Sujet: Re: Gilles Perrault Dim 13 Aoû 2023 - 10:35
La maman de Ranucci serait née le 16 sept 1922 d'après geneanet.
Si je comprends bien, Craie, pour toi, il n'y avait que Ranucci, qui a enlevé la petite fille avec sa peugeot en parlant de la disparition d'un chien ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Gilles Perrault Dim 13 Aoû 2023 - 13:34
Il était saoul… https://www.lemonde.fr/archives/article/1990/09/04/le-debat-sur-l-innocence-du-dernier-guillotine-la-seconde-mort-de-christian-ranucci_3998280_1819218.html
Une lune affligée de Saturne est souvent présente chez les tueurs, absente dans le TN de Ranucci.
Luis Garavito:
Michel Fourniret:
Patrick Henry:
Jack
Sujet: Re: Gilles Perrault Dim 13 Aoû 2023 - 15:45
Bonjour Milacik,
Milacik a écrit précédemment : "Il était saoul"
"J’ai bu ce soir-là ce qu’un français moyen boit en trois ou quatre jours » résume Christian avant d’affirmer qu’il a « veillé toute la nuit de dimanche". Le lundi 3 juin 1974, au matin, Christian décide de boire dans un café deux whiskies, deux jus de pamplemousse et deux cafés afin de s’éclaircir l’esprit « un peu nébuleux ». Il hésite à s’arrêter dormir, dans une auberge, puis décide de rentrer : c’est en fin de matinée que l’accident du carrefour de La Pomme survient. Pour Christian, la commotion due au choc ajoutée aux consommations d’alcool de la veille et du matin sera responsable de son évanouissement, qui a lieu peu après l’accident.
Milacik a écrit précédemment : "Une lune affligée de Saturne est souvent présente chez les tueurs, absente dans le TN de Ranucci."
Effectivement je viens de l'observer sur différents thèmes et quelquefois les planètes sont en trigone. Ces aspects s'expliquent symboliquement. C'est une bonne observation Milacik, mais qui n'est peut-être pas systématique.
Ce qui me pose problème sur le thème de Christian Ranucci. Un homme qui s'en prend à une jeune fille, je regarderais Vénus, pour un enfant beaucoup plus jeune, la Lune. Saturne, significateur général de la mort, est dans l'exil de Vénus et la chute de la Lune, et en opposition à cette Vénus. Toutefois Vénus et Saturne sont les significateurs de l'Ascendant... A moins de considérer le quinconce appliquant de la Lune à Saturne, mais la Lune représente généralement des enfants beaucoup plus jeunes. De plus Mars, la violence, n'afflige ni Vénus, ni la Lune. De même Pluton et Uranus. Mais Uranus est dans le domicile de la Lune. Il représenterait plutôt le destin violent du natif. Je cherche évidemment la culpabilité de Christian Ranucci, car Craie insiste, mais il ne parle pas du thème.
Bien amicalement
Invité
Invité
Sujet: Re: Gilles Perrault Dim 13 Aoû 2023 - 19:37
La lune n'est pas loin d'être carré Pluton quand même. On ne peut pas dire que la Lune en Gémeaux peu aspectée en 8 soit très positive, ni Pluton en 11, ni Vénus opposée Saturne qui peuvent tous impliquer un conflit frontal avec les humains.
Je me mefie de Mars, Pluton = violence. Si vous prenez par exemple le theme de Kemper, vous ne verrez pas beaucoup de dissonances avec ces planètes, au contraire d'Uranus, de Saturne.. Chaque thème est un monde à lui tout seul. Il y a tous les cas de figures.
Invité
Invité
Sujet: Re: Gilles Perrault Dim 13 Aoû 2023 - 22:31
Il manque quand même des placements en XII et des aspects plus forts entre mars/saturne/uranus/lune pour que cela donne un tueur. Un Pluton en XII plutôt qu’en XI (je l’ai en XI, opposé à lune )
Une lune en VIII n’est pas bien méchante, regarde Violette Et si tu te méfies de mars-pluton, Craie les a en opposition
Des aspects isolés ne disent rien, tu as raison de le souligner. En tout cas, le TN de Ranucci ne m’inspire ni la froideur sadique ni la folie meurtrière.
Invité
Invité
Sujet: Re: Gilles Perrault Dim 13 Aoû 2023 - 22:43
Le "Clown" pédophile John Gacy n'a rien en 12, il a la Lune sextil Saturne/Uranus (né quelque jour avant Fourniret, quasi même domification).
Des aspects isolés ne disent rien, tu as raison de le souligner. En tout cas, le TN de Ranucci ne m’inspire ni la froideur sadique ni la folie meurtrière.
Je suis assez d'accord avec ça.
Invité
Invité
Sujet: Re: Gilles Perrault Dim 13 Aoû 2023 - 23:10
Rien en XII mais pluton en VIII opposé vénus et le desc encadré par et
Je pense que la VIII, la XII, et l’axe asc-desc avec des placements forts parlent bien.
Invité
Invité
Sujet: Re: Gilles Perrault Dim 13 Aoû 2023 - 23:19
Moi aussi Pluton en maison 8 (à 2° de la maison 8) carré Vénus fortement mal aspectée. J'ai une maison 12 bien occupée également.
Je pense qu'il faut faire attention car il n'y a pas de vrai typologie pour les meutriers ou même les enleveurs d'enfants en astrologie.
Je crois me souvenir d'un thème d'un enleveur d'enfants qui avait juste comme astralités un magnifique triple trigone en signe de terre (il était Vierge ascendant Gémeaux je crois). Je retrouverais peut-être le thème.
Dernière édition par remedios le Dim 13 Aoû 2023 - 23:37, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Gilles Perrault Dim 13 Aoû 2023 - 23:36
Oui d’ailleurs les policiers ont souvent des tn semblables à ceux des killers…
(Ta XII est tout de même plutôt gentille avec mercure, soleil, tout comme celle de Craie, avec vénus en prime..)
Jack, tu veux reparler de Mme Mattei et du pull-over rouge, titre du livre de Gilles Perrault.
Tu as affirmé que le pull-over rouge n'était pas tâché parce que tu crois ce qu'a dit Gilles Perrault.
Le voilà à nouveau, je remets la photographie.
Il ment.
Effectivement le chien n'a pas senti le pull-over. Voici le rapport du gendarme :
Spoiler:
Mais c'est Gilles Perrault qui a écrit que le gendarme a fait sentir le pull-over pour faire accuser Christian Ranucci.
Il ment une nouvelle fois.
Comme l'a écrit Maldoror, "les contes de Perrault".
Tu peux émettre l'hypothèse d'une promenade de chien inopportune si cela te conforte dans ta théorie, c'est ton droit, cela ressemble à du complotisme pour moi.
Maintenant les tentatives de subornation de témoin de la mère de Christian Ranucci, en lien avec le faux témoignage de Mme Mattei et le soi-disant homme au pull-over rouge, procès verbal :
Spoiler:
Le pull-over est trop grand pour Ranucci mais le pull-over est un épouvantail pour faire douter la foule, il n'a sans doute aucun rapport avec cette affaire, il pouvait être là avant, c'est un pull épais, la méteo était excellente sur Marseille, chaude, ciel dégagé, vent faible.
La mère de Christian Ranucci, une manipulatrice, je pense qu'une très large majorité de parents n'auraient pas fait ce qu'elle a fait, un comportement très illégal.
Un comportement que son fils a calqué, vu la proximité forte entre eux, c'est telle mère, tel fils.
C'est comme avec le pantalon tâché de sang retrouvé dans le coffre, 3 versions différentes, celle de l'avocat, de Christian Ranucci et de sa mère, la version de Christian étant impossible.
Christian Ranucci ment beaucoup.
Je n'ai pas accès à l'article du monde sur l'ivresse de Ranucci, mais il y a extrait du livre de Gilles Perrault. Au début l'avocat n'y croit pas, il est sceptique et Ranucci ne le dit pas à la justice, cela ressemble encore à un nouveau mensonge de Ranucci.
Extrait :
Spoiler:
Christian Ranucci a dit à son avocat, M e Le Forsonney, dès leur deuxième entretien aux Baumettes : « Je ne me souviens de rien parce que j'étais saoul. J'ai passé la nuit du dimanche au lundi, non pas à Salernes comme me l'ont fait dire les flics, mais à Marseille, à tramer dans les bars du quartier de l'Opéra. J'ai bu énormément. C'est vrai que je bois très peu d'alcool, mais de temps en temps, je m'offre un dégagement et je me biture à mort. Le lundi matin, quand je suis parti de Marseille, je n'étais pas clair, absolument pas. L'accident m'a achevé. J'ai roulé encore un peu et je suis tombé dans les vapes. Quand je me suis réveillé, j'étais dans la galerie de la champignonnière, et sur la banquette arrière de ma voiture, ce qui m'a surpris. La vérité, c'est que je ne sais pas comment je suis arrivé dans cette galerie. Entre l'accident et mon réveil, c'est le trou noir. » L'avocat a écouté avec scepticisme cette explication que Christian Ranucci reprend à chacune de leurs entrevues : « Ça ne me paraissait pas très convaincant et je n'y ai jamais vraiment cru. A quoi rimait cette histoire de la nuit passée à tramer dans les bars de Marseille? Il avait toujours dit qu'il avait garé sa voiture dans un chemin de campagne, près de Salernes, et qu'il y avait dormi. Pourquoi les policiers lui auraient-ils fait inventer cela? Quel intérêt? Qu'il ait passé la nuit à Salernes ou à Marseille ne changeait rien à l'affaire et je ne voyais pas pourquoi Alessandra aurait tenu à lui faire dire qu'il était ici plutôt que là. Je ne le vois d'ailleurs toujours pas... »
C'est deux ans après l'exécution de Christian que nous obtiendrons d'une source rigoureusement irréfutable la preuve qu'il a passé à Marseille et non à Salernes la nuit précédant le crime.
Quelle est la source irréfutable?
Maintenant la carotide et les tâches de sang. Tu ne connais pas les circonstances précises, comme moi. Alors je vais imaginer un petit scénario, j'ai le droit aussi à l'imagination comme toi et Gilles Perrault.
Le crâne de la petite fille a été frappé à plusieurs reprises avec une pierre, elle a été mise dans un état d'immobilité, inconsciente, sans doute dans le coma, peut-être allongée sur le sol, la carotide face à la terre, le coup de couteau mortel est donné dans cette position, le sang a pu gicler dans une direction qui n'est pas vers le meurtrier, plutôt vers le sol par exemple.
Selon les experts, le sang n'est pas que sur une poche comme tu l'affirmes :
Sont relevées "à la jambe gauche au-dessous de la braguette, à la jambe droite au voisinage de la poche, à la jambe droite, à la hauteur de la face interne de la cuisse". Quelques taches sont observées "à l'intérieur de la poche droite sur le devant".
On peut fantasmer sur Fourniret aussi, si on manque d'éléments pour disculper Christian Ranucci.
Dernière édition par Craie le Lun 14 Aoû 2023 - 11:25, édité 1 fois
Maintenant sur l'astrologie, j'ai déjà parlé d'un certain nombre de choses, sur sa Lune beaucoup et de la mère, merci Remedios pour la date de naissance de la mère suite à mon commentaire sur le rapport possible entre Christian Ranucci et sa mère, je vais regarder cela. Rapidement je vois déjà les angles de Ranucci très impacté par les éléments de la mère, Pluton/Lune sur son MC en Cancer, Lilith en 7 en Bélier, Mercure/Jupiter en 1 en Balance, il y a comme un Carré Lune/Mercure qui se répète aussi, j'y reviendrai plus tard.
Pour répondre à Milacik, La Lune n'est pas en bon état (pas de bons aspects, en 8, bof), et par rapport à Saturne en Scorpion qui est déjà Opposée à Vénus maître de 1 et de 8 en Taureau, il y a un Quinconce très possible, à peine 6 degrés. Le Quinconce c'est une tension interne et il est en aspect séparant par rapport à l'opposition, c'est à dire symboliquement en position 8 par rapport à Saturne. J'y reviendrai aussi, pour plus de précisions.
L'Ascendant Sagittaire reçoit un carré étroit de Mercure, qui est dans son exil et dans sa chute en Poissons, domicile de Jupiter. Le mensonge déjà peut être signifié par cet aspect. Jupiter maître de l'Ascendant en Gémeaux en détriment dans son exil, est conjoint à Mars ce qui ajoute la violence à ce personnage. De plus Mars aspecte son dispositeur Mercure par carré, ce qui pervertit à nouveau le mental. Jupiter et Mars sont en maison VII, cette violence et cette perversité seront dirigés vers les autres et dans ses rapports avec ses partenaires... Mars dispose de la maison V des amours et de la XII, les addictions, les emprisonnements et les secrets. La maison IV, le père et le milieu familial dans lesquels la Lune dans le domicile de Jupiter par ailleurs très affligé, est combuste. De la sorte, la mère est sous l'emprise d'un mari violent ainsi que toute la famille. Le Soleil est le significateur général du père, mais le thème est nocturne, c'est Saturne qui est le significateur principal du père, il est en carré à Mercure et opposé à l'Ascendant.
Je n'ai rien trouvé de comparable et d'aussi accablant dans le thème de Christian Ranucci.
Je regrette que astro81 ne puisse plus partager son analyse sur le TN de Christian Ranucci…
J’ai essayé de mon côté, comme je le pouvais avec mon niveau, de comparer son TN avec celui de Patrick Henry car il y a pas mal de ressemblances dans ces deux cas.
Je me suis focalisée sur la maison VII (les autres) et la maison VIII (la mort).
Chez PH, maitre de la VII est en VIII conjoint à (maitre de la VIII)
Chez CR, maitre de la VII est au trigone de (maitre de la VIII). Il y a en revanche un carré entre le maitre de la VII Mars (procès) et maitre de la IX Mercure (loi) et une opposition à Jupiter (magistrats) = erreur judiciaire?
Chez PH, les maitres de VII et de IX ne forment pas d’aspect majeur et Mercure (maitre de la IX) et au sextil de Jupiter (magistrats). Il s’en est donc sorti sans être condamné à mort.
Si on regarde sa déposition ici : https://www.gettyimages.be/fotos/christian-ranucci
On découvre que ce qu'il a dit est extrêmement étrange. Il n'a pas insisté sur le chien (il parle d'un animal à la place) et prétend avoir bavarder avec les enfants comme avec des amis, et la petite fille n'a opposé aucune résistance. Il dit qu'il a emmener la gamine juste pour faire un "petit tour" avec elle, donc sans mauvaise intention. Bienvenue sur l'île aux enfants.
Ce qui est sidérant c'est qu'il n'y a aucune indication d'un quelconque mobile. Il s'est "débarrasser" du petit garçon juste comme ça. Il a pris la petite fille en voiture, juste comme ça. La petite fille n'a été inquiète que quand ils sont arrivés à la champignonière. Même si cela paraît loufoque, ça explique pourquoi on n'a pas retrouvé de traces de viol et pourquoi l'enfant a été retrouvé si facilement.
Je regrette que astro81 ne puisse plus partager son analyse sur le TN de Christian Ranucci…
J’ai essayé de mon côté, comme je le pouvais avec mon niveau, de comparer son TN avec celui de Patrick Henry car il y a pas mal de ressemblances dans ces deux cas.
Je me suis focalisée sur la maison VII (les autres) et la maison VIII (la mort).
Chez PH, maitre de la VII est en VIII conjoint à (maitre de la VIII)
Chez CR, maitre de la VII est au trigone de (maitre de la VIII). Il y a en revanche un carré entre le maitre de la VII Mars (procès) et maitre de la IX Mercure (loi) et une opposition à Jupiter (magistrats) = erreur judiciaire?
Chez PH, les maitres de VII et de IX ne forment pas d’aspect majeur et Mercure (maitre de la IX) et au sextil de Jupiter (magistrats). Il s’en est donc sorti sans être condamné à mort.
Bonjour,
Chère Milacik, vous me détournez de mon objectif répondre au message de Craie. Pour être honnête j'ai ouvert le lien et regardé, sans imaginer que la réponse était sur cette page. Je me serais trompée car j'aurais retenu le premier thème.
Pour celui-ci, l'Ascendant est en Cancer, la Lune son dispositeur est dans l'exil de Mercure, cela serait l'indication qu'il n'aime pas, qu'il déteste son frère ainé. Mercure disposant de la maison XI, le frère ainé, et aussi qu'il déteste sa famille Mercure maître de IV. Jupiter rétrograde exalte l'Ascendant, cela est souvent le cas pour un fait exceptionnel, ici le destin avec Jupiter en maison X. Jupiter en Bélier exalte le Soleil, qui est dans sa chute, mais s'oppose à lui ainsi qu'à Mercure rétrograde, dans la maison IV de la famille.
Dans le domicile de Jupiter, et la maison malheureuse, la 6 se trouve la Lune qui gouverne l'Ascendant. La Lune reçoit une opposition violente de Mars placé dans la maison XII, autre maison malheureuse, et Mars dispose de la Maison X, la mère, il est dans le domicile de Mercure, la famille et l'exil de Jupiter. Par conséquent j'en déduit que sa mère ne l'aime pas et cela est réciproque. Il aura donc réglé aussi le problème de la mère à sa façon...
Je suis une personne très dangereuse, puisque disposée à condamner à perpète un innocent. Merci Milacik de me le faire découvrir par ce petit exercice.
Jack, tu veux reparler de Mme Mattei et du pull-over rouge, titre du livre de Gilles Perrault.
Tu as affirmé que le pull-over rouge n'était pas tâché parce que tu crois ce qu'a dit Gilles Perrault.
Le voilà à nouveau, je remets la photographie.
Il ment.
Effectivement le chien n'a pas senti le pull-over. Voici le rapport du gendarme :
Spoiler:
Mais c'est Gilles Perrault qui a écrit que le gendarme a fait sentir le pull-over pour faire accuser Christian Ranucci.
Il ment une nouvelle fois.
Comme l'a écrit Maldoror, "les contes de Perrault".
Tu peux émettre l'hypothèse d'une promenade de chien inopportune si cela te conforte dans ta théorie, c'est ton droit, cela ressemble à du complotisme pour moi.
Maintenant les tentatives de subornation de témoin de la mère de Christian Ranucci, en lien avec le faux témoignage de Mme Mattei et le soi-disant homme au pull-over rouge, procès verbal :
Spoiler:
Le pull-over est trop grand pour Ranucci mais le pull-over est un épouvantail pour faire douter la foule, il n'a sans doute aucun rapport avec cette affaire, il pouvait être là avant, c'est un pull épais, la méteo était excellente sur Marseille, chaude, ciel dégagé, vent faible.
La mère de Christian Ranucci, une manipulatrice, je pense qu'une très large majorité de parents n'auraient pas fait ce qu'elle a fait, un comportement très illégal.
Un comportement que son fils a calqué, vu la proximité forte entre eux, c'est telle mère, tel fils.
C'est comme avec le pantalon tâché de sang retrouvé dans le coffre, 3 versions différentes, celle de l'avocat, de Christian Ranucci et de sa mère, la version de Christian étant impossible.
Christian Ranucci ment beaucoup.
Je n'ai pas accès à l'article du monde sur l'ivresse de Ranucci, mais il y a extrait du livre de Gilles Perrault. Au début l'avocat n'y croit pas, il est sceptique et Ranucci ne le dit pas à la justice, cela ressemble encore à un nouveau mensonge de Ranucci.
Extrait :
Spoiler:
Christian Ranucci a dit à son avocat, M e Le Forsonney, dès leur deuxième entretien aux Baumettes : « Je ne me souviens de rien parce que j'étais saoul. J'ai passé la nuit du dimanche au lundi, non pas à Salernes comme me l'ont fait dire les flics, mais à Marseille, à tramer dans les bars du quartier de l'Opéra. J'ai bu énormément. C'est vrai que je bois très peu d'alcool, mais de temps en temps, je m'offre un dégagement et je me biture à mort. Le lundi matin, quand je suis parti de Marseille, je n'étais pas clair, absolument pas. L'accident m'a achevé. J'ai roulé encore un peu et je suis tombé dans les vapes. Quand je me suis réveillé, j'étais dans la galerie de la champignonnière, et sur la banquette arrière de ma voiture, ce qui m'a surpris. La vérité, c'est que je ne sais pas comment je suis arrivé dans cette galerie. Entre l'accident et mon réveil, c'est le trou noir. » L'avocat a écouté avec scepticisme cette explication que Christian Ranucci reprend à chacune de leurs entrevues : « Ça ne me paraissait pas très convaincant et je n'y ai jamais vraiment cru. A quoi rimait cette histoire de la nuit passée à tramer dans les bars de Marseille? Il avait toujours dit qu'il avait garé sa voiture dans un chemin de campagne, près de Salernes, et qu'il y avait dormi. Pourquoi les policiers lui auraient-ils fait inventer cela? Quel intérêt? Qu'il ait passé la nuit à Salernes ou à Marseille ne changeait rien à l'affaire et je ne voyais pas pourquoi Alessandra aurait tenu à lui faire dire qu'il était ici plutôt que là. Je ne le vois d'ailleurs toujours pas... »
C'est deux ans après l'exécution de Christian que nous obtiendrons d'une source rigoureusement irréfutable la preuve qu'il a passé à Marseille et non à Salernes la nuit précédant le crime.
Quelle est la source irréfutable?
Maintenant la carotide et les tâches de sang. Tu ne connais pas les circonstances précises, comme moi. Alors je vais imaginer un petit scénario, j'ai le droit aussi à l'imagination comme toi et Gilles Perrault.
Le crâne de la petite fille a été frappé à plusieurs reprises avec une pierre, elle a été mise dans un état d'immobilité, inconsciente, sans doute dans le coma, peut-être allongée sur le sol, la carotide face à la terre, le coup de couteau mortel est donné dans cette position, le sang a pu gicler dans une direction qui n'est pas vers le meurtrier, plutôt vers le sol par exemple.
Selon les experts, le sang n'est pas que sur une poche comme tu l'affirmes :
Sont relevées "à la jambe gauche au-dessous de la braguette, à la jambe droite au voisinage de la poche, à la jambe droite, à la hauteur de la face interne de la cuisse". Quelques taches sont observées "à l'intérieur de la poche droite sur le devant".
On peut fantasmer sur Fourniret aussi, si on manque d'éléments pour disculper Christian Ranucci.
Bonsoir, "Jack, tu veux reparler de Mme Mattei et du pull-over rouge, titre du livre de Gilles Perrault." JE N'AI PAS DIT QUE JE VOULAIS REPARLER DE MME MATTEI, MAIS VOUS ME LE PROPOSEZ PROBABLEMENT, OK EN CE CAS. CONCERNANT LE LIVRE DE GILLES PERRAULT, JE NE L'AVAIS JAMAIS LU ET CELUI QUE J'AVAIS TROUVE SUR INTERNET JE L'AI SUPPRIME SANS L'AVOIR LU, C'EST BON A PRESENT... C'EST SURTOUT LA VERSION DES AVOCATS QUI M'IMPORTAIT.
"Tu as affirmé que le pull-over rouge n'était pas tâché parce que tu crois ce qu'a dit Gilles Perrault." JE N'AI RIEN AFFIRME MAIS RELATE SEULEMENT. VOUS M'AVEZ DEJA POSE LA QUESTION AU DEBUT ET J'AI REPONDU QUE GILLES PERRAULT L'AVAIT INDIQUE. POURQUOI JE L'IGNORE, AVAIT-IL DES ELEMENTS POUR AVANCER CELA ?. DONC JE N'AFFIRME RIEN VOUS LE SAVEZ BIEN , AUSSI TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE JE N'ETAIS TEMOIN A AUCUN MOMENT DES FAITS, POUR CAUSE ET HEUREUSEMENT D'AILLEURS. J'AI JUSTE FAIT DES RECHERCHES CAR JE NE CONNAISSAIS RIEN DE CETTE AFFAIRE, DONT J'AVAIS VAGUEMENT ENTENDU PARLE SEULEMENT, ET POUR DONNER SUITE AU SUJET QUE VOUS AVIEZ DEPOSE ET QUI ME SEMBLAIT INTERESSANT. "Le voilà à nouveau, je remets la photographie." Gilles Perrault - Page 3 14233012
"Il ment."
C'EST POSSIBLE, ET LES PERSONNES CHARGEES DE L'ENQUETE A PRIORI N'ONT PAS ACCORDE D'IMPORTANCE A CE PULL-OVER.
"Effectivement le chien n'a pas senti le pull-over. Voici le rapport du gendarme :" Cliquer pour afficher le contenu :
"Mais c'est Gilles Perrault qui a écrit que le gendarme a fait sentir le pull-over pour faire accuser Christian Ranucci."
J'AI JUSTE PRECISE "QUI ETAIT SUR LES LIEUX, CERTAINEMENT PAS MOI, MAIS SAUF ERREUR, C'EST GILLES PERRAULT QUI EN A PARLE DANS UN DE SES REPORTAGES." "Il ment une nouvelle fois."
"Comme l'a écrit Maldoror, "les contes de Perrault".
OUI MALDOROR A LAISSE UN PETIT MESSAGE
"Pardon, je m'excuse, je ne connais pas ses contes."
LES CONTES DE NOTRE ENFANCE ONT SOUVENT UN COTE CRUEL, COMME PAR EXEMPLE CELUI DU PETIT CHAPERON ROUGE DE CHARLES PERRAULT JUSTEMENT, AINSI QU'UN SENS CACHE AVEC LE MECHANT LOUP QUI MANGE LA PETITE FILLE APRES L'AVOIR PRIEE DE LE REJOIGNE A LA PLACE DE LA GRAND-MERE...
"Tu peux émettre l'hypothèse d'une promenade de chien inopportune si cela te conforte dans ta théorie, c'est ton droit, cela ressemble à du complotisme pour moi."
COMPLOTISME POUR AVOIR DIT "C'est totalement ahurissant, pourquoi avait-il été missionné, pour faire une promenade de santé avec son chien dans la champignonnière, ou pour chercher des éléments importants à verser dans le dossier. Ce pull-over était pourtant une piste à ne pas négliger. A croire que l'enquête n'avait qu'un objectif, protéger quelqu'un."
VOUS SAVEZ JE NE SUIS PAS CHRISTIAN RANUCCI, SURTOUT QU'IL A ETE GUILLOTINE UNE PREMIERE FOIS.
"Maintenant les tentatives de subornation de témoin de la mère de Christian Ranucci, en lien avec le faux témoignage de Mme Mattei et le soi-disant homme au pull-over rouge, procès verbal :" MADAME MATTEI N'A PAS ETE LA SEULE A PARLER D'UN AUTRE PERSONNAGE ET QUI N'ETAIT PAS CELUI QUI A ETE CONDAMNE.
Cliquer pour afficher le contenu :
"Le pull-over est trop grand pour Ranucci mais le pull-over est un épouvantail pour faire douter la foule, il n'a sans doute aucun rapport avec cette affaire, il pouvait être là avant, c'est un pull épais, la méteo était excellente sur Marseille, chaude, ciel dégagé, vent faible." IL N'A PEUT-ETRE AUCUN RAPPORT AVEC CETTE AFFAIRE, ET POUVAIT EFFECTIVEMENT ETRE LA AVANT. MAIS RIEN EST MOINS SUR, ET ETAIT A PRENDRE EN CONSIDERATION, SEULEMENT IL A DISPARU DE LA PROCEDURE.
https://fr.weatherspark.com/h/m/51593/1974/6/M%C3%A9t%C3%A9o-historique-en-juin-1974-%C3%A0-Marseille-France#google_vignette "La mère de Christian Ranucci, une manipulatrice, je pense qu'une très large majorité de parents n'auraient pas fait ce qu'elle a fait, un comportement très illégal." ET SI MADAME MATTEI N'AVAIT PAS MENTI, ET QUE SES ENFANTS AIENT REELLEMENT ETE IMPORTUNES, AINSI QUE D'AUTRES, SELON VIDEOS OU DOCUMENTS, EN CE CAS MADAME MATHON N'AURAIT PAS CHERCHE A CORROMPRE CETTE PERSONNE. MAIS SI ELLE A REELLEMENT CHERCHE A MANIPULER LES TEMOINS, JE N'IRAIS PAS LA JUGER, CAR ELLE NE POUVAIT IGNORER LA SENTENCE TERRIBLE QUI ALLAIT S'ABATTRE SUR SON FILS. NOUS IGNORONS COMMENT NOUS NOUS SERIONS COMPORTES A SA PLACE. SOUVENT NOUS NOUS REVELONS DANS CERTAINES SITUATIONS. CELA PEUT ETRE LA BRAVOURE OU LA LACHETE SELON CERTAINS CARACTERES.
"Un comportement que son fils a calqué, vu la proximité forte entre eux, c'est telle mère, tel fils."
"C'est comme avec le pantalon tâché de sang retrouvé dans le coffre, 3 versions différentes, celle de l'avocat, de Christian Ranucci et de sa mère, la version de Christian étant impossible."
"Christian Ranucci ment beaucoup."
"Je n'ai pas accès à l'article du monde sur l'ivresse de Ranucci, mais il y a extrait du livre de Gilles Perrault. Au début l'avocat n'y croit pas, il est sceptique et Ranucci ne le dit pas à la justice, cela ressemble encore à un nouveau mensonge de Ranucci."
Extrait : Cliquer pour afficher le contenu :
"Quelle est la source irréfutable?
"Maintenant la carotide et les tâches de sang.3 Tu ne connais pas les circonstances précises, comme moi. Alors je vais imaginer un petit scénario, j'ai le droit aussi à l'imagination comme toi et Gilles Perrault.
POURQUOI DIRE CELA, C'EST DUR TOUT DE MEME CE QUE VOUS DITES, JE NE ME PERMETTRAIS JAMAIS D'IMAGINER QUOI QUE CE SOIT SUR CE PROCES QUI NE ME CONCERNE D'AUCUNE MANIERE.
"Le crâne de la petite fille a été frappé à plusieurs reprises avec une pierre, elle a été mise dans un état d'immobilité, inconsciente, sans doute dans le coma, peut-être allongée sur le sol, la carotide face à la terre, le coup de couteau mortel est donné dans cette position, le sang a pu gicler dans une direction qui n'est pas vers le meurtrier, plutôt vers le sol par exemple.
PEUT-ETRE ALLONGEE SUR LE SOL FACE A LA TERRE.
"Selon les experts, le sang n'est pas que sur une poche comme tu l'affirmes :" ENCORE UNE FOIS JE N'AFFIRME RIEN, C'EST CE QUE J'AI APPRIS LORS DE MES RECHERCHES POUR VOUS REPONDRE.
"Sont relevées "à la jambe gauche au-dessous de la braguette, à la jambe droite au voisinage de la poche, à la jambe droite, à la hauteur de la face interne de la cuisse". Quelques taches sont observées "à l'intérieur de la poche droite sur le devant".
"On peut fantasmer sur Fourniret aussi, si on manque d'éléments pour disculper Christian Ranucci. Maintenant sur l'astrologie, j'ai déjà parlé d'un certain nombre de choses, sur sa Lune beaucoup et de la mère, merci Remedios pour la date de naissance de la mère suite à mon commentaire sur le rapport possible entre Christian Ranucci et sa mère, je vais regarder cela. Rapidement je vois déjà les angles de Ranucci très impacté par les éléments de la mère, Pluton/Lune sur son MC en Cancer, Lilith en 7 en Bélier, Mercure/Jupiter en 1 en Balance, il y a comme un Carré Lune/Mercure qui se répète aussi, j'y reviendrai plus tard."
Pour répondre à Milacik, La Lune n'est pas en bon état (pas de bons aspects, en 8, bof), et par rapport à Saturne en Scorpion qui est déjà Opposée à Vénus maître de 1 et de 8 en Taureau, il y a un Quinconce très possible, à peine 6 degrés. Le Quinconce c'est une tension interne et il est en aspect séparant par rapport à l'opposition, c'est à dire symboliquement en position 8 par rapport à Saturne. J'y reviendrai aussi, pour plus de précisions.
MAINTENANT JE SUIS DESOLEE, J'AI PENSE ETRE TOTALEMENT NEUTRE DANS MES REPONSES ET AUSSI OBJECTIVE QUE POSSIBLE ET SURTOUT SANS AVOIR JAMAIS EU LE DESIR D'EN RAJOUTER. SURTOUT QUE CETTE AFFAIRE ME FAIT DOUTER, JE L'AI DEJA PRECISE. VOUS AVEZ UNE CONVICTION PROFONDE CONCERNANT L'ACCUSE, JE RESPECTE VOTRE ATTITUDE, PERSONNELLEMENT JE N'AFFIRME JAMAIS RIEN LORSQUE JE NE SUIS PAS PRESENTE C'EST LA PRUDENCE EN CE CAS QUI PREVAUT POUR MOI. SI J'AVAIS PARTAGE VOTRE POINT DE VUE VOUS N'AURIEZ PAS DONNE SUITE. CELA ETAIT INTERESSANT DE POUVOIR TROUVER DES ARGUMENTS, MAIS MAINTENANT VOUS LE PRENEZ MAL, C'EST REGRETTABLE.
Si on regarde sa déposition ici : https://www.gettyimages.be/fotos/christian-ranucci
On découvre que ce qu'il a dit est extrêmement étrange. Il n'a pas insisté sur le chien (il parle d'un animal à la place) et prétend avoir bavarder avec les enfants comme avec des amis, et la petite fille n'a opposé aucune résistance. Il dit qu'il a emmener la gamine juste pour faire un "petit tour" avec elle, donc sans mauvaise intention. Bienvenue sur l'île aux enfants.
Ce qui est sidérant c'est qu'il n'y a aucune indication d'un quelconque mobile. Il s'est "débarrasser" du petit garçon juste comme ça. Il a pris la petite fille en voiture, juste comme ça. La petite fille n'a été inquiète que quand ils sont arrivés à la champignonière. Même si cela paraît loufoque, ça explique pourquoi on n'a pas retrouvé de traces de viol et pourquoi l'enfant a été retrouvé si facilement.
Merci remedios de ces documents, c’est totalement instructif.
Après la lecture de ses aveux, je suis moi aussi très étonnée de constater que la petite ne se soit pas mise à crier déjà dans la voiture lors de l’accident. En effet, le choc a été suffisamment violent pour enfoncer la portière gauche et pour opérer le retour du véhicule sur ses pas. La tête de la fillette assise à droite du conducteur aurait donc été projetée vers la portière droite dans ce cercle effectué par la voiture, et la fillette aurait forcément émis des cris.
Tout comme toi remedios, je trouve étrange sa manière de s’exprimer, en corrigeant parfois les mots, comme dans le cas du mot “se débarrasser” qu’il considère trop fort (j’ai surligné en vert). Il en est de même quand il parle de l’animal, au lieu de mentionner le chien plus simplement. Cela est tout simplement du au fait que quelqu’un lui dictait ce qu’il devait dire. Ces mots ne sont pas les siens d’où la sensation très abstraite et étrange qui se dégage de cette lecture. Les événements ne se sont pas déroulés ainsi. La déposition a été obtenue grâce au passage à tabac contre lequel il s’est insurgé lors de son procès.
Encore une incohérence: la garagiste a vu la fillette monter à l’avant, et Ranucci déclare avoir baissé le siège avant afin qu’elle s’assoie sur la banquette arrière..
Je ne connaissais pas cette affaire et je vois qu’il faut beaucoup de temps libre et de motivation pour essayer de comprendre quelque chose. Je vous laisse le soin de continuer si vous le souhaitez
Craie
Sujet: Re: Gilles Perrault Mar 15 Aoû 2023 - 10:40
Un procès est un moment de vérité même si la vérité n'éclate pas. C'est valable pour Mme Mattei. Mais surtout pour Christian Ranucci. La personnalité de Christian Ranucci a été mise en lumière, les observateurs diront que c'est la raison de sa condamnation à mort. Je l'ai déjà dit, il n'a aucun mot pour la famille de la malheureuse enfant, il est arrogant à de nombreuses reprises, Christian Ranucci se sent invincible malgré tous ses mensonges, il est persuadé de faire la grande fête et de régler des comptes par la suite.
On a la quintessence de Christian Ranucci.
Voilà un extrait du procès tiré du livre de Gilles Perrault :
Spoiler:
"- Qu'avez-vous à dire sur votre sortie de la Pentecôte?
- Avec trois jours de libre, j'avais envisagé de visiter l'arrière-pays, le Var, et même l'Italie jusqu'à Gênes.
- Votre mère a refusé de partir avec vous: pourquoi?
- Elle trouve que je roule trop vite. Elle a eu peur.
- Vous êtes parti au hasard?
- Oui, au hasard. J'ai visité Salernes, je suis passé par Aix et je suis arrivé à Marseille en fin d'après-midi, le dimanche. Là, j'ai garé ma voiture sur le Vieux-Port et j'ai fait les bars du quartier de l'Opéra. J'ai beaucoup bu. Quand je suis reparti, le lendemain matin, j'étais à moitié ivre. J'ai roulé et, arrivé au « stop » sur la route nationale, j'ai senti un choc épouvantable. Je n'ai rien compris. Après, c'est le noir. Je me suis retrouvé embourbé et j'ai essayé de m'en sortir en mettant des branches coupées sous mes roues. Ça n'a pas
marché, alors je suis parti à la recherche d'une maison pour téléphoner et j'ai trouvé M. Rahou, qui m'a aidé à me désembourber avec son patron. Il m'a invité ensuite à prendre le thé et je suis reparti à Nice.
Le président Antona considère l'accusé avec un étonnement patent :
- Voyons, voyons, ça ne concorde pas. Réfléchissez, Ranucci. Ne vous souvenez-vous pas d'avoir passé la nuit à Salernes et non à Marseille? Rappelez-vous: vous avez déclaré que vous aviez dormi à Salernes dans votre voiture...
- Les policiers voulaient à toute force me faire dormir à Salernes, alors, bon, j'ai dit que j'avais dormi à Salernes.
- Cette ivresse dont vous nous parlez, c'est nouveau. Vous n'y avez jamais fait allusion auparavant. Pourquoi n'en avez-vous pas parlé aux policiers?
- J'en ai parlé, bien sûr, mais ça n'a servi à rien...
- Pourquoi?
- Ecoutez, Monsieur le Président, reprenons par ordre chronologique sinon on ne s'y retrouvera pas.
Ce fameux ordre chronologique, Ranucci allait inviter à plusieurs reprises, et sur le ton le plus sec, le président Antona à s'y conformer, comme s'il savait mieux que personne - en tout cas mieux que son interlocuteur - la manière dont un interrogatoire d'assises doit être conduit.
- Vous avez pris la fuite, après la collision...
- J'avais peur pour mon permis. Et j'avais autre chose à faire que d'aller passer la nuit à Marseille à ergoter sur un accident minable avec un commissaire de police nommé Alessandra. Je devais me lever de bonne heure, le lendemain.
- Peut-être, mais vous commettiez un délit de fuite.
- Absolument pas. Je me suis arrêté plus loin. C'est là que j'ai perdu conscience. D'habitude, je bois de l'eau minérale mais je me biture une fois tous les six mois. C'est permis, non?
- Je répète ma question : pourquoi n'en avez-vous pas parlé aux policiers?
- Mais puisque je vous dis que je leur en ai parlé!
- Je ne comprends pas. Où avez-vous commencé à boire?
- A Salernes. Ensuite, dans les bars du quartier de l'Opéra. J'avais aussi une
bouteille de whisky dans ma voiture: on l'a retrouvée vide. J'ai bien le droit de me noircir comme tout le monde une fois de temps en temps...
- Qu'avez-vous fait à Marseille, le lundi matin?
- Je me suis promené un peu et j'ai repris ma voiture.
- Expliquez-nous ce dessin que vous avez fait devant les policiers après votre arrestation...
- Je ne m'en souviens pas.
- Voyons, Ranucci, vous avez fait vous-même un croquis des lieux où a été enlevée Marie-Dolorès. Tenez, le voici...
- Ah! oui... Je m'en souviens, maintenant. Je l'ai fait, ce plan. Mais si je l'ai fait et signé, c'est parce qu'on m'y a forcé.
- Qui ça, « on »?
- Les policiers, pardi! Ecoutez, je vous répète qu'on n'en sortira pas si on ne suit pas l'ordre chronologique... .
Il nie le délit de fuite, même après le rappel du président. Il nie le dessin, le président est obligé de lui rappeler qu'il a fait un dessin, il s'en souvient alors mais ce sont les policiers qui l'ont forcé, évidemment.
L'arrogance.
Il parle d'ergoter sur un accident minable avec un commissaire, il a autre chose à faire.
Et l'insensibilité.
Même les raisons mensongères évoquées par Christian Ranucci, sont celles d'un être insensible. Il se serait se réfugier dans la champignonnière pour éviter de perdre son permis de conduire et donc son emploi, il ne pense pas aux victimes potentielles de l'accident qui est assez violent, il est totalement insensible, même dans son mensonge.
C'est ainsi que les représentants de commerce dans leur immense majorité ne fuient pas en cas d'accident responsable, les blessés, c'est plus important que le permis.
Les traits de mensonges qui s'amoncellent deviennent une épaisseur. Les traits d'arrogances qui s'amoncellent deviennent une épaisseur. Les traits d'insensibilités qui s'amoncellent deviennent une épaisseur.
Christian Ranucci était un psychopathe.
Peut-être était-il sous l'emprise de l'alcool, c'est étrange il oublie ce qui l'arrange, au moment crucial, alors qu'avant et après, il se souvient de tout et de tout... C'est possible qu'il ait eu aussi un moment d'inattention routière avec l'enfant dans la voiture, expliquant l'accident. Pour lui, la responsable de ses gros ennuis du jour, c'est elle, pas lui, vu ses arrangements avec la réalité et son arrogance quand il le peut. Là, il ne pouvait pas s'arranger. Il a dit qu'il l'avait tuée parce qu'elle avait crié dans la voiture suite à l'accident. Il n'y a pas de prémiditation, c'est un concours de circonstances. Il va la tuer par insensibilité totale.
Dans son livre, Gilles Perrault se félicite des exploits de conquêtes féminines peu durables et furtives de Christian Ranucci pour fustiger les experts psychiatres, sans voir l'absence de sentiments, on pourrait rajouter séducteur à la panoplie de Christian Ranucci, Gilles Perrault voit cela comme une normalité de jeunesse à s'épanouir.
Gilles Perrault ne voit pas la psychopathie de Christian Ranucci, c'est un homme qui s'intéresse à l'Histoire et à ses combats politiques. Gilles Perrault ne voit pas non plus les ravages de son livre sur la famille de la victime. Le frère de la malheureuse enfant finira par se droguer et tuera par deux fois à son tour.
Les mensonges et les manipulations, Mercure dissonant en Poissons en 6 qui maitrise la Lune en 8 en Gémeaux, Carré de Signes.
Les Trigones Soleil/Mars/Pluton en signes de feu en maisons d'air et maison d'air maîtrisé par le feu, c'est l'arrogance, on pourrait par exemple le comparer à Luc Mélenchon, toute proportion gardée, qui est aussi ascendant Balance avec ses Trigones en signes de feu en maisons d'air et maison d'air maîtrisé par le feu. Jupiter en 9 pourrait jouer.
La Lune en 8 en Gémeaux (donc en air), maître de la 10, pas de bons aspects, comme je l'ai déjà dit, très bof, surtout avec le Quinconce séparant de l'opposition à Vénus Taureau de Saturne en Scorpion. L'axe des Noeuds, inversé en maison 10/4 Cancer/Capricorne pourrait jouer aussi dans cette histoire Luno-Saturnienne impliquant Vénus. J'ai l'impression que Christan Ranucci doit se libérer d'une tension interne avec cet aspect de Quinconce Saturne Lune séparant à Vénus. Et ce n'est pas dans la sensibilité. Très malheuresement.
Dernière édition par Craie le Mar 15 Aoû 2023 - 11:00, édité 3 fois
Craie
Sujet: Re: Gilles Perrault Mar 15 Aoû 2023 - 10:48
Milacik, le témoignage du garagiste n'est pas très recevable, il a des doutes même sur le jour, et la mère a vu sa fille après l'heure de son témoignage, 10h50 et 11h05. Il a vu une autre scène.
Invité
Invité
Sujet: Re: Gilles Perrault Mar 15 Aoû 2023 - 12:34
Craie a écrit:
Milacik, le témoignage du garagiste n'est pas très recevable, il a des doutes même sur le jour, et la mère a vu sa fille après l'heure de son témoignage, 10h50 et 11h05. Il a vu une autre scène.
Le frère avait vu une simcat également, et semblait savoir les reconnaître.
De ce que j'ai compris, aucun élément ne concorde pour dire que c'est lui qui a enlevé la gamine. Même sa déposition est encore plus loufoque au début qu'à la fin.
Par contre, concernant son insensibilité, ça peut se vérifier astrologiquement, d'abord le Bélier est capable d'agir que pour lui-même, mais également cette opposition Vénus/Saturne avec Saturne totalement dissonant en maison 2. Le fait qu'il roulait vite me fait vraiment penser au Bélier.
Concernant le fait qu'il n'a aucune pensée pour les victimes, peut-être que cela dépend de sa culpabilité, non ? Si tu es dans un bourbier et tu ne peux pas t'en échapper, tu vas difficilement faire preuve d'empathie.
--- Pour moi Mercure a énormément d'influence dans ce thème, sans compter les quinconces, il aspecte 5 planétes et il maîtrise un luminaire. Il y a une réception mutuelle et deux aspects exacts. Le soleil aussi mais il n'a aucun aspect exact (sauf avec la lune)et aucun quinconces, aucune réception mutuelle. Ça montre que Ranucci se sent habile en termes d'imagination communicative, son côté Bélier serait plus un talon d'Achille. Il ne se sent pas à l' aise avec les autres mais parler et utiliser son imagination ne pose aucun problème.
Dernière édition par remedios le Mar 15 Aoû 2023 - 13:19, édité 7 fois
Craie
Sujet: Re: Gilles Perrault Mar 15 Aoû 2023 - 12:54
Remedios, quel âge avait le petit frère?
Invité
Invité
Sujet: Re: Gilles Perrault Mar 15 Aoû 2023 - 12:58
Je ne sais plus, mais si tu demandes, je présume qu'il avait 4 ans ?
As-tu un élément qui concorde pour dire que c'est Ranucci qui a enlevé la gamine ?
Célestine
Sujet: Re: Gilles Perrault Mar 15 Aoû 2023 - 13:09
Vous êtes de véritables détectives, n'auriez vous pas raté votre vocation ?? Pour avoir fréquenté le milieu de la justice, je vous donne à tous et toutes les titres du meilleur investigateur ou juge d'instruction...
Craie
Sujet: Re: Gilles Perrault Mar 15 Aoû 2023 - 13:37
Il avait 6 ans.
Je dirais la voiture qui est grise et aussi la ressemblance de la Simca 1100 3 portes avec la Peugeot 304 coupée qui a 3 portes aussi. La Simca 1100 3 portes est la voiture la plus vendue en 1972, date jusqu'à laquelle on peut la confondre avec cette Peugeot, après 1972, c'est un modèle 4 portes. On est en juin 1974. Ce modèle 3 portes de Simca est très répandu.
"La simca 1100 a été produite à des millions d'exemplaires de 1968 à 1981 (si mes souvenirs sont bons, la barre des 2 millions a été franchie dès 1972); le coupé 304 lui a été produit à seulement 68000 exemplaires. Eugène Spinelli voit donc une voiture qui ressemble à une très commune simca 1100 et l'identifie comme tel, mais il se trompe il s'agissait bien d'un coupé 304 beaucoup moins courant."
"la simca 1100 n'est pas une version 4 portes mais une version 3 portes (version peu courante et qui ressemble encore plus à un coupé 304). Cela peut expliquer la confusion d'Eugène Spinelli et également pourquoi le frère de la victime n'a pas reconnu le coupé 304 ni la simca 1100 4 portes dans la cour de l'Evêché."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Simca_1100
Imagine le petit gamin de 6 ans qui, en plus, ne sait pas que sa sœur est entrain de se faire enlever, il n'est pas à l'école pour se souvenir du tableau.
Invité
Invité
Sujet: Re: Gilles Perrault Mar 15 Aoû 2023 - 13:50
Ok, mais tu n'as pas répondu à ma seconde question.
Il est possible que les témoins se soient trompés. Mais il n'y a aucune évidence, absolument aucune que Ranucci ait été sur les lieux et ait enlevé la gamine. Peut-être le plan qu'il a réalisé a-t-il été précis, j'en sais rien. Cela serait la seule preuve possible, puisque les témoins ne le reconnaissent pas. Il y a aussi des gamins qui sont très doués pour reconnaître les voitures, à fortiori à 6 ans.
Cela semble être celui-là :
Sans don de double vue ou sans "aide", il est impossible qu'il puisse faire un plan d'un endroit où il n'est jamais allé.
Cette affaire passionne internet, j'ai trouvé ceci, l'hypothèse du 2e homme, pendant que Ranucci se serait endormi du fait du manque de sommeil : http://christianranucci.e-monsite.com/pages/le-2e-homme.html
Cela expliquerait cette histoire de pull-over rouge : quelqu'un a voulu faire croire que Ranucci a pris ses aises sur les lieux. Parce que sinon, ça n'aurait aucun sens, ni de la parti du tueur ni de la part de Ranucci. C'est un élément important puisqu'il semble que ce pull-over rouge est lié au ravisseur.