Merci
Violette pour ce post
.
J'ai tenté de comprendre la méthode du "Point de passion" présentée sur un autre post mais ça ne me parle pas.
Autant je trouve l'idée de remonter jusqu'au début de cycle de certaines combinaisons planétaires hyper intéressantes, tous nos aspects planétaires s'inscrivant dans un cycle, autant l'idée de remonter au Moyen-Age pour obtenir une carte Soleil/Mars/Vénus me semble plutôt abstraite.
Donc oui, regarder sur "quelle base" nos aspects planétaires se fondent en remontant jusqu'au début du cycle me semble une approche intéressante.
Reste à savoir quoi faire de cette information:
- faut-il la comprendre comme "un bagage familial, historique, culturel" dont on hériterait ? A ce titre, regarder alors comment ce début de cycle planétaire s'inscrit dans le TN de nos aïeux ?
- faut-il plus se focaliser sur le début de cycle (conjonction partile pré-natale) des planètes qui sont en aspects dans notre TN ?
- faut-il appréhender la carte de la conjonction pré-natale en elle-même ou n'a-t-elle de sens qu'en comparaison avec le TN ? Bon, comme toute carte, la superposition au natal me semble inévitable.
Je connaissais déjà ma carte de NL pré-natale et, en écho au post sur le "point de passion", j'ai regardé la carte de la conjonction Mars/Vénus pré-natale sachant que dans mon TN, le couple soli-lunaire est en carré et le couple Mars/Vénus en sextile.
--> NOUVELLE LUNE PRE-NATALEConjonction soli-lunaire en Verseau avec un Ascendant proche de Mars natal (maître de la 4, 11 et 12).
Conjonction soli-lunaire en conjonction partile au Jupiter de mon père (maître ancien de son Soleil Poissons). Sa propre conjonction soli-lunaire pré-natale est à 27° Verseau donc sur mon carré natal Soleil/Lune.
Avec ma mère, je vois deux aspects tendus mais non partiles à Pluton et Saturne.
- DEGRE SABIAN:
Degrés Sabian 21/22° Verseau :
« Un tapis moelleux permet à des enfants de jouer plus confortablement dans leur chambre ».
La vision chaleureuse échue à une ouverture précoce d'esprit. Reconnaissance.
- Spoiler:
--> CONJONCTION MARS/VENUS PRE-NATALE
Ce couple Mars/Vénus est en conjonction étroite à Uranus en Balance et proche de la conjonction Soleil/Mercure qui se superpose à mon Uranus natal (maître du Soleil et de Mercure).
Conjonction au trigone de mon Soleil natal.
Une Lune encore en Verseau comme pour la NL pré-natale.
Conjonction pré-natale sur la Lune de mon père. Sa propre conj pré-natale Mars/Vénus est au sextile partile de mon Mercure, en aspects fluides partiles à mon axe Asc/Desc, en opposition à mon Pluton et au carré de mon Saturne.
Conjonction pré-natale de ma mère au sextile partile de mon Saturne, en conj à ma Part de Fortune, au carré de mon axe Asc/Desc.
J'adore le degré Sabian...
- DEGRE SABIAN:
Degrés Sabian 27/28° Balance :
« Un homme prend conscience des forces spirituelles qui l'entourent et l'assistent ».
Comprendre que l'on n'est jamais seul, quel que soit le plan de l'existence, et que la "communauté", visible ou invisible soutient nos efforts. Degré de confiance.
- Spoiler: