Une œuvre partiellement autodétruite de Banksy, "La Fille au Ballon", s'envole pour le montant record de 21,8 millions d'euros.
La démesure de notre époque !
Maldoror
Sujet: Re: partage des richesses Jeu 14 Oct - 23:59
Et dire qu'il n'a pas de compte en banque car il "n'existe" pas...
Glauque
Sujet: Re: partage des richesses Ven 15 Oct - 0:17
Ce qui est génial avec le marché de l'art, c'est que l'acte de vente pourra se vendre plus chère que l'œuvre originale dans quelques années
Maldoror
Sujet: Re: partage des richesses Ven 15 Oct - 0:21
Glauque a écrit:
Ce qui est génial avec le marché de l'art, c'est que l'acte de vente pourra se vendre plus chère que l'œuvre originale dans quelques années
J'ai vu qu'un danois a fait une expo géniale dernièrement. il s'agissait d'exposer un tas de billets que des entreprises privées lui fourguait pour l'expo et son nom.
Titre de l'expo; "take the money and run"
Il a exposé effectivement mais une grande toile sans billets. Totalement vide et blanche qui laissait les spectateurs songeurs.
Il est parti avec ...
Puis je crois qu'il a dû les rendre mais ça a fait le buzz d'une exposition vide finalement hormis le concept.
L'art naque quoi.
Glauque
Sujet: Re: partage des richesses Ven 15 Oct - 0:25
"L'art naque"
Apres, il y a trois type d'acheteurs...
- Ceux qui achète par passion artistique ou de collection
- Ceux qui utilise l'art pour placer de l'argent (+avantage sur les impôts, reconnaissance sociale, location pour les expo temporaire...)
- Ceux qui savent joindre l'utile à l'agréable
Maldoror
Sujet: Re: partage des richesses Ven 15 Oct - 0:32
OUi, il ya aussi une immense esbroufe autour de tout ça. Comme de tout dès que le pognon s'en mêle à outrance.
Quand Marcel Duchamp a accroché un urinoir (c'est noir) à une cimaise comme une oeuvre d'art et qu'il a appelé ça "fontaine" (ready made), c'était le début de l'autoroute vers Nawak land.
Mais Duchamp, lui, avait du génie... c'était le premier...
Dernière édition par Maldoror le Ven 15 Oct - 0:50, édité 1 fois
Glauque
Sujet: Re: partage des richesses Ven 15 Oct - 0:39
Manzoni était également dans le meme trollage que Duchamps.
Ils voulaient dénoncer une hypocrisie, sans savoir que d'autre allait s'en servir pour gagner un maximum d'argent, en justifiant une absence de talent par de la branlette intellectuel.
Je regrette pas mes études en Histoire de l'Art ... c'est ... passionnant ...
Maldoror
Sujet: Re: partage des richesses Ven 15 Oct - 0:53
Oui, Tu as aussi Philippe K qui congelait ses petites déjections datées du jour. En ça, il imitait Warhol qui faisait des boîtes "bulles"/ capsules temps où il enfermait tous les objets dont il s'était servi un jour. T'imagine le manoir qu'il devait posséder pour stocker son "brol" comme on dit chez nous...
Invité
Invité
Sujet: Re: partage des richesses Ven 15 Oct - 10:44
Au moins, on sait qu'il planque pas ses sous dans les îles Bansky même si il aime les bateaux
Le street artist Banksy affrète un navire en Méditerranée pour porter secours aux migrants https://www.francetvinfo.fr/culture/arts-expos/banksy/le-street-artist-banksy-affrete-un-navire-en-mediterranee-pour-porter-secours-aux-migrants_4087649.html
Montpellier : des œuvres de Banksy exposées pour SOS Méditerranée https://www.francetvinfo.fr/culture/arts-expos/banksy/le-street-artist-banksy-affrete-un-navire-en-mediterranee-pour-porter-secours-aux-migrants_4087649.html
Invité
Invité
Sujet: Re: partage des richesses Ven 15 Oct - 12:48
Oui au moins, il verse pour une cause essentielle qui bénéficie d'ailleurs de peu de soutien. Nous devrions être indignés et révoltés contre cette économie et ce système qui enrichit toujours plus certains et appauvrit toujours plus la majeure partie des humains de cette planète.
Joc
Sujet: Re: partage des richesses Mar 19 Oct - 9:52
verveine a écrit:
Oui au moins, il verse pour une cause essentielle qui bénéficie d'ailleurs de peu de soutien. Nous devrions être indignés et révoltés contre cette économie et ce système qui enrichit toujours plus certains et appauvrit toujours plus la majeure partie des humains de cette planète.
(L'impôt sur les grandes fortunes a disparu mais les petits patrons eux paient très cher d'impôts...et cette année (sans doute pour renflouer les caisses vidées par la débauche d'aides pendant la crise du covid), la hausse de l'impôt sur le revenu de ces petits patrons (qui n'ont pas soufferts de la crise du covid) est vraiment impressionnante (proportionnelle à ce qu'ils ont gagné certes mais avec une part énorme d'obscures (au sens premier du terme) majorations...)...Je parle en connaissance de cause (j'ai des petits patrons dans mon entourage qui subissent cette situation qu'on peut qualifier de "dégueulasse" pour eux aussi)...C'est à savoir, je pense... )
Dernière édition par Joc le Mar 19 Oct - 10:39, édité 3 fois
ladom
Sujet: Re: partage des richesses Mar 19 Oct - 10:23
Qui se souvient de ce doc ? Le monde artistique comme le monde sportif sont des miroirs grossissants du modèle capitaliste monstrueux.
Que nous apprend l'astrologie sur l'impossibilité du partage des richesses des humains ?
Dernière édition par ladom le Mar 19 Oct - 11:06, édité 1 fois
ladom
Sujet: Re: partage des richesses Mar 19 Oct - 10:28
Bande Annonce ICI
Un petit extrait :
Invité
Invité
Sujet: Re: partage des richesses Mar 19 Oct - 11:09
joc, les petits patrons ne sont pas gagnants forcément gagnant dans notre système et beaucoup ont mis la clef sous la porte suite au covid. D'ailleurs lors des mouvements des gilets jaunes, il y avait également la présence de petits patrons. Une fois de plus, c'est tout notre système qui est à revoir, quand la plupart des gens auront compris, cela changera peut être. [quote="Que nous apprend l'astrologie sur l'impossibilité du partage des richesses des humains ? Revenir en haut Aller en bas "] ladom, bonne question. Peut être à voir avec la question crise financière en astrologie mondiale ? Mais la question du partage des richesses est bien plus vaste , elle a un lien avec la conscience, déjà évoqué par ailleurs.
C’est donc bien en fin de compte cette notion d’Amour qu’il faut enseigner : amour de soi, amour des siens, amour des proches, amour de la nation, amour de la nature, amour du monde. C’est ce même amour qu’il faut retrouver et analyser dans la brutalité des revendications. Corriger les inégalités demeure sans doute un moteur puissant de l’évolution-expansion du monde, peut-être également une façon d’obéir aux appels et jugements de la conscience. a écrit:
F.David
Invité
Invité
Sujet: Re: partage des richesses Mar 19 Oct - 11:17
ça bouge aux états unis ! Menée par des salariés épuisés, une vague de grèves secoue les Etats-Unis [url=https://www.rts.ch/info/monde/12573739-menee-par-des-salaries-epuises-une-vague-de-greves-secoue-les-
ladom
Sujet: Re: partage des richesses Mar 19 Oct - 11:19
verveine a écrit:
Mais la question du partage des richesses est bien plus vaste , elle a un lien avec la conscience, déjà évoqué par ailleurs.
Pour sûr !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: partage des richesses
partage des richesses
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum