Salut ! Je n'ai pas vu de sujet sur les JO, ou alors peut-être que je l'ai loupé...
Qu'est-ce que vous en pensez ?
J'ai regardé la carte du ciel fin juillet et début août, il y a quand même des aspects assez tendus... ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait des débordements, des restrictions de déplacements, ou même au niveau de la communication...
rétro et également rétro
Auteur
Message
R.Margot
Sujet: Re: JO 2024 Jeu 1 Aoû - 23:06
Donald Trump vient d'annoncer qu'il interdirait aux hommes biologiques de participer à des sports féminins.
Notre cher Président lors d'une visite en Algérie a fait une promesse à Imane Khelil « si tu atteins la finale des JO à Paris, je viendrai spécialement pour te supporter ».
Donald Trump vient d'annoncer qu'il interdirait aux hommes biologiques de participer à des sports féminins.
Notre cher Président lors d'une visite en Algérie a fait une promesse à Imane Khelil « si tu atteins la finale des JO à Paris, je viendrai spécialement pour te supporter ».
Il semble tout émoustillé, il adore les situations ambigües, et les combats !
A sa décharge, certaines personnes évoquent qu'il (ou elle) aurait été vaincu par 5 femmes (d'autres disent 9), c'est ce que laisse entendre ce twitte d'un illustre inconnu :
https://x.com/ASE/status/1819127406160150976
Ce médecin populaire sur youtube explique que s'il y a le classique XY = mâle et XX = femelle, il y a aussi des troubles de la différenciation sexuelle (DSD, Disorders of Sexual Differentiation) qui rendent la démarcation plus complexe.
Spoiler:
Invité
Invité
Sujet: Re: JO 2024 Dim 4 Aoû - 10:39
Imane Khelif, né(e) le 2 mai 1999.
Un très dissonant, je verrais bien une conjonction , avec un Lune a plus de 4/5°.
Il reçoit des transits réciproques ; Pluton carré Mars et Mars opposé à son Pluton.
R.Margot
Sujet: Re: JO 2024 Dim 4 Aoû - 21:00
Salut et merci Andy !
Ce serait intéressant aussi de faire le thème de l'autre boxeur Lin Yu-ting (Taiwan). Il avait déjà été exclu lui aussi du Championnat du monde de boxe FÉMININE 2023 pour avoir des chromosomes XY masculins.
"La boxeuse bulgare Svetlana Staneva brandit un symbole X après avoir perdu contre Lin Yu-Ting, un mâle biologique (XY)"
Cette Seine bourrée de merde pour les nageurs est une belle métaphore de comment Macron a traité les français pendant 7 ans.
Craie
Sujet: Re: JO 2024 Lun 5 Aoû - 7:34
Emmanuel Macron a oublié de se baigner dans la Seine, c'était pourtant une promesse. Il le fera peut-être après les JO. Je ne comprends pas pourquoi ce sublime bassin n'est pas ouvert au public.
Maldoror
Sujet: Re: JO 2024 Lun 5 Aoû - 14:11
Du pain et des jeux et les cons oublient tout.
Pendant que l'Etat vous anesthésie avec les J.O. le génocide se poursuit, avec notre active complicité ! de Régis de Castelnau : · Rubrique : "Zone d'intérêt"
"La presse système oligarchique est ravie. Télés, radios, journaux, réseaux en font des tonnes pour assurer à Macron le confort de sa « parenthèse enchantée ». Comme d’habitude, il est partout. Tripotant l’un, bécotant l’autre, imperméable au très pénible malaise qu’il provoque à chaque fois. Il passe sans arrêt d’un site des JO à l’autre pour se mettre en scène. Et gare à celui qui se retient de participer à cette communion surjouée. Se réjouir des succès de Marchand ou de Riner n’est pas suffisant, il faut basculer dans l’adulation de cette France et de son chef, sinon vous êtes un mauvais français.
Et pendant ce temps, depuis maintenant 10 mois, dans un petit pays se poursuit le massacre d’un peuple. Que la justice internationale condamne tous les jours, quand elle ne le qualifie pas de génocide. On y tue les enfants, cible les journalistes et les médecins, bombarde les écoles et les hôpitaux, affame la population, et la prive d’eau courante. Avec le soutien des ministres et des députés de ce pays, on revendique de torturer et violer les prisonniers ! Tout en continuant une entreprise d’épuration ethnique de longue date, pour voler la terre des habitants, en les humiliant quand on ne les tue pas.
Cela se passe en même temps que les JO. Sous les yeux du monde entier dont la partie occidentale apporte son aide au massacre ou regarde ailleurs. Et qui finalement, passée en mode « Zone d’intérêt », s’occupe d’autre chose."
Si aujourd'hui ce monde tel qu'il t'apparait, si tu oses évidemment le regarder en face, ne te dégoûte pas au plus profond de toi, tu n'es pas digne d'être appelé "humain".
C’est bien connu : l’or pour le gagnant, l’argent pour le deuxième et le bronze pour le troisième. Mais les médailles et trophées remis sur le podium sont-ils vraiment fabriqués dans ces précieux métaux ? C’est une question que beaucoup de monde se pose. Vous aussi, vous aimeriez en connaître la réponse ? Alors vous êtes au bon endroit pour cela ! Chez Gold Union, nous répondons à toutes vos questions concernant l’or et les métaux précieux. HISTOIRE DES MÉDAILLES D’OR Les Jeux Olympiques trouvent leur origine dans les olympiades antiques. Déjà à l’époque, les plus grands sportifs s’affrontaient pour réaliser des prouesses et être proclamés olympioniques partout dans la cité. Ce vainqueur recevait alors des mains des hellanodices (les juges de l’époque) une couronne d’olivier, lors de la cérémonie de clôture.
Au fil des années, la tradition s’est perpétuée, et les athlètes reçoivent à partir de la fin du XIXe siècle une médaille d’argent, de cuivre ou de bronze. À cette époque, la médaille d’or n’est pas encore apparue, et il faut attendre les JO de 1904 pour voir la toute première médaille d’or. Que ce soit une médaille d’or, d’argent ou de bronze, elles étaient accrochées à un ruban, qui a laissé sa place à une chaîne en 1960. Le design de la chaîne rappelait les feuilles de lauriers antiques.
De nos jours, les médailles olympiques sont toujours réalisées à partir de métaux précieux. Toutefois, les symboles gravés à l’avers et au revers des médailles des jeux changent selon les pays, et le type de JO (hiver ou été). En effet, même si le CIO valide le choix final, il laisse libre cours à l’imagination des pays hôtes. On a donc vu des médailles en laque ou en jade, respectivement en 1998 et 2008, et même des tailles et des poids différents.