Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Invité
Invité
Sujet: Re: Deshumanisation transhumanisme... Sam 12 Mar - 19:32
Très intéressante la vision de Philippe Guillemant. Selon où on en est avec sa spiritualité et son rapport au matérialisme, cela peut-être un peu déstabilisant. D'ailleurs ce n'est pas parce qu'un interlocuteur avance des éléments avec lesquels je ne suis pas en accord par exemple ici le crédit qu'apporte celui-ci aux ovni que cela décrédibilise l'ensemble de sa pensée. Ici Phillippe Guillemant dit savoir que les ovnis existent. Moi pas. J'ai bien aimé sa vision et sa définition de la spiritualité ainsi que son interprétation, plus précise que la plupart des gens s’emparant de ce sujet, qu'est la physique quantique dans l'impact que celle-ci pourrait avoir sur notre monde en 3D !
Quant à Laurent Alexandre dans cette interview de 2015 ci-dessus (il fait d'ailleurs un lapsus entre s'épanouir et s'évanouir en parlant d'une humanité pouvant vivre 1000 ans !) il est d'une hypocrisie !!! peut-être qu'en 2015 il n'assumait pas encore son transhumanisme. Depuis il semble s'être décomplexé, même s'il continue à faire croire que sa volonté d'aider à cette transition est une forme d'éthique en soi. Pauvre con. (il y a un fil sur lui où "tout" a été déjà dit) Mais il n'hésite pas à dire (conférence de 2017) "Il y a une bulle sur l'intelligence artificielle en ce moment, vous n'en profitez pas tous parce qu'il y en a qui sont trop timides mais, la bulle est là, le pognon est parterre, il n'y a qu'à se pencher pour ramasser après les e-pigeons de 2000 on a les IA-pigeons, il faut se dépêcher la bulle ne va pas durer éternellement, il faut très vite piquer le pognon aux gens crédules" .
Quelqu'un connaît-il leProjet Venus ? (Utopiste ?) Jacque Fresco (dont les bases ne donne pas son heure de naissance dommage !)
Lien wiki
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacque_Fresco
Extrait : "Jacque Fresco, né le 13 mars 1916 à Brooklyn (New York) et mort à Sebring (Floride) le 18 mai 2017, est un autodidacte, ingénieur de structures, architecte designer, designer, éducateur et futuriste américain.
Il écrit et donne des conférences à propos de ses visions sur les villes durables, l'efficacité énergétique, la gestion des ressources naturelles, la cybernétique, l'automation avancée ainsi que le rôle de la science dans la société. Avec sa collègue, Roxanne Meadows, il est le fondateur et directeur de The Venus Project. En tant que critique social connu pour sa franchise, Fresco prône l'implémentation globale d'un système socioéconomique de coopération sociale, d'automation technologique et de méthodologie scientifique qu'il appelle « économie basée sur les ressources ».
The Venus Project Lien vers wiki :
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Venus_Project
Extrait de wiki "Jacque Fresco est à l'origine de la notion d'économie basée sur les ressources[réf. nécessaire] . Il s'agit d'un système socio-économique holistique dans lequel tous les biens et services sont disponibles sans l'utilisation d'argent, de crédit, de troc ou toute autre forme de dette ou de servitude. L'ensemble des ressources de la planète est considéré comme étant le patrimoine commun de tous les peuples, dépassant ainsi à terme le recours aux barrières artificielles qui les séparent.
Il serait possible d'utiliser la technologie pour surmonter le manque de ressources. Parmi les méthodes utilisées figurent l'utilisation de sources d'énergie renouvelables, l'informatisation et l'automatisation de la fabrication et des inventaires, la conception de villes sûres et efficaces sur le plan énergétique. Ces villes seraient équipées de systèmes avancés de transport tout en offrant des soins de santé universels et une éducation plus pertinente. Il s'agit d'appliquer la technologie intelligemment et efficacement, tout en conservant l'énergie, réduisant les déchets et en offrant davantage de temps pour les loisirs. Grâce à un inventaire automatisé à l'échelle mondiale, il serait possible de maintenir un équilibre entre la production et la distribution. Seuls les aliments nutritifs et sains seraient mis à disposition et l'obsolescence planifiée serait inutile et inexistante.
D'après Jacque Fresco, l'argent n'est important dans une société que lorsque certaines ressources vitales doivent être rationnées et que les gens acceptent l'argent comme un moyen d'échange pour ces ressources. L'argent est en fait une convention sociale, un accord. Il n'est pas une ressource naturelle et n'en représente aucune. L'argent n'est pas nécessaire à la survie, à moins que nous ayons été conditionnés à le considérer comme tel".
Lien vers leur site (je n'ai pas trouvé de traduction en Français) :
https://www.thevenusproject.com/
Et un lien vers le blog d'un artisan spécialisé en "maçonnerie douce" et auteur principal de ce blog sur la construction écologique dont je cite la conclusion de pourquoi il adhère à ce projet "C’est en apprenant sa disparition l’année dernière, que, pris d’un petit pincement, j’ai décidé de relayer son travail aujourd’hui.
Non pas que j’y vois un système sans faille ou une arme absolue mais je crois en la sincérité de son fondateur et à son mérite immense."
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Deshumanisation transhumanisme...
Deshumanisation transhumanisme...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum