|
| |
Auteur | Message |
---|
Celine
| Sujet: Jardins 2023 Sam 4 Mar 2023 - 9:39 | |
| Rappel du premier message :Hello je viens demander avis aux connaisseurs Dans mon jardin j'ai une petite partie en grillage dur que j'aimerais bien agrémenter de fleurs grimpantes pour cacher le vis a vis sur la route et ce vilain grillage . L'espace n'est pas grand genre un mètre , et je ne voudrais pas un truc qui s'étale des masses pour pas que cela rejoigne le mur qui me sépare du voisin . Et aussi il faudrait que cela puisse être planté en pot car béton a cet endroit . Voili voilou si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais y mettre par rapport a toutes ces caractéristiques J'ai bien vu quelques trucs sympa mais pas sûr que ça le fasse en pot |
| | |
Auteur | Message |
---|
Celine
| Sujet: Re: Jardins 2023 Mar 30 Mai 2023 - 20:54 | |
| t'as bien bossé Céleste . Hâte de voir tout ça pousser |
| | | Craie
| Sujet: Re: Jardins 2023 Mar 30 Mai 2023 - 20:55 | |
| Céleste, la belle des champs. |
| | | Celine
| Sujet: Re: Jardins 2023 Dim 4 Juin 2023 - 20:58 | |
| Les coquelourdes sont maintenant super belles - Photo:
Dernière édition par Celine le Dim 4 Juin 2023 - 21:10, édité 2 fois |
| | | Craie
| Sujet: Re: Jardins 2023 Dim 4 Juin 2023 - 20:59 | |
| Joli. |
| | | Celine
| Sujet: Re: Jardins 2023 Dim 4 Juin 2023 - 21:08 | |
| La pervenche que j'avais plantée l'année dernière n'avait pas pris mais elle a l'air de bien repartir cette année - Photo:
|
| | | Celine
| Sujet: Re: Jardins 2023 Dim 11 Juin 2023 - 21:27 | |
| 1 ère récolte de fraises du jardin - Miam :
|
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Jardins 2023 Lun 12 Juin 2023 - 0:57 | |
| Bravo Céline , Ils fournissent bien dit donc tes fraisiers ! Elles sont très belles ces fraises et mûrient à point miam , Avec un peu de crème et du sucre on fait ça un dessert qui me rappelle mon enfance Ici je les ai couvert d'un net pour empêcher les écureuil et oiseaux d'y aller avant qu'elles soient mûres, mais ils rèussisent quand même à se servir en s'asoyant dessus écrase tout le plant. Grrrr Desfois je me demande si je ne devrais pas abandoner les fraises ... --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| Sujet: Re: Jardins 2023 Lun 12 Juin 2023 - 3:18 | |
| Je pense que j'ai affaire avec un Tamias .. Demain je sortirai la cage et je vais beurrer avec du beurre d'arrachide des quartier de pomme pour le piéger. C'est ben mignon mais une fois que je l'aurai attrapper je vais l'amener faire un tour de voiture pour le déménager à 15 km de chez moi --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Celine
| Sujet: Re: Jardins 2023 Lun 12 Juin 2023 - 8:04 | |
| @ céleste cette année oui ça va ici ce sont plutôt les limaces qui m'enquiquinent... |
| | | R.Margot
| Sujet: Re: Jardins 2023 Lun 12 Juin 2023 - 13:01 | |
| Quelle chance ces belles fraises ? Super Céline et quel plaisir d'aller les ramasser. |
| | | Célestine
| Sujet: Re: Jardins 2023 Lun 12 Juin 2023 - 13:16 | |
| - Celine a écrit:
- @ céleste cette année oui ça va ici ce sont plutôt les limaces qui m'enquiquinent...
Coucou Celine Autour des fraises j’ai entendu dire que pour éloigner les limaces on peut mettre des cheveux ou des poils d’animaux… assez naturel tu connais une copine coiffeuse Coucou reine Margot contente de te lire, j’espère que tu vas bien une photo pour toi de la plage Immortelle |
| | | R.Margot
| Sujet: Re: Jardins 2023 Lun 12 Juin 2023 - 13:48 | |
| Ou un chat , les poils de la brosse !? Bonjour Célestine merci je vais bien et je vais peut être y aller aussi, faut que je me bouge - C'est magnifique tu es vers quel coin ? |
| | | Celine
| Sujet: Re: Jardins 2023 Lun 12 Juin 2023 - 13:57 | |
| Merci pour le conseil,écoutez j'ai bcp de cheveux et mon chat perd ses poils donc je testerai mais j suis dubitative quand même sur cette technique je me dis qu'avec l'air les cheveux ou poils ne doivent pas rester en place très longtemps |
| | | R.Margot
| Sujet: Re: Jardins 2023 Lun 12 Juin 2023 - 14:05 | |
| |
| Sujet: Re: Jardins 2023 Ven 16 Juin 2023 - 0:55 | |
| Bon j'ai attrappée un suisse, et je l'ai deménager loin loin loin Vais pouvoir manger des fraises cette années . Les limaces n'aiment pas se trainer dans des coquilles d'oeufs, ça coupe et si tu en émiette tout autour de tes plantes,, comme une couronne , les limaces devrait aller voir ailleur... Laisse les jeunes pousses de mauvaises herbes aussi, comme ça, elles vont aller se nourir où que tu t'en fou, et place une planche de bois au sol, ou étend des feuilles de rhubarbes, les limaces iront se cacher en dessous le jour et tu pourras les écraser à ton goût ou sinon lance les dans le jardin du voisin --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Celine
| Sujet: Re: Jardins 2023 Ven 16 Juin 2023 - 14:23 | |
| Je vais tester célestes pour les coquilles d'oeuf merci pour l'astuce J'ai de la rhubarbe juste à côté lol mais malgré même si elle m'enquiquinent pour mes fraises je ne pourrais les écraser ces pauvres petites bêtes Mais en plus celles que j'ai dans mon jardin ce sont vraiment des minis limaces ... Elles doivent faire quoi 1 cm a peine mais ça n'empêche qu'elles bougent tout ... |
| | | Blou
| Sujet: Re: Jardins 2023 Lun 19 Juin 2023 - 23:28 | |
| ba moi mon chat se couche entre les plans de tomates on a pas idée !!! sinon mon hortensia bleu est super beau et mon arbre à papillons est tout en fleurs car je l'avais bien taillé en sept dernier. suis trop contente et moi j'ai pas une limace mais une taupe qui fait plein de bosses partout on dirait un champ de mine !!! |
| Sujet: Re: Jardins 2023 Mar 20 Juin 2023 - 0:11 | |
| Ah les galeries qui détruit tout ... pour éloigner les taupes, je ne sais pas si ça fonctionne super mais j'asseyerai ça, tu en a 4 pour 30euro https://amzn.eu/d/3b6IaZs Et pour le chat, je metrai un arroseur muni de détecteur de mouvement , je suis qu'il changera ses habitudes rapidement hahaaa --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Celine
| Sujet: Re: Jardins 2023 Mar 20 Juin 2023 - 18:23 | |
| Bah écoutes Céleste ta technique de coquilles d'oeuf a l'air pas mal - Mon hortensia commence tout juste à fleurir :
- Géranium :
- Dipladania:
- J'ai replanté un hortensia il me fair des fleurs blanches/roses pâle quand il va grandir ce sera trop beau :
Je vois la vie en rose cette année dans mon jardin |
| Sujet: Re: Jardins 2023 Jeu 22 Juin 2023 - 20:23 | |
| Elles sont très jolie tes fleurs roses Celine Est-ce que tu les nourrit avec de l'engrais ? Ici les fraises commencent au jardin, J'ai mangée mon premier bol de fraise hier pour dessert . Là y fait trop chaud , je me suis achetée une petite piscine gonflée , pas cher du tout (34$) ça fera l'affaire pour cette année Pour apprécier jardiner à 30° y faut se baigner - Spoiler:
--------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Celine
| Sujet: Re: Jardins 2023 Jeu 22 Juin 2023 - 21:52 | |
| Non rien du tout Céleste que de l'eau |
| Sujet: Re: Jardins 2023 Jeu 20 Juil 2023 - 22:36 | |
| Juste comme ça, Elle pousse entre deux dalles de bétons --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jardins 2023 Ven 21 Juil 2023 - 12:24 | |
| J'adore |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Jardins 2023 Ven 21 Juil 2023 - 13:41 | |
| - Blou a écrit:
et moi j'ai pas une limace mais une taupe qui fait plein de bosses partout on dirait un champ de mine !!! Les taupes ont un défault, elles adorent la bière. Donc tu prends une bouteille d'eau, tu coupes le goulot, tu fais un trou pour que ta bouteille soit a ras du sol, tu y verses une canette de bière et hop, disparut la taupe pour les limaces, la cendre. Entourer les légumes de cendres elles ne pourront pas les approcher |
| | | ENYLEVED
| Sujet: Re: Jardins 2023 Ven 21 Juil 2023 - 18:24 | |
| Céleste C'est une "mauve" ou mauve en arbre, de la même famille que les roses trémières, Ces plantes ont besoin d'avoir les racines bien tenues, raison pour laquelle elles poussent contre les bâtisses ou dans les anfractuosités des routes, trottoirs et autres revêtements suffisamment solides, Sa tige s'étoffera au fil des années à tel point qu'elle deviendra un arbuste, Ici, nous en trouvons partout en pleine ville, en compagnie de multiples roses trémières poussant le long des façades, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jardins 2023
| |
| |
| | | |
Page 4 sur 5 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |