1) Annonce de la dissolution par Macron 2) Résultats du 1er tour des élections législatives 3) Résultats du 2ème tour des élections législatives
Bonne découverte !
Kevinastro
Auteur
Message
Craie
Sujet: Re: Législatives 2024 Mer 3 Juil - 20:36
Si Arte le dit. A un moment donné, je crois que je vais faire une expérience de réalité plus que de pensée. Je vais simuler un homme très propre sur lui qui ne peut pas se payer à manger pour voir si je peux trouver à manger chez les commerçants et les restaurateurs du coin à chaque repas, tous les jours. Et idéalement de changer de ville régulièrement comme un road trip. Quitte à rendre quelques services en échange si il le faut. Je ne suis pas certain du résultat. On peut faire la même chose pour le logement. Voire simuler une vie totale sans argent pour expérimenter et sans utiliser les aides prévues par les services sociaux officiels ou associatifs.
PS : je pense même que le plus grand défi, serait de trouver une aimante durable en simulant cette misère.
Craie
Sujet: Re: Législatives 2024 Mer 3 Juil - 20:52
Diogène de Sinope ne me semble pas très à son avantage dans la fresque de Raphael bien qu'il l'ait représenté au centre d'une manière très visible. Serait-ce encore pire que tout?
Invité
Invité
Sujet: Re: Législatives 2024 Mer 3 Juil - 21:15
C'est la richesse qui rend les gens égoïstes.
Maldoror
Sujet: Re: Législatives 2024 Mer 3 Juil - 22:23
Vous compliquez tout.
Des gens, bien plus courageux que "nous" (sinon, on aurait pas glané grand chose avec nos smartphones et nos trottinettes à la con) se sont battus pour des droits élémentaires durant des siècles mais aujourd'hui "néolibéralisme" oblige, sanctifié sur toute la planète au profit surtout d'une petite caste, ces droits sont battus en brèche par des gens qui étaient incontournables à l'élection. Dans une parodie de "démocratie" on est dans une ploutocratie oligarchique, on ne nous parle plus que de devoirs.
La réalité c'est qu'avec l'avènement de l'UE (qui régit quasi tout en haut lieu et que personne n'a élu en définitive, enfin je parle des décideurs qui travaillent essentiellement pour les patronats divers, lobbies en tous genres, les grands groupes et autres financier), dette obligeant bien organisée en amont par ces "foutus représentants du peuple" (l'UE en est la tenaille pour faire cracher le monde au bassinet), la plupart des pays se sont appauvris. Grassement et exponentiellement.
Mais la France, elle, continue à pinailler, refuser d'en sortir ("droite" comme "gauche"), tourner en rond, voter à hue et à dia d'impuissance devant des partis qui dans le fond sont prêts à tous les compromis et hontes bues pour continuer à bouffer à la gamelle.
Il n'est même pas question "d'altruisme" ou "d'individualisme" qui existe évidemment vu qu'il est monté en épingle par toute cette idéologie faussement libérale ou qui l'est trop (je ne sais pas) à sens unique, mais de "racket organisé" tout simplement. DE "néo-esclavagisme" partout tant chez les civilisés qu'évidemment chez les "pouacres".
Evidemment, le (petit) bourgeois de gauche comme de droite se gausse. C'est clair que pour un bobo parisien, à mille lieux de vivre dans un bidonville, les problèmes sociaux rencontrés ne sont pas prêts de croiser ceux d'un pauvre type largué au milieux des dealers et de la zone profonde. Et sans un flèche de surcroît. Il est clair que les priorités ne peuvent pas être les mêmes.
Raison pour lesquelles, il est très difficile de ne pas pouffer devant les considérations de Marion Cotillard et consorts face à la peste brune. On aurait aimé en entendre un peu plus à propos de Gaza ou les GJ. Mais c'était moins porteur évidemment mais ça le devient un peu plus tout de même.
Ce monde n'est pas le même pour tous et ça on le doit à la politique. Bravo, messieurs, allez bien vous faire foutre. On devrait vous pendre TOUS.
Alors "union nationale" mais on se marre...
Macron doit se taper les cuisses. Et les lobbies applaudissent en criant "encore, encore"
P.S, j'espère que tu ne vas pas t'abstenir de psalmodier "mon délire", ma bonne Joc, avec ta voix de cagole.
Craie
Sujet: Re: Législatives 2024 Jeu 4 Juil - 6:08
C'est clair qu'Emmanuel rêve de se représenter en 2032 si il ne devient pas président de l'Europe après avoir adoubé un larron de gauche ou de droite en 2027, mais plutôt de gauche impuissante, histoire de se présenter en alternative sauveuse au chaos possible.
Célestine
Sujet: Re: Législatives 2024 Jeu 4 Juil - 9:25
Un peu de légèreté dans tout ce sérieux !! Ce terme s’emploie chez nous dans le Sud et il faut avoir l’accent qui racle pour être une cagole… c’est une femme libérée, racoleuse à ses heures et s’habillant de court, maquillée et transpirant la joie de vivre, on se le dit entre nous quand on en fait trop
Telle est la question....réponse ...dimanche 07/07...presque comme : James Bond 007
Arpège
Sujet: Re: Législatives 2024 Ven 5 Juil - 20:21
Macha a écrit:
C'est dommage parce que sans faire de l'angélisme certaines études tendent à prouver le contraire à la base. Je mets un lien vers une critique assez complète d'un documentaire sur l'altruisme que j'avais vu il y a quelques années : ( il faut descendre pour trouver l'article)
Coucou Macha je ne te situe pas du tout comme une nana versant dans un angélisme forcené
Effectivement c'est dommage et ton lien est intéressant... Mais tu vois je pense que ce que l'on nomme "L'instinct de survie" est - malheureusement - totalement incompatible avec "L'altruisme" En fait ce sont 2 notions qui me semblent - tout aussi malheureusement sinon davantage, d'ailleurs - antinomiques.
Chez les humains en tout cas...
Ou alors il faudrait que l'on fonctionne comme les fourmis.
Mais précisément nous sommes une espèce différente
Craie
Sujet: Re: Législatives 2024 Sam 6 Juil - 6:59
Oui l'être humain n'est pas adapté à la nature. Il adapte la nature ce qui nécessite beaucoup d'efforts et donc génère un manque d'altruisme. C'est bien parce qu'il n'est pas adapté à la nature que l'être humain est le seul animal qui la détruit. C'est comme une logique implacable qui conduit inexorablement à nos déboires diverses.
Craie
Sujet: Re: Législatives 2024 Sam 6 Juil - 7:08
Diogène de Sinope.
Citation :
Les vraies valeurs selon Diogène Pour Diogène, toute expansion artificielle de la société est incompatible avec le bonheur, et la morale implique un retour à la simplicité de la nature. Son austérité et sa simplicité sont si grandes que les stoïciens le définiront plus tard comme un homme sage ou sophos. Le Sinopéen allait clamant que « la vie accordée aux hommes par les dieux est une vie facile, mais que cette facilité leur échappait parce qu'ils recherchaient les gâteaux au miel, les parfums et autres raffinements du même genre » (DL, VI, 44). Il incombait donc au philosophe de rééduquer et libérer les hommes corrompus par les artifices de la civilisation et esclaves de leurs passions. Comme Socrate, Diogène est convaincu que le philosophe peut être un médecin de l'âme et améliorer moralement les hommes, tout en les méprisant pour leur lenteur d'esprit43. Il condamne inlassablement la poursuite des faux biens, les convoitises qui ne font que nous enchaîner, le culte du paraître aux dépens de l'être, les contradictions ou l'hypocrisie des donneurs de leçons. Il vitupère l'amour (érôs) comme au mieux une perte de temps (DL, VI, 51) ou une activité vaine (VI, 67), au pire un poison moral et une passion aliénante qui s'incarnent dans la figure de la courtisane (hétaïra) asservissant tous les hommes jusqu'aux plus vigoureux ou aux plus puissants (VI, 61 ; 63 ; 66). Il s'emporte contre le goût du luxe, qu'il voit sévir même chez les philosophes, et c'est Platon, une fois de plus, qu'il prend pour cible à cause de son penchant pour la bonne chère et son ostentation, symbolisée par ses tapis : Diogène Laërce, VI, 25-26. Même aversion pour la vaine recherche des sensations chez les amateurs de spectacles ou le public des compétitions sportives (DL, VI, 27) et pour l'aveuglement des érudits qui s'absorbent dans de vaines recherches philologiques au lieu de songer à leur propre progrès moral (Id., ibid.).
Diogène Laërce (VI, 27-28) montre encore le Sinopéen « s'étonnant de voir les musiciens accorder les cordes de leur lyre, mais laisser désaccordées les dispositions de leur âme ; les mathématiciens fixer leurs regards sur le soleil et la lune, mais ne pas remarquer ce qui se passe à leurs pieds44; les orateurs mettre tout leur zèle à parler de la justice, mais point du tout la pratiquer, et encore les philosophes45 blâmer l'argent, mais le chérir par-dessus tout ».
Tout comme le Christ qui a voulu balayer le commerce du temple.
Craie
Sujet: Re: Législatives 2024 Sam 6 Juil - 8:44
L'aboutissement vers l'intelligence artificielle dont l'être humain semble si fier est caractéristique de ce comportement contre la nature par la définition de l'artificiel.
Joc
Sujet: Re: Législatives 2024 Lun 8 Juil - 8:39
Craie a écrit:
Le sac Hermès de Julie Gayet dans l'isoloir est d'une beauté de gauche.
Elle a eu le mérite de le choisir rouge quand même...
Cobra
Sujet: Re: Législatives 2024 Lun 8 Juil - 8:48
Comme je l'vais cité je ne sais plus où " Je en sais plus si c'est Kevin ou Astro-histo qui avait dit le rapport Saturne-Neptune avec la Gauche " ....ça a presque fonctionné vu qu'ils n'ont pas la majorité par contre Saturne-Neptune je le perçois comme une faillite de beaucoup d’institution ...que l'on croyait solide . Bon après c'est un aspect mondial et ça dépendra de chaque pays mais bon vu l'état du monde .....
Joc
Sujet: Re: Législatives 2024 Lun 8 Juil - 8:59
( affilié à la gauche ne date pas d'hier...)
Maldoror
Sujet: Re: Législatives 2024 Mar 9 Juil - 16:57
Voilà c'est bien. Tout reste en état.
"La peste brune" est écartée mais la dictature s'en sort démocratiquement confortée.
Macron et l'oligarchie se tapent les cuisses.
Boboland est sauvé.
L'UE aussi est très contente et affûte avec Ursula Vonder grÖÖÖÖsse choukrouten ses canons au frais des contribuabbbs...
Arpège
Sujet: Re: Législatives 2024 Mar 9 Juil - 19:19
Ce type détruit tout sur son passage, gouverner avec lui n'est pas une victoire mais un suicide.
Comment est-ce possible que la gauche n'ait pas anticipé le coup d'après ?
Une idée de génie que ce barrage multi-fronts au RN : la gauche est soluble dans sa propre multiplicité !
Pour ceux qui ont une sensibilité de gauche, il aurait mieux valu laisser le RN gagner les législatives et se tirer une balle dans le pied face à l'impossibilité de partager le pouvoir avec Macron.
Le NFP éprouvera que les échecs sont un jeu stratège plutôt qu'urgent.
En nombre de voix les français voulaient le RN, la frustration va virer au fantasme et alors en 2027 je te dis même pas : c'est une véritable autoroute que cette situation toute Macroniste lui offre
Invité
Invité
Sujet: Re: Législatives 2024 Mar 9 Juil - 20:03
@Arpège je suis complètement d'accord avec toi. Ça s'appelle de la stratégie. Le problème c'est l'idée de la notion de principe. Voter pour un parti qui heurte ta "morale" est extrêmement difficile. L'art de la guerre n'est pas donné à tous. Ça me fait penser au dilemme du tramway. A ce propos j'ai absolument adoré la série française "La fièvre". Série que je trouve vraiment "intelligente" dans la decortication des mécanismes stratégiques cyniques d'une guerre de communication où tous le monde manipule tout le monde et où chacun en prends pour son grade. Je recommande sans hésiter.
Macron ne lâchera rien. Il fera chier jusqu'au bout. Quant à la capacité de chacun de faire preuve d'humilité et de compromis autant dire que ça va être le challenge de leur vie. Après certains ne sont pas idiots ils vont proposer un ministre ou président d'assemblée en sachant qu'il sera retoqué pour ensuite pouvoir dire : voyez on a essayé mais...quant à Macron il vient de prouver qu'il allait continuer à imprimer sa marque en refusant la démission d'Attal. En effet il aurait pu l'accepter tout en le gardant pour les affaires courantes. Ça aurait été un signe qu'il avait compris le message mais non il ne lâchera rien. Pauvre type. Et Mélenchon en terme de grosse tête n'a rien à lui envier. Bref chacun va comme d'hab penser à 2027 et nous serons le dernier de leur soucis.
Craie
Sujet: Re: Législatives 2024 Mar 9 Juil - 20:53
Il n'y avait pas d'autres choix que le NFP pour la gauche, ce n'est pas une question de stratégie, cela s'imposait. Le RN au pouvoir aurait été une insulte à l'idéal de la gauche. La gauche savait qu'une décantation allait se produire par la suite et une scission. Il ne faut pas être pressé. Le budget c'est à l'automne. Les tractations avec le centre peuvent durer un bout de temps. Il y aura de l'instabilité gouvernementale, les motions de censure pourront aboutir plus facilement dans ce type de configuration à l'assemblée, cela dépendra de la quantité de tissu feutré dans les lois adoptées. Rembrandt 2012, on attend le copiste. Mais peut-être que ce sera Rembrandt lui-même, il n'a pas ressorti sa palette de campagne par hasard. Mathématiquement, l'option gouvernement à gauche est impossible, autant qu'un gouvernement à droite ou un gouvernement centre droit sont impossibles, comme possibilité il ne reste qu'un gouvernement "bobo" de centre gauche avec rigueur budgétaire, mais fragile. L'enjeu est de savoir qui va payer la note chez les Français au moment du budget.
Invité
Invité
Sujet: Re: Législatives 2024 Mar 9 Juil - 21:07
Macron gagne du temps mais j'espère que cela ne sera pas pour entuber les français une fois de plus avec un faux gouvernement de gauche. Rien n'est pire que le macronisme pour moi donc tout changement ne peut être que profitable.
Craie
Sujet: Re: Législatives 2024 Mar 9 Juil - 21:08
C'est pour cela que les critiques sur un soi-disant empressement de cette dissolution ne sont pas correctes. Le dissolution à l'automne aurait été une pire catastrophe pour la France car en pleine nécessité de voter le budget, il aurait fallu faire deux tours de votes, puis laisser décanter le vote, alors que l'on aurait été dans l'urgence financière.
Dernière édition par Craie le Mar 9 Juil - 21:14, édité 1 fois
Craie
Sujet: Re: Législatives 2024 Mar 9 Juil - 21:10
Andy a écrit:
Macron gagne du temps mais j'espère que cela ne sera pas pour entuber les français une fois de plus avec un faux gouvernement de gauche. Rien n'est pire que le macronisme pour moi donc tout changement ne peut être que profitable.
Tout l'art de la politique française est d'entuber les Français, nous n'y couperons pas une nouvelle fois.
Invité
Invité
Sujet: Re: Législatives 2024 Mar 9 Juil - 21:12
Craie a écrit:
Tout l'art de la politique française est d'entuber les Français, nous n'y couperons pas une nouvelle fois.
Tout l'art du macronisme est de vider la politique de sa substance.
Maldoror
Sujet: Re: Législatives 2024 Mar 9 Juil - 21:49
Enfin avant les élections, Macron était "mort", "foutu", "c'était un suicide" il allait s'attirer les foudres tant de l'extrême droite que de l'extrême gauche mais la triangulation, grâce aux médias (comme toujours) a bien fonctionné.
Après avoir fait pencher le spectre vers tous les déçus (l'électorat du RN en majorité au premier tour), à la reprise, la semaine suivante, en fonction du résultat, les mêmes médias se sont empressés de disqualifier le RN (avec leurs moyens habituels, mettre le focus là où on veut bien quand on le veut bien) et fomenter le barrage des castors issus de toute la gauche en général divisée et incapable de se renifler (la gauche Bobo est proche de Rothschild sans trop le savoir et la gauche prolo n'a pas réellement quitté Marx, c'est inconciliable) dans un sursaut "républicain" (trompettes et tubas) face aux hordes de l'ordre noir, des loups qui risquaient d'entrer illico à Paris (Violons, trémolos etc.).
Vaudeville aussi grotesque que pathétique comme toujours.
La même fable sera ressortie en 2027 et ça marchera de la même façon, car ces électeurs soit seront totalement dégoûtés d'avoir voté cette fois et rejoindront comme d'hab l'absentionnisme qu'ils penseront n'avoir jamais dû quitter, soit ils auront déjà oublié le cirque habituel (oui, les gens n'ont pas de mémoire en général, pas beaucoup de choix non plus, trop cons, trop gentils, trop impuissants surtout...) et feront barrage au second tour... ???
Les élites (comme K.Schwab entre autres) pensent que ça ne sert plus à rien de faire voter les gens. Il vaut mieux leur imposer uen technocratie dirigée par les élites financières, politique de haut rang ou industrielles, c'est ça l'essence du NOM (New world order), voulu par Rockefeller et leurs amis à travers toutes leurs réunions "Bilderberg" et autres dans le silence lourdement acheté des médias (depuis le milieu des années 1950), c'est ça l'aboutissement final.
A quoi bon voter? C'est l'élite, enfin la bourgeoise financière et commerçante qui fait les lois et qui tient les pays par leurs dettes que leurs "obligés" (nos représentants élus) ont contractées auprès de LEURS banques privées et creusées VOLONTAIREMENT pour bien nous niquer, contre un salaire conséquent et un pantouflage à vie.
Sinon, ils n'auraient jamais pu réaliser ce parcours, on les aurait dézingués en vol. C'est certain.
On arrive à la fin du jeu doucement mais sûrement.