Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Aspects du mois de Décembre - Page 15 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois de Décembre - Page 15 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois de Décembre - Page 15 I_icon11Voir les messages sans réponses

Aspects du mois de Décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Décembre - Page 15 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 15 I_icon_minipost_participateMar 30 Nov 2021 - 21:35

Rappel du premier message :

Enfin, le dernier mois qui arrive
très hâte de dire Bye Bye 2021 !!

balai
Voici les aspects du mois de Décembre ...
Bonne fin d'année à tous et à toute !
smack

Calendrier d'Aspects du mois de Décembre sourire

A cause du décalage horaire,
la Pleine Lune s'inscrit le 18 pour Montréal (très tard en soirée 23:34h)
Et le 19 à Paris (très tôt le matin 05:34h)

terre coeur terre

Aspects du mois de Décembre - Page 15 Calen126

Ephémérides:

Dernière édition par Céleste le Mar 30 Nov 2021 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Eau de lune

Eau de lune

MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 15 I_icon_minipost_participateJeu 30 Déc 2021 - 10:17

Exactement violette, une bonne communication est primordial, on a même un centre d’énergie qu’on peut travailler pour cela, vishuddha chakra, exprimer ça vérité!

Celine

Celine

Aspects du mois de Décembre - Page 15 I_icon_minipost_participateJeu 30 Déc 2021 - 17:38

Nous a y est on a commencé à remplir l aquarium filston est content et le chat aussi 😆

Photo:

Arpège

Arpège

Aspects du mois de Décembre - Page 15 I_icon_minipost_participateJeu 30 Déc 2021 - 19:10

Violette a écrit:
Merci Angèle,

Angèle a écrit:
Bonjour,

Aujourd'hui, jeudi 30 décembre 2021, un nouveau cycle débute entre Mercure et Pluton avec la conjonction partile en Capricorne.

Vénus est très proche de cette conjonction qui est au sextile de la Lune en chute.

Cette triple conjonction me semble importante, notamment dans notre vie de tous les jours...

Pour moi, elle indique qu'il est nécessaire de communiquer clairement, dans son essentiel, sans fioriture, sans hypocrisie, en mettant les formes à ce que l'on a besoin de dire...avec diplomatie sans artifices .....Ainsi que les choses doivent être dites... Very Happy

Pff... C'est exactement ce qu'il nous faudrait avec le chéri Wink Mais lui la communication c'est pas son fort Rolling Eyes
Est-il déraisonnable d'envisager que l'arrivée de Mercure le rende plus loquace ?

Invité

Invité

Aspects du mois de Décembre - Page 15 I_icon_minipost_participateJeu 30 Déc 2021 - 19:40

Ce fut une bien jolie fin d'année sourire

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 15 I_icon_minipost_participateJeu 30 Déc 2021 - 20:41

Mouai, pas géniale cette fin d'année.Ce soir Sirius en jouant, a planté son croc tout fin, a un demi millimètre du coin de mon œil. j'ai eu de la chance, cela n'a fait qu'une égratignure, oufff enfin c'est un peu ouvert, vais finir l'année avec un oeil au beurre noir.

Le ciel ce soir
Spoiler:

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Décembre - Page 15 I_icon_minipost_participateJeu 30 Déc 2021 - 21:47

Ha noon !! Met un peu de vaseline dessus au plus vite autour de ton oeil Cévennes,
cela va empêcher le bleu d'apparaître. smack

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Décembre - Page 15 I_icon_minipost_participateJeu 30 Déc 2021 - 21:51

Célinsachou ton aquarium est presqu'identique au mien !

Il est rigolo le chat... Il m'a vraiment l'air curieux lol

Ton aquarium semble un peu plus gros... Tu peux mettre plus de poissons dedans,
c'est beau et met de la vie dans la maison love

Spoiler:

Celine

Celine

Aspects du mois de Décembre - Page 15 I_icon_minipost_participateJeu 30 Déc 2021 - 23:27

Ah oui Céleste ton aquarium est très beau et bien rempli love
J aime bien aussi coeur
On s y met tout juste on le garnira petit a petit , celui que mon fils a eu fait 58 litres .
On a mis 12 poissons pour le moment, et pris des poissons qui ne demandent pas trop d entretien et ne se bouffent pas entre eux 😆 j ai suivi les conseils de mon beau frère qui a un aquarium depuis des années apparemment ceux ci se reproduisent rapidement . On verra par la suite Very Happy

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Décembre - Page 15 I_icon_minipost_participateVen 31 Déc 2021 - 1:00

Haaa ouiii ils feront des petits bébés... Trop mignon love
c'est génial avoir de l'espace pour accueillir.. La mienne fait 37 litre environ,
juste assez pour trois poissons rouges et un laveur de vitre.
Vive les conseils du beau frère connaissant +1
je ne m'y connais pas trop mais les tiens sont dans l'eau chaude je pense ?
En tout cas. J'aime beaucoup, la prochaine fois je me réorganiserai
avec une plus grosse aquarium pour y mettre plus de vie dedans...
Et ça aurait l'air que c'est moins d'entretien up

Celine

Celine

Aspects du mois de Décembre - Page 15 I_icon_minipost_participateVen 31 Déc 2021 - 4:47

Oui Céleste ce sont des poissons d Eau chaude et ceux ci sont plus petits que des poissons rouges Wink

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Décembre - Page 15 I_icon_minipost_participateVen 31 Déc 2021 - 7:19

Bonjour,

Aujourd'hui, vendredi 31 décembre, dernier jour de l'année 2021, nous avons une conjonction partile qui se forme entre la Lune et Mars sur le degré de la dernière NL éclipsée.

Cette conjonction est au sextile de Saturne, au carré de Pallas, au trigone de Chiron et au quinconce d'Uranus.

De son côté, le Soleil est au trigone partile d'Uranus en signes de Terre.

Pluton est au mi-point Vénus/Mercure.

Jupiter, le RKNS en domicile/exaltation, est toujours au carré serré de l'axe nodal vrai et au trigone de la Lune Noire vraie.

Degrés Sabian Lune/Mars 12/13° Sagittaire :
« Une veuve voit son passé mis en lumière ».
Le "Karma" exerce son influence sur les chances offertes par un nouveau cycle. Degré de rétribution.

Degrés Sabian Soleil 10/11° Capricorne :
« Une myriade de faisans dans le parc d'un château ».
L'essor et la diffusion de valeurs aristocratiques grâce auxquelles l'homme participe à l'évolution de la vie vers des formes plus parfaites d'existence. Aristocratie.

Degrés Sabian Uranus 10/11° Taureau :
«Une femme arrose les fleurs de son jardin.»
Développement des facultés mentales sur lesquelles repose la conscience de soi. Veiller à sa propre éducation.

Paris, le 31/12/21 vers 21h00:

Violette a écrit:
Pour moi, elle indique qu'il est nécessaire de communiquer clairement, dans son essentiel, sans fioriture, sans hypocrisie, en mettant les formes à ce que l'on a besoin de dire...avec diplomatie sans artifices .....Ainsi que les choses doivent être dites... Aspects du mois de Décembre - Page 15 Icon_biggrin

C'est ce que j'ai également remarqué, beaucoup de communication mettant les points sur les "i" (communication tranchante), des communications cherchant le compromis, la négociation, et des communications mettant cette fois-ci le point final.
Peut-être qu'en cette fin d'année il y a ce besoin de purger certaines choses, d'acter, pour démarrer plus "léger" 2022.
smack

Elles sont magnifiques les couleurs de cette photo Dame des Cévennes smack.

Aller, une petite cure detox en ce dernier jour de 2021 pour démarrer tout frais 2022  sourire star sourire.

Spoiler:

Bonne journée à tous !

Violette

Violette

Aspects du mois de Décembre - Page 15 I_icon_minipost_participateVen 31 Déc 2021 - 9:28

Merci Angèle en ce dernier jour de l'année marguerite smack

"Aujourd'hui, vendredi 31 décembre, dernier jour de l'année 2021, nous avons une conjonction partile qui se forme entre la Lune et Mars sur le degré de la dernière NL éclipsée."

Mars est aussi la dernière planète contactée par la lune qui se prépare pour son très prochain rendez-vous solaire....et même si vénus sera la première transitée, vulgairement parlant "on ne tranche pas dans l'vif" (relire le message sur de communication d'Angèle ci-dessus), il semble préférable de démarrer la nouvelle lune capricornienne dans la paix, sans conflit......

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 15 I_icon_minipost_participateVen 31 Déc 2021 - 9:36

C’est en compagnie de la Lune en Sagittaire, qui forme un sextile à Saturne, un trigone à Chiron et une conjonction avec Mars que nous allons faire le pas-sage (ou pas) en 2022.

L’optimisme du Sagittaire sera le bienvenu et pourra en même temps permettre de guérir une blessure avec le sentiment que ‘’ce n’est pas grave’’.

Les aspects de la Lune à Saturne et à Mars ajoutent un mélange parfait de concentration, de prudence mais d'ambition. Il s'agira donc d'un optimisme prudent.

Chaque début d’année se fait en Capricorne sous la gouverne de Saturne qui veut redéfinir, structurer, viser le haut de la montagne en se disciplinant et en se fixant des objectifs à long terme.

Seulement le Soleil et Uranus forment un trigone exact le 1er Janvier et cela apporte des changements inattendus mais positifs, des opportunités et de l'excitation.

Nous aurons envie d'essayer quelque chose de nouveau et d'original, en dehors de votre routine habituelle.

Ce début janvier est marqué par la rétrogradation de Venus et l’énergie de Mercure qui est dans sa zone d’ombre avant de passer rétrograde le 14 Janvier.

Il rentre en Verseau le 2 décembre, apportant de la fraîcheur dans nos idées et une communication spontanée.

Le 5 janvier, Venus en Capricorne forme son deuxième sextile avec Neptune. Le premier a eu lieu le 1er décembre.

Le transit de Vénus sextile Neptune éveille votre côté sensuel et bienveillant.
Venus/Neptune ensembles, sont favorables aux rencontres amoureuses passionnées. Nous pouvons profiter d'une sensibilité accrue dans les relations, plus de tendresse et un côté plus attentionné.

Mais, Venus est rétrograde. Elle réfléchit et fait une grosse introspection depuis le 19 décembre ! Alors il s’agit ici de ne pas se leurrer ou de ne pas se faire illusionner.

Neptune régit aussi les images. Par exemple, les photos qui se baladent sur les réseaux sont-elles la réalité ?
Qu’avez-vous vécu autour du 1 er décembre qui méritait un peu de recul ?

Le 3éme sextile entre Venus et Neptune aura lieu le 24 février en même temps que la conjonction Venus/Mars.

Dans une publication du mois de novembre, je vous ai conseillé de ne pas perdre de vu Venus dans les prochains mois. Elle est très active jusqu’à sa triple conjonction avec Saturne et Junon, le 28 Mars 2022.

Dans les 15 prochains jours, il y a un aspect qu’il faut essayer d’anticiper.
C’est le carré entre Mars et Neptune le 11 janvier.

Nous avons eu le carré croissant le 9 avril 2021, Mars était en Gémeaux.
Le trigone croissant, le 31 mai. Mars était en Cancer.
L’opposition Mars/Neptune le 2 septembre. Mars était en Vierge.
Le trigone décroissant, le 29 novembre. Mars était en Scorpion.

Nous voici au carré décroissant. Et la fin de ce cycle aura lieu le 18 mai 2022.
Nous allons commencer à le sentir autour du 6/7 janvier.

Le transit de Mars carré Neptune apporte un manque d’énergie, des soupçons, de la tromperie, des mensonges et des scandales. Il est normal de se sentir faible et découragé sous cette influence déroutante.

La culpabilité est également possible. Avons-nous été blessés quelqu'un dans le passé ? Il est important de ne pas laisser de tels sentiments négatifs conduire à l'auto-défaite.

Il y a une tendance à être méfiant et paranoïaque, hypocondriaque, jaloux.

Nous devons éviter d'agir si la situation est confuse. On surveillera les rumeurs, les soupçons, les trahisons……

Nous pouvons être victimes de commérages, de scandales, de calomnies ou de tromperies.

Méfiez-vous des offres qui semblent trop belles pour être vraies. Cela s'applique particulièrement aux questions de cœur, car vos désirs passionnés avec Mars ne reflètent pas avec précision la réalité de la situation. Ce n'est pas non plus le moment de faire le premier pas.

Ne laissez pas vos peurs ou votre imagination prendre le dessus sur vous.

En 2022, nous serons toujours sous l’énergie du carré en Saturne et Uranus.
Je suis optimiste malgré tout car Jupiter joue un rôle majeur pour nous redonner du peps !

Il sera sextile à Uranus le 17 février 2022. Il va donner son énergie à Uranus pour secouer notre Saturne.
A vos calendriers et souvenirs !

Leur cycle à débuter le 8 juin 2010 en Bélier, 19 septembre 2021 en Poisson et 4 janvier 2011 en Poisson. (Oh là là, je m’en souviens de ces conjonctions).
Les carrés croissants : Le problème est mis en lumière.

Uranus en Bélier/Jupiter en Cancer, le 21 août 2013, le 26 février 2014 et 20 avril 2014.

Les trigones croissants : Comment régler les situations mis en avant avec les carrés.

Uranus en Bélier/Jupiter en Lion, le 25 septembre 2014, le 3 mars 2015 et le 22 juin 2015.

L’opposition : Il y a encore quelque chose à modifier.

Uranus en Bélier/Jupiter en Balance, le 26 décembre 2016, le 3 mars 2017 et 28 septembre 2017.

Le sextile décroissant :
Uranus en Taureau/Jupiter en Poisson, le 17 février 2022 pour préparer la fin et le début d’un autre cycle à la conjonction le 25 mai 2024.

La conjonction Jupiter/Neptune, le 12 avril 2022 (Jacqueline (Allô allô mercure) vous en a parlé ces jours-ci.

Le 5 mai 2022, Jupiter sera sextile à Pluton. Cet aspect sera actif en avril et mai.
Une forte envie de réformer quelque chose dans notre vie coïncidera avec une opportunité de le faire !

Et puis, le passage de Jupiter dans le signe du Bélier qui va forcément décupler l’énergie de Mars. C’est très positif pour démarrer quelque chose mais, attention, avec le Bélier ça part très vite ou trop vite 😊
Je souhaitais passer ce dernier jour de l’année avec vous.

Je vous souhaite une belle année 2022, dans la santé, l’amour et l’épanouissement !!

Bien chaleureusement,
Cybrine.
u.wno.me/0JRoK4
https://cybrine-delame.fr/

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 15 I_icon_minipost_participateVen 31 Déc 2021 - 10:15

papillon smack

Spoiler:

Violette

Violette

Aspects du mois de Décembre - Page 15 I_icon_minipost_participateVen 31 Déc 2021 - 10:27

... en ce dernier jour de l'année et pour l'année qui vient : "L'ESPERANCE...folle" à consommer sans modération :

L’Espérance folle
Guy Béart
C'est l'espérance folle qui nous console de tomber du nid
Et qui demain prépare, pour nos guitares, d'autres harmonies
S'élève l'espérance, dans le silence soudain de la nuit
Et les matins qui chantent, déjà enchantent nos soirs d'aujourd'hui
Viens, c'est la fête en semaine, viens
Je t'attends, tu ne sais plus rien, plus rien ne nous sépare, viens
Viens, si les larmes t'ont fait du bien, ce sourire est déjà le lien
Avec les beaux jours qui viennent, reviennent
C'est l'espérance folle qui carambole et tombe du temps
Je vois dans chaque pierre, cette lumière de nos cœurs battants
La mort, c'est une blague, la même vague nous baigne toujours
Et cet oiseau qui passe porte la trace d'étranges amours
Viens, c'est la fête en semaine, viens
Je t'attends, tu le sais plus rien, plus rien ne nous sépare, viens
Viens, si les larmes t'ont fait du bien, ce sourire est déjà le lien
Avec les beaux jours qui viennent, reviennent
C'est l'espérance folle qui danse et vole au-dessus des toits
Des maisons et des places, la terre est basse, je vole avec toi
Tout est gagné d'avance, je recommence, je grimpe pieds nus
Au sommet des montagnes, mâts de cocagne des cieux inconnus.

Et qui vient danser cette valse avec moi ? chantée par son auteur, Guy Beart ?

Craie

Craie

Aspects du mois de Décembre - Page 15 I_icon_minipost_participateVen 31 Déc 2021 - 10:35

Il n'y a que l'air pour pouvoir s'envoler, même la flamme s'éteint sans lui.

Arpège

Arpège

Aspects du mois de Décembre - Page 15 I_icon_minipost_participateVen 31 Déc 2021 - 10:39

Oh... c'est vraiment joli, ça Wink

Invité

Invité

Aspects du mois de Décembre - Page 15 I_icon_minipost_participateVen 31 Déc 2021 - 11:21

Elle est tout simplement superbe, cette image. J'ai les papillons qui chabada au-dedans. Et puis, ces couleurs...

Wawesque.

Merci pour cette délicatesse de fin d'année, tata Cévennes hearts

Tiens, j'ai un petit quelque chose pour toi. Ça vient de mon jardin secret. C'est sauvage et précieux. Je ne les réserve qu'aux êtres que j'ai le privilège de connaître. Il y a de la tendresse à l'intérieur, donc de l'âme'agit pour de vrai.
Fais un vœu, choisis bien, surtout ne le répète à personne et souffle le plus longtemps possible...

Spoiler:

Kiss du 31 bisou

Bouge pas, j'arrive pour danser avec toi, Violette sourire

Violette

Violette

Aspects du mois de Décembre - Page 15 I_icon_minipost_participateVen 31 Déc 2021 - 11:37

vouiiii ti papillon , je t'attends.

chacun son tour, les amis...et comme nous danserons beaucoup, nous connaîtrons la chanson par coeur afin de la chanter et que l'ESPERANCE soit là...

téléphone Jupiter ? wish

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 15 I_icon_minipost_participateVen 31 Déc 2021 - 11:40

Pour terminer l'année, l'alignement Jupiter- Saturne-Vénus est toujours visible au sud-ouest juste après le coucher du Soleil. Pour bien les repérer, Vénus et Jupiter sont les plus vsibibles alors que Saturne plus discrète se trouve juste au milieu des deux.
Un magnifique spectacle pour ceux qui profiteront d'un ciel dégagé. Bonne fin d'année à toutes et à tous!
Calendrier lunaire

Aspects du mois de Décembre - Page 15 33328

Violette

Violette

Aspects du mois de Décembre - Page 15 I_icon_minipost_participateVen 31 Déc 2021 - 11:52

Cévennes a écrit:

.... Pour bien les repérer, Vénus et Jupiter sont les plus visibles alors que Saturne plus discrète se trouve juste au milieu des deux.

seulement ....visibles ? .... lol

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Décembre - Page 15 I_icon_minipost_participateVen 31 Déc 2021 - 15:11

hello Bonjour tout le monde, je pars faire du magasinage pour les grand spéciaux de fin d'année aujourd'hui
danse2 j'espère trouver tout plein de de belles choses a des prix ridicule.
mais avant, je vais vite vous poster le prochain mois
on pourra continuer de papoter dessus l'année prochaine happy

Bonne idée Angèle ce jus vert pour bien débuter la dernière journée de l'année, c'est tout à fait mon genre ange

Merci Cévennes pour l'image, je vais essayer de regarder ce soir quand le soleil va se coucher si y'a pas trop de nuages dans le ciel,
je vais partager ce moment avec mon fils qui s'y connait pas mal plus que moi en astronomie. up

Bonne fin d'année à tous et toutes smack bouquet

julie41

julie41

Aspects du mois de Décembre - Page 15 I_icon_minipost_participateVen 31 Déc 2021 - 18:36

julie41

julie41

Aspects du mois de Décembre - Page 15 I_icon_minipost_participateVen 31 Déc 2021 - 18:38

Ah oui, et je vais passer le 31 seule chez moi. Même si j'aimerais sortir un peu....je n'arrive pas à me décider ! Sacrée balance 😂

Arpège

Arpège

Aspects du mois de Décembre - Page 15 I_icon_minipost_participateVen 31 Déc 2021 - 19:16

Julie, tu serais marquée par Mercure comme moi... Tu prendrais une décision... Sans savoir si tu vas être capable de la tenir tropdrole

Contenu sponsorisé

Aspects du mois de Décembre - Page 15 I_icon_minipost_participate

Aspects du mois de Décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant