Sujet: L'Intelligence émotionnelle Dim 12 Sep - 23:41
Rappel du premier message :
Êtes-vous plutôt intelligence logique abstraite ou intelligence humaine/sociable ("émotionnelle") ? Il est possible que l'influence du et ( ) conduisent à nier l'intelligence émotionnelle. Au contraire, le et la peuvent la surévaluer
Voici un test que vous pouvez faire : https://test.psychologies.com/tests-moi/tests-emotions/Calculez-votre-Quotient-Emotionnel
Au déjeuner, j'ai imaginé que je concevais un test de psychométrie, une parodie, pour déterminer le quotient de son nœud-nœud'isme émotionnel.
J'avais des propositions tordantes qui reprenaient les charmants petits à côté du quotidien par trop-plein et les résultats finaux qui commençaient à s'établir... J'étais pliée. Je riais aux larmes. J'essayais de juguler la chose, mais ça tournait en joyeux nawak. Et puis, étant HNE, je suis ingérable. Tain, quand ça me prend... Hmm, ingérable, ce truc
Craie a écrit:
Moi, je suis un idiot du QE, je préfère tout laisser m'emporter, c'est tellement jouissif, Ainsi il m'arrive assez souvent de ressentir tout "vibrer" à l'unisson.
Nananère.
J'ai pouffé de rire. Une larmichette arrive au coin de mon œil. J'ai même envie d'applaudir. Pardon
@Elheya à partir de Cindy Sander, j'ai arrêté de décompter mes points, je suis donc bien incapable de donner mon score.
J'ai fais les tests QE proposés, pour le premier je suis dans la moyenne et pour le deuxième, j'ai un faible QE. Vrai ou faux, je ne sais pas... Mon état psychologique a tendance à rendre mon émotionnel plutôt aléatoire. Je crois que je ne suis pas un individu assez sain, pour ce genre de tests, en fait.
Les gens ils aiment bien qu'on leu dise qu'ils sont "haut potentiel de qq chose" ça fait classe. Bref encore un concept new-age récupéré par les cabinet de recrutement, d'ou tout ce tas de tests. (j'ai de très mauvais résultats, un coup de saturne surement )
Je pense avoir déjà vu un HPE à la télé... C'était, superman...!
Invité
Invité
Sujet: Re: L'Intelligence émotionnelle Mar 14 Sep - 11:56
Maldoror a écrit:
Tes délires font désordre (comme disait l'autre)
https://www.lespapillonsbleuszebres.com/
Maldoror...
Frérot.
Je ne connaissais pas cette chanson. Maintenant, si je lève la tête, je peux apercevoir des papillons bleus virevolter tout autour. Il y en a même d'un tendre mauve... Attends, non, toute une profusion de couleurs. C'est trop joli. Et si des papillons volent autour de toi, sache que je suis parmi eux.
Quant à ce site, ça m'a fait un peu bizarre...
Je t'embrasse fort
Dernière édition par Navane le Mar 14 Sep - 12:37, édité 1 fois
Glauque
Sujet: Re: L'Intelligence émotionnelle Mar 14 Sep - 12:34
remedios a écrit:
Maldoror a écrit:
Je pense avoir déjà vu un HPE à la télé... C'était, superman...!
D'apres cet vidéo, j'ai 18 points sur 20...
1) sentiment de se sentir différent : je crois qu'on a tous ce sentiment, car au final, on est tous différent non ? Du coup je ne me sent pas plus différente que ça .
2) Prois des pervers narcissique : La plupart du temps ils me fuit Ils savent instinctivement à qui ils ont a faire
Apres, j'avous que dire "je suis HPE" c'est quelque peu à la mode, et les psychologues ne se privent pas de ça
Invité
Invité
Sujet: Re: L'Intelligence émotionnelle Mar 14 Sep - 12:49
Glauque,
Craie
Sujet: Re: L'Intelligence émotionnelle Mar 14 Sep - 13:34
En tous les cas, cela ressemble à une bonne affaire, A priori il ne fait que des bilans psychologiques "officiels" en quelques séances, à qui fait d'abord les tests HPE, HPI, payants en ligne, Et son agenda semble plein à craquer, Il travaille même le dimanche et les jours fériés.
Glauque
Sujet: Re: L'Intelligence émotionnelle Mar 14 Sep - 15:10
l'Argent
Il me semble qu'il n'y a qu'un médecin qui peut faire un diagnostique médicale, les psychologues ne sont pas médecin ... donc on ne peut pas parler de diagnostique ...
Donc c'est une arnaque ... ou bien le diagnostique n'as aucune valeur médicale.
Je peux toujours me tromper
Maldoror
Sujet: Re: L'Intelligence émotionnelle Mar 14 Sep - 15:48
Moi j'ai vraiment une pensée en arborescence, ce qui demande de l'arroser régulièrement. ( 12 et ?)
Invité
Invité
Sujet: Re: L'Intelligence émotionnelle Mar 14 Sep - 16:42
Tout dépend, il peut être psychiatre (et psychologue). Si c'est le cas, il est apte a faire des diagnostics. Mais bon... Un test à 49 euros pour vous aider à "découvrir qui vous êtes", bof. Après, pour en revenir à ce que disait Navane, on peut diagnostiquer une maladie, ou un trouble. Être HPE ou HPI, ce n'est pas une maladie ou même un trouble. Ça peut être - dans certains cas - handicapant, mais la plupart du temps, les personnes HPE/HPI peuvent vivre avec sans s'en trouver gravement impactés. Je pense donc que le verbe déceler est beaucoup plus approprié pour les HPE/HPI, et s'il ne s'agit que de déceler et non de diagnostiquer... Pas besoin d'être médecin.
Invité
Invité
Sujet: Re: L'Intelligence émotionnelle Mar 14 Sep - 18:30
C'est exactement par là que j'allais, Danaé. Rien à ajouter
Invité
Invité
Sujet: Re: L'Intelligence émotionnelle Mar 14 Sep - 22:27
D'après cette brave dame zèbre, le HPE semblerait un peu "fumeux" ou appellation non contrôlée Par contre le HPI, ça reste de l'ordre du bon vieux test de QI
Sujet: Re: L'Intelligence émotionnelle Mar 14 Sep - 23:23
Punaise j ai fait le test de ton 2 ème lien Elheya c était long ... mais j aime bien j ai obtenu 32
Invité
Invité
Sujet: Re: L'Intelligence émotionnelle Mar 14 Sep - 23:34
Wikipedia a écrit:
Entrepreneuriat
Citation :
Une étude exploratoire a recueilli par le biais du Web des données d'autoévaluation portant sur les compétences émotionnelles des jeunes entrepreneurs à succès. Ceux-ci ont affirmé posséder un haut niveau de confiance en soi, de loyauté, de sens du service et de l'accomplissement, d'ouverture au changement, de travail d'équipe et de collaboration. La loyauté était première au classement des 18 compétences émotionnelles évaluées. La même étude a également mis l'accent sur l'importance de pouvoir travailler en équipe et de collaborer pour de nouveaux projets
Le biais est de prendre la conséquence pour une cause. Il est entrepreneur parce qu'il a une grande confiance en lui ou il est entrepreneur donc il acquiert une grande confiance en lui. Finalement, le but est de distinguer les personnes adaptés, heureuses de vivre en société, j'ai l'impression.
Si une personne est heureuse, elle aura plus confiance en elle et elle sera plus facilement entrepreneuse. Cela ressemble à un argument circulaire je trouve..
Maldoror
Sujet: Re: L'Intelligence émotionnelle Mer 15 Sep - 0:02
Je n'ai franchement pas l'impression que la facilité d'adaptation à la société soit un critère d'intelligence.
Invité
Invité
Sujet: Re: L'Intelligence émotionnelle Mer 15 Sep - 0:44
Pourtant tout ces tests de "PE" sont une construction de "recruteur", il parait qu(il vaut mieux avoir quelqu'un de moins compétent mais avec un PE élévé. C'est bon pour la cohésion sociale en entreprise, le travail d'équipe, les objectifs... "Intelligence de groupe", de 'vivre ensemble", de compromis, de négociation... bref tout ce que tu détestes. Pour moi c'est encore un concept bien vendeur.
Maldoror
Sujet: Re: L'Intelligence émotionnelle Mer 15 Sep - 1:04
C'est la condition sine qua non du formatage final.
Invité
Invité
Sujet: Re: L'Intelligence émotionnelle Mer 15 Sep - 11:04
C'est un peu comme faire écouter de la musique aux vaches dans les "exploitations" agricoles...
Invité
Invité
Sujet: Re: L'Intelligence émotionnelle Mer 15 Sep - 11:54
Maldoror a écrit:
Je n'ai franchement pas l'impression que la facilité d'adaptation à la société soit un critère d'intelligence.
C'est une question que je me suis parfois posée, entre cette sensation de m'y être perdue, mais aussi ce que cette ouverture sur le monde m'a apporté.
Il n'est pas toujours bon de s'adapter à la société. Mais s'y adapter n'induit pas nécessairement son acceptation.
Je pense que les facilités d'adaptation s'expriment d'abord à travers la capacité à observer son environnement. Que s'y joue-t-il au premier plan, s'y trame en arrière-plan ? Quelles sont les différentes implications – les grains de sable dans les rouages peuvent apparaître, les différents retentissements intérieurs, ce que cela réveille en soi à un niveau perceptif et prospectif ? Cet examen est parfois inconfortable car vient bousculer ses propres schémas. Dans l'adaptation, l'esprit critique et l'empathie ne sont jamais très loin.
Dès lors, on cherche les réponses les plus efficaces. S'adapter, c'est aussi sortir de soi et découvrir d'autres univers, aller au-delà de ce que l'on croit être, de ses capacités, de ce qui est entendu, attendu, et s'enrichir.
Dernière édition par Navane le Mer 15 Sep - 12:33, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: L'Intelligence émotionnelle Mer 15 Sep - 12:25
Je fais partie de la vision qui ne gaspille plus son énergie à "lutter contre", mais l'utilise à tenter de "fortifier le pour", c'est plutôt "méta englobant"...
La façon dont on perçoit est induite par des constructions intérieures le plus souvent héritées justement des croyances familiale et sociales.
Ce genre de reconnaissance transforme et à titre collectif, rayonne pour que le collectif soit transformé à son tour
S'adapter et lutter contre ce qui est en déséquilibre dans la société est contre productif, la guérison implique l'amour de toutes les parties d'un corps individuel et collectif/social...et une vision prospective
L'humanité s'est depuis trop longtemps concentrée sur un mode de séparation et de guerres, elle se tue elle-même comme dans une maladie auto-immune et tue la planète avec tout le vivant
Besoin d'un éveil métamorphosant, le big saut quantique 🥰
Invité
Invité
Sujet: Re: L'Intelligence émotionnelle Mer 15 Sep - 20:09
'Scuze pour ce midi, Elheya. Pendant que tu rédigeais ton message, j'ai retiré les deux dernières lignes relatives à mon enfance et sur lesquelles tu as rebondies.
Telles quelles, j'ai estimé qu'elles arrivaient comme un cheveu sur la soupe. Il aurait fallu que je développe mon propos pour que le déroulé de ma réflexion soit plus net, ce qu'il y avait derrière cette recommandation de Grand-Chef, dans quoi elle s’inscrivait avec le lien adaptation/critique.
Mais comme je devais me déconnecter, ajouté à mes petits doigts de fée qui pianotent de toute façon moins vite que mes pensées, j'ai finalement enlevé cette partie qui n'apportait en l'état pas grand-chose à mon propos. Je suis allée au plus simple, au plus court.