j'avais déjà parlé de cette période au sujet des réception mutuelles , là j'y ajoute certains mi-points....ce qui rend la période encore plus intéressante .
Le passage de Mars sur le mi-point Saturne - Neptune --- et comme Saturne est conjoint à Vénus ce qui peut donner un blocage social ( on verra déjà ce que ça donne en mai ) --- Mars conjoint Pluton = action de ploutocratie ....carré Uranus , c'est comme un volcan qui pète !
Le Soleil touchera le mi-point Saturne - Pluton se qui va mettre en lumière un pouvoir caché et souterrain , ça complète donc l'effet " volcan "
autre chose que j'ai pas noté , dans les quelques jours suivants , le mi-point Soleil - Neptune touchera la Porte visible ( mi- point Saturne - Uranus ) ...il pourrait y avoir une révélation d'ordre spirituel ....si ce n'est un nouveau scandale ....surtout que Mercure sera en sextile à fouiner dans les choses cachées . La Bourse qui se prend une claque ?
A ceux qui ont Chiron natal début du 3 ième décan Bélier ça pourrait être une période forte en spiritualité...et j'espère en guérison : le mi-point Jupiter - Neptune y sera ( et pour un bon moment pour ceux avec Chiron dans le 2 ième décan ) dessus ...surtout qu'en plus Chiron céleste côtoie Neptune céleste ....et pour ceux année 70 : Jupiter va stationner sur le Neptune natal .......et c'est pas finit car Mars maître de Chiron natal sera donc conjoint à Pluton donc ça sera profond , mais aussi , je me répète , touchera le mi-point Saturne - Neptune .....donc Neptune est touché à chaque fois ( 4 x ) .
Le mi-point Jupiter - Uranus va activer les natifs du Taureau , en leur apportant de la nouveauté , du mouvement ....voir une expansion de quelque chose de débuter lors du passage de Jupiter en taureau ( la suite du grand triangle de terre du mois de mars ? possible logique ) .
je ne sais pas ce que peut donner la porte visible de passage sur une planète , reste que c'est un point d'équilibre entre passé et futur - fermeture et liberté - limité et illimité .
A noter aussi que Vénus est la dernière planète à franchir Saturne ...idem avec le NN .
la combinaison de Pluton en Capricorne qui ronge les anciennes structures , va être amplifié par Saturne qui sera en Scorpion ...et Neptune en Poissons : l’ensemble va créer une lente destruction et dissolution .....accélérée de manière épisodique par Uranus : carré à Pluton mais aussi quinconce à Saturne .
Jupiter sera de la parti vu qu'il sera en quinconce à Saturne et Pluton ..et sextile à Uranus , ce qui va donner un vent neuf , bref ça va péter dans dessous et le vent baillera les dernières résistances .....surtout en janvier avec Mars de passage en Verseau .
je présume donc que de fin novembre à mi-janvier la période sera rude , car Vénus passera de Saturne à Pluton ...puis à la mi-janvier elle sera le dernière planète à avoir franchit Pluton ......alors que dans le ciel Mars - Uranus - Jupiter seront très actifs ...ça me fait un peu penser à comme une période Porte Visible .
Mars , vers fin janvier , passera justement sur le mi-point Uranus - Pluton ...hors lune il y aura Soleil, Mercure, Mars , Jupiter ( prêt à repasser Direct ) en signe d'air ....Soleil /Mercure en trigone à Uranus , ce qui rajoute un plus " nouveau " à la période.
le 4 février 2013 c'est la première conjonction Mars - Neptune en Poissons à 2°12' : résultat de la tempête .