|
| Exercice-Quelle profession | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Exercice-Quelle profession Ven 10 Déc 2021 - 5:43 | |
| Salut les astrophilles...une fois n'est pas coutume je vous propose un petit exercice sur un thème astral. Histoire de combler mon insomnie. Thème natal Placidius, sans aspect aux angles (j'aime y voir clair ) Alors d'après vous était-il ? -artiste de cirque -homme politique -médecin psychiatre -Prêtre |
| | | Glauque
| Sujet: Re: Exercice-Quelle profession Ven 10 Déc 2021 - 9:05 | |
| Alors alors ... Déjà d'instinct j'élimine médecin psychiatre... en Maître de la VI, reto, ça me fait penser plus à un prêtre ou un pétition qu'à un artiste de cirque. Maître de la X conjoint et ... Pas facile comme exercice. Je dirais politiciens, mais j'ai plus de mal à interpréter les planètes retro ( et entre autre qui en plus sont ). |
| | | Joc
| Sujet: Re: Exercice-Quelle profession Ven 10 Déc 2021 - 10:24 | |
| Sa (mtresse d'ascendant) mise en lumière par son en et en étroite à en 5 ...peuvent signifier une personnalité protectrice ( mtresse d'asc dominante par sa au ) et qui aurait réformé ou révolutionné ( ) peut-être les structures ( ) de quelquechose en lien au secteur 5 (donc en lien aux domaines de l'enfance ???, du spectacle ???... ou autres)...cela étant sous la maîtrise de la "chirurgicale" (à laquelle s'ajoute ) en ...l'idée du mental, de l'étude est aussi présente avec encore peut-être l'idée de réforme puisque c'est en qui maîtrise tout ça... ...c'est sûrement le thème de quelqu'un qui allait "au fond des choses", qui "creusait", qui "disséquait" au propre ou au figuré...avec l'intention d'apprendre (???) ( en )... C'est possiblement aussi le thème de quelqu'un qui avait un "pet au casque" avec cette "hard" en ... Cela dit, je ne saurais pas choisir parmi les professions proposées...
Dernière édition par Joc le Ven 10 Déc 2021 - 11:12, édité 3 fois |
| | | Joc
| Sujet: Re: Exercice-Quelle profession Ven 10 Déc 2021 - 10:34 | |
| Elle serait suspecte quand même cette amplifiée par le à dans un thème de prêtre... Donc j'éliminerais "prêtre".... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice-Quelle profession Ven 10 Déc 2021 - 10:59 | |
| Ce thème est assez dynamique et plutôt orienté vers les autres. Je dirais soit artiste de cirque, soit psychiatre. |
| | | Malunamoi
| Sujet: Re: Exercice-Quelle profession Ven 10 Déc 2021 - 12:26 | |
| conjonction soli lunaire capricorne en VI, une bataille de forces pour un idéal ou pour la communauté en XI, que je rapproche d'une venus en verseau qui cherche à rassembler les hommes avec leurs diversités, attiré par un futur ...le chemin d'un noeud nord en verseau oeuvrant pour une certaine égalité, j'étais partie sur prêtre , mais je dirai homme politique
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice-Quelle profession Ven 10 Déc 2021 - 12:36 | |
| Pas mal de bonnes réflexions sur les aspects...réponse à la fin du we pour laisser le temps de participer. |
| | | Enkidou
| Sujet: Re: Exercice-Quelle profession Ven 10 Déc 2021 - 13:43 | |
| je dirai medecin psychiatre ou prêtre mais un petit penchant sur prêtre tout de même avec jupiter en trigone au maitre d'ascendant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice-Quelle profession Ven 10 Déc 2021 - 21:01 | |
| Bon vu que l'artiste n'a reçu aucun que peu d'avis favorables, à juste raison, je le retire de la liste... |
| | | Joc
| Sujet: Re: Exercice-Quelle profession Ven 10 Déc 2021 - 21:03 | |
| C'est quelqu'un qui devait être bien "dans le concret" et qui a peut-être eu une vie confortable ( mtre de 2 en signe de terre en au maître d'ascendant, le tout en à en 2)... ce qui tenderait encore à me faire éliminer le prêtre... Je remarque aussi qu'il n'a pas de feu...
Dernière édition par Joc le Ven 10 Déc 2021 - 21:15, édité 1 fois |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Exercice-Quelle profession Ven 10 Déc 2021 - 21:08 | |
| Politichien, les doigts dans le pif. |
| | | Joc
| Sujet: Re: Exercice-Quelle profession Ven 10 Déc 2021 - 21:12 | |
| médécin psychiatre, prêtre ou homme politique...qu'est ce qui les distingue les uns des autres ? Pas grand chose...à part le rapport à la science pour le médecin...le désinteressement aux biens matériels pour le prêtre (en principes)... |
| | | Glauque
| Sujet: Re: Exercice-Quelle profession Ven 10 Déc 2021 - 21:28 | |
| Je trouve qu'elle est intéressante cette conjonction |
| | | Stellium
| Sujet: Re: Exercice-Quelle profession Ven 10 Déc 2021 - 22:07 | |
| Ninon, quand tu as ouvert ce fil de discussion dans la nuit en France, je l'ai vu tout de suite puisque je vis avec 6h de décalage à l'ouest.
J'ai tout de suite misé sur le politique. Mais, ce Neptune en 11 conjoint à Mars et Pluton me "gêne" dans ma première lecture.
Tout ça pour dire que je jetterai un œil plus prononcé ce soir.
Merci pour l'exo. |
| | | Craie
| Sujet: Re: Exercice-Quelle profession Sam 11 Déc 2021 - 1:18 | |
| Vu la dureté du monde du cirque et de la politique, Vu la représentation théâtrale du cirque et de la politique, Vu le côté sans sentiment de ce thème, Vu le besoin de reconnaissance des autres de ce thème, J'hésite entre l'artiste de cirque et le politicien, Je prends l'artiste de cirque, Pour le côté matériel ou physique des maisons II et VI bien présentes. |
| | | Stellium
| Sujet: Re: Exercice-Quelle profession Sam 11 Déc 2021 - 2:12 | |
| J'opterais pour l'homme ou la femme politique : Mars maître de 10 (carrière et aptitudes) conjoint à Pluton (changer les choses) en 11 (militantisme, luttes sociales) dans le terme de Vénus gouverneur de 4 (patrie) et 11. Mercure maître de 3 (expression) et 12 (opposants, épreuves) en 7 (société, traités, contrats). Un tribun. Si c'est bien un.e politique, je le(la) verrais bien de gauche. |
| | | hibou
| Sujet: Re: Exercice-Quelle profession Sam 11 Déc 2021 - 4:36 | |
| Sacrée maison XI. Entre et rétrogrades c’est animé. En plus en carré avec un rétrograde lui aussi, en maison II. On ne s’attend pas à quelqu’un qui gagne des mille et des cent avec un rétrograde en vierge et trigone (maître du et ainsi de la maison II) et en VI en . La cuspide de la VI est en , qui vient rappeler la maison IX (religion). en maison VII, on a une personne à l’écoute de l’autre. Mais est-ce qu’ici ça ne pourrait pas être à l’écoute du partenaire de vie qu’est le Dieu qu’on a choisi de suivre ? est maître de la XII donc si ici on n’a pas affaire à un prête, je dirais psychiatre en second choix. Je note le quinconce entre les planètes en maison VI et XI mais n’est pas sûre de comment l’interpréter. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice-Quelle profession Sam 11 Déc 2021 - 8:13 | |
| Coucou..C'est vraiment très intéressant, c'est la première fois que je propose un exercice, vos réflexions sont géniales pour mieux cerner le Tn de cet homme avec ce que je sais de lui. Désolé, Craie mais j'ai déjà éliminé l'artiste de cirque pour resserrer l'énigme... Il y a une proposition juste dans la liste, les autres sont entièrement fausses, volontairement très éloignées de ce qu'il était.... |
| | | Ledruge
| Sujet: Re: Exercice-Quelle profession Sam 11 Déc 2021 - 8:54 | |
| Saturne en scorpion, la maison VI ainsi que venus en VIII... plus jupiter en vierge (même rétrograde) pour tout ça, je dirais psychiatre.
|
| | | jeremy
| Sujet: Re: Exercice-Quelle profession Sam 11 Déc 2021 - 9:04 | |
| Medecin psychiatre.
Mars conjoint pluton+ saturne en scorpion+ venus en 8 |
| | | Adonis
| Sujet: Re: Exercice-Quelle profession Sam 11 Déc 2021 - 9:10 | |
| Un gros potentiel d'artiste de cirque entre la V et la XI. Il est né sous une nouvelle Lune, qui fait écho a son ascendant Cancer (Un "grand enfant ?") |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice-Quelle profession Sam 11 Déc 2021 - 17:57 | |
| Réponse demain...matin Bonne soirée à tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice-Quelle profession Dim 12 Déc 2021 - 5:32 | |
| And the winner is :L'homme politique Bravo à Glauque, Malunamoi et surtout Stellium qui a même repéré l'homme de gauche, humaniste...Bravo! (Non, Maldo ça compte pas les réponses au pif ) Celui qui par 2 fois faillit être président de la république Gaston Monnerville 1897-1991 Alors il y a plusieurs vie dans une vie, surtout celle là, il fut d'abord avocat, puis parlementaire, résistant, président du sénat pendant 22 ans (entre autres, la liste est longue comme le bras). Il a connu la troisième, la quatrième et la cinquième république contre laquelle il s'est battu et confronté à de Gaulle contre la constitution de 58 et la réduction du pouvoir du sénat. Un destin exceptionnel, pour un petit fils d'esclave né en Guyane élève brillant, d'une intelligence remarquable. Je crois que c'est la clé, son éloquence était légendaire et lui a permis de sauver de la peine de mort et même d'obtenir l’acquittement de 14 guyanais dans l'affaire Galmo, au terme d'une plaidoirie magistrale, en 1928. Il rentre en politique en 1932 et devient député de guyane et maire de Cayenne et obtint l'abolition du bagne. Membre du gouvernement sous le front populaire, il obtint aussi le statut de département français pour les 4 "vieilles colonies" (avant 1789), Guadeloupe, Martine, Guyane, Réunion. Engagé au front, il ne votera pas les pleins pouvoirs à Pétain et protestera vivement contre les loi raciales. En 1940, il prend maquis en Auvergne, combat dans la résistance, ses engagements lui vaudront le respect de la nation et...des amitiés locales. Président du conseil de république (sénat) pendant 22 ans, second personnage de l'état, il aurait du normalement être investit président en 1953, mais on lui préféra le plus blanc René Cotti en bafouant éhontément l'usage. En 1969, il ne se représentera pas au sénat, Alain Poher fut élu à sa suite et devint président par intérim quelques mois plus tard, après la dem' de Charlie.. Je voudrai vous faire une bio complète, mais alors ça tourne à l'édition en trois tomes tellement ce bonhomme a accompli de choses dans sa vie. Je vais vous mettre un lien pour ceux que ça intéresse. Il y a actuellement une campagne pour sa panthéonisation..qui m'a foi n'est pas injustifiée au regard de son parcours. La France a oublié que pendant si longtemps, le deuxième homme de l'état était noir. https://www.senat.fr/histoire/associations/lien_biographie_complete_gm.html https://la1ere.francetvinfo.fr/archives-outre-mer-fabuleux-destin-gaston-monnerville-1897-1991-415775.html (écoutez le parler du bagne, de churchill, du maquis, de Gaulle, de la Guyane, de l'humanisme...) https://memoire-esclavage.org/biographies/gaston-monnerville-0 Ce personnage là, je vous en parle parce que si la république à qui il a tout donné et l'histoire l'ont un peu oublié...pas moi, il fait partit de mon héritage personnel. Je crois aussi que son Tn raisonne avec le mien ...j'admire profondément ce personnage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice-Quelle profession Dim 12 Déc 2021 - 6:42 | |
| |
| | | Adonis
| Sujet: Re: Exercice-Quelle profession Dim 12 Déc 2021 - 7:30 | |
| J'ai eu faux sur toute la ligne ...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exercice-Quelle profession
| |
| |
| | | | Exercice-Quelle profession | |
|
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |