Suis convaincu qu'il va falloir se débarasser de nos élites qui avec la fin du système financier qui va se fracasser vont tout faire pour limiter les réactions générales.
Autrement dit le système qui par essence veut se maintenir à tort et à travers car il fait l'affaire de quelques happys fews, est et sera obligé de devenir totalitaire ou "policier" pour contenir les foules insatisfaites surtout si on veut ensuite leur asséner l'argent numérique pour solde de tout compte...
Ecouter ce type, ça vaut le coup. Fera pas trop bon d'être européen demain, si on ne réagit pas assez vite ...
Glauque
Sujet: Re: Demain le monde Mar 9 Aoû 2022 - 13:17
Maldo, je veux pas être pessimiste mais ... Tu crois que la population général est lucide ? Je veux dire, après la blague du Covid, tu pense pas que nos élites on eu la preuve qu'il pouvais continue leur magouillse comme si de rien était ?
Mes proches commence seulement à se rendre compte qu'on s'est foutu de leur geule.
Nos élites ont 10 ans d'avance sur la population général ...
Dernière édition par Glauque le Mar 9 Aoû 2022 - 13:24, édité 1 fois
Cobra
Sujet: Re: Demain le monde Mar 9 Aoû 2022 - 13:23
Je suis ok avec Glauque ..... même si je suis aussi ok avec ce tu dis Maldo .
c'est une grosse décharge électrique qu'il faudrait mais peut-être trop radicale , il ne resterait pas grand monde ; remarque la planète s'en porterait mieux .
Maldoror
Sujet: Re: Demain le monde Mar 9 Aoû 2022 - 13:30
Oui, sans doute, c'est un voeu pieux mais j'aimerais que la "lucidité" chez quelques uns fassent des vagues pour nous empêcher de vivre comme des soviétiques à une certaine époque dans le futur...
Moi, je veux bien perdre mais pas sans "me battre" un peu (pour le principe déjà)
Aujourd'hui ça fait quasi "prétentieux" alors que c'ets simplement l'instinct de survie et l'horreur de l'injustice que t'imposent des "nases" serviles en plus...
Tout ce que raconte ce type, faut prendre la peine de l'écouter (1 heure) est très intéressant. Et il sait de quoi il parle. Il est à la source.
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Mar 9 Aoû 2022 - 14:27
Il est clair que les éléments sont là pour qu'une grande partie de la population bascule dans la misère. Nul doute que beaucoup d'entres nous ne veulent pas le voir, ou ne peuvent supporter à penser qu'ils perdront leur niveau de vie. Ce qui est compréhensible du point de vue psychologique. Une véritable bourrasque et le mot est faible se gonfle graduellement.
Ci joint un article apportant une analyse économique de la situation : La guerre révèle les failles de notre système économique – Alastair Crooke Il est temps de passer de l’opposition à la résistance... Le naufrage était attendu depuis si longtemps que nous nous sommes étions habitués à vivre avec ce risque. La vie continuait ; les marchés étaient convaincus que la subvention au mode de vie du marché fournie par les banques centrales se poursuivrait sans relâche. Et non sans une bonne raison : toute déception des traders face à l’action de la Banque centrale, toute baisse des marchés, provoquait une crise collective qui conduisait les banques centrales à des mesures d’apaisement immédiat. Nous avions du mal à imaginer un changement.
Maintenant, nous sommes entrés à bien des égards dans une nouvelle ère. L’Occident est en guerre contre la Russie et la Chine. Cependant, l’Occident n’a pas anticipé cette situation et découvre aujourd’hui que la guerre révèle cruellement les rigidités structurelles et les défauts inhérents à son propre système économique, plutôt que d’attaquer les faiblesses de ses rivaux.
Pourquoi cette nouvelle ère est-elle si dangereuse ? Premièrement, en raison de ce qui se cache « sous les pierres ». https://www.les-crises.fr/la-guerre-revele-les-failles-de-notre-systeme-economique-alastair-crooke/
Craie
Sujet: Re: Demain le monde Mar 9 Aoû 2022 - 16:18
Il est fort probable que la catastrophe humaine n'ait rien à voir avec les élites mais avec elle-même et son petit pré carré individuel.
Maldoror
Sujet: Re: Demain le monde Mar 9 Aoû 2022 - 16:34
C'est toujours des façons de s'inscrire dans un fatalisme béat, post industriel, et dans l'immobilisme comme pour justifier que le système de la jouissance perpétuellement inassouvie à bien fait de nous des eunuques et des atrophiés du coeur, en général. Incapables de refuser d'être pris pour des paillassons.
Je remarque qu'au bout d'un moment, long certes, des gens ont fini par se soulever au Sri Lanka... En Islande voici quelques années aussi... Et sans doute ailleurs dont on ne nous dira rien dans "nos journaux" évidemment...
Un peuple, ça se fabrique comme un gâteau à la meringue...
Et quand des gens au nom de la "démocratie" te font ouvertement les poches pour en servir d'autres non élus par la bande, tout en tapant dans la caisse en même temps, il est plus que temps de réagir.
Mais la grenouille est cuite, déjà, sans doute.
Est "morte" mais vivante déjà sans doute aussi.
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Dim 21 Aoû 2022 - 7:43
Chaplin, tellement d'actualité, si seulement... Peut être déjà posté.
Maldoror
Sujet: Re: Demain le monde Dim 21 Aoû 2022 - 9:59
En fait tant qu'on ne touchera pas à sa "propriété" (et encore?) l'être humain, enfin l'occidental (les autres n'étant pas assurés d'avoir tous une "propriété" à part ces femmes et enfants vendus comme esclaves) dans sa globalité ne bougera pas.
Si il n'est pas totalement happé par un déni de conscience, depuis sa mise au monde, il sait ou subodore que ces élites qu'il élit derrière un simulacre de démocratie, ne le représentent pas vraiment (on e revient au système représentatif), la preuve, la majorité ne vote plus. Elle pourrait faire "la révolution" pour plus de démocratie mais elle a été nourrie au "pacifisme" et faut être uni pour ça or 32 ans de néolibéralisme, ça n'unit personne, ça divise.
Elle croit donc à une certaine providence astrale ou à "rien" et attend comme l'agneau dans l'étable son heure prochaine. Elle est là.
Maldoror
Sujet: Re: Demain le monde Dim 21 Aoû 2022 - 18:29
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Dim 21 Aoû 2022 - 18:56
Il ne restera plus que le retour au courrier papier et au pigeon voyageur. Elevez des pigeons, c'est l'avenir.
Maldoror
Sujet: Re: Demain le monde Dim 21 Aoû 2022 - 20:59
Planter des fusils, c'est ça l'avenir
(Je sais que t'aime pas ce côté là mais bon, je crois qu'on n'obtiendra plus rien avec des chansons et des bons sentiments, hélas)
Pascaldubord
Sujet: Re: Demain le monde Dim 21 Aoû 2022 - 21:12
Un bouquin qui devrait vous plaire enfin je crois ( surtout pour maldo ) : LES FURTTIFS De Alain damasio
Maldoror
Sujet: Re: Demain le monde Dim 21 Aoû 2022 - 23:48
Merci, Pascal
L'apocalypse des branquignols (fin)
Quand je pense que mon grand-père s'est fait dézingué en tant qu'officier-commandant, le premier jour de la guerre car il était persuadé de se battre pour "nos valeurs"... Que toute la famille en a été déséquilibrée pour des générations, ça me fend un peu le coeur de dire ça.
On pouvait peut-être un peu comprendre à l'époque car le monde ne savait rien, des commanditaires des guerres et pour qui finalement les goumiers de fortune les faisaient.
Aujourd'hui, on sait et ce sont toujours pour les mêmes, familles de grands banquiers et industriels qui aujourd'hui à travers une Europe totalement fantoche et complice font les lois dans l'ombre, dirigent et achètent tout ce qui bouge. Qui a envie de verser son sang pour leurs "valeurs" qui nous appauvrissent tous à petit feu? Les cons uniquement. Et qu'ils y aillent. Bon débarras.
Qu'ils prennent leur "Charlie" avec eux, leur "bienpensance" petit bourgeoise congénitale, leur foi en leur système qui ne peut exister qu'entre deux guerres tous les X temps (là, on la sent un peu venir mais on peut encore un peu patienter). Tous ceux là qui n'ont toujours pas compris que leur adhésion systématique à tout, pour avoir "la paix"( même pas par foi profonde) contribuera à l'éclatement de tout. Soit de l'intérieur, soit évidemment de l'extérieur en dernier recours car c'est à ça que sert la guerre surtout, casser toute possibilité de réaction unitaire.
Nous avons laissé filer au pouvoir dans nos "démocraties" les pires vendus, les pires filous qui puissent s'imaginer et qui vont d'ailleurs à l'Europe pour pantoufler de façon pontifiante en derniers recours. Là, ils seront exonérés à vie de tout reproche et récompensés pour service rendu à ces groupes privés d'avoir contribué à couler les nations.
Bin oui, la "nation", c'est la guerre! Attention, seul le "mondialisme" compte car est bien sûr "progressiste" (pour l'avortement, les minorités et la fuite du tuyau de poêle dans les contrées du sud) évidemment et le seul avenir indépassable. Fausse gauche comme vraie droite (économique en tout cas), la même association de malfaiteurs. Les mêmes vendus à Pfiser, à Mac Kinsey, à Davos, Bilderberg, bref au monde de la grande entreprise,(de Vanguard et de BlackRock, des banques centrales, des Gafams dont les chefs détiennent aujourd'hui plus que le PIB de nos principaux Etats dits "développés" grâce à une dette invraisemblable entre autre) et qui ne veut plus s'emberlificoter de "démocratie" locale... On les comprend. Ils sont en train de plumer tout le monde depuis 40 ans mais depuis 2008, c'est le must...
Je ne suis pas russe. Si je l'étais, je serais peut-être un opposant à Poutine (certainement sans doute, même de loin, on ne sait jamais?) mais les russes n'ont pas notre Histoire. Les russes n'ont quasi jamais connu la "démocratie à l'Occidentale", depuis le Tsar jusqu'à Staline et Poutine, entre temps depuis l'agent des US Eltzine, à remonté par 10 le niveau de vie des russes. Ils n'ont sans doute rien connu de mieux.
Les occidentaux , chargés par les US, car c'est ça le problème, n'en ont rien à foutre. Ils ne comprennent que leur petite vie nombriliste et imbécile qu'ils voudraient étendre à toute l'humanité, par "empathie".
Bref, je peux imaginer les raisons que Poutine a eu de "péter un plomb" (encore que je pense que c'était réfléchi) suite aux brimades US récurrentes à travers l'Ukraine. les Us ont toujours voulu séparer la Russie de l'Europe. Et l'Ukraine a toujours été le moyen. Ça ne pouvait marcher qu'avec des européens de la trempe des Ursula vend des hyènes, d'un Macron aux ordres et de ce Ch. Michel, entre autres, plus ambitieux encore que son père (qui devrait être en prison au Congo).. Et la clique.
Jamais je n'irais verser une goutte de sang pour "leurs valeurs" qui n'ont rien à voir avec les miennes, mieux, je leur tirerais dans le dos. Quant à crever de faim ou de froid pour leurs dérives testiculaires, jamais non plus.
Bon va falloir trouver quelque chose...
Ninja
Sujet: Re: Demain le monde Lun 22 Aoû 2022 - 6:40
Ce n'est pas l'Occident qui est en guerre c 'est nos élites qui soutiennent un régime parfaitement corrompu dans les panama pepers ( Ukraine) au non d'invest privé ( fils Biden) BHL etc....moi c'est pas ma guerre.....si nos dirigeants avaient joué l'intéret des peuples, l'Eurasie aurait la première puissance au monde, ce que les ricains voulaient absolument pas.... Question suivante, les gens sont ils prêts a crever de Fain pour un régime corrompus, par ce que là elle a bon dos la liberté ....quand l'Inde va se gaver de gaz pas cher, et que plus personne pourra se chauffer en Europe, on va en reparler. Suite cet hiver, pour peu qu'il soit très froid....
Maldoror
Sujet: Re: Demain le monde Lun 22 Aoû 2022 - 6:51
C'est pas notre guerre, on est d'accord mais c'est pas les "dirigeants" ni nos "élites" qui vont la payer. Ni "la faire" d'ailleurs
Arpège
Sujet: Re: Demain le monde Lun 22 Aoû 2022 - 7:06
J'entendais l'autre jour Macron qui appelait les Français à "accepter de payer le prix de la liberté" : La restriction pour les uns au nom de la liberté (CQFD) des autres, est-ce toujours oeuvrer dans le sens de la liberté ? (vous avez 4 heures)
Maldoror
Sujet: Re: Demain le monde Dim 28 Aoû 2022 - 17:49
Maldoror
Sujet: Re: Demain le monde Dim 28 Aoû 2022 - 19:19
Le petit fils de l'écrivain Léon Daudet.
Glauque
Sujet: Re: Demain le monde Dim 28 Aoû 2022 - 20:11
Je ne suis absolument pas d'accord avec lui ... Oui, il y a un dérèglement climatique, cosé directement par l'home, et plutôt indirectement par l'hypermondialisation et la société de consommation.
Le problème, c'est que cette affaire est devenu politique... Comme la gauche (surtout l'extrême gauche) s'est "acaparé" ce sujet, la droite, et plus l'extrême droite, veulent contredire ce changement climatique dans un seul bute politique, pour ne pas dire "la gauche avait raison", et c'est comme ça sur tellement de sujet ... (la gauche fait pareille, ni aussi des évidences pour ne pas dire "la droite avait raison).
Dernière édition par Glauque le Dim 28 Aoû 2022 - 20:19, édité 2 fois
Maldoror
Sujet: Re: Demain le monde Dim 28 Aoû 2022 - 20:16
De toute façon les adeptes de la mondialisation (le néolibéralisme mondialisé accepté par la "gauche" et la "droite" européennes en tout cas et occidentales) sont responsables en premiers chef de ce changement climatique (dont on va vouloir nous faire payer les conséquences émergentes) vu qu'il n'y avait pas d'alternative à ce système qu'ils nous imposés à tous, au nom du "libre échange" non faussé et blbla... sans qu'on ne puisse démocratiquement rien dire (------> l'UE agit comme un Veto etc.)
Pascaldubord
Sujet: Re: Demain le monde Lun 29 Aoû 2022 - 3:37
« on ne peut juger un homme qu en sa capacité de renoncement « Einstein
Craie
Sujet: Re: Demain le monde Lun 29 Aoû 2022 - 4:06
Glauque a écrit:
Je ne suis absolument pas d'accord avec lui ... Oui, il y a un dérèglement climatique, cosé directement par l'home, et plutôt indirectement par l'hypermondialisation et la société de consommation.
Le problème, c'est que cette affaire est devenu politique... Comme la gauche (surtout l'extrême gauche) s'est "acaparé" ce sujet, la droite, et plus l'extrême droite, veulent contredire ce changement climatique dans un seul bute politique, pour ne pas dire "la gauche avait raison", et c'est comme ça sur tellement de sujet ... (la gauche fait pareille, ni aussi des évidences pour ne pas dire "la droite avait raison).
La droite ne veut pas trop entendre parler du réchauffement climatique surtout pour des raisons économiques et financières, pas trop de rapport avec une histoire de "la gauche avait raison".
C'est la droite, c'est comme pour le social.
Ils sont là pour ceux et celles qui veulent garder leurs sous.
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Lun 29 Aoû 2022 - 4:33
La droite a souvent un côté "rationnel" dépassionné, qui contraste avec la gauche qui, elle, se meut souvent dans une sorte d'hystérie collective (surtout à l'extrême gauche). Sinon, cet homme ne peut pas avoir totalement tord, c'est d'abord et avant tout le Soleil qui fait le climat.