Jean-Paul Belmondo est mort, l'acteur culte du cinéma français avait 88 ans
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: BELMONDO est mort ... Dim 12 Sep - 8:41
Il a eu beaucoup de chance dans sa vie. en YOD avec et est-ce que cela peut expliquer sa chance ?
Craie
Sujet: Re: BELMONDO est mort ... Lun 13 Sep - 12:19
Il y a des choses qui m'épateront toujours, celle-là en fait partie, C'est l'attachement à la qualité de grand homme que le public donne aux acteurs, Les politiques ont de grands jours devant eux, Avec les veaux.
Stella F
Sujet: Re: BELMONDO est mort ... Lun 13 Sep - 17:13
Craie a écrit:
Il y a des choses qui m'épateront toujours, celle-là en fait partie, C'est l'attachement à la qualité de grand homme que le public donne aux acteurs, Les politiques ont de grands jours devant eux, Avec les veaux.
Les Français n'ont pas qualifié Belmondo de grand homme. Ils lui ont reconnu un grand talent d'acteur et des qualités humaines que nous voudrions tous avoir. Ces qualités ont fait que les gens le trouvaient proche d'eux et ont voulu lui témoigner leur affection. Quoi de plus naturel ?
Craie
Sujet: Re: BELMONDO est mort ... Lun 13 Sep - 18:16
Peut-être pas qualifié exactement, Mais vu les honneurs et les comportements, C'est équivalent, C'est comme Cannes, les Oscars, les Césars, les tapis rouges, etc...,
"Depuis le début de la semaine, ses admirateurs, venant de la France entière, sont bouleversés par sa disparition. Ils sont encore présents en nombre devant l'église de Saint-Germain-des-Prés. "C'est un monument français, pour moi il est l'équivalent de la Tour Eiffel", raconte une passante encore émue. "
Et je ne parlais pas de lui spécifiquement,
Le public identifie l'acteur à son, ses personnages, c'est ce que je trouve incroyable, Je trouve phénoménal ce manque de recul,
Presque surréaliste.
Invité
Invité
Sujet: Re: BELMONDO est mort ... Lun 13 Sep - 19:23
Dommage, qu'il soit incinéré, il méritait en quelque sorte sa place au cimetière du Père Lachaise où les gens auraient pu se recueillir
Craie
Sujet: Re: BELMONDO est mort ... Lun 13 Sep - 19:33
Justement, je me mouille à penser que lui ne se prenait que pour un clown, Simplement un bon passe-temps futile et léger.
Craie
Sujet: Re: BELMONDO est mort ... Ven 22 Oct - 19:28
Craie a écrit:
Une culture doit produire de la belle qualité attrayante, Pour pouvoir ensuite mettre d'autres films, comme celui-ci, sans doute de qualité mais moins perçant en terme de sujet, ou des films plus subtils à découvrir, Il faut d'abord harponner la masse, pour attirer à une nation, Qui fait en France des films à gros budgets, des films épiques, ou qui jouent sur de grandes émotions, qui transportent, pas grand monde, à mon humble avis.
Parce que je reste persuader, quand je vois la masse de daubes françaises ou autres, par exemple sur Netflix, qu'un film ce n'est pas un produit commercial, c'est avant tout une œuvre d'art, il faut mettre des moyens, par exemple sur la musique, les dialogues, les décors, etc, Et surtout le temps à y consacrer, Ce n'est pas juste, tiens j'ai une idée, je fais un film,
Que l'on ferait moins, mais de qualité extraordinaire, pour harponner, Ce serait une bonne chose, parce que les US, ils font tellement de daubes qui ne font que se répéter, même la musique, on dirait de la programmation assistée par ordinateur, que cela ne serait pas forcément impossible à les retourner.
Le nom de la rose, film européen.
17 moutures de scénario avec un certain nombre de scénaristes, et des moyens. Un bon succès dans le monde entier.