Je reposte la publication (avec des modifications) que j’ai fait le 3 novembre.
Je l’avais supprimé me rendant compte qu’elle était trop complexe, reflétant uniquement mes pensées et qu’elle n’était pas du tout simple à interpréter.
Vous avez été nombreux à me la redemander. La voici. Je parle des transits qui sont peut-être un peu loin, mais pour moi, ils s’activent maintenant. Tout est toujours en continuité. Cela ne parlera pas à tout le monde, si c’est le cas. Laissez de côté. Bon week-end.
Venus en Capricorne
Mercure en Scorpion
Pleine lune et éclipse du 19 novembre 2021.
Axe des nœuds lunaires.
Je suis heureuse de vous retrouver !
Pour commencer, j’ai plaisir à vous annoncer que mon agenda pour les demandes de consultations et/ou d’analyse astrologique est de nouveau ouvert. Les demandes faites à partir de maintenant, seront livrées en consultations dès début janvier.
Pour cela, rendez-vous sur mon site Cybrine-delame.fr. Si vous avez besoin d’information, merci d’utiliser uniquement mon adresse e-mail. (Pas Messenger).
Il m’a fallu faire une sélection sur les aspects qui vont se former dans les prochaines semaines et en début d’année pour ne pas être trop longue. Il va y avoir beaucoup à dire. Jacqueline et moi, allons-nous partager la tâche et nous compléter
Le 5 novembre, Venus entre dans le signe du Capricorne jusqu’au 6 Mars 2022 et pour y faire une rétrogradation du 19 décembre au 29 janvier 2022.
Venus rétro consiste à regarder sous la surface des structures et des traditions autour des problèmes de Vénus (les relations, l'argent et les valeurs).
Un engagement envers vous-même ou un autre peut être exploré plus en détail. Le Capricorne est le signe de l'âge et du temps, alors Vénus se concentre ici sur les résultats à long terme. Rien n'est précipité (mais il y a de l'ambition).
Ce transit met l'accent sur l'importance des limites et de l'engagement en disant « Non » lorsque nous ne voulons pas quelque chose, mais en reconnaissant nos obligations et le travail que nous devons faire si nous voulons vraiment quelque chose. Nous sommes chez Saturne et il demande des efforts et de la discipline.
Le 11 décembre, à 25°19, Venus est en conjonction avec Pluton. Cette conjonction marque la fin d’un cycle qui a débuté le 28 janvier 2021 et nous allons démarrer un nouveau cycle.
Sauf que la Dame, ne semble pas vraiment satisfaite de ce qu’elle a conscientisé à la conjonction. Elle fait demi-tour et rétrograde. Une 2ème conjonction se fait le 25 décembre, Venus rétro et Pluton à 25°44.
Elle a besoin de revoir quelque chose avec Hadès. La veille, pour le réveillon de Noel, Saturne et Uranus forment leur 3ème carré.
La 3éme conjonction se fera le 3 mars 2021 à 27°50.
Le 3 mars, nous aurons aussi Mars qui se joindra à eux pour former une triple conjonction en Capricorne.
Le cycle Mars/Venus a débuté le 13 juillet à 19°49 Lion. Nous aurons une conjonction exacte le 16 février 2022, à 16°43 Capricorne, puis une autre conjonction entre Venus et Mars, le 6 Mars 2022 à 0°02 Verseau.
Le cycle Mars/Pluton a débuté le 23 Mars 2020, à 24°43 Capricorne et prendra fin le 3 Mars 2022.
Depuis 2008, date à laquelle Pluton est entré en Capricorne, Venus n’a pas fait 3 conjonctions à Pluton en Capricorne.
Il faut remonter au 23 novembre, 20 décembre 1770 et 19 février 1771 pour retrouver une triple conjonction dans ce SIGNE entre eux.
En 2013, Venus entre en Capricorne, le 5 novembre. Elle n’a fait qu’une conjonction à Pluton le 15 novembre à 9°46 en mode direct.
Elle a rétrogradé du 22 décembre à 28°58 jusqu’au 31 janvier 2014 à 13°33.
Cette année (2021), elle y va ! Par trois fois, elle va se confronter à Pluton.
Cela peut aussi augmenter notre besoin d’amour, le besoin de régler avec sérieux le domaine financier.
Il sera possible de mettre en place des partenariats solides. De reconstruire une vie amoureuse ou de transformer une relation(toutes) soit par une fin soit par un engagement.
Cette une Venus qui a de l’expérience en se souvenant des situations du passé. Les leçons seront apprises et les erreurs ne seront pas répétées.
C’est Pluton, il détruit pour reconstruire.
Il fort probable que notre relation à l’autre va se modifier. Venus est en analogie à la Balance, maison 7, les autres, les partenariats…
Il faudra être prudent quant à la manipulation, aux secrets gardés ou révélés. D’autant plus que Mercure entre en Scorpion le 5 novembre jusqu’au 24 novembre.
Nos communications, nos pensées vont avoir une tout autre forme. En Scorpion, Mercure ne cherche pas la conciliation. Il va plutôt scanner les détails, fouiller, sonder, chercher la vérité sans superficialité !
Le 6 Novembre Mercure et Venus sont en sextile. Nous constaterons peut-être que les conversations, les pensées sur les problèmes de Vénus deviennent assez sérieuses.
Mais c'est aussi le moment d'exprimer ces vérités sur qui vous aimez et ce que vous voulez.
Sommes-nous prêts à prendre au sérieux notre bonheur et notre estime de soi ?
Les demi-mesures ne suffiront pas et les faiblesses pourraient être identifiées.
Il rejoint Mars et le Soleil en bon aspect avec Pluton en Capricorne, dialoguant en sextile. Le sextile est un aspect de facilité. Si l’on ne bouge pas, il ne se passera rien.
Nous allons aborder la seconde saison des éclipses de cette année 2021.
Le 19 novembre, pleine lune et éclipse lunaire partielle. Le Soleil est en Scorpion et la Lune dans le signe du Taureau à 27°15.
Eclipse solaire le 4 décembre se positionne en Sagittaire à 12°22.
Nous avons demain (4 novembre) la Nouvelle Lune dans le signe du Scorpion opposé à Uranus en Taureau.
Nous pouvons y voir un aspect de tension entre la NL et Uranus et Saturne en Verseau.
Pour cette NL, je ne retiens pas l’aspect de carré avec Saturne, tout simplement parce que c’est un carré qui était exact le 30 octobre, et que ces effets se sont déjà fait sentir.
L’effet yo-yo entre ces deux-là est la toile de fond de toute cette année 2021, mais aussi au cours du mois d’octobre 2022 pour un dernier carré entre eux.
L’aspect ne sera pas tout à fait exact, mais ils seront du 29 septembre 2022 au 9 octobre 2022 dans un orbe de 0,37 °.
Je considère que l’aspect sera actif une nouvelle fois, mais tous les deux seront en rétrogradation. Encore une réflexion à avoir.
Saturne a coupé l’herbe sous le pied d’Uranus à chaque fois qu’il nous a proposé un élan, une libération, une autonomie face à une situation qui nous empêche d’évoluer vers un nouveau schéma de vie.
Saturne représente, la froideur, la restriction, le pouvoir, l’autorité, les blocages, les obstacles, la distance, l’austérité, le temps, le freins, la solitude, le père, les personnes âgées, une personne de pouvoir, le mari, une institution, la/une structure, la colonne vertébrale, le passé, la rancune, inquiétude, la sévérité, la ruine, le scepticisme, mais aussi la concentration, la sagesse, l’ambition, la raison, les responsabilités, les devoirs, les vocations, les honneurs suite à des efforts que Saturne a demandé.
Ce n’est pas forcément une tierce personne ou un organisme qui crée les blocages, nous pouvons tout à fait être nous-même responsable des freins, dans la peur de perdre ce qui a été construit ou acquis.
Mais est-ce encore valable pour notre avenir ?
Rien n’est permanent, tout doit évoluer.
C’est après un passage de Saturne dans un domaine (une ou deux maisons astrologiques) que l’on se rend compte que nos efforts, les limites ont laissé quelque chose de pérenne.
Mais que c’est difficile de répondre aux appels d’Uranus et de nous libérer de ce qui ne fonctionne plus pour faire ce saut dans le vide.
Et si Saturne voulait limiter les idées soudaines ou révolutionnaires d’Uranus pour éviter une décision trop extravagante, extrême ou sous le coup de l’impatience ?
Saturne n’est pas que mauvais. Nous avons aussi besoin de lui.
Concernant mes observations sur la position d’Uranus, je les ai partagés avec Jacqueline et elle vous a livré nos réflexions communes dans sa publication de dimanche dernier.
Je n’ai pas pu faire de publication, par manque de temps, mais aussi, comme à mon habitude, je n’écris pas si cela ne me parle pas. Vous me connaissez maintenant
.
Le 19 Novembre, la pleine lune se fait dans l’axe Taureau/Scorpion.
Le Nœud Nord est encore en Gémeaux, mais cet axe est activé par l’éclipse et cela va inaugurer et mettre en résonnance les domaines liés l’axe occupé dans votre thème.
Venus en Capricorne sera au trigone d’Uranus en Taureau.
Besoin de sortir de la routine, de mettre du piment dans nos relations. Rencontre ou retrouvailles inattendues, surprises…
Mars en Scorpion sera opposé à Uranus.
Colère, frustration et ressentiments accumulés depuis un certain temps qui peuvent éclater sans sommation.
Mars et Venus en sextile. Confiance dans les relations (toutes) ou les actions liées à l’argent…
Soleil/Lune sont en harmonie avec Pluton, mais carré à Jupiter en Verseau.
Période où nous seront déterminés, avec un besoin très fort de réussir, mais attention aux exagérations et à une sensation trop forte de pouvoir et de confiance donc prudence (carré Jupiter)
L’axe des Nœuds Lunaires y sera présent, à compter du 18 janvier 2022 et jusqu’au 18 juillet 2023.
Nœud Nord en Taureau et Nœud Sud en Scorpion.
La dernière fois que le Nœud Nord était en Taureau, c’était du 14 avril 2003 au 26 décembre 2004.
Et l’opposition de cette position, c’est-à-dire, le Nœud Nord en Scorpion, c’était du 30 aout 2012 au 19 février 2014.
Toutes les éclipses de 2022 auront lieu sur cette position, jusqu’en octobre 2023.
Venus sera le régent du NN et Pluton/Mars, régent du NS. En analogie à la maison 2 et la maison 8. Le Taureau, 2ème signe du zodiaque et le Scorpion, 8 ème signe.
Dans votre thème, ces signes peuvent être occupés par d’autres maisons (domaines), mais nous sommes toujours dans l’axe des possessions et des dépossessions.
Le Taureau montre un besoin de trouver plus de stabilité, de sécurité pour compenser les pertes, le sentiment de vulnérabilité.
C’est vers le NN que l’on doit tendre. Cela n’est pas vraiment événementiel, c’est plutôt vécu à notre insu.
Quoi que, parfois, si l’on y prête attention, on peut voir ce qui s’active.
Le Nœud Nord en Taureau va donc nous inviter à agir vers lui.
Mais, se reconstruire des sécurités matérielles en gardant à l’esprit qu’Uranus est toujours en Taureau et qu’il demande, de la liberté, de l’indépendance, de l’individualité.
Uranus est une planète dont l’influence apporte du changement, une libération.
Avec lui, tout est possible. On ne peut pas anticiper ses effets. Son action est toujours imprévue et soudaine.
Déjà 2 périodes à noter (pour l’instant) dans vos agendas : Le 14 février 2022, Pluton sera trigone au Nœud Nord en Taureau à 27°23.
La conjonction Jupiter /Neptune du 12 avril 2022 sera en sextile au NN et à Pluton.
Je m’arrête ici, pour l’instant. Je prépare des messages plus courts pour les transits qui arrivent.
Regardez dans quelles maisons se passent toutes ces influences, cela vous donnera les domaines qui seront touchés au cours des prochains jours, semaines et mois
Cybrine.