Ce sujet pour voir les transits sur le TN d'Israël et les événements dans le monde... Depuis hier (14/11/2012), des opérations ont été engagées contre le Hamas, avec l'élimination de son chef militaire (Ahmed al-Jabari) dans une rue de Gaza, ici en images :
https://www.youtube.com/watch?v=U33UyjMhA78 ( )
L'action a eu lieu avec ces transits sur le TN d'Israël, notamment : - ( ) ( ) - ( ) ( ) - ( ) ( )
On voit que ces transits peuvent correspondre à l'action d'Israël ( ) pour affirmer son autorité ( ), avec soudaineté ( ). Depuis quelques semaines en transite sur l'ASC. d'Israël, d'où ce sentiment critique, une phase délicate donc à traverser...
L'opération s'est déroulée avec le en d'Israël en (orbe exact), et avec également en . D'où toutes ces tensions peut-être. Le transit de ( ) en à la ( ) et son reflète des difficultés et celles-ci concernent la foule et l'opinion en général. Le en s'approche du ( ) d'Israël, on verra comment les choses vont se traduire sur le plan des échanges et celui des médias, un transit très favorable sur un plan diplomatique.
Le TN d'Israël (14 mai 1948 à 16h47 à Tel Aviv) : : http://www.astrotheme.fr/astrologie/D%C3%A9claration_d%27ind%C3%A9pendance_de_l%27%C3%89tat_d%27Isra%C3%ABl
De quoi commencer à comprendre un peu mieux le dessous des cartes
Dernière édition par Maldoror le Dim 20 Juil 2014 - 15:01, édité 1 fois
Maldoror
Sujet: Re: Israël et le monde Dim 20 Juil 2014 - 14:47
Invité
Invité
Sujet: Re: Israël et le monde Dim 20 Juil 2014 - 15:26
Merci Maldo, merci Lolob pour cet effort pédagogique pour comprendre un peu ce qu'est ce conflit israëlo-palestinien avant de pouvoir suivre et comprendre les faits d'armes qui durent depuis 47 ans maintenant car jamais les médias ne reviennent sur l'origine du conflit et les véritables enjeux des négociations (je parle des enjeux profonds et non apparents) :
https://www.youtube.com/watch?v=iT1Ij4zAG7g
Toute la question au niveau de l'analyse des transits astrologiques et de savoir jusqu'à quand Israël recevra le soutien de ses alliés dont la France fait partie et ceci de plus en plus et de manière de moins en moins caché pour celui qui veut bien se sentir concerné, jusqu'à quand sera t'elle soutenue dans sa détermination à bafouer tous les accords internationaux obtenus après tous ces efforts de négociation et de compromis ?
http://www.selenia.ch/israel/index.html
Israël est un pays Taureau avec un ascendant Scorpion. L'extrême détermination de cet petit Etat à exister envers et contre tout et tous est visible dans la conjonction de Pluton, maître de l'ascendant, à Saturne au Milieu-du-Ciel. En Lion, proche de la Lune, c'est tout le flamboiement d'un peuple sans concession qui a vu son idéal - la terre promise - se réaliser après des siècles d'errance : sens de Neptune en maison XII - l'exil - sextil au groupe Lune - Pluton - Saturne.
La terre promise, c'est encore le Soleil en Taureau, un Soleil déterminé lui aussi à demeurer sur ces arpents sacrés (sens du Taureau) et promis de tout temps selon l'ancienne alliance, quitte à déloger par la force, en colonisant, les terres encore occupées par les Palestiniens : le Soleil au carré de Saturne et de Mars indique la violence d'un peuple prêt à rendre oeil pour oeil et dent pour dent. Il est singulier de voir à quel point le thème « colle » à l'image biblique du peuple élu représenté par la Lune en Lion.
Le thème présente un modèle Seau, dont l'anse est représentée par Jupiter en Sagittaire. Cette planète montre toute l'importance, pour l'existence d'Israël, de l'étranger et de ses alliés afin de se maintenir dans un contexte difficile.
Invité
Invité
Sujet: Re: Israël et le monde Dim 20 Juil 2014 - 15:38
Oui c'est parce que neven ne dit pas exactement la vérité ,il occulte le fait que ce n'est pas seulement la defaite du hamas mais aussi celle de l'annexion du nord de gaza puisqu'ils ont demandé (avant de bombarder et l'attaque terrestre) aux populations de se deplacer vers le sud.Donc ca fait que la densité de population des civils va se multiplier en deplacant les habitants vers le sud,jusqu'a ce qu'ils se retrouvent dans la mer ou alors pour les bombarder afin de tuer encore plus de civils etant donné la densité de population multipliée....Et apres ils parleront d'utilisation humaine comme bouclier alors que ce sont eux meme qui les entassent. En fait ils ont juste décidé d'accelerer le programme d'annexion du territoire ni plus ni moins.
Invité
Invité
Sujet: Re: Israël et le monde Dim 20 Juil 2014 - 15:52
Lolob,
Citation :
il occulte le fait que ce n'est pas seulement la defaite du hamas mais aussi celle de l'annexion du nord de gaza puisqu'ils ont demandé (avant de bombarder et l'attaque terrestre) aux populations de se deplacer vers le sud.
C'est la méthode employée par nos médias officiels depuis des années... ne jamais remonter à l'origine du conflit ou y faire référence de manière lacunaire et tronquée.
Citation :
ils ont juste décidé d'accelerer le programme d'annexion du territoire ni plus ni moins
J'ai également ce sentiment... peut être ont ils fondé beaucoup d'espoir sur une période faste au niveau astro C'est du mauvais humour je sais quoique ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Israël et le monde Dim 20 Juil 2014 - 15:58
Oui et c'est pour cela que je soupconne neven de propagande(et en plus il le sait) aussi peu importante qu'elle soit sur un site d'astro...
Tu crois pas si bien dire ,les milliardaires qui dominent utilisent l'astrologie,un dominant milliardaire avait deja sorti cette phrase: les millionaires n'utilisent pas l'astrologie,les milliardaires utilisent l'astrologie....je n'ai plus le nom mais il est connu.
neven1
Sujet: Re: Israël et le monde Dim 20 Juil 2014 - 16:29
Hello,
@ Maldo : il faut préciser que le plan de partage de la PALESTINE, voté le 29/11/1947 à l'ONU, n'est pas la confirmation de la déclaration de Balfour mais son désaveu, puisque ce plan prévoyait la partition de la Palestine en trois entités, avec la création d’un État juif et d’un État arabe, Jérusalem et sa proche banlieue étant placées sous contrôle international en tant que corpus separatum. On sait que le conflit a vite éclaté...
Le 29/11/1947 à New-York : - (facteur d'expansion) - (discorde) - (échanges tendus)
L'antisionisme n'a pas fini d'en chier sa gueule avec cette décision...
Sujet: Re: Israël et le monde Dim 20 Juil 2014 - 17:05
Dans leur grande bonté, les anglais et les américains ont désavoué Balfour qui dépossédait totalement les palestiniens de leur terre et ont décidé de leur en laissé 50 %... on devrait applaudir ? ya quelque chose qui m'échappe...
Invité
Invité
Sujet: Re: Israël et le monde Dim 20 Juil 2014 - 18:00
Pour l'instant ce qu'il se passe c'est ca...Ce qu'ils veullent aussi faire croire au monde mais ....
Le vrai projet c'est ca...
Pour au final dominer ca..donc coloniser aussi ca...
Mais bon ils ont deja le controle d'une grande partie du monde,voir si c'est deja pas toute la planete..
Et comme je le disait l'autre jour ,quand ils s'emancipent ca donne....le monde actuel.
zouzou7
Sujet: Re: Israël et le monde Dim 20 Juil 2014 - 19:53
Invité
Invité
Sujet: Re: Israël et le monde Dim 20 Juil 2014 - 20:01
Merci Zouzou pour ton lien,
Je remarque juste qu'il sort tout droit des médias officiels et qui ment une fois ment plusieurs fois... par ailleurs le documentaire ne démarre le retracé des évènements qu'à partir de 1947... l'origine du conflit est bien antérieur et si on ne le dit pas c'est justement pour noyer le poisson dans l'eau.
Avant de se lancer dans un visionnage d'un documentaire dont la diffisusion est largement encouragée dans nos lycées, juste regarder la petite vidéo de Collomb, 15 minutes c'est pas long : ce mec là a tout dit le conflit israélo palestinien c'est une colonisation qui se passe mal et un refus des droits de l'homme et de la démocratie en complète contradiction avec nos valeurs qui sont encensés à travers des symboles tels Gandhi ou Mandela... 15 minutes de réinformation ça change tout...
https://www.youtube.com/watch?v=iT1Ij4zAG7g
zouzou7
Sujet: Re: Israël et le monde Dim 20 Juil 2014 - 20:07
Polaris ...il est vrai que c'est un conflit dont les tenants et aboutissants demeurent toujours assez troubles pour la majorité d'entre nous, (moi incluse).
Dernière édition par zouzou7 le Dim 20 Juil 2014 - 20:43, édité 3 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Israël et le monde Dim 20 Juil 2014 - 20:17
Je crois qu'il est surtout très difficile de s'informer simplement. Il est devenu très habituel aujourd'hui de dire "vous ne pouvez pas comprendre, c'est trop complexe, les enjeux sont plus compliqués qu'ils n'en ont l'air au premier abord" cela décourage toutes les bonnes volontés à persister sur la voie du questionnement... Et dans le même temps nos politiques comme nos médias utilisent en parallèle l'art du raccourci d'une manière tout aussi efficace, genre : vous vous opposez à la politique israélienne = vous êtes antisémites, vous êtes anti-juifs" Très très efficace pour retourner s'asseoir dans son fauteur regarder la TV et manger la soupe servie par nos médias, nos politiciens et tous nos experts autorisés qui ont tous en commun d'être de la même famille.
Invité
Invité
Sujet: Re: Israël et le monde Dim 20 Juil 2014 - 20:32
Je voulais rajouter que je ne suis pas moi même une spécialiste, je me pose juste beaucoup de questions et si à la base je découvre qu'on me ment, je me méfie... la propagande existe et elle a les moyens de son expansion... et je ne suis pas naïve, notre monde s'est construit sur la violence, sur l'occupation de territoires... Ces annexions violentes n'ont jamais cessé sauf qu'elles doivent aujourd'hui être justifiées devant une frange de l'opinion publique qui bercée de valeurs humanistes n'en veulent plus... ces justifications tiennent de moins en moins, les véritables raisons ne peuvent plus être cachées et alors se posera pour chacun de nous, la question de la responsabilité et des moyens d'action. Le premier acte de responsabilité est dabord de chercher la vérité, de refuser le mensonge, l'endoctrinement ou l'endormissement.Donc avoir accès à la réalité de la situation. Celui qui sait choisira ensuite en conscience d'agir ou pas...
Maldoror
Sujet: Re: Israël et le monde Dim 20 Juil 2014 - 21:56
De plus en plus de monde commence malgré tout à sentir le sens du vent.
Ce qui impliquera que nos sociétés seront de plus en plus policées pour recadrer la masse et la maintenir "à la masse" ou ça explosera un peu partout jusqu'au feu d'artifice final.
Une bonne der des der bien sérieuse (on y travaille peu à peu) pour calmer les esprits un peu trop échaudés voire réfractaires et relancer la croissance (pour les mêmes, au chaud et définitivement planqués)
Invité
Invité
Sujet: Re: Israël et le monde Dim 20 Juil 2014 - 22:06
Citation :
Ce qui impliquera que nos sociétés seront de plus en plus policées pour recadrer la masse et la maintenir "à la masse" ou ça explosera un peu partout jusqu'au feu d'artifice final.
Tu aurai pu utiliser le présent de l'indicatif plutôt que le futur... interdire les manifs, seul moyen pacifiste de manifester son désaccord est déjà une réalité...
neven1
Sujet: Re: Israël et le monde Lun 21 Juil 2014 - 10:25
Bonjour,
pour ce qui est de la date de naissance de la création du HAMAS, on a celle de décembre 1987 (ou janvier 1988) selon les sources...(toujours bon à savoir).
-12/1987 : (exalté) pendant la période (décembre 1987-janvier 1988) au moment de l'émergence du groupe avec ses premières actions militaires.
-au moment de la publication de sa Charte le 18/08/1988 : ,
Extraits de la Charte du HAMAS: Article 1 : «Le programme du Mouvement de Résistance Islamique est l'Islam.»; article 11: «Le Mouvement de résistance islamique considère que la terre de Palestine est un territoire islamique consacré aux futures générations musulmanes jusqu'au jour du jugement. Le territoire, comme aucune de ses parcelles, ne doit être dilapidé.Ni un seul pays arabe, ni tous les pays arabes, ni aucun roi ou président, ni aucune organisation, ni toutes les organisations, qu'elles soient palestiniennes ou arabes, ont le droit de faire cela. La Palestine est un territoire islamique consacré aux générations musulmanes jusqu'au jour du jugement. [...] Toute procédure en contradiction avec la Sharia Islamique, où la Palestine est concernée, est nulle et non-avenue.»
Article 7 de la Charte du Hamas: « [...] le Mouvement devra être considéré et estimé, et son rôle devra être reconnu. Celui qui dénie ses droits, évite de le soutenir et reste aveugle devant les faits, que ce soit intentionnellement ou non, devra se réveiller pour se rendre compte que les évènements l'ont rattrapé et qu'il n'y a pas de logique qui puisse expliquer son attitude.»
Article 13 de la Charte du Hamas: «Les initiatives et ce que l'on appelle les solutions pacifiques et les conférences internationales, sont contraires aux principes du Mouvement de Résistance Islamique. [...] Il n'y a pas de solution à la question palestinienne si ce n'est à travers la Jihad.»
Sujet: Re: Israël et le monde Lun 21 Juil 2014 - 12:13
Neven, je sais que tu ne me répondras pas comme tu as soigneusement pris soin de le faire jusque là. Peu importe.
Je me demande cependant quel but tu recherches et quelle est ton intention derrière ton dernier message.
Serait ce que tu veuilles détourner l'attention de la racine de cette guerre et de la réalité actuelle : une préhension illégale d'un territoire ?
Que veux tu que les gens en concluent : tous des pourris, des religieux fanatiques ? ils ont que ce qu'ils méritent, laissons les s'entretuer, ne cherchons pas à entendre et à voir ? Je pense que ce risque n'est pas à exclure, en es tu conscient ? ou pas ?
J'espère pour ma part que certains iront se renseigner en dehors de ce forum d'astro et qu'ils n'auront pour règle dans leur recherche que ce doute salutaire qui doit guider toute recherche de vérité. Rechercher d'où on part, l'origine du conflit, la durée du conflit, le non respect continu et humiliant des droits d'une minorité à qui on reproche aujourd'hui d'avoir l'outrecuidance d'essayer de se défendre... par les urnes... en exprimant un vôte extrêmiste... Quand en France, à force de ne pas entendre le mécontentement des masses, celle ci vôte pour des politiques extrémistes, à qui doit on s'en prendre ?
Une seule réalité aujourd'hui : le conflit israëlo palestinien est une guerre coloniale, la confiscation pure et simple d'un territoire. Un conflit qu'ont fait naître nos puissances gouvernantes et qu'ils ont laissé gentiment dégénerer. Tout aurait été plus simple si les palestiniens avaient accepté de partager leur territoire, ils ne l'ont fait ni de gré, ni de force...
Je ne cherche pas à te convaincre, on ne convaint personne d'ailleurs, et tu ne recherches, eu égard à ta manière de procéder, le débat d'idées qu'on aurait pu avoir en dehors de ce forum ou par MP. Et c'est bien dommage pour le coup.
En tout cas il est clair que l'on doit trouver dans les transits actuels le fait qu'Israël a décidé d'en finir, son nouveau passage en force calculée est malgré tous les efforts des médias, bien visible et que son image sur la scène internationale est malmenée... tous les moyens seront bons pour la réhausser... tout amalgame recherché... En France, le soutien à la politique d'Israël est revendiquée ouvertement, les médias sont honteusement orientés, aucune info dans la presse officielle ne peut être considérée à priori comme objective.
Maldoror
Sujet: Re: Israël et le monde Lun 21 Juil 2014 - 12:33
polaris a écrit:
le non respect continu et humiliant des droits d'une minorité à qui on reproche aujourd'hui d'avoir l'outrecuidance d'essayer de se défendre... par les urnes... en exprimant un vôte extrêmiste...
Es-tu sûre qu'il s'agisse d'une minorité?
Maldoror
Sujet: Re: Israël et le monde Lun 21 Juil 2014 - 16:51
article un poil provoc' mais il en faut pour tous les goûts
neven1
Sujet: Re: Israël et le monde Lun 21 Juil 2014 - 22:06
Hello,
Polaris, je transmets les infos mais le sujet est astrologique (il y a d'autres forums pour débattre de la politique et exprimer "ses 4 vérités" sur le conflit). Si t'as des remarques sur les transits ou des corrélations entre des événements et des configurations, envoie la sauce ! ("La doxa, je m'en bats les c." (dsl). Je comprends parfaitement les réactions épidermiques sur ce sujet astrologique, ceci dit. Mais je ne suis pas là pour décerner les bons points et dire qui sont les méchants et les bons, l'histoire jugera comme dit l'autre et le café du commerce il est au bout de la rue (Y a qu'à...faudrait que...bla bla bla), il suffit de s'y rendre...)
Revenons à l'astro.Autre aspect d'étude astrologique sur le conflit israëlo-palestinien : un petit "flash back" pour voir les aspects astrologiques du 9 septembre 1993, date de la Lettre de Yasser ARAFAT, président (défunt) de l’Organisation de libération de la Palestine, reconnaissant l’Etat d’Israël à Tunis. Ce jour-là : - ( )
- , et ( )
Donc une configuration qui semblait bien refléter un mélange de douceur neptunienne favorable au collectif ( ) avec un effort de construction et de remise en question ( ), et une affirmation de la mesure et de la justice avec la et d'idéal avec le , mais aussi la tromperie et la rupture. Bluffant rétrospectivement.
À signaler que transite actuellement le fin de Netenyahou (Premier ministre israélien)...de quoi alimenter un climat martien. Pour Israël, début août le transite de à son et son : grosse tension, climat de conflit pour l'État d'Israël. Avec trônant sur son ...mais le HAMAS devrait arriver facilement à "muter" .
(Bonnes vacances pour ceux qui en prennent comme moi. Ciao. )
Maldoror
Sujet: Re: Israël et le monde Lun 21 Juil 2014 - 22:58
Je dirais astrologiquement sur ce coup ci: manigances dans la désinformation médiatique et exalté dans la connerie humaine etc.
Invité
Invité
Sujet: Re: Israël et le monde Lun 21 Juil 2014 - 23:42
Citation :
Je dirais astrologiquement sur ce coup ci: manigances trigone120° Pluton Lune dans la désinformation médiatique et Soleil exalté dans la connerie humaine etc. bigsourire
Excellent Maldo, un peu d'humour pour détendre l'atmosphère et comme quoi on peut parfois dire n'importe quoi à ces pauvres TN... quoique ?
Neven : je te remercie pour ta réponse, je me sens... considérée ? Sur le fond, je te répondrai que je m'autoriserai que tu le veuilles ou non à exprimer mes réserves s'il me semble que la façon dont tu présentes tes propos sont tendancieux, à toi de me répondre (respectueusement je préfèrerai ) pour me rassurer sur tes intentions.
Sur les transits actuels d'Israël, euh... bein... je ne vois pas l'intérêt de chercher ce qui confirmera ce que je sais déjà (et que tu sais aussi à priori)... et ce que je ne sais pas (l'issue du conflit actuel) je ne sais pas le voir car je ne suis pas voyante, toi non plus à priori... je ne voudrai pas être désobligeante mais tu conviendras que ton analyse sur le situation est plus le moins laconique... pas besoin d'astro pour savoir que le climat est hautement électrique et qu'Israël a un problème actuellement avec sa côte de popularité... peu si ce n'est aucun astrologue professionnel se risquerait à la moindre analyse de la situation actuelle ou future sur ce conflit...