Sujet: La cryogénisation humaine Jeu 29 Juil - 9:40
C'est étonnant qu'à la suite de la conjonction on n'ait pas plus entendu parlé de cette façon de conserver le corps pendant longtemps. Même si on le voit dans certaines séries TV, il semble que les progrès soient lents. En 2016, on savait conserver le rein. On a pensé pouvoir conserver une souris quelques mois mais je n'en connais pas les résultats. Aujourd'hui, la société Alcor propose de vous cryogéniser une fois mort. Elle enlevera votre sang et conservera le cadavre gelé, dans l'espoir qu'un jour on sache vous réssusciter.
De la vraie science-fiction ! ?
Cela pose de vraies questions philosophiques de ce que fait la conscience pendant de longues années sans que le corps puisse bouger.
Par ailleurs, les adeptes de cette technique sont souvent des incroyants. Ils peuvent penser qu'on se limite au corps et c'est tout. Deviner ce qui les motive, à travers des influences astrologiques, pourrait être intéressant.
Ninja
Sujet: Re: La cryogénisation humaine Jeu 29 Juil - 11:09
C'est pas très différend de ceux qui restent coincés en montagne congelé ! Si y a mort , la conscience elle pars ( enfin je pense). Pour moi, le corps ça n'est pas le plus important. Un jour on arrivera a stocker nos souvenir dans une puce qu'on va re-implanter dans un corps artificiel. Ca oui, j'y crois. Même que ca coutera super cher. Mais y a un vrai marché pour ça. La cryo, franchement, j'y crois pas. Imagine si le bonzin tombe en panne !
Invité
Invité
Sujet: Re: La cryogénisation humaine Jeu 29 Juil - 11:10
La première personne a avoir été cryopréservé (en 1967 par Alcor) est le psychologue, né à 0° du Taureau en 1893, James Bedford. Le nom est facile à retenir ^^.
Sujet: Re: La cryogénisation humaine Jeu 29 Juil - 11:21
Comme Tout est Conscience, et que certains organismes "renaissent" après 40 000 ans... on peut imaginer assez vaste. Quant à ce qu'elle pourrait "faire" pendant ce temps... la même "action" que quand on dort probablement, choisira-t-elle un "come back" est the question