Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

soleil, soleil:sunny:  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesoleil, soleil:sunny:  I_icon11Voir ses messagessoleil, soleil:sunny:  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 soleil, soleil:sunny:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

soleil, soleil:sunny:  Profil11
soleil, soleil:sunny:  Empty
MessageSujet: soleil, soleil:sunny:
soleil, soleil:sunny:  I_icon_minipost_participateMar 1 Nov 2022 - 16:27

Différents posts de ces derniers jours nous ramènent au soleil, mais aussi au lion son maître et à l’importance de l’ego. J’ai relu la symbolique du soleil et ses significations par F.David, ci dessous quelques extraits partagés :

Le symbolisme du soleil en astrologie : le principe masculin : le père (ou la personne qui en tient lieu) le grand frère, le mari, le chef, le patron, le maître, le souverain, les dieux, Dieu ; celui qui détient l’autorité rayonnante, celui qui féconde, donne la vie, protège, etc . Le soleil symbolise parrallèlement les qualités : idéal élevé, dignité, noblesse et grandeur d’âme, courage, droiture, honnêteté, amis aussi affirmation de soi, ambition noble, capacité créative, aptitude à commander, à diriger, à organiser, à rayonner, à paraître, à enseigner, à aimer, à entraîner, à stimuler, à ennoblir. Le solaire possède encore le goût du beau, le sens de l’esthétique, le « coup d’œil », la recherche de la perfection, du confort, le prestige et la réussite. Le solaire domine toujours de quelque façon, même dans le dénuement.

Le soleil est une étoile sortie de l’anonymat, du moins pour la vision qu’en a l’homme de la Terre. Au delà du personnage, c’est la conscience qui est symbolisée par le soleil car c’est elle qui fait l’homme, comme elle donna naissance au soleil du ciel. Selon sa définition, la conscience témoigne « d’une connaissance de quelque chose partagée avec quelqu’un ». Le soleil répond parfaitement à cette définition, nous pouvons donc dire « qu ‘une conscience l’anime ».
Le soleil de notre univers est le relais d’un soleil supérieur, autrement dit de la conscience qui créa le monde. Bien sur , tous ces termes sont pris au sens analogique. Le soleil est puissant, il a réussi sa sortie de l’anonymat des étoiles et son individuation parce qu’il savait ce qui était en puissance dans son univers et qu’il fit le nécessaire pour l’aider à se manifester. Relais, il coopéra étroitement avec son soleil supérieur, respectant l’unité de la vie, devenant un collaborateur éminent des lois universelles.

Notre notion humaine d’amour ressort bien d’une telle démarche, le soleil est devenu ce qu’il est en éveillant la vie partout autour de lui ; il se consume dans cette tache.
Les lois de la vie sont tellement puissantes et présentes en nous que celles là mêmes, qui oeuvrent dans l’Univers depuis son origine et qui donnèrent naissance à notre univers voici quelques cinq milliards d’années nous font tous aspirer à devenir à notre tour un autre soleil ; autrement dit à briller, à rayonner, à être reconnu, à être fécond, puissant, beau et riche comme lui.
Il faut bien reconnaître que la signification du soleil dans un thème est assez négligée, difficile certainement car il symbolise les aspirations-motivations très profondes du sujet, son lien avec le cosmos tout entier et les conséquences de celui ci le dépassent bien souvent. D’autre part, on ne répetera jamais assez que l’interprétation de tous les autres éléments du thème doit se faire par rapport à la signification du soleil, compte tenu bien entendu de sa position et de ses aspects. Une faculté reste toujours conditionnée par rapport à la conscience du sujet : mars, mercure ou saturne intérieurs ne sont que les facultés du soleil pareillement intérieur.

La vie est programmée pour que, au stade de l’homme, les consciences, de collectives, deviennent personnalisées, individualisées, puis éternelles. Tout être humain le sachant ou non, cherche ainsi à conquérir son espace, à s’individualiser- comme il le peut et comme la société le lui permet-, à sortir de l’anonymat, du collectif de base. La meilleure façon d’y parvenir, c’est se mettre à l’école du soleil, et de faire analogiquement, comme il a su faire pour devenir le soleil de l’Univers.
Assurément, il s’agit d’un long apprentissage mais ne vaut il pas mieux en prendre conscience et s’y atteler, que d’y être conduit sans comprendre les lois de la vie ?
Le soleil nous est donné comme symbole de l’homme idéal, et il contient l’enseignement pour y parvenir.

Le soleil maitre du lion
Il est exalté dans le bélier. Il exige que l’énergie martienne d’initiative et de conquête apprenne à agir selon ses objectifs : ce sont ceux de l’Esprit, de la conscience créative originelle. La tradition astrologique enseigne selon quelles exigences cosmiques doivent s’opérer toutes les naissances, celles de nos existences mais pareillement celles de nos réalisations. Le sens fondamental de la première maison nous est donnée quelque soit le signe particulier qui l’occupe et qui imposera peut être au sujet les difficultés d’une dualité à comprendre puis à vaincre.
Le soleil est maitre dans le cinquième signe. Il est ici un modèle qu’il faut imiter pour agir en conformité avec les lois universelles. A ce cinquième stade de la croissance, le sujet doit apprendre, à devenir un soleil, essentiellement à devenir un individu. Selon l’observation de la vie, plus une forme vivante est porteuse de conscience, plus elle doit tendre à s’individualiser, à développer sa spécificité, afin de pouvoir pratiquer une créativité personnelle qui puisse enrichir la vie ; plus elle doit rayonner, être un modèle pour d’autres formes de vie porteuses de moins de conscience. Mais Neptune est l’énergie qui s’exalte dans ce cinquième signe, ce qui signifie qu’elle sollicite le soleil du natif (sa conscience) pour qu’il n’oublie pas que le soleil de notre Univers n’est que le relais d’un soleil supérieur duquel il est né ; pour qu’il n’oublie pas que notre conscience n’est que participation à la conscience créatrice du Monde ; pour qu’il n’oublie pas que notre spécificité et celle des autres ne manifeste que quelques uns des aspects de cette conscience transcendante.

Le soleil dans le lion nous enseigne ainsi toute la symbolique de la 5ème étape de toute croissance et du champ d’expérience qu’elle représente. Neptune participe déjà d’un Univers autre que le nôtre, supérieur au nôtre, représentatif de la source de la vie.
La fonction première du soleil, celle d’où toutes les autres découlent, est d’éclairer. La maison dans laquelle il se trouve à la naissance représente le domaine d’expériences dont le sujet devrait retirer les leçons les plus importantes pour lui. C’est le domaine d’activité qui présente le besoin pour lui le besoin d’être intensément éclairé soit pour qu’il évite les difficultés possibles dans ce secteur, soit parce que son activité sociale dans ce domaine sera importante et difficile. Si toutefois, le soleil du sujet ne reçoit aucune dissonance, il pourra dans ce domaine briller de tous ses feux.
Mais briller qu’est ce à dire ?
C’est essentiellement éclairer, être une lumière pour les autres, en fonction bien sur, de la vérité éclairante qu’ils recherchent pour solutionner leurs problèmes et continuer à avancer vers la réalisation de leurs objectifs.
Les individus ont des problèmes de toutes sortes à résoudre ; partant de là, la lumière dont ils ont besoin est variable. Briller, c’est se manifester, manifester nos qualités, notre identité, nos connaissances, nos certitudes, nos doutes, nos choix, nos interrogations.
Briller c’est, mais en toute modestie, être aussi transparent sans naiveté, ni utopies.
C’est mettre à disposition, jamais imposer.
Si le soleil ne reçoit aucun aspect, le sujet souffrira de solitude durant son existence, du moins durant le temps qu’il n’aura pas corriger les causes de ce renvoi à lui-même. Il s’agit là d’une projection du sujet dont les facultés ne sont pas suffisament développées par rapport à ses aspirations fondamentales.
Cette solitude peut encore signifier que le sujet doit apprendre à renaître par l’esprit – par lui-même- dans un autre milieu que celui de sa naissance par la chair, nouveau milieu qui lui conviendra mieux. Le soleil du ciel a dû, lui aussi, conquérir avant de sortir du non différencié et de briller. F.David
Revenir en haut Aller en bas
 

soleil, soleil:sunny:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
soleil, soleil:sunny:  Pierre12 soleil, soleil:sunny:  Notes-11
~Musique pour Relaxer~