|
| |
Auteur | Message |
---|
Joc
| Sujet: Magnats de l'IMMOBILIER Mer 11 Sep 2024 - 8:22 | |
| Rappel du premier message :Le post en lien au thème de Lucio qui nous a interessés ces jours ci... m'a menée à regarder quelques cartes solaires (je n'ai malheureusement pas trouvé d'heures de naissance) de magnats de l'immobilier : XU JIAYIN (9/10/1951) : https://www.astrotheme.fr/astrologie/Xu_Jiayin LI KA SHING (29/7/1928) : YANG HUIYAN (20/7/1981) : TOS CHIRATHIVAT (23/12/1964) : DONALD BREN (11/5/1932) : WANG JIANLIN (24/10/1954) : HUNGER GROSVENOR (29/1/1991) : HENRY CHENG KAR SHUN (11/12/1946) : JOSEPH LAU LUEN HUNG (21/7/1951) : ----------------------- Première constatation : étonnamment l'élément terre n'est pas forcément très dominant, dans quelques cartes il est même absent ou quasiment absent. |
| | |
Auteur | Message |
---|
PAUL
| Sujet: Magnats de l'IMMOBILIER Ven 20 Sep 2024 - 14:34 | |
| …Dans le premier, Rudhyar fait l'association: …AS: Intuition - DS: Sensation - FC: Sentiment - ...MC: Pensée …et il ne fait aucune mention des éléments dans ...tout l'ouvrage (j'ai vérifié).
Me lirait tu en diagonal !
Dan Rudhyar Les 4 fonctions avec les 4 Angles… (AS- MC- DS- FC) (Des plus fantaisistes) Tien, Les éléments on disparue !
|
| | | andrias
| Sujet: Re: Magnats de l'IMMOBILIER Ven 20 Sep 2024 - 20:22 | |
| - PAUL a écrit:
- Me lirait tu en diagonal !
Non, je ne t'ai pas lu en diagonale, j'ai bien lu ton post en détail et plusieurs fois -- ce qui, soit dit en passant, m'a coûté un sacré effort vu la quantité de fautes d'orthographe qu'il contenait -- et j'ai pris la peine d'y apporter une réponse détaillée et argumentée. Le fait que j'ai reformulé en partie certains de tes propos n'est en aucun cas une accusation de ma part : comme tu n'avais pas spécifié quelle fonction Rudhyar associait à quel angle (c'est un point qui a son importance, vu qu'il y a plusieurs choix possibles) j'ai simplement explicité la chose en détail, pour dissiper toute ambiguïté, et parce que c'était nécessaire à la suite de mon propos. L'important en l'occurrence, c'était ce que j'ai écrit ensuite pour expliquer pourquoi à mon avis son association était logique, alors que toi tu la trouves "des plus fantaisistes". Alors, je ne sais pas si tu m'as lu jusqu'au bout, mais tu n'en donnes pas l'impression. Ou alors -- ce que que je trouve plus regrettable encore -- tu n'a pas estimé que c'était digne d'une réponse. J'aime bien les débats d'idées et les échanges de point de vue, et j'accepte la contradiction lorsqu'elle est argumentée et de bonne foi, pas quand elle se focalise sur l'accessoire pour occulter l'essentiel, et surtout pas quand elle vire au pugilat et au concours de qu*quettes. Donc, si tu n'as rien d'autre à me dire concernant mon précédent post, je ne vois pas l'intérêt de poursuivre cet échange qui n'en est pas un, et je te suggère qu'on en reste là. Bonne continuation |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magnats de l'IMMOBILIER Ven 20 Sep 2024 - 22:37 | |
| C'est dommage c'était intéressant ! |
| | | andrias
| Sujet: Re: Magnats de l'IMMOBILIER Ven 20 Sep 2024 - 23:10 | |
| - Macha a écrit:
- C'est dommage c'était intéressant !
Merci Macha. Je précise : "on en reste là", ça concerne uniquement mes échanges avec PAUL. Le sujet du post n'a pas cessé de m'intéresser, loin de là, et je suis tout-à-fait disposé à continuer d'y participer s'il vient d'autres contributeurs. |
| | | PAUL
| Sujet: » Magnats de l'IMMOBILIER Sam 21 Sep 2024 - 8:53 | |
|
Sauf Erreur
Et on se demande Pourquoi a-t- ton décidé que le feu correspondait à l’Intuition ? Et pourquoi pas L’Eau ? Sur quelles bases, quelles données d’expérience a-t-il été établi ?
Et pas plus Liz Greene que d’autres auteurs ne nous donnent les origines Des corrélations qu’ils établissent ? Ni suffisamment d’exemples qui puissent justifier Leurs affirmation ! ?
|
| | | PAUL
| Sujet: Re: Magnats de l'IMMOBILIER Sam 21 Sep 2024 - 13:24 | |
| andrias
..Pas quand elle se focalise sur l'accessoire .. Pour occulter l'essentiel, et surtout pas quand elle vire .. Au pugilat et au concours de qu*quettes.
Quelle Faiblesse essai t’u de nous dissimuler ! C’est petit !
Plus haut, Tu écris à Joc - Ce que je constate en gros, - - c’est que l'image du businessman très carré, - pragmatique et terrien, insensible et sans état d'âmes, - est bien mise à mal par l'échantillon que tu nous as donné, - et vient confirmer ce que nous avait révélé le thème de lucio : -- l'élément Terre est largement sous-représenté - (5 thèmes sur les 13 n'ont aucune planète en Terre, - alors qu'une répartion aléatoire devrait n'en donner que 0 ou 1) faute, (rire)
Comment peu tu dire que l’élément Terre est Largement Sous Représenté ? Avec des thèmes des personnages sans heures de naissance ? Donc, sans Dominante, Planétaire, sans Structure Dominante ? Donc pas de dominante terre etc. Possible ! Vraiment pas sérieux !
Et l’on n’oubliera Pas Que c’est à l’Astre qu’on s’Adresse en Premier Lieu Seulement ensuite aux Signes !
Paul Verlaine Metz 30 Mars 1844 21H Sont pôle « Eau »- Lymphatique La Lune Angulaire MC A Neptune Angulaire FC
Bernard Hinault Yffiniac 14 Novembre 1954 7H En triplicité Eau AS - Soleil- Lune Mercure Vénus Jupiter Un Lymphatique ? Chercher l’erreur !
Etc., etc. adrias Tu dis -- Je m'explique : la terre, c'est la sensation (au sens de Jung) Et tu mélanges tout !
En peu de mots, et pour faire simple, Par exemple la Pensée
Son rôle la conduite à indiquer un jugement - à spécifier et à différencier : - l’énergie est soumise à la réflexion, à la logique et à l’analyse : - Le mode Pensée n’analyse pas en terme de valeur ou de coût : - Les faits son évalué en utilisant la notion de Pour ou Contre - Débouchent sur des conclusions en rapport - avec des données Objectives - La pensé se présente comme un mode de fonctionnement abstrait - Qui s’incarne et prend forme lorsqu’elle s’approfondi - Et se singularise et se différencie dans des objectifs supérieur et créateurs
Même AB ! (Quiétude a son âme) Je Suis Personnellement disposé à Admettre que le Taureau Est un Type Sensation Mais qui me fera Croire que ce Soit Vrai Egalement pour la Vierge et le Capricorne ? Allons ! Un Peu de Sérieux….
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magnats de l'IMMOBILIER Sam 21 Sep 2024 - 18:12 | |
| Paul, saurais-tu qui parmi les auteurs et/ou courants utilisent le terme "lymphatique" pour l'eau ?
Et un moment tu dis "Le Capricorne et la Vierge, signe de Terre Auxquels On A associée la Sensation"
C'est qui "on"?
Bref à l'avance merci ! |
| | | Jack
| Sujet: Re: Magnats de l'IMMOBILIER Sam 21 Sep 2024 - 19:07 | |
| - Joc a écrit:
XU JIAYIN (9/10/1951) :
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Xu_Jiayin
Bonsoir, Etre un Magnat de l'immobilier, cela n'est pas donné à tout le monde, dans ce panel, il n'y aurait aucun français. On ne peut pas gagner dans tous les domaines, nous serions déjà le pays le plus romantique de l'Europe et surtout le pays mondialement reconnu pour sa gastronomie et son art de vivre, et sa courtoisie n'est-il pas !!! "Pourvu que cela doure ! " Pour être excellent en ce domaine : Il est préférable d'être un fin négociateur, d'avoir un bon jugement, d'être curieux, avisé et rusé, savoir manoeuvrer, avoir une bonne analyse du marché. Par conséquent un bon Mercure, dignifié ou du moins soutenu et bien aspecté. Il est préférable d'avoir de très bons rapports avec les banques, avec tout de même du répondant, de la patience, c'est donc le signe du Taureau qui doit être observé, puisqu'il représente la possession, la matière, la finance, et les banques. Par conséquent cela est en rapport direct avec Vénus, planète bénéfique, et la Lune qui dispose de ce signe par exaltation. Il est préférable, afin de maintenir un équilibre financier durable, d'avoir un bon Saturne qui représente le temps, la persévérance, le sens de l'économie et surtout c'est le significateur général de l'immobilier. Mais il représente aussi le manque... Il est préférable d'avoir de belles économies pour se lancer et avoir de la chance, et en ce cas un bon Jupiter ça aide, c'est le grand bénéfique, le significateur général de l'argent et de la réussite. Il est préférable de gérer un bon patrimoine, ce qui est représenté par le Cancer, signe cardinal, de croissance et d'élan. Et par la Lune qui dispose du Cancer et du Taureau par exaltation. Le Soleil est toujours favorable aux richesses, mais il cause l'imprudence et la compétition, et l'argent est si vite dépensé... XU JIAYIN Saturne , significateur général de l'immobilier, est dans le signe du Sagittaire, signe mutable, les signes mutables terminent les saisons et préparent à autre chose, il y a donc une tendance aux changements. Jupiter est en Scorpion signe de transformation, il est sextile à Pluton, le pouvoir de l'argent et des actions audacieuses, et disposé par Mercure. Mais la prudence est de mise pour éviter la déconfiture, alors que Mars, celui qui dissipe les biens, adresse un carré à Pluton, Le Soleil est assiégé par Mercure qui est en aspect favorable à Saturne, et conjoint à Vénus en domicile (les banques) en Balance autre signe cardinal, ils sont dans l'exaltation de Saturne. Les actions sont punchy, Mars en Gémeaux est trigone à Vénus, mais peut-on se fier à ce Mars dans les dignités de Mercure, il pourrait être un peu roublard, d'ailleurs Mars dispose de Jupiter conjoint à Neptune, la fraude. Vénus et Mercure sont combustes, de plus le Soleil est dans sa chute et dans l'exil de Mars. La Lune, représente le patrimoine, mais aussi les fluctuations, dans le signe du Lion qui est un signe fixe de stabilité, elle reçoit un trigone de Saturne, toutefois la présence d'Uranus peut laisser augurer de l'instabilité avec un changement radical de la situation financière, en particulier avec la Lune dans l'exil de Saturne. Concernant les milliardaires suivants, à propos de la récurrence, il s'agirait de l'occupation du signe du Cancer avec souvent un amas, ou le signe du Lion, avec un bon aspect de la Lune et du Soleil. Les signes disposés par Jupiter, les Poissons et le Sagittaire. Bien cordialement.
Dernière édition par Jack le Sam 21 Sep 2024 - 19:15, édité 1 fois |
| | | Craie
| Sujet: Re: Magnats de l'IMMOBILIER Sam 21 Sep 2024 - 19:13 | |
| Le Taureau, c'est la sensation des éléments vivants. Le Capricorne, c'est la sensation des pierres et des minéraux, on peut jouir d'une caresse sur une roche, une sensation sur la structure.
La Vierge, c'est possiblement un médiateur de sensation entre les deux, d'où souvent son lien avec le soin qui structure le vivant. |
| | | PAUL
| Sujet: Magnats de l'IMMOBILIER Dim 22 Sep 2024 - 9:41 | |
| Re Bonjour Macha
Tu sais les Eléments plonge leur racines depuis la préhistoire Et précède de loin l’apparition de l’astrologie, Façonnant les mythologies, les religions des anciennes
Concernant l’Eau C’est l’eau primordiale, produites comme une totalité Cosmique et divine Surtout dans les cosmogonies traditionnelles (…) C’est le milieu qui est identifié à la mère originelle L’eau est la materia prima l’origine et véhicule de tout vie, etc. (…)
Ensuite les anciens En on fixé l’Articulation dans la doctrine Antique De la formation de toutes Choses Par les Quatre Elément ; Eau – l’Air – le Feu et la Terre, Jusqu’à concevoir les Humains Selon des Nature Aqueuse – Aérienne – Ignée et Terreuse : Doctrine que nous devons Déjà aux Pythagoriciens (…)
Naissance Peu Avant 400 Avant J- C, En une Synthèse magistrale de Toutes ces approches Liant Eléments, Qualités Elémentaires, Humeurs, Saisons et Ages de la Vie, Ce système étant exposé dans « De la Nature de l’Homme, document de l’école D’Hippocrate, attribué à lui-même ou à son beau-fils Polybe :
Ainsi voit le jour la Doctrine des Quartes Tempéraments Qui au cours des siècles suivants, ne cessera de s’enrichir de Caractéristique Physique Et Mentales, Constitutionnelle et Pathologiques :
Ensuite Wilhelm Knappich Pose les corrélations de l’astrologie généthliaque En présentant ce Tableau de la doctrine Hippocratique Résumée par Antiochus d’Athènes (…),
Tempérament Humeur Qualités Planètes (…)
… qui parmi les auteurs et/ou courants ..utilisent le terme …"Lymphatique" pour l'eau ?
J’ai presque envie de te dire, tout les Astrologue sérieux ! Utilise les Elément ! Et donc la corrélation de l’Eau avec le Lymphatique
Car c’est le Pilier centrale de l’Edifice de l’Interprétation !
Les auteurs André Barbault – Solange de Mailly-Nesle – Claire Santagostini Catherine Aubier, Dr Claude Michelot - François Villée etc. (Qui avais fait un magnifique travail concernant les éléments dans ces cours) Et bien sur, de très nombreux autres… …C'est qui "on"?
Erreur pour moi ; --- Auxquels a été associée la sensation
De nombreux astrologue On reprit adopter (avec plus ou moins de bonheurs) La version préconisée déjà en 1951 Par Wilhelm Knappich :
Intuition ------ Feu Triplicitaire Sensation ------ Terre Triplicitaire Pensée ------ Air Triplicitaire Sentiment ------ Eau Triplicitaire
Je ne suis pas sur d’avoir bien ciblée ton questionnement Dit le moi
La bonne journée
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magnats de l'IMMOBILIER Dim 22 Sep 2024 - 19:41 | |
| Paul c'est parfait merci !
Bon après je suppose que selon les astrologues, il y a des nuances ou encore des écoles, courants...
En gros ça sous-entend que dire de quelqu'un dont nombre de planètes sont en Scorpion qu'il est lymphatique est absurde puisque ses maîtres sont des planètes de feu c'est ça ?!
|
| | | PAUL
| Sujet: Magnats de l'IMMOBILIER Lun 23 Sep 2024 - 9:36 | |
| - Paul c'est parfait merci !
-Bon après je suppose que selon les astrologues, - il y a des nuances ou encore des --écoles, courants...
- En gros ça sous-entend que dire de quelqu'un - dont nombre de planètes sont en Scorpion - qu'il est lymphatique est absurde puisque - ses maîtres sont des planètes de feu c'est ça ?!
Bonjour Macha
Bernard Hinault (Yffiniac, Côte- D’Armor, 14 Novembre 1954, 7h) Avec en Triplicité Eau - Ascendant – Soleil – Lune – Mercure – Vénus – Jupiter – Saturne – Uranus - En déduire de cela qu’il est un Lymphatique Oui Macha c’est à l’évidence c’est absurde !
D’imagine Bernard Hinault en lymphatique Type aux formes Potelées ou Alourdies, Donnant une impression de Masse. Donc la Lenteur est-elle sa condition Dominante …..
L’Erreur Est de confondre Le Zodiaque Des Eléments EST le Zodiaque Planétaire
Compare les valeurs des signes de terre en triplicité De la Vierge et du Capricorne Avec le Taureau, Et oui, embarras !
Jeannie Longo : Annecy, 31 Octobre, 1958, 15 H Idem
..Bon après je suppose que selon les astrologues, .. Il y a des nuances ..ou encore des écoles, courants...
Oui ! : Surtout en commettant c’est erreur
La bonne journée a+
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magnats de l'IMMOBILIER
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |