Sujet: PL éclipsée 17/18.09.2024 Sam 13 Juil 2024 - 13:30
Rappel du premier message :
Éclipse lunaire de pleine en : dans la nuit du 17 au 18 septembre 2024
Citation :
Cette pleine se produit alors que le en forme une à la en .
La pleine est un moment de culmination et de promesse d'accomplissement de ce qui a été commencé à la nouvelle .
C'est une période émotionnelle - une période de romance, de fécondation et de relations.
Cette phase de la se produit à 25 degrés et 41 minutes des , en face du au même degré de la .
Son alignement avec la et son avec témoignent de la nature extravagante de cette période, et son harmonie avec suggère que nous sommes prêts à accepter le changement et le progrès.
Il peut y avoir des sentiments exagérés, il est donc sage de les accepter un peu avant d'agir.
Notez qu'il s'agit de la première éclipse d'une série d'éclipses se produisant le long de l'axe -.
Alors que la prochaine éclipse après celle-ci (chronologiquement) sera en , il y aura une éclipse lunaire en en mars 2025, une éclipse lunaire en en septembre 2025, une éclipse solaire en en septembre 2025, une éclipse lunaire en en mars 2026, une éclipse lunaire en en août 2026 et une éclipse lunaire en en février 2027.
En tant que première d'un ensemble de signes, cette éclipse de septembre peut servir d'incitation initiale, de coup de pouce ou de poussée pour apporter des améliorations dans les domaines de la vie gouvernés par la et les dans nos cartes, et les sentiments de mécontentement peuvent s'amplifier.
Pour en savoir plus sur cette éclipse et d’autres qui affectent nos vies, lisez Éclipses/Lunaisons.
Cette éclipse affecte les personnes ayant des planètes et des points personnels à 20 à 30 degrés des signes mutables (, , et ) et à 0 à 1 degré des signes cardinaux , , et ) le plus significativement.
Citation :
Une éclipse lunaire est une lunaison particulièrement puissante, dans ce cas une pleine puissante.
Les éclipses lunaires sont axées sur les relations.
La « crise » que ces éclipses ont tendance à susciter est une crise de manque – un moment où nous réalisons soudainement un grand besoin ou un grand désir.
L'impact de la crise peut agir pour rompre une relation – c'est possible.
Mais elle peut aussi rapprocher deux personnes avec une prise de conscience soudaine d'un grand besoin l'une de l'autre.
Bien que les éclipses lunaires soient davantage axées sur les relations que les éclipses solaires, elles ne concernent pas toujours les relations entre deux personnes.
Elles peuvent déclencher une prise de conscience des besoins dans d’autres domaines de notre vie, comme notre relation au travail, à notre santé et à notre corps, etc.
C’est une période où les choses se révèlent au grand jour, des choses qui couvaient sous la surface.
Lorsqu'une pleine se produit, nous pouvons soudainement éclater en proclamations et en effusions qui semblent fraîches et nouvelles, simplement parce qu'elles ne sont pas encore rationalisées.
Une éclipse lunaire est une pleine plus puissante et ses effets ont tendance à durer plus longtemps.
De nombreux astrologues pensent que les effets d'une éclipse lunaire durent environ six mois.
Les éclipses lunaires concernent les relations et les polarités.
Avec l'axe de service - impliqué, cette éclipse lunaire nous pousse à examiner de plus près nos besoins, nos manques et nos désirs.
Nous sommes encouragés à trouver un équilibre entre les fonctions et les routines quotidiennes, la santé physique et le besoin d'ordre () et de vision, la santé spirituelle, le désordre et l'infini ().
La régit les outils et les techniques que nous utilisons pour gérer la vie quotidienne, tandis que les régissent les outils que nous utilisons pour gérer notre moi spirituel.
La clé de l’équilibre réside dans l’identification et l’expression de nos besoins spirituels tout en maintenant l’ordre dans notre vie quotidienne.
Négliger l’une ou l’autre extrémité de l’axe se retournera sûrement contre nous – nous vivrions soit dans le chaos, soit dans un ordre excessif.
Une crise (qui peut être une crise de conscience) ou une prise de conscience soudaine d’un manque dans nos vies nous offre une occasion en or d’explorer nos besoins émotionnels dans le contexte de la polarité de la maison où l’éclipse se produit dans nos cartes natales.
Les relations peuvent être remises en question, brisées ou considérablement renforcées peu de temps après l’éclipse.
Notre découverte est chargée d’émotion et dramatique.
Des épiphanies (*) sont probables à ce moment-là, car nous prenons pleinement conscience de notre manque.
Cette compréhension peut nous propulser vers une action positive.
Il est toutefois important de noter que nous sommes temporairement dans l'ignorance au moment d'une éclipse et que nous voyons un autre aspect de la vie comme si nous le regardions à travers une loupe.
C'est déformé, nous n'avons pas encore une vue d'ensemble.
Cette perspective nous aide, en fin de compte, mais elle nous aide à nous rappeler que nous avons raté quelque chose et à reporter notre jugement.
Les pleines et les éclipses lunaires nous permettent de résoudre les problèmes de notre vie.
Nos émotions sont exacerbées et il y a souvent une sorte de drame lié à la maison, au signe et aux planètes contactées activées par la pleine .
Regardez les 24-25 degrés de la et des dans votre propre thème (prévoyez jusqu'à environ 5 degrés d'orbe lorsque vous examinez les planètes et les points auxquels elles sont en aspect).
Les domaines de la vie activés par l’éclipse peuvent connaître des tournants dramatiques, après quoi la voie est libre pour aller de l’avant.
Notez que tout ce qui se passe à ce moment-là n’a rien de vraiment nouveau.
Les problèmes se sont développés en nous et les émotions se sont accumulées.
Quelque chose se révèle au moment de l’éclipse lunaire, et si nous entrons en contact avec nos émotions, nous pouvons avoir une meilleure idée de ce qui doit changer ou de ce qui doit disparaître.
Cette éclipse lunaire en nous plongera dans un état de conscience accrue.
C'est le moment de prêter une attention particulière à vos rêves, ainsi qu'aux idées ou pensées/émotions qui semblent surgir de nulle part.
Elles pourraient être une source d'inspiration créative.
La gamme d’émotions que les ressentent est extraordinaire, et c’est peut-être le moment où nous ressentons cette énorme gamme.
Autour de la date de l’éclipse lunaire de pleine , notre côté idéaliste ressort à toute vitesse.
Certains d’entre nous seront irritables et ne sauront pas exactement pourquoi.
D’autres seront poussés vers des déclarations ou des révélations romantiques.
D’autres encore se promèneront dans une sorte de stupeur, ne voyant que ce qu’ils veulent voir tandis que leur bon sens est temporairement « éclipsé ».
Avec la , nous sommes très conscients des imperfections.
Nous voyons les défauts qui nous entourent et devenons peut-être très tendus et irritables, ou nous travaillons dur pour les corriger.
Pour les , cependant, l’imperfection est belle.
Au moment de l’éclipse lunaire, nous pourrions soudainement voir cette « lumière » des .
Avec l’axe de la santé et du service (-) impliqué, des problèmes de santé ou de travail peuvent apparaître.
De même, la capacité à fixer des limites à la quantité de service que nous rendons peut devenir un problème majeur.
Des situations qui mettent notre foi à l’épreuve ou amplifient nos peurs et nos doutes peuvent faire partie du tableau.
Des secrets peuvent être révélés, et ceux-ci peuvent inclure la découverte de secrets de notre propre nature au plus profond de nous-mêmes.
Pour certains, une nouvelle « vocation » fera surface dans les six prochains mois.
Une nouvelle ligne de travail qui correspond mieux à notre nature intérieure, à notre désir de servir ou à notre constitution émotionnelle peut se dévoiler dans les mois qui suivent cette éclipse, en particulier si le natal, les sixième/douzième maisons ou la dixième maison sont activés.
Nous pouvons découvrir que nous avons besoin de plus de repos ou d’attention à notre nature spirituelle que ce que nous nous autorisons actuellement.
C’est une période où l’énergie lunaire émerge et est la plus puissante.
C’est une période où nous pouvons puiser dans notre nature plus idéaliste, imaginative et visionnaire.
Nos s’ouvrent et les questions de confiance et de foi sont au centre de nos préoccupations.
Les décisions prises maintenant sont motivées par l’émotion.
Avec la pleine dans le ciel, une « illumination » symbolique se produit dans nos propres vies.
Cependant, ces nouveaux sentiments et révélations sont émotionnels, car nous avons le sentiment que des émotions éclatent dans notre conscience.
Il est temps de nous exprimer et de laisser sortir les choses de notre système.
Bien sûr, nous devrions peut-être faire preuve de prudence en le faisant, sachant que ce qui sort de nous est nouveau et pas particulièrement rationnel pour le moment.
C'est le moment de mettre de côté les schémas passés qui nous ont empêchés de nous épanouir personnellement.
Nous pourrions nous ouvrir à des possibilités, examiner les émotions qui surgissent à la surface, mais la finalisation des plans devrait probablement être reportée à une date ultérieure.
En 2016, une éclipse lunaire s'est produite à une intensité similaire à celle de cette éclipse des le 16 septembre, et en 1997, une éclipse lunaire totale s'est produite à une intensité similaire.
Il pourrait être utile de repenser aux problèmes de votre vie qui étaient en vigueur au cours des quatre derniers mois de 2016 et de 1997, le cas échéant, pour avoir une idée de la manière dont cette éclipse lunaire de 2024 pourrait vous affecter.
Cependant, vous pouvez également revenir de manière générale sur les séries d'éclipses se produisant le long du même axe - que celle actuelle en vigueur de septembre 2024 à février 2027 pour plus d'informations glanées en regardant dans le passé pour comprendre les thèmes du présent et du futur.
Source cafeastrology.com
(*) : Une épiphanie est l'expérience d'une réalisation soudaine et frappante.
Généralement, le terme est utilisé pour décrire une percée scientifique ou une découverte religieuse ou philosophique, mais il peut s'appliquer à toute situation dans laquelle une prise de conscience éclairante permet de comprendre un problème ou une situation sous un angle nouveau et plus profond.
Thèmes de l'éclipse lunaire de la super lune des Poissons
Tombant à 23 degrés des Poissons, cette éclipse lunaire est le thème des percées et des fins. Comme les Poissons sont le dernier signe du zodiaque, nous pouvons voir cela se refléter dans notre expérience de celui-ci. Quelque chose peut arriver à un point final dans nos vies, ou nous pouvons découvrir que quelque chose est illuminé, nous permettant de voir des choses que nous n'avions pas vues auparavant. Alternativement, nous pouvons atteindre un point de plénitude, nous permettant de reconnaître l'histoire complète ou le cycle de ce que nous avons traversé.
Les éclipses lunaires ont tendance à fermer des portes que nous avions du mal à fermer nous-mêmes. Parfois, les fins qu'elles apportent ne sont pas surprenantes et nous donnent simplement un petit coup de pouce dans une direction que nous espérions déjà prendre. D'autres fois, cependant, elles peuvent apporter des fins rapides qui bouleversent nos vies d'une manière imprévue !
Comme il s’agit d’une éclipse lunaire partielle, et de l’une des plus faibles que nous puissions connaître, pour la plupart d’entre nous, la fin que nous vivons pourrait être celle que nous voyons venir depuis un certain temps. Toute percée est également susceptible de nous orienter vers la fin, même si les choses semblent inconfortables au début.
Il est toujours utile de se rappeler que les éclipses ont tendance à apporter des événements fatidiques et à nous placer toujours là où nous devons être, même si cela ne nous plaît pas au début !
Les Poissons étant gouvernés par l'eau, nous pouvons nous sentir particulièrement émotifs et sensibles en ce moment. Tout ce qui se déroulera sous cette éclipse de septembre pourrait également donner lieu à une période de guérison profonde et longue, où nous devrons être patients et laisser aux choses le temps de se régénérer.
L'énergie des Poissons se déplace lentement car elle travaille sur les tissus les plus profonds de notre être, il y a donc ce sentiment que tout ce qui se déroule prendra du temps à traiter et à digérer.
Bienvenue dans un nouveau cycle d'éclipse La position des nœuds lunaires est ce qui nous donne notre cycle d'éclipse. Depuis 2023, les nœuds lunaires voyagent en Bélier et en Balance, nous donnant des éclipses dans ces deux signes. Mais cette éclipse de septembre ne tombe pas en alignement avec les nœuds, mais en Poissons.
Cela se produit lorsque nous sommes à un point de transition. Nous terminons maintenant les éclipses Bélier-Balance et nous nous préparons à entrer dans le cycle des éclipses Vierge-Poissons.
Même si ce cycle d'éclipse Vierge-Poissons n'entrera vraiment en action que l'année prochaine, voici notre premier aperçu de ce qui nous attend.
La dernière fois que nous avons vécu le cycle d'éclipse Vierge-Poissons, c'était en novembre 2015-mai 2017 , vous pouvez donc repenser à cette période pour voir quels thèmes ont pu se manifester pour vous. N'oubliez pas que les mêmes choses ne se reproduiront pas, mais vous pouvez considérer cela comme une nouvelle évolution de ce qui se passait pour vous à ce moment-là.
Bien que cette éclipse soit liée aux éclipses que nous avons eues en mars et avril de cette année, elle constitue plutôt une introduction à ce qui nous attend pour le nouveau cycle d'éclipses Vierge-Poissons, qui se déroulera jusqu'en février 2027.
Les éclipses Vierge-Poissons ont tendance à bouleverser les questions liées à notre santé, notre bien-être et notre spiritualité. Nous sommes amenés à nous concentrer sur les détails les plus fins et à nous organiser. C'est également un cycle d'éclipses hautement créatif qui peut susciter de nouvelles innovations, inspirations et visions.
Une éclipse de super lune est notre portail vers le divin Les super lunes se produisent lorsque la Lune est proche de la Terre et que nous ressentons les effets lunaires plus fortement. Les éclipses lunaires partielles sont le type d'éclipse le plus faible que nous puissions avoir, mais avec la super lune en activité, nous bénéficions d'une forte poussée d'énergie lunaire.
La Lune représente notre sentiment de sécurité, mais lors d'une éclipse, nous pouvons nous sentir exposés ou vulnérables. Notre sentiment de sécurité peut être remis en question d'une manière ou d'une autre, ou nous pouvons ne pas être sûrs de nous-mêmes.
En travaillant avec l'énergie des Poissons, nous pouvons revenir à notre intuition sous cette éclipse. Notre intuition, cette voix intérieure douce et calme, est ce sur quoi nous pouvons compter. C'est là que nous devrons nous tourner pour trouver notre force et notre réconfort.
Appuyez-vous sur votre connexion spirituelle, rappelez-vous que vous êtes connecté à tous et qu’il y a un plan divin en jeu.
Avoir une Super Lune et une Éclipse ensemble est une interaction rare et magique de l'énergie lunaire avec laquelle travailler et qui peut vraiment nous permettre de ressentir sa puissance ! Les Pleines Lunes, mais surtout les Super Lunes, ont une façon de faire ressortir les choses de nous, alors faites ressortir vos pouvoirs intuitifs ! Faites ressortir tout ce que vous ne souhaitez plus retenir.
Après cette éclipse lunaire des Poissons, nous aurons une éclipse solaire de la Balance le 2 octobre. Cette éclipse est la plus forte des deux et sera probablement celle que nous ressentirons tous un peu plus. Restez à l'écoute de cette éclipse et de ce à quoi vous pouvez vous attendre ! Forever Consciens
Kévin si jamais tu me lis, tu pourrais me dire si 3° d'orbe me concerne ou pas svp ???
Résumé des transits à surveiller lors d’une éclipse Lorsqu’une éclipse se produira, vous aurez donc tout intérêt à surveiller les transits suivants sur votre propre thème astral ou sur celui de la personne que vous souhaitez prévoir les différents événements qui pourraient survenir :
https://www.alexandrejohan.com/articles/eclipseEtAstrologie a écrit:
Les aspects de la Lune en transit sur une planète personnelle de naissance : Aspect harmonique ou dissonant ? Aspect harmonique ou dissonant ? Dans quelle maison le transit se produit-t-il ? De quelle maison la planète touchée est-elle le maître ? Conjonction de la Lune en transit à la pointe d’une maison : S’agit-il d’une maison angulaire (les effets seraient alors amplifiés) ? Quels sont les domaines régis par la maison astrologique en question ?
Effets possibles de l'éclipse du Lune du 18-9-2024 qui dure jusqu'au 14-3-2025, cas général en France, exemple de Didier Raoult, Michel Barnier, Donald Trump, Kamala Harris, Robert Kennedy Jr, le Dalaï-Lama, Benjamin Netanyahu. Aussi thème de la B.C.E, de TikTok, de la Suisse, et thème de l'ouverture de la tombe du Christ en 2016.
Bonjour Cévennes C'est la limite de l'orbe il faut vérifier la période allant de septembre 2016 à février 2017 S'il ne s'est rien produit, non, dans ce cas contraire, cela va jouer.
je m'immisce juste pour te poser une question tite Cévennes puis je laisse la "parole" au spécialiste des éclipses : actuellement, outre cette pleine lune, neptune transite ta lune natale ? c'est bien cela ?
Si j'ai bien compris, tite Cévennes, la lune après son opposition avec le soleil, transitera neptune céleste/lune natale et de ce fait, recommencera une nouvelle révolution lunaire ? .... C'est bien cela ?
Oui bien sur, je ressent souvent les évenements avant qu'ils arrivent. Je viens de voir que ma RL se fera deux heures après l'élipse. Wouaw tu m'as fais réfléchir là je regarde très peu mes transits etc, mais cette éclipse me titille le cerveau et la prochaine se fera pile sur mon MC au milieu de mon stellium.
Oui bien sur, je ressent souvent les évenements avant qu'ils arrivent. Je viens de voir que ma RL se fera deux heures après l'élipse. Wouaw tu m'as fais réfléchir là je regarde très peu mes transits etc, mais cette éclipse me titille le cerveau et la prochaine se fera pile sur mon MC au milieu de mon stellium.
ben vouiiii....c'est peut-être cela les observations d'une éclipse, celles qui font se poser des questions.... enfin, pour moi....
Coucou Launis Tu y regarde les aspects que forme la lune, un peu comme une RS mais qui te donnera l'ambiance sur le mois à venir, jusqu'a la prochaine.
Ok Cévennes Sauf que dans mon cas par exemple Saturne C fait oppo à ma lune natale donc je vais retrouver cet aspect dans toutes mes RL jusqu’à l’année prochaine
Nous voici bientôt arrivés à une Pleine Lune qui se fait en Poissons, le mercredi 18 septembre 2024 à 2h 36 TU, soit 4h 36 en France 25° 41 Poissons 4 planètes rétrogrades : Saturne, Uranus, Neptune, Pluton.
Pleine Lune qui se fait avec une éclipse de Lune Nœud Nord. . ****** . PREMIER VOLET de cette PLEINE LUNE l’axe lui-même de Pleine lune
C’est un moment où le Soleil et la Lune se font face : il y a donc opposition entre deux signes dont l’énergie est contradictoire … mais aussi complémentaire. Elle fait suite à la Nouvelle Lune du 3 septembre, qui s’est faite en Vierge. Le Soleil est toujours en Vierge. La Lune est en Poissons.
Axe Poissons / Vierge, axe mutable qui engendre une possible mutation et ouvre aux changements. Axe de passage. Symbolique d’une transition entre deux mondes, on passe d’un hémicycle à un autre. Dans cette nécessité d’un changement, peut-être est-il temps d’aller voir ce qu’il y a de l’autre côté, en prenant conscience des enjeux majeurs qui se présentent, tant sur le plan personnel que sur le plan collectif. La Lune est en Poissons Lune, planète d’eau + Poissons, signe d’Eau. On est dans l’hypersensibilité. Dans l’hyperémotivité. Dans le rêve et la contemplation. Insatiable, cette Lune voudrait passer sa vie à satisfaire sa fringale de tendresse. Et le ciel planétaire en rajoute ! Cette Lune est conjointe à NEPTUNE qui, étant rétrograde, se dirige vers elle, comme si elle était happée par ce besoin de fusion émotionnelle. On est relié au cosmos. Pleine d’inspiration, c’est une PL favorable aux artistes, aux poètes, … Neptune est en Poissons, chez lui. Il est le maître de cette Pleine Lune. Et bien qu’il soit rétrograde, il est puissant. A l’opposé, le Soleil est en Vierge Et c’est tout le rationnel de cette énergie Vierge qui s’oppose à l’irrationnel ! Avec un objectif : celui d’équilibrer les deux. Certes, ce Soleil Vierge éclaire la vie quotidienne dans ce qu’elle a de routinier ; il doit faire le tri, séparer le bon grain de l’ivraie. Se faisant, il permet de vérifier où l’on en est, face à l’organisation pratique, aux méthodes, aux comportements mentaux (analyse et sens critique) Est-on dans un discernement constructif, ou dans le jugement ? Est-on dans l’auto-censure et le sacrifice, pour devenir « plus-que-parfait » ? Mais alors, au nom de quoi ? Le Soleil vient de faire son opposition magistrale à Saturne (voir ma publication du 8 septembre sur ma Page et sur Instagram.) Il va faire son opposition à Neptune 3 jours après la PL, le 21 septembre. Il oscille déjà entre la joie d’une réalisation lumineuse et une perte d’illusions, claire et nette. Positivement toutefois, la confrontation (si elle appuie fortement sur la nécessité d’être clair et net avec le monde environnant) peut s’habiller d’expériences méditatives très inspirées. . Mais il y a JUPITER qui forme un double carré un peu large à cet axe de la Pleine Lune On pense toujours aux mobilisations contre l’autorité et le pouvoir, à des manifestations, à des soulèvements. . ******* . DEUXIEME VOLET de cette Pleine Lune L’axe de Pleine Lune forme l’axe d’un CERF-VOLANT : Un Grand Triangle de Terre avec Soleil en Vierge, Pluton Rétro en Capricorne et Uranus Rétro en Taureau. Ça peut être une bonne dynamique pour avancer, appuyée par l’opposition centrale entre le Soleil et le duo Lune-Neptune en Poissons. Le Soleil - côté pouvoir - est la queue du cerf-volant : il indique de quoi on dispose pour viser son but. C’est le « comment », dans la rigueur de la Vierge, sa méticulosité, sa capacité à travailler dur, avec un risque, celui d’être trop critique. Lune-Neptune - côté peuple - c’est la tête du cerf-volant, le « pourquoi », la motivation, le but à atteindre : compassion, amour et bienveillance, intuition et abnégation, empathie et altruisme (valeurs des Poissons neptuniens) - avec un risque, celui de manquer de force et de volonté. . De plus, le besoin de liberté du cerf-volant risque d’être mis à mal par les carrés de certaines de ces pointes … le Soleil à Jupiter, la Lune à Jupiter, Pluton à Vénus … . ******* . TROISIEME VOLET de cette Pleine Lune D’abord une éclipse de Lune Nœud Nord - l’un des quatre duos d’éclipses possibles. Elle met la Lune dans l’ombre de la Terre, et elle invite à regarder le Soleil en face. Or la Lune représente le passé. Symboliquement : Il s’agit de se libérer d’un certain passé, de vieux schémas qui empêchent l’évolution, et de vieilles images karmiques. Des habitudes de vie sont à changer ; et Neptune accompagnant cette éclipse, c’est plus de sensibilité, plus de compassion, plus d’émotivité qui peuvent rendre plus difficiles les changements à faire. Mais comme l’éclipse lunaire avec son absence temporaire d’éclairage, ramène à la conscience des blocages qui ont été jadis enfouis au plus profond de l’inconscient, c’est une occasion spectaculaire de passer un cap de conscience. C’est l’opportunité de tourner vraiment une page et d’opérer une rupture avec un vieux style de vie, et dans la possibilité de prendre une nouvelle direction qui sera positive pour son évolution (puisque cette éclipse se fait au Nœud Nord, donc dans le sens de son évolution) La Lune c’est le passé, et c’est donc le passé qui est éclipsé. Le Soleil étant lui-même au Nœud Sud permet de comprendre ce qui ne convient plus dans son rapport avec autrui. Mais il est nécessaire, et ça c’est essentiel, de faire face aux peurs et aux résistances en jeu. On aurait bien envie de rester confortablement installé dans ses bonnes vieilles pantoufles achetées il y a longtemps ! Impossible … La tempête risque d’éclater par rapport à ce que l’on voudrait garder d’une identité qui reste figée dans une ancienne manière d’être. L’éclipse demande d’installer autre chose dans sa vie. Et elle est aidée par le sextile à Uranus Rétro d’une part, par le sextile à Pluton Rétro d’autre part. C’est l’obligation d’une transformation qui ne peut plus s’appuyer sur des références anciennes. . ******* . QUATRIEME VOLET de cette Pleine Lune Que dire de MERCURE, le Messager des dieux ? A-t-il des choses à nous dire ? A 15° Vierge, il est chez lui, très fort, le Mercure analytique qui affine … Dans la même énergie que le Soleil, mais ils ne sont pas en conjonction. Mercure confirme que le moment est venu de faire le point ; il est important de savoir si l’on ne serait pas uniquement en mode survie (sacrifice et manque d’acceptation de soi) Dans cet équilibre à réaliser entre les deux énergies Vierge et Poissons, l’inspiration pourrait-elle se concrétiser ? Ce serait possible puisque l’Eau fertilise la Terre. Le carré de Mercure à Jupiter est trop large. Mais : Mercure est opposé exact à Saturne, à 15° Poissons, rétrograde. Et Sesqui-carré exact décroissant à Pluton à 30° Capricorne, rétrograde. Saturne demande à prendre conscience des limites à poser avant de se relier ; et Mercure dans son signe mutable doit s’adapter. Autrement dit : dans tout projet, il vaut mieux prendre du recul et passer le temps qui est nécessaire pour prendre une décision. Dans le même temps, Pluton demande si l’on est capable de renverser les obstacles extérieurs qui empêchent d’avancer. . Et MARS, notre Guerrier ? Il est toujours en Cancer, stimulant encore plus la sensibilité de cette Pleine Lune Poissons. Il voudrait n’agir qu’avec tendresse. Et pour se défendre. Ou défendre les siens. Dans une énergie protectrice, axée sur la sécurité familiale et émotionnelle. Mais il n’acquiert son autonomie qu’en osant briser la coquille d’un œuf qui préférait s’abriter derrière de vieilles enceintes, tant familiales que sociales. C’est confirmé par le carré quasi exact qu’il forme avec l’axe des Nœuds Lunaires. Se sent-il entravé par un schéma du passé ? Se sent-il contrarié par une tension entre ses désirs personnels et ce qu’il doit faire pour avancer sur son Chemin de Vie ? Il se sent vulnérable. Mais dans le défi qu’il doit affronter pour rester en harmonie avec ce qu’il doit faire, il lui faut surmonter ses peurs et ses résistances, pour ne pas créer un blocage karmique. . Quant à VENUS Elle est chez elle, en Balance. Elle ne voudrait que de l’équité et de l’harmonie. Et au trigone de Jupiter, elle en réclame encore plus. Mais au carré très large de Pluton qui revient faire un dernier nettoyage en Capricorne, elle ressent une tension entre ses pulsions et la raison. Passion tourmentée vêtue de malaise et d’angoisse. . ******* . EN SYNTHESE : 18 septembre 2024 : 9 + 9 + 8 = 26 = 8 Ou 18 + 9 + 2024 = 2051 = 8 Lame 8, la Justice. Armée du glaive et de la justice, tous deux en or, une femme couronnée est assise sur un trône. Son visage est sévère. Est-ce un tribunal où s’exerce la justice ? Est-ce une épée de Damoclès ? Est-ce une coupure avec une situation antérieure, qui pourrait permettre une libération ? Est-ce un équilibre à trouver à condition de montrer plus de rigueur ? Après la Lame 7 du Chariot qui a peut-être roulé trop vite (mais de guingois) il faut ralentir, se demander si l’on a pris le bon chemin, donc se poser et réfléchir à la lumière de la lanterne de l’Ermite, qui va venir avec la Lame 9. Être juste et impartial, avec probité et sérénité. Car honnêteté, probité, discipline et rigueur sont les maîtres-mots de cette Lame 8. Mais le visage de la dame manque de souplesse. Et sa froideur risque de nuire aux rapports humains. . Cette PL dans l’axe Poissons / Vierge montre bien que l’on est en quête d’un équilibre à trouver entre cette immense compassion, et la rigueur de la Vierge. Même s’il en coûte … Mais ce n’est qu’en retrouvant son équilibre que l’on peut viser la sérénité. . On est toujours dans une transition, dans un niveau de changement planétaire palpable. Avec drames, misère, guerre et désespoir pour certains. On est dans un monde de confusion entre deux chemins opposés, entre deux consciences différentes. Mais il ne s’agit pas de changer un vêtement ! C’est un carrefour de transformations sans précédent, appuyé par le départ de ce Grand Cycle majeur qui a démarré le 21 avril et marque les années à venir, où il est nécessaire de prendre conscience du chemin à prendre pour visualiser une voie salutaire pour tous. C’est un carrefour sans précédents dont il faut dénouer les causes pour comprendre ce que l’on traverse, pour faire un pas, un petit pas, vers la Liberté. . L’astrologie que je pratique est une philosophie du libre-arbitre. Elle permet de se libérer du passé, mais surtout d’exploiter toute la richesse que l’on a au fond de soi, avec des talents dont on n’a soi-même pas toujours conscience. Mais toujours pour avancer sur le Chemin de son Devenir. . En méditant plus que jamais sur ce ciel planétaire … Bien affectueusement à vous tous. Jacqueline Boilot