est indicateur de conflits dans la famille et c'est le cas pour mon père dans son TN, qui est en "guerre" avec un des enfants du moins de ce que je pense. Il l'a été avec sa mère par rapport à ses choix affectifs, si mes souvenirs sont bons. Sinon comment tu interprètes le Jupiter maître de 5 (enfants, etc), dans ma 4 ? J'espère ne pas avoir de problèmes à en avoir, surtout que Jupiter est carré à Uranus maître de 4 , en 2 parce que ça m'est arrivé de faire une fausse couche ( surtout avec le sextile de à fin 2012). |
| | | Perceneige
| Sujet: Re: La maison 4: incomprise? Sam 1 Fév 2014 - 14:30 | |
| @ Vénusie - Vénusie a écrit:
- Tu le vis comment ta Lune en IV ?
Je dois dire que je ne sais pas, je sens surtout , si je peux dire ma a été libérée après le passage de |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La maison 4: incomprise? Sam 1 Fév 2014 - 14:34 | |
| Etonnant cette description ,surtout le Nadir (Minuit) il est dit comment sera la fin de vie,c'est la maison de l'atavisme ,tout ce que nos ancêtres nous ont légués comme héritage culturel,spirituelle ,et en immobilier. J'ai à la IV ,mais ce trouve en III,ensuite il y a et la maître de mon signe et de mon concernant à mes 16 ans j'ai débuté l' haltérophilie ,comme j'étais en déplacement dans une autre ville,j'ai fait de l'aviron sur le canal de la Marne au Rhin ,de retour deux ans après chez moi,j'ai repris l' haltérophilie ,j'ai fais un stage d'une semaine au C.R.E.P.S. à Strasbourg et j'ai amélioré mes performances ,aux championnats d'Alsace j'ai fais 2èm en cat. léger et ensuite j'étais encore en déplacement et là ,je me suis au Judo jusqu'à ceinture verte,et je me suis arrêté ,car transiter mon et les mutations commencés ,à chaque transit d'une planète comme Jupiter sur mon il y a un changement ,sur le plan de l'appartement ,avec et c'était au niveau du sport et compétitions, son transit sur mon Neptune ,c'est l'habitation et le travail prés de l'Océan . |
| | | Venusie
| Sujet: Re: La maison 4: incomprise? Sam 1 Fév 2014 - 14:43 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La maison 4: incomprise? Sam 1 Fév 2014 - 14:53 | |
| Bonjour, je me joins à vous au sujet Maison 4 4°24' je n'ai aucune planète dedans (si cela a avoir avec la famille) j'ai perdu mon père il y a conflits dans leurs couples j'ai tout perdu à mes 30 ans je n'ai plus de fratrie aucun héritage n'a été possible cela a dû apparaître sur leurs tn à Eux perso depuis j'ai trouvé ma famille de cœur je me suis re- ancrée plus loin à 500 kms en couple , maison, eu ma fille
Dernière édition par Sixtine le Sam 1 Fév 2014 - 14:58, édité 1 fois |
| | | Cobra
| Sujet: Re: La maison 4: incomprise? Sam 1 Fév 2014 - 14:56 | |
| A ben ça me donne espoir, j'ai Pluton qui commence son sextile à ma Lune natale ...sauf qu'en janvier 2016 Saturne lui fera un carré , à moins que ça indique la fin car je pense à une analogie Saturne en IV : fin de quelque chose ( et Pluton ne redescendra qu'à 14°55' en 2016 soit un peu moins de 2° de ma Lune...et c'est en septembre ...et en octobre ça sera le dernier carré à ma Lune ) .
|
| | | krikri
| Sujet: Re: La maison 4: incomprise? Sam 1 Fév 2014 - 15:00 | |
| Bonjour Vénusie, La personne dont je parle a fait au moins 6 fausses couches avec Saturne et Jupiter en 5 non conjoints, faisant uniquement un carré et des quinconces (à la Lune entre autres) mais je comprends que tu aies peur d'en faire d'autres, j'en ai fait 2 et c'est difficile à vivre malgré tout ce qu'on peut nous dire pour nous remonter le moral. Déjà tu as une Lune en 5 bien aspectée par Saturne OUF et Uranus (quoique ma mère à une Lune en 5 en Lion opposée à Saturne et a quand même eu 5 enfants, mais a perdu l'ainée à la naissance). Je ne vois pas d'aspects "critiques" qui t'empêcheraient d'avoir des enfants... car ton thème est justement très riche en aspects. Ce qui peut être problématique c'est une planète liée à la maternité ou aux enfants qui ne ferait aucun aspect ou un seul négatif... Vu la position d'Uranus et de Neptune dans ton thème tu es de toute évidence jeune... donc du temps Tu as actuellement Uranus sur ta Lune et Neptune sextile Neptune. Cet été tu vas avoir Jupiter en trigone à ta lune... Saturne en trigone à Jupiter... |
| | | Venusie
| Sujet: Re: La maison 4: incomprise? Sam 1 Fév 2014 - 15:26 | |
| @ Krikri Merci ! Je prends note de tout ça mais bon je ferais attention avec le Jupiter Lion qui fera un trigone à Uranus (ça peut réactiver le carré natal) aussi à la fin de l'année ou l'an prochain. Pour mon homme, je vois qu'il aura Neptune sextile Neptune natal, et le Jupiter va être opposé à sa Lune à 4° Verseau (ça marche pareil ça ?), en plus du trigone de Saturne à son Jupiter à 15°. En général, les transits de paternité sont plus difficiles à voir que pour celles qui seront mères. On verra bien ce que ça donne. |
| | | lilith13
| Sujet: Re: La maison 4: incomprise? Sam 1 Fév 2014 - 17:09 | |
| Que diriez-vous d'une vénus en 4 de façon générale ? (même si je sais bien qu'on ne fait pas de généralités en astro !!) . Je remarque que ces dernières années je vais tout le temps vers des hommes ayant cette position, peut-être un hasard, ou parce que ma maison 4 est également gouvernée par Vénus ? Je ne sais pas trop. En tous cas je ne trouve que des descriptions n'allant pas plus loin que "vous trouverez l'amour tardivement, ou vous êtes au top de vous-même quand l'amour est vécu à la maison... " ! Bref, pas très parlant. |
| | | Anita
| Sujet: Re: La maison 4: incomprise? Sam 1 Fév 2014 - 17:50 | |
| - lilith13 a écrit:
- je remarque que ces dernières années je vais tout le temps vers des hommes ayant cette position, peut-être un hasard, ou parce que ma maison 4 est également gouvernée par Vénus ?
tu as aussi la VII en Cancer, par analogie peut être que les hommes qui t'attirent sans forcément avoir du Cancer, ont des planètes en IV, ce qui rejoint cette même tonalité...c'est une supposition j'ai le descendant en Taureau, je n'ai jamais rencontré d'hommes taureau, mais dans les relations qui ont été significatives, ils avaient toujours de la II Venus en IV, je dirai malgré tout un "attachement" aux racines, ou à ses origines, la famille, ses valeurs culturelles, ou bien le lieu où l'on a grandi, le village ou le pays...pourquoi pas aussi une soeur qui joue un role important ou une amie d'enfance, bon comme tu dis ça dépend du thème du signe de la IV et des aspect du maitre et de Venus dans ton thème Lilith13 est ce que tu es particulièrement attachée à une maison d'enfance ?, la IV Taureau et Venus Capricorne, ça m'évoque une notion de "pierre", de biens immobiliers |
| | | Venusie
| Sujet: Re: La maison 4: incomprise? Sam 1 Fév 2014 - 17:54 | |
| @ Lilith Je pense qu'avec Vénus comme maître de 4, tu trouveras quelqu'un du même âge que toi (conjonction de Venus à Mercure) qui soit assez mûr pour s'engager. Soit quelqu'un de plus âgé mais qui est "jeune" dans sa tête en plus d'être sérieux. C'est l'idée que je m'en fais de cette Vénus . PS: ton TN est trop petit pour moi à la lecture, c'est galère de décoder. Ou c'est Imageshack qui déconne ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La maison 4: incomprise? Sam 1 Fév 2014 - 18:02 | |
| Souvent il suffit de regarder la position en signe et maison pour les femmes et les hommes et même peut indiquer le métier du futur conjoint . |
| | | lilith13
| Sujet: Re: La maison 4: incomprise? Sam 1 Fév 2014 - 18:13 | |
| Merci Vénusie. Oui ça c'est bien vu. Ma vénus capri conjointe mercure me fait préférer les hommes de mon âge, le côté fraternel de la relation. Pour le TN il faut clicker sur "continuate.....je sais plus quoi" sur le côté !
Anita : Oui c'est vrai qu'il y a cette analogie avec le descendant cancer !"Venus en IV, je dirai malgré tout un "attachement" aux racines, ou à ses origines, la famille, ses valeurs culturelles, ou bien le lieu où l'on a grandi, le village ou le pays...pourquoi pas aussi une soeur qui joue un role important ou une amie d'enfance, bon comme tu dis ça dépend du thème du signe de la IV et des aspect du maitre et de Venus" ça me plait comme interprétation.
Pour la maison d'enfance, non car je n'en ai pas, mais il y a le sud de la France où j'ai passé une bonne partie de ma vie, une ville qui m'évoque la chaleur, la tendresse. Par contre cette notion de "pierre" me parle beaucoup, c'est essentiel pour moi de bâtir quelque chose qui ne bouge pas, un roc bien solide qui me rassurerait de tout le reste.
Algo : mars verseau en 1 sextile uranus. C'est vrai que mes amoureux ont souvent du verseau dans leur thème. En plus il était ingénieur, c'est bien Uranus ça !! |
| | | Venusie
| Sujet: Re: La maison 4: incomprise? Sam 1 Fév 2014 - 18:19 | |
| - Anita a écrit:
- lilith13 a écrit:
- je remarque que ces dernières années je vais tout le temps vers des hommes ayant cette position, peut-être un hasard, ou parce que ma maison 4 est également gouvernée par Vénus ?
tu as aussi la VII en Cancer, par analogie peut être que les hommes qui t'attirent sans forcément avoir du Cancer, ont des planètes en IV, ce qui rejoint cette même tonalité...c'est une supposition j'ai le descendant en Taureau, je n'ai jamais rencontré d'hommes taureau, mais dans les relations qui ont été significatives, ils avaient toujours de la II Oui et non, ce n'est pas toujours ainsi dans la réalité pour tout le monde. J'ai plus souvent rencontré d'hommes très "Cancer" (deux fois) , voire à dominante " " et pas mal de Vénusiens ( et ) dans mon entourage avec mon desc , gouvernée par et secondairement par la " " . Et le maître de ma 5 en IV. Et Neptune, l'autre maître de ma 5, il est en maison 3 (analogie , ). Mon homme a dans son TN, une très dominante près du FC même si ce n'est pas en zone Gauquelin des dominante, il n'en reste pas moins que sa Lune est en domicile dans la 4 par analogie. Et dominante comme maître d'asc et de son . Sa maison 3 est chargée aussi. Chez moi, c'est la maison 1, 2 et 3 et 11 qui le sont (deux planètes chacune). Il faut tout simplement lire par analogies et déductions des dominantes planétaires. Par ex, mon homme qui a son desc et maison 5 , ça indique l'idée du partenaire qu'il cherche. J'ai l'asc et la en signes gouvernés par et le par , et le maître de mon asc , maître de 12 et sextile + trigone en 4 pour la tonalité et un peu par analogie (en référence au dans son TN). Sa Lune en 4 est compatible avec mon Soleil ( en par analogie ), par exemple. Il suffit de décoder un thème, par analogies et etc. - Citation :
- Venus en IV, je dirai malgré tout un "attachement" aux racines, ou à ses origines, la famille, ses valeurs culturelles, ou bien le lieu où l'on a grandi, le village ou le pays...pourquoi pas aussi une soeur qui joue un role important ou une amie d'enfance, bon comme tu dis ça dépend du thème du signe de la IV et des aspect du maitre et de Venus
dans ton thème Lilith13 est ce que tu es particulièrement attachée à une maison d'enfance ?, la IV Taureau et Venus Capricorne, ça m'évoque une notion de "pierre", de biens immobiliers Ca peut être ça aussi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La maison 4: incomprise?
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 9 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |