La Lune en Poissons a la plus grande sensibilité et perspicacité de l'environnement. Vous pouvez éprouver des sentiments d'insécurité, être passif et attendre de voir ce qui se passe dans votre vie. Si vous vous engagez dans une recherche créative ou spirituelle, vous bénéficierez de la grande imagination des Poissons.
Organes influencés par le signe lunaire des Poissons : Organes : Pieds, orteils, hypophyse, glande pinéale, endorphine, mélatonine .
Ces organes sont maintenant plus sensibles, alors apportez-leur des soins supplémentaires.
Opérations chirurgicales : NON! - Les opérations chirurgicales sont fortement déconseillées pendant la Pleine Lune !
17° à 18° Poissons
Degrés Hindous: «Un cheval et son cavalier tombant en franchissant une haie» Degré de catastrophe. Entreprises aventureuses, passion pour les sports équestre ou automobiles.
Degrés Tébaïques: «Deux chevaux qui se battent.»
Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «Sous un chapiteau immense, les habitants d'un village assistent à un spectacle extraordinaire.» L'attrait collectif qu'exercent une manifestation etou un discours passionnant et bien orchestré.
Degrés de Janduz / Hitschler : «Un cheval portant son cavalier sans selle et tombant au saut d'une barrière. Il met du même coup le désordre dans une bande de chevaux dont deux se jetant l'un sur l'autre pour se mordre.»
Auteur
Message
Cévennes
Sujet: Re: Pleine Lune 10 Septembre Ven 9 Sep - 12:19
Voici l'analyse de notre lune a nous
Pleine lune samedi 10 septembre
Dans cet axe poissons vierge qui nous parle de service et qui oppose le réel à l’abstrait et le contrôle au lâcher prise, la pleine lune ouvre une porte sur le futur sous réserve de quelques changements ou nouveautés dans notre quotidien et/ou dans nos esprits.
Même si l’organisation et la prudence chères au soleil en vierge nous ancrent dans la réalité, il est bon parfois de rêver un peu et de s’ouvrir au merveilleux, de se connecter avec l’invisible, de s’échapper en quelque sorte. La lune en poissons nous y aide et c’est tout un équilibre à trouver en étant acteur et non spectateur de ce qui se trame.
Cette pleine lune est porteuse de vagues émotionnelles et de beaucoup de compassion, la réceptivité et l’intuition sont fortes et doivent composer avec un souci du détail qui peut au positif ramener au réel mais empêcher de vivre ce lâcher prise.
La suite ciquez sur le lien https://www.facebook.com/poussieresdelunastro
Cévennes
Sujet: Re: Pleine Lune 10 Septembre Sam 10 Sep - 12:17
Cévennes
Sujet: Re: Pleine Lune 10 Septembre Sam 10 Sep - 12:21
Pleine Lune en Poissons: Le Soleil en Vierge est opposé à la Lune en Poissons.
Énergie Yang, la partie masculine avec la présence de la Vierge (Terre) est en discussion avec l'énergie Yin, la partie féminine avec la présence du Poissons (Eau).
Vous vous dites à chaque fois : "oui oui je vais m'occuper de moi" mais vous êtes pris(e) par le rythme de votre vie, le faire, toujours faire.
Est-ce que le mot: ÊTRE vous fait peur.
Vous désirez avoir plus de vision, plus de ressenti, toujours plus.....
Pourquoi?
Pour en faire quoi?
N'est-ce pas juste ainsi, le chemin de l'éveil se fait pas à pas, sans courir, marche après marche...
Je vous dis cela car La Lune en Poissons est très proche de Neptune, qui permet par sa présence de vous éveiller et de vous réveiller.
Apprivoiser vos blessures, vos peurs.
Abandonner cet état de : "non je ne vais pas y arriver", vos pensées limitantes.
Vivre cette profonde reconnaissance en vous.
L'eau, les émotions, les larmes pourront couler.
Evacuer toutes vos émotions, accepter ce qui est.
Solidarité humaine, aider les animaux.
Mars est en Gémeaux (Air).
Le vent, la tempête, l'ouragan, le cyclone.
Désir de balayer, de faire du grand nettoyage, insuffler des mots d'amour au lieu de révolte, de violence, de vengeance, de luttes, de combats.
Des pannes électriques vont être récurrentes.
Penser à faire des sauvegardes.
Vous souhaitez aller vers où?
Quel est l'appel de votre Coeur actuellement?
Vous êtes poussés à réaliser, à oeuvrer vers quel domaine, quel horizon, quelle fréquence, quelle vibration?
Remercier votre âme, grâce à elle vous avancez, vous êtes guidé(es). https://www.astrosoin-edvie.com
Cévennes
Sujet: Re: Pleine Lune 10 Septembre Sam 10 Sep - 12:30
La pleine lune aura lieu le 10 septembre
L'occasion de donner quelques caractéristiques du petit luminaire dans les Poissons La Lune dans les Poissons
La Lune en aspects harmoniques dans les Poissons Union totale, osmose avec le Tout, Matière associée à l’Esprit, ciel et terre dissous dans un même concept, univers et ses créatures baignés dans une même recherche.
Retraite spirituelle, méditation, contemplation. Amplification de l’inspiration. Visions fantastiques, rêves.
Dévouement, prise en charge d’autrui, grande sensibilité, générosité, réceptivité totale. Transmission des découvertes intérieures. Maturité alliée à la jeunesse du cœur. Professions
Poésie, art, musique. La Lune en aspects dissonants dans les Poissons Manque de structure, perméabilité à l’enfance et au milieu d’origine.
Fuite devant les combats compromettant la réussite. Imagination maladive, floue, irréelle, informelle ou débridée.
Expression et réalisation réduites, concepts imaginaires. Recherche instinctive de sensations, primarité, agitation. Vulnérabilité, besoin d’être pris en charge, irresponsabilité familiale. Retrait du monde, solitude déséquilibrante, caractère renfermé, problème d’adaptation. Tendance suicidaire, hypersensibilité, inquiétude irraisonnée, amplification des soucis. Fin de vie marquée par l’irritabilité ou la déchéance. Épouse souffrante ou recluse.
Mère jouant un rôle néfaste (parfois psychotique). Pour une femme Indolence, laisser-aller, paresse. Bisexualité. Santé Prise de drogue, alcoolisme, aboulie, obésité. Manie de la persécution, folie, schizophrénie (à l’extrême). Pascal Patri
ladom
Sujet: Re: Pleine Lune 10 Septembre Sam 10 Sep - 13:20
J'ai écrit ce matin dans "Aspects du mois de Septembre" au sujet de cette Pleine Lune du 10.09.22. C'est un lien vers les interprétations de Tristan Balguerie, j'aime bien sa vision (il est ASC ) : click ici
Cévennes
Sujet: Re: Pleine Lune 10 Septembre Sam 10 Sep - 14:56
DE LA PLEINE LUNE AU DERNIER QUARTIER
À partir de la Pleine Lune commence l'hémicycle décroissant de la lunaison.
Ce sera soit une culmination relationnelle, soit l’impossibilité de continuer la relation.
La résonance dynamique de la Nouvelle Lune devient image concrète au moment de la Pleine Lune.
La signification de cette image doit être formulée et ainsi partagée avec autrui, dans l’espoir de l’affecter activement et de le transformer.
Si cet effort réussit, on arrive alors à incorporer la vision du but du cycle complet à la substance de la société.
Du point de vue négatif, cette période correspond à la cristallisation, suivie de la désintégration, des structures organiques.
L’énergie libérée au moment de la Nouvelle Lune s’épuise progressivement. Elle peut cependant être remplacée, jusqu’à un certain point, par une nouvelle forme de pouvoir né du partage de son but et de sa volonté avec un groupe organisé d’êtres humains.
Autrement dit, la conscience est stimulée par un pouvoir social qui prend la place du pouvoir biologique de départ qui, lui, s’affaiblit.
Le point tournant de cette phase arrive au moment du sesqui-carré Soleil-Lune - sesqui-carré décroissant, donc différent du sesqui-carré qui a lieu vers la fin de l’hémi-cycle croissant.
En astrologie humaniste, il est plus important de savoir si le rapport entre les deux planètes est dans la phase croissante ou décroissante de leur cycle de relation que de constater l’aspect qu’elles forment entre elles.
Ainsi, quand on arrive au sesqui-carré décroissant, on est à la même distance de la Pleine Lune que le demi-carré de l’hémi-cycle croissant l’est de la Nouvelle Lune. Il faut considérer la Pleine Lune comme un commencement au même titre que la Nouvelle Lune.
Il y a des choses qui prennent naissance dans le domaine inconscient de l’instinct (Nouvelle Lune), tout comme il y a des choses qui ont leur origine dans la clarté de l’intelligence consciente (Pleine Lune).
Il y a des initiatives dues à un sentiment de manque ou de besoin, tout comme il y en a qui naissent d’un sentiment de plénitude et de vision claire.
Le sesqui-carré décroissant révèle donc l’émergence de la conscience et de ses formulations nées d’un état d’illumination subjective ; il devient maintenant possible de les appliquer objectivement.
Au lieu de jouir de ses idéaux comme de merveilleuses possessions subjectives, l’individu se rend compte qu’il faut les partager, les appliquer objectivement dans la vie. Il faut qu’il devienne toujours plus conscient de participer à un plus grand tout, ce qui veut dire qu’il doit aussi se sentir toujours plus responsable dans sa participation à certains buts sociaux fondamentaux.
Négativement, au lieu de participer et de partager, l’individu sera accablé par un sentiment de « à quoi bon » et d’incapacité devant les défis sociaux.
Il se peut qu’il réagisse contre ce sentiment négatif et se jette alors fanatiquement dans quelque mouvement religieux qui le dégage du fardeau du face-à-face conscient avec ses plus grandes responsabilités. Alexandre Ruperti Patrick Patry