Oh oui ! je n'ai pas pu résister.. Je ne sais pas ce que peux réserver le trio vénus/mars/pluton selon les maisons, la vie de chacun et son tempérament mais je trouve ce trio là tellement touchant et leur dialogue affreusement truculent !
Sujet: Re: humeur du jour.... Mar 1 Mar 2022 - 9:08
Maldoror
Sujet: Re: humeur du jour.... Mar 1 Mar 2022 - 13:53
Violette
Sujet: Re: humeur du jour.... Mar 1 Mar 2022 - 18:29
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Mer 2 Mar 2022 - 11:16
Glauque
Sujet: Re: humeur du jour.... Mer 2 Mar 2022 - 12:46
Navane a écrit:
OUIIIII !!!
J'aime cette verion !! Pour anecdote, Jenny de vielles pierres était une paysanne, qui se disait descendre d'une famille royale (post Targaryen), elle "vivait avec ses fantômes", dans les ruines.
Duncan Targaryen (fils d'Aegon V Targaryen et neuveu de Mestre Aemon) était tombé amoureux d'elle (même si il était promis à épouser une fille Barathéon).
Un jours, le château de Lestival se mis a bruler suite a une mystérieuse explosion, tuant la plupart des membre de la famille Targaryen. L'explosion fit accouché Rhaella Targaryen , et Rhaegar, l'auteur de cette chanson vit le jour (grand frere de Daenerys et Viserys Targaryen).
Personne ne sait si Jenny a disparu dans l'incendie ... Vivement que Georges RR Martin finisse ses bouquin !!!!!!
J'en ai assez d'attendre
en attendant, vivement House of the Dragon
Bon sinon, Corlys Velaryon joué par un acteur noir ...
Il faudra m'expliqué ...
glacette
Sujet: Re: humeur du jour.... Mer 2 Mar 2022 - 17:34
Violette a écrit:
Glacette !!! Tu connais cette chanson ? (1952, paroles et musique de Léo Ferré)
coucou Violette, en 1952 j'avais 8 ans et à cette époque on écoutait Radio Luxembourg ....que des chansons de variétés françaises ...,et évidemment pas de télé à la maison !!!
Violette
Sujet: Re: humeur du jour.... Mer 2 Mar 2022 - 18:05
coucou Glacette, alors tu as dû entendre ce qui suit : une chanson fredonnée par beaucoup de mamans....si bien qu'il y a eu beaucoup de "petits/petites Dominique" qui suivirent.... auxquelles je fais un clin d'oeil....
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Mer 2 Mar 2022 - 18:51
Glauque
glacette
Sujet: Re: humeur du jour.... Mer 2 Mar 2022 - 23:30
@Violette, Bien sûr que je la connais ,et romantique avec ça ! Ah c'était le bon temps comme disait déjà les grands'mères!
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Jeu 3 Mar 2022 - 11:02
glacette
Sujet: Re: humeur du jour.... Jeu 3 Mar 2022 - 13:50
Dominique.....prénom mixte... DSK à dû trop l'écouter !!!
Violette
Sujet: Re: humeur du jour.... Jeu 3 Mar 2022 - 14:25
Glacette, je trouve que tu respires la joie de vivre....
tiens allez...tu as dû te "déhancher" sur cela d'ailleurs, cela n'a pas pris une seule ride, il n'y a que seulement les baby-booms qui sont devenus les papy/mamy boom.... En piste :
glacette
Sujet: Re: humeur du jour.... Jeu 3 Mar 2022 - 18:19
Je me sens toute ragaillardie...Merci Violette
Cobra
Sujet: Re: humeur du jour.... Ven 4 Mar 2022 - 9:45
glacette
Sujet: Re: humeur du jour.... Ven 4 Mar 2022 - 14:13
Ohhhhh merci Cobra de mettre de la douceur dans ce monde de brute!
Glauque
Sujet: Re: humeur du jour.... Ven 4 Mar 2022 - 18:06
Tout les pays n'ont pas encore choisie quel chanson ira les représenter a l'eurovision pour le 12 mai 2022 ...
Mais nous avons deja la chanson gagnante
Cobra
Sujet: Re: humeur du jour.... Ven 4 Mar 2022 - 18:29
c'est marrant j'ai l'impression d'entendre une note du refrain de celle-ci :
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Ven 4 Mar 2022 - 19:26