Sujet: Aspects du mois d'Octobre Sam 30 Sep 2023 - 15:31
Rappel du premier message :
Le voici le Voilà
Bonjour chers amis (es) astrologues Je vous souhaite un agréable mois d'Octobre à tous et à toutes !!
Ephémérides:
Angèle a écrit:
Bonjour,
Je poste les aspects de demain laissant Céleste déplacer le contenu dans le post des aspects d'octobre lorsqu'il sera ouvert .
Je commence comme d'habitude par les CARTES DE NAISSANCE de ce mois d'OCTOBRE:
- Paris, le 01/10/2023 à 00h00:
- Montréal, le 01/10/2023 à 00h00:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Lun 2 Oct 2023 - 16:00, édité 3 fois
Auteur
Message
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 27 Oct 2023 - 3:00
Dredi fin de la semaine Jour avant la pleine lune éclipsée Pourquoi des membres nouveaux ouvrent cinq cent milles fils avant la fin de leur question Les sujets important sont noyés dans leurs posts Sommes nous des machines a réponse devenu ? L'éclipse va peut être remettre de l'ordre 6° l'automne est la Lisons les aspects du jour Posés par dame Angèle de la Cerise sur le Balcon du bonheur Comparez avec votre thème natal et voyez ce que votre journée réserve N'oublions pas que l'astrologie n'est pas de la voyance Tout au plus un GPS, qui ne vous sonnera pas si en face, un obstacle arrive.
Bonne journée fofo
*•.¸*•.¸ ・:**・:*
Les notes rapides du nord de la Lune pour le 27 octobre 2023 :
The Moon in Bélier joue en dehors de Chiron - cherche à guérir en secouant le statu quo. Nous sommes aussi dans l'enveloppe énergétique pour la pleine lune et l'éclipse lunaire de samedi. Les vibrations sont nerveuses et peut-être trop agressives par moments. D'accord. Il est temps d'être vigilant tout en restant surtout dans votre voie. Vous pouvez sentir les vibrations et elles sont intensifiées par l'énergie du guerrier. C'est là que entrer dans son noyau et transformer son intuition devient important. Encore une fois, c'est un jour pour ressentir votre chemin à travers tout drame potentiel. Avec Mercure qui voyage à travers le Scorpion, les sens d'araignée sont allés 24h/24. Observez avant d'agir. Les tâches peuvent être terminées dans l'après-midi (USA).
Beaucoup des anciens systèmes s'effondrent alors que les nouveaux systèmes sont mis au jour. La Pleine Lune - Sang ou Lune des chasseurs - accentuera le processus de destruction et de renouveau. Assurez-vous d'avoir votre garde-manger juste au cas où les choses tourneraient hors de contrôle. Ceci dit, soyez conscient que tout est dans le timing divin. Remerciez votre ancien moi pour vous avoir amené si loin et pour toutes les leçons apprises. Soyez prêt à avancer sans crainte. Portez ou utilisez Amber et Onyx. Ou. Utilisez le Bronzite pour repousser les énergies négatives. Palo Santo va purifier vos espaces, complimenter les vibrations du Scorpion et éloigner les énergies négatives. Soyez conscient de ce qui se passe près de vous et dans le monde extérieur. Restez positif. Tu l'as ! PasM
Nous sommes testés par le Cosmos ce week-end. Comprenez que votre rôle dans cela est de faire face aux changements et d'offrir vos cadeaux uniques aux autres quand ils sont nécessaires. En même temps, prenez soin de soi au sérieux. La Lune passera d'attirer les grands feux du changement à protéger obstinément ce qui est à vous. Continuez à respirer ! On t'aime !
Dernière édition par Cévennes le Ven 27 Oct 2023 - 3:24, édité 2 fois
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 27 Oct 2023 - 3:14
Bonjour à tous,
Les éclipses dans l’axe Bélier/Balance : Suite
Petit rappel de ma précédente publication :
Je vais vous communiquer plusieurs dates. Relisez au calme, imprimez si vous voulez.
Et si cela ne vous parle pas, laissez tomber.
Mes explications ne peuvent pas parler à tout le monde.
Pas de soucis.
Spoiler:
Précédemment, je vous parlais de l’éclipse du 28 octobre 2023 qui est la dernière dans cet axe Taureau/Scorpion et qui vient clôturer ce qui a été débuté le 19 novembre 2021.
S’agissant d’une éclipse, prenez tout le mois de novembre 2021 et observez ce qui est en transformation depuis cette date.
Nous sommes à quelques heures de cette pleine lune et depuis hier, j’ai bien des situations en lien avec les maisons occupées par ces signes qui se manifestent.
En ce qui me concerne, il s’agit de la maison 8 Taureau et maison 2 Scorpion. Cette dernière éclipse ne vient pas seulement clôturer ce qui a été mis en avant dans nos vies de novembre 2021 à novembre 2023.
Elle vient aussi finir le cycle des Nœuds lunaires qui a débuté 9 novembre 2002 au 4 mai 2004.
********** Durant ce cycle de 18 mois, nous avons eu des périodes plus actives. 30 Avril/16mai 2022 et 25 octobre/ 8 novembre 2022 puis 5 mai 2023 et enfin 28 octobre 2023. L’opposition du cycle complet, c’est-à-dire le Nœud Nord en Scorpion et le Nœud Sud en Taureau a eu lieu du 13 novembre 2012 au 8 octobre 2014. Ce qui veut dire que, entre novembre 2002 et mai 2004 puis, période de réajustement de novembre 2012 à octobre 2014, nous étions dans les mêmes domaines que ceux de novembre 2021 au 28 octobre 2023. Les résultats de ces transits ne sont pas visibles durant la phase active, on s’en rend compte après. Quelques jours, voire quelques semaines. Essayez de faire un retour en arrière et de repenser à ce qui a été sollicité dans les phases actives et comment les choses ont évolué par la suite. ********** Le 20 avril 2023 et le 14 octobre 2023, nous avons eu les premières éclipses dans l’axe Bélier/Balance.
(Pour cette éclipse (14 oct), on a pu ne rien vivre de particulier, mais je rappelle qu’une éclipse peut éclipser une partie de notre vie pour s’occuper d’un autre domaine.
Et nous avions les domaines Taureau/Scorpion sous le coude). C’est l’activation du domaine relationnel, du couple, du partenariat, des associations et des ennemis connus.
Comme je vous le disais, nous avons pu ne rien vivre ou ne rien voir avec ces premières éclipses.
Pourtant, si l’on regarde l’axe qui se termine ce 28 octobre et qui nous parle de possession et de dépossession, il y a bien un lien entre ces deux axes.
Exemple : Le Taureau représente la maison 2. Nos biens matériels, l’argent reçu par le travail, …
Le Scorpion représente, les situations de crise, les transformations, une fin, une mort, une renaissance, le partages, les héritages, les banques, les dettes, l’argent reçu, mais qui ne vient pas du travail.
Il y a pu y avoir un changement de travail, qui vous a fait quitter des personnes et en découvrir d’autres.
Vous avez pu vous séparer (partage).
Vous avez pu rompre un partenariat (avec votre assureur, votre propriétaire, votre banque…) et de ce fait, vous avez rencontré d’autres personnes par un autre partenariat)
Donc, cet axe relationnel est bien la suite de ce qui se passe depuis 1 an et demi.
Ce ne sont que des exemples pour vous amener à réfléchir ce qui a commencé subtilement à se manifester dans cet axe Bélier/Balance depuis avril.
********** L’axe Bélier/Balance a débuté le 14 octobre 2004 jusqu’au 29 mars 2006. Pour ce cycle de 19 ans, nous avons eu l’opposition des nœuds. Nœud Nord en Balance/Nœud Sud en Bélier du 18 octobre 2013 au 23 mars 2016. Pour la période actuelle, nous avons donc l’éclipse du 14/10 Bélier/Balance et l’éclipse du 28 octobre Taureau/Scorpion.
Les prochaines sont : Le 25 mars 2024 avec une Pleine Lune à 5°07 Bélier/Balance. Le 8 avril 2024 avec une Nouvelle Lune à 19°24 Bélier.
Je vais y revenir.
Entre les éclipses du moment et celles du printemps, nous avons le mi-point entre les deux series d'éclipse.
C’est le moment où les lunaisons seront au carré de l’axe des éclipses de cet automne.
C’est encore une période qui viendra nous challenger dans les maisons qui sont occupées par le signe du Bélier et de la Balance.
C’est aussi la croix cardinale qui est activée et nous savons que les signes cardinaux sont des déclencheurs ou des initiateurs de nouveaux départs.
Le 27 décembre 2023 avec une pleine lune à 4°58 Cancer/Capricorne.
Le 11 janvier 2024 avec une nouvelle lune à 20°44 Capricorne.
Pourquoi je vous parle déjà des éclipses de mars et avril 2024 ?
Parce qu’elles ont une énergie de plusieurs mois, parce que les lunaisons dont je vous parle sont des moments très fort en termes d’événements qui nous amènent ou nous nous poussent vers un changement. C'est une énergie de fond actualisée à chaque contact/passage d'une planète rapide.
L’axe d’évolution (NN) est gouverné par Mars. Précédemment, c’était Vénus. Il représente nos pulsions, notre désir de passer à l’action, nos élans, nos initiatives, notre volonté, notre courage, notre ambition, l’esprit d’entreprendre, notre lutte, nos combats, l’impulsivité, le début.
On dit souvent que le Bélier réagit au quart de tour et bien avec l’attraction du nœud nord cela va être folklorique. Je plaisante. Quels sont les aspects qui vont être actifs pour la période de la pleine lune du 25 mars 2024.
Le Soleil aura fait son entrée dans le signe du Bélier le 20 mars 2024. Le renouveau, le printemps !
C’est le point culminant de ce qui s’est passé au cours de la nouvelle lune et éclipse du 14 octobre 2023.
La Lune et le Soleil seront au sextile et au trigone de Pluton en Verseau. Saturne et Venus (maître du NS) seront conjoints en Poisson et au sextile de Jupiter en Taureau.
La conjonction est un aspect qui marque la fin et le début d’un cycle entre deux planètes.
L’opposition a eu lieu le 10 octobre 2023 avec Venus en Vierge à 1°02 et Saturne R en Poisson.
Le Carré décroissant se fait le 1er janvier 2024. Venus en Sagittaire à 3°18 et Saturne toujours en Poisson.
Nous sommes toujours poussés à nous affirmer, à renforcer notre indépendance, mais tout en respectant l’équilibre relationnel. Ici, c’est le ‘’Moi’’ et le ‘’Toi’’, le ‘’Je’’ et le ‘’Nous’’ qui sont mis en lumière.
Du fait de la conjonction entre Venus et Saturne, il peut y avoir de la retenue, une certaine froideur dans les sentiments, de la frustration suite à une distance, une séparation ou une incapacité à (ré) établir un lien. Les domaines financiers sont concernés aussi. (Exemples)
Mais on peut aussi parler d’une relation du passé, ou à caractère Karmique qui demande notre attention. Je reste optimiste compte tenu des aspects à Pluton et à Jupiter.
********** La nouvelle lune et éclipse du 8 avril 2024 à 19°24 en Bélier. La Lune, Soleil et Chiron seront en conjonction exacte.
Mercure sera en Bélier du 10 mars au 15 mai et sera rétrograde au moment de cette nouvelle lune.
Mercure rétrograde en Bélier ? Du retard dans nos projets, dans nos démarches, nos communications, un déplacement ?
Et 3 conjonctions entre Mercure et Chiron ! Cela ne s’est pas produit depuis mars 1972.
Quelle puissante énergie Bélier !
Mars conjoint à Saturne …On retrouve le frein et l’accélérateur au sextile de Jupiter et Uranus.
Qu’est-ce qui peut bloquer/freiner ou annuler un projet ? Ma publication est déjà bien longue.
Je vous propose de continuer dans un prochain partage.
Je reviendrais en détails sur les différents transits qui vont se former entre novembre et mars 2024.
Je vous invite à observer les deux cartes que je vous partage. Vous pouvez observer que les planètes vont doucement se concentrer sur trois signes. Le Poisson, le Bélier et le Taureau.
Le poisson est en analogie à la maison 12. Maison de gestation, de bilan, de nettoyage, de préparation, de recul, d’isolement, de la retraite, …
Le Bélier en analogie à la maison 1. Maison de l’ascendant, du moi, du corps, de l’identité, du processus de l’individuation, de l’affirmation, de la personnalité, des initiatives…
Le Taureau enracine ce qui a été démarré en Bélier.
Nous allons tous vivre des changements durant ces prochaines semaines avec en premières lignes, le signe du Bélier, Balance, Cancer et Capricorne.
Je n’oublie pas la croix fixe qui voit arriver Pluton dans le signe du Verseau du 20 janvier 2024 au 2 septembre 2024.
Il avance jusqu’à 2°06. Il sera opposé au Lion et en carré au Taureau et au Scorpion. Ensuite retour en Capricorne du 2 septembre au 19 novembre 2024. J’ai conscience que les dates donnent le tournis et que cela peut être compliqué pour les personnes qui ne maîtrisent pas l’astrologie. Mais elles permettent de replacer les événements et les situations.
Les degrés que je vous indique, vous permettent de vérifier si vous avez un point, une planète, et de situer la maison touchée dans votre thème. Et puis, quand on fait une analyse, on ne peut pas isoler un transit. Tout à une suite, une continuité.
Vous souhaitant de passer au mieux cette éclipse de demain qui est dominée par des oppositions apportant des contradictions dans nos prises de décisions et dans nos choix.
Je vous dis à très bientôt pour la suite.
J’essaye de revenir au plus tôt pour aborder les transits de novembre et décembre 2023. Cybrine
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 27 Oct 2023 - 3:17
Mars en Scorpion sesquiquadrate Neptune rétrograde en Poissons. Vénus en Vierge quincunx Chiron rétrograde en Bélier et Cérès sextile en Scorpion –
Nous allons vers l'éclipse lunaire, Halloween, Samhain. Il y a des histoires effrayantes tout autour, de la fiction et des faits, des ombres qui dansent. Et en ce moment, peut-être que nous ne nous sentons pas assez courageux pour nous attaquer de front.
Au lieu de cela, nous glissons vers un lieu sûr, nous dévions, nous cachons, nous désillusions aspirant l'énergie. Il y a un sous-courant en colère et un sentiment profond que quelque chose est cruellement déséquilibre. Mais en ce moment, il semble plus facile d'éviter que d'affronter les problèmes de front.
Mais Ceres est ici pour dire, laissez-moi porter ceci pour vous. Tiens, remplis mes bras, vide-toi de larmes. Voilà, voilà. Je ne peux pas promettre que tout s'améliorera miraculeusement du jour au lendemain, mais il viendra un jour où cela aussi sera passé. Pour le moment, concentrez-vous sur les petits changements, les petites routines qui vous ancrent dans la journée. Approfondissez votre expérience de la vie en vous enfonçant dans chaque moment précieux. Laissez partir l'idée que tout doit être parfait pour que vous soyez content. Certaines choses mettent plus de temps à guérir. Soyez patient avec vous-même.
Diplômes et horaires Vénus 16°Vi58', Chiron 16°Ar58' R – 02:10 (BST) Mars 10°Sc19', Neptune 25°Pi19' R – 08:20 (BST) Vénus 17°Vi51', Ceres 17°Sc51' – 23:07 (BST) Leah Whitehorse . . Peinture - étude d'une jeune fille par William Merritt Chase
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 27 Oct 2023 - 3:29
glacette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 27 Oct 2023 - 6:50
Violette a écrit:
coucou tite Cévennes.... Je suis de ton avis. Tout dépend de l'objectif à atteindre en apprenant l'astrologie....et faut bien dire que les "temps ont changé" (internet ? )
"ben oui, quoi...c'était mieux avant..."
Coucou Violette, Angèle, Cévennes, Maluamoi.... C'est pas fini...."Je" viens de commencer....et j'adore vous lire!
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 27 Oct 2023 - 9:45
"Tonnerre de Brest" !
Pourquoi la conjonction mars/mercure serait-elle négative ? impulsive dans un signe ...fixe tel le scorpion ? si l'outil qu'elle représente est bien affuté et qu'elle est trigone à saturne, oui, je sais, le locataire d'en face risque de lui faire des p'tites misères , mais je prends cela pour un défi... Au positif : communication claire et nette, dépourvue d'hypocrisie, de mensonges, etc... Au négatif : la rancune-celle qui reste sur l'estomac-, l'autorité qui peut amener au conflit...et comme la lune est dans le coup, les...angoisses....et le TOUT en fonction de notre thème et de notre vécu. Rappelons-nous que notre thème contient tous les outils...que nous devons affûter pour mieux s'en servir et prendre le chemin de la...perfection... On ne subit pas...on VIT. Ceci n'engage que son auteure...
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 27 Oct 2023 - 12:03
Voilà le soir est là. Dame Angèle de la Cerise du balcon du bonheur, tu vas venir poser les aspects de ce Week end, qui annonce la pleine lune éclipsée a venir. Ca va piquer, mais ce n'est pas important, surtout quand ma RS a le même aspect que mon natal fais pas attention, je dis n'importe quoi , je me comprend, c'est l'essentiel . Allez je te dis bon Week end, et que cela passe pour le mieux pour tout le monde. Amour et douceur ma soeur-cière
Cafayyyy
Coco et Yves ? :
Un tutti frutti ? :
et bien sur l'Irish qui est d'actualité avec notre lune et toute celles qui veulent :
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 27 Oct 2023 - 13:12
Bonsoir,
Je vous propose 4 cartes pour ce week-end très chargé en cycles:
- Samedi 28 octobre 2023 :
- 1.Mars RKNN en domicile est en opposition partile à Jupiter rétro dans l’axe fixe Taureau/Scorpion. Nous sommes en milieu de cycle.
Cette opposition embarque avec elle les luminaires (la PL se prépare), Mercure, Cérès et Uranus.
Le Soleil est au sextile partile de Junon formant toujours ce Triangle mineur avec Vesta.
Le Boomerang formé par le sextile partile Vénus/Cérès, Pallas et Chiron est toujours présent.
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Mars 11/12° Scorpion : « Une soirée dansante dans les salons d'une ambassade ». La conscience de groupe, telle qu'elle éclot au plus haut niveau en des échanges culturels entre représentants de l'élite de la classe dirigeante. Rituel.
Degrés Sabian Jupiter 11/12° Taureau : « Un jeune couple s'adonne au lèche-vitrine ». Une personnalité encore immature fascinée par la société de consommation. Socialisation de nos désirs.
Degrés Sabian Vénus 18/19° Vierge : «Une compétition de natation.» La stimulation provenant d'un effort collectif dirigé vers un but. Emulation.
Degrés Sabian Cérès 18/19° Scorpion : « Un perroquet répète la conversation qu'il a surprise ». La capacité de transmettre une connaissance transcendantale. Canaliser.
Degrés Sabian Soleil 4/5° Scorpion : «De grands rochers sur le rivage résistent au déferlement des vagues.» L'inertie de toute règle érigée en dogme. Force et stabilité. Degrés Sabian Junon 4/5° Vierge : «Une personne réalise l'existence d'esprits de la nature et d'agents spirituels normalement invisibles». Ouverture à de nouveaux plans d'existence. Imagination.
Paris, le 28/10/23 vers 18h02:
Pour rappel, voici le CYCLE MARS/JUPITER :
- Début du cycle avec la conjonction partile du 29/05/22 :
Spoiler:
- 1er carré croissant du 23/05/23 :
Spoiler:
- 2. Dans la soirée se produit une PLEINE LUNE avec ECLIPSE dans l’axe Taureau/Scorpion où se produisent déjà de nombreuses oppositions citées au-dessus.
Cette opposition est reliée par aspects fluides par Vesta et Junon formant une « Barque ».
Le maître de la Lune, Vénus RKNS, est en chute:
- conjointe à la Lune Noire vraie, - au trigone de la conjonction Jupiter/Uranus et - en opposition à Neptune.
Le maître du Soleil, Mars RKNS, est en domicile:
- conjoint au Soleil et à Mercure - en opposition à l’amas Taureau.
Degrés Sabian Soleil 5/6° Scorpion : « La ruée vers l'or et la migration qu'elle entraîne ». La quête passionnée de nouvelles valeurs, prometteuses d'une vie plus riche sur tous les plans. Avidité.
Degrés Sabian Lune 5/6° Taureau : « Un pont suspendu au-dessus d'une abîme ». Vaincre l'isolement grâce à un travail de groupe. Vaincre les obstacles.
Paris, le 28/10/23 vers 22h22:
- Dimanche 29 octobre 2023 :
- 1. Après Mars c’est au tour de Mercure de se placer en opposition partile à Jupiter rétro dans l’axe Taureau/Scorpion.
Nous sommes toujours sous les influx de la PL avec éclipse avec un Mars sur le même degré.
Uranus est au trigone partile de la Lune Noire vraie, au trigone de Vénus et forme toujours ce Triangle mineur avec Neptune et Pluton.
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Mercure/Mars 11/12° Scorpion : « Une soirée dansante dans les salons d'une ambassade ». La conscience de groupe, telle qu'elle éclot au plus haut niveau en des échanges culturels entre représentants de l'élite de la classe dirigeante. Rituel.
Degrés Sabian Jupiter 11/12° Taureau : « Un jeune couple s'adonne au lèche-vitrine ». Une personnalité encore immature fascinée par la société de consommation. Socialisation de nos désirs. Degrés Sabian Uranus 21/22° Taureau : « Une colombe blanche vole au-dessus d'un lac agité ». L'inspiration spirituelle qu'offre la victoire sur une crise. Récompense pour le croyant. Degrés Sabian Lune Noire vraie 21/22° Vierge : « Des armoiries royales rehaussées de pierres précieuses ». Confirmation d'un rang aristocratique, quel que soit le niveau auquel la "noblesse" s'exprime en affirmant sa supériorité culturelle. Etre prêt à assumer une position à quelque échelon que ce soit. Noblesse.
Paris, le 29/10/23 vers 04h42:
Pour rappel, voici le CYCLE MERCURE/JUPITER :
- Début du cycle avec la conjonction partile du 28/03/23 :
Spoiler:
- 1er carré croissant du 17/07/23 :
Spoiler:
- 2. Dans l’après-midi, un nouveau cycle débute entre Mercure et Mars avec leur conjonction partile en Scorpion domicile de Mars RKNN.
Cette conjonction est alors:
- proche du Soleil (Mercure combuste), - en opposition partile à Jupiter rétro et - en opposition à la Lune.
Le Soleil est toujours au trigone de Saturne.
Vénus RKNS en conjonction étroite à la Lune Noire vraie poursuit son transit de trigone à Uranus et d’opposition appliquante à Neptune en domicile.
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Mercure/Mars 11/12° Scorpion : « Une soirée dansante dans les salons d'une ambassade ». La conscience de groupe, telle qu'elle éclot au plus haut niveau en des échanges culturels entre représentants de l'élite de la classe dirigeante. Rituel.
Degrés Sabian Jupiter 11/12° Taureau : « Un jeune couple s'adonne au lèche-vitrine ». Une personnalité encore immature fascinée par la société de consommation. Socialisation de nos désirs.
Paris, le 29/10/23 vers 15h22:
Merci glacette pour ce morceau de Miossec que je ne connaissais pas. Qu'est-ce qu'elles sont belles et inspirantes ces paroles .
Cévennes a écrit:
Coco et Yves ?
La quintessence même de l'élégance à la française (ou de ce qu'elle pouvait être).
Rho là là, des crêpes griffées, c'est de mieux en mieux
Nous avons beaucoup de cycles/étapes de cycle ce week-end, il nous faut donc plusieurs cafés pour tous les honorer...
Spoiler:
... et donc plusieurs douceurs...
Spoiler:
glacette
Bonne soirée et bon week-end à tous !
Et on n'oublie pas de changer l'heure ce week-end !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 27 Oct 2023 - 14:40
Carte des Déclinaisons
Croix de la Lune noire
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Sam 28 Oct 2023 - 2:27
Merci les filles pour tous les aspects de cette semaine et week end , et tout ce qui les accompagne
Angèle Cevennes
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Sam 28 Oct 2023 - 2:58
Coucou Célinette
Samedi jour de pleine Lune Eclipse, zen attitude Il va faire beau Profitons de ce week end Allons lire les aspects du jour Dame Angèle de la Cerise les a posés Bonne pleine lune fofo
cafayyyyyyy
Les notes très rapides du nord de la Lune pour le 28 octobre 2023 : Pleine Lune / éclipse lunaire partielle en Taureau se produit à 13h24 (PDT/USA + 8hrs UK).
Un tournant. Le week-end est puissant avec le Sang ou la Lune du Hunter, qui apporte les choses à leur point culminant avec une rupture révélatrice des vieilles structures et croyances. L'Alpha et l'Oméga sont exposés alors que nous sentons que le monde va changer. C'est une période d'incertitude, pourtant elle est prometteuse magnifique. Un nouveau cycle de sensibilisation et d'opportunités arrive. Vous pouvez soudainement obtenir de la clarté sur des relations ou des situations qui changeront malgré toute résistance de votre part ou des autres. Relisez le rapport d'hier - 27 octobre - pour plus d'informations. Celui-ci mérite une moondance et beaucoup de gratitude ! Envoyez ces vagues d'amour. Remerciez-vous d'avoir choisi d'avancer. PasM
Les rapports réguliers seront de retour pour le dimanche 29 octobre. En plus, j'en rajouterai tout le samedi. Celui-ci va apporter une tonne de bouleversements !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Sam 28 Oct 2023 - 3:04
Éclipse lunaire en Taureau. Mars en Scorpion face à Jupiter rétrograde en Taureau
– Les problèmes autour de nos ressources, de notre argent, de nos possessions, de notre sécurité et de nos valeurs sont maintenant au sommet alors que nous arrivons à la dernière des éclipses en Taureurus pour ce cycle.
Voici une fin, une conclusion ou une décision importante qui façonnera la nature de la réalité pendant un temps considérable à venir. Le prompt est d'arrêter de compliquer les choses, de défier les peurs et de rembourser les dettes pour que nous puissions simplifier nos vies et être plus présents.
Suis-je en train de m'épanouir ou de survivre, content ou effrayé, d'utiliser mes talents ou de les Le Taureau aspire à la sécurité et à l'harmonie, la facilité qui découle de chemins anciens et familiers. Mais un changement est un bon changement. Soyez prêt à explorer de nouveaux territoires en douceur. Mais tous ces thèmes sont le son des tambours, les cris de guerre ralliant, le clochard des bottes de bataille. Mars-Jupiter est chauffé, trop zélé, explosif, tête chaude, impatient. Les conflits autour de la foi et des ressources partagées sont un taureau rouge.
Il est important de réduire la chaleur, de surveiller les réactions excessives, d'écouter avant de répondre. Il y a une grosse énergie autour de ce portail karmique. Manipuler avec soin. Utilisée au mieux, cette éclipse prône une action courageuse née de la foi. Ayez le courage de vos convictions.
Diplômes et horaires Mars 11°Sc15', Jupiter 11°Ta15' R – 17:03 (BST) Éclipse lunaire 05°Ta09' - 21:24 (BST) Leah Whitehorse . . Peinture - Pleine lune sur Kilauea par Jules Tavernier
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Sam 28 Oct 2023 - 4:14
Sur la carte de La Croix de la lune noire affichée par tite Cévennes, ce qui m'interpelle à ce moment précis, c'est la conjonction du noeud nord/part de fortune/lune/bélier dont le maitre, mars est régent karmique nord, face au noeud sud/balance, chez vénus, laquelle est régent karmique sud...et puis toujours l'opposition vénus/neptune sur l'axe lune noire/priape.... Vénus...Mars ? entre les deux....mon coeur balance ceci très symbolique et n'engage que moi....
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Sam 28 Oct 2023 - 4:26
Pour cette éclipse je suis seule chez moi et pour la peine je vais m'engoufrer de pancakes avant de me remettre au tricot bah ça va en fait pour le moment c'est plutôt calme ici
Dernière édition par Celine le Sam 28 Oct 2023 - 4:46, édité 1 fois
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Sam 28 Oct 2023 - 4:33
Gaffe de pas avaler de travers, en te mélangeant les mailles Célinette
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Sam 28 Oct 2023 - 4:50
Cévennes a écrit:
Gaffe de pas avaler de travers, en te mélangeant les mailles Célinette
je vais veiller au grain
Glauque
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Sam 28 Oct 2023 - 4:59
Je sent l'insomnie venir ... Cette plaine lune va taper sur ma au natale
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Sam 28 Oct 2023 - 8:34
Glacette toujours le mot gentil
Il est beau, un peu cher mais Je vous le partage.
Clic
*•.¸*•.¸ ・:**・:*
À 16 h 24 HAE aujourd'hui, une éclipse lunaire totale se produit sous le signe du Taureau, et nous nous intéressons de toute urgence au monde physique et à nos propres besoins et désirs sensuels. Même si nous devons faire attention à l’entêtement, un certain intérêt personnel est désormais sain et nécessaire. Cette éclipse est la dernière d'une série le long de l'axe Taureau-Scorpion qui a commencé pour la première fois en novembre 2021. En tant que telle, c'est la dernière poussée pour améliorer et équilibrer les domaines de la vie régis par le Taureau et le Scorpion dans nos thèmes. Certes, les sentiments de mécontentement peuvent s’amplifier. Il peut y avoir des sentiments exagérés, il est donc sage de s’asseoir un moment avec eux avant d’agir.
Les Pleines Lunes opposent toujours les signes opposés du zodiaque et nous invitent à équilibrer les énergies opposées. Le contraste entre le Taureau terreux, pratique et épris de paix et le Scorpion émotionnel, transformateur et orienté vers la crise s'épanouit maintenant pleinement. C’est une Pleine Lune passionnée et créative, pleine de possibilités et d’expériences d’apprentissage. Nos sentiments concernant un problème ou un problème persistant peuvent devenir très clairs maintenant.
Même s’il peut y avoir un bras de fer entre proximité et indépendance, nous pourrions découvrir des moyens d’interagir tout en répondant à ces deux besoins. Nous devrons peut-être faire face à des distractions et à des sentiments de mécontentement qui peuvent nous conduire dans des directions inattendues. Les perturbations actuelles peuvent conduire à un désir d’explorer les motivations et d’en comprendre les significations. Cet ensemble éclipse a suscité le besoin d’équilibrer nos vies entre la collecte et le partage, les complexités simples et compliquées, les tangibles et les émotionnelles. Les émotions, les sentiments et les révélations sont désormais essentiels : ils mènent à des résolutions.
Cette éclipse lunaire peut avoir un moyen d’attirer notre attention sur des domaines dysfonctionnels de notre vie. À travers les événements, les circonstances et les révélations qui se produisent autour de cette éclipse, nous apprenons que nous devons entrer en contact avec nos besoins pour établir un lien plus fort avec notre nature et nos besoins physiques. Pour nous sentir épanouis, nous devons reconnaître et accepter notre besoin de prendre soin de nous-mêmes et de nous sentir ancrés et forts en tant qu’individus. L’augmentation de nos revenus peut en faire partie, tout comme la gestion plus efficace d’autres ressources personnelles, notamment nos biens personnels, nos objets de valeur, nos actifs et nos talents. Nous prenons conscience du fait que nous avons exagéré notre dépendance à l'égard des autres, que ce soit émotionnellement, physiquement ou matériellement, et que cela se fait au détriment de notre estime de soi.
Spoiler:
Des aspects impliquant Mercure, Mars et Jupiter se produisent également maintenant – et gagnent en puissance car ils sont liés à l’éclipse. Mercure et Mars se dirigent vers l’alignement, demain exactement. Aujourd’hui, les deux planètes s’opposent à Jupiter, ajoutant démesure, exagération et enthousiasme au mélange. Il peut y avoir des exagérations maintenant, ou les nouvelles et les révélations qui arrivent peuvent être explosives et dramatiques mais non négligeables puisqu'elles proviennent de sentiments réels. Nous devons faire attention aux décisions et aux actions précipitées. Avec ces aspects, nous avons un fort désir de nous développer, de grandir, de faire et de savoir plus. Si nous nous sentons limités ou restreints, ou si nous ne savons pas par où commencer, cela peut être particulièrement frustrant. Il se peut que nous soyons excités par des points de vue opposés et que nous devions peut-être ajuster notre plan d'action. Le désir de voir grand est avec nous, tout comme la tendance à la surestimation.
Cependant, les sentiments de compétition peuvent nous motiver à nous dépasser un peu plus – l’astuce consistera à le faire avec modération. Les erreurs de jugement commises aujourd’hui sont probablement dues à l’impulsivité et à la négligence de détails cruciaux. Ces aspects peuvent aussi apporter un tournant dans un projet voire une attitude. Nous pouvons être passionnés par nos objectifs et nos croyances, mais nous devons veiller à ce que cela ne devienne pas de l'autosatisfaction. Au lieu de cela, nous pourrions travailler dur pour améliorer nos idées et découvrir des informations. Il y a beaucoup d’énergie créatrice générée maintenant, mais peut-être un peu trop, de sorte que les esprits peuvent s’échauffer. Il est préférable de faire attention à l'arrogance. Idéalement, nous exploitons ce pouvoir pour apporter des changements et des améliorations.
La Lune est vide à partir de 4 h 20 HAE, avec le dernier aspect de la Lune avant de changer de signe (un carré à Pluton), jusqu'à ce que la Lune entre en Taureau à 7 h 45 HAE.
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Sam 28 Oct 2023 - 14:19
Je vous aimes
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Sam 28 Oct 2023 - 14:27
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Sam 28 Oct 2023 - 14:32
magiel
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Sam 28 Oct 2023 - 15:04
mes sincères condoléances Céleste et à ton Chum................ et courage à vous !
Célestine
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Sam 28 Oct 2023 - 15:32
Sincères condoléances Céleste
Sogu
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Sam 28 Oct 2023 - 17:15
Mes sincères condoléances et pensées de réconfort, chère Céleste. Bon courage dans ce moment douloureux.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Dim 29 Oct 2023 - 2:18
Angèle a écrit:
Bonsoir,
- Dimanche 29 octobre 2023 :
- 1. Après Mars c’est au tour de Mercure de se placer en opposition partile à Jupiter rétro dans l’axe Taureau/Scorpion.
Nous sommes toujours sous les influx de la PL avec éclipse avec un Mars sur le même degré.
Uranus est au trigone partile de la Lune Noire vraie, au trigone de Vénus et forme toujours ce Triangle mineur avec Neptune et Pluton.
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Mercure/Mars 11/12° Scorpion : « Une soirée dansante dans les salons d'une ambassade ». La conscience de groupe, telle qu'elle éclot au plus haut niveau en des échanges culturels entre représentants de l'élite de la classe dirigeante. Rituel.
Degrés Sabian Jupiter 11/12° Taureau : « Un jeune couple s'adonne au lèche-vitrine ». Une personnalité encore immature fascinée par la société de consommation. Socialisation de nos désirs. Degrés Sabian Uranus 21/22° Taureau : « Une colombe blanche vole au-dessus d'un lac agité ». L'inspiration spirituelle qu'offre la victoire sur une crise. Récompense pour le croyant. Degrés Sabian Lune Noire vraie 21/22° Vierge : « Des armoiries royales rehaussées de pierres précieuses ». Confirmation d'un rang aristocratique, quel que soit le niveau auquel la "noblesse" s'exprime en affirmant sa supériorité culturelle. Etre prêt à assumer une position à quelque échelon que ce soit. Noblesse.
Paris, le 29/10/23 vers 04h42:
Pour rappel, voici le CYCLE MERCURE/JUPITER :
- Début du cycle avec la conjonction partile du 28/03/23 :
Spoiler:
- 1er carré croissant du 17/07/23 :
Spoiler:
- 2. Dans l’après-midi, un nouveau cycle débute entre Mercure et Mars avec leur conjonction partile en Scorpion domicile de Mars RKNN.
Cette conjonction est alors:
- proche du Soleil (Mercure combuste), - en opposition partile à Jupiter rétro et - en opposition à la Lune.
Le Soleil est toujours au trigone de Saturne.
Vénus RKNS en conjonction étroite à la Lune Noire vraie poursuit son transit de trigone à Uranus et d’opposition appliquante à Neptune en domicile.
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Mercure/Mars 11/12° Scorpion : « Une soirée dansante dans les salons d'une ambassade ». La conscience de groupe, telle qu'elle éclot au plus haut niveau en des échanges culturels entre représentants de l'élite de la classe dirigeante. Rituel.
Degrés Sabian Jupiter 11/12° Taureau : « Un jeune couple s'adonne au lèche-vitrine ». Une personnalité encore immature fascinée par la société de consommation. Socialisation de nos désirs.