Bonjour à tous et à toutes ! voici le calendrier d'aspect du mois d'AVRIL
Remarquez qu'à cause des fuseaux horaires, il y a un léger décalage pour les jours de lunaisons À Paris, la NL est le 12 et la PL est le 27 Avril
Éphémérides:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Auteur
Message
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Mer 28 Avr - 9:56
Merci Angèle,
tite Blou a écrit :
"la lune nous renvoie l'effet mercure vénus taureau - s'impreigner des valeurs concrètes face à cette lune plutonnesque"
...une image dont on peut douter de la ....réalité ? sorte de défi ? Je ne sais pourquoi, mais ceci me renvoie à pluton/capricorne....
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Mer 28 Avr - 22:35
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 29 Avr - 7:22
Bonjour,
Aujourd'hui, jeudi 29 avril 2021, la Lune est en conjonction partile au Noeud Sud vrai en Sagittaire, au trigone de Chiron.
Cette conjonction est au quinconce du trio Soleil/Uranus/Lune Noire vraie (quinconce partile concernant la LN vraie).
Degrés Sabian NN 11/12° Gémeaux : « Une jeune noire milite pour ses droits civiques ». Se libérer des fantômes du passé. Liquidation.
Degrés Sabian NS/Lune 11/12° Sagittaire : « Un drapeau se change en aigle et l'aigle en chantecler saluant l'aube de son chant ». Nécessité pour la conscience humaine de passer de l'idéal abstrait à la réalité concrète des expériences journalières. Annonciation.
Degrés Sabian LN vraie 11/12° Taureau : « Un jeune couple s'adonne au lèche-vitrine ». Une personnalité encore immature fascinée par la société de consommation. Socialisation de nos désirs.
Carte sur Paris vers 11h16:
Blou Violette
Bah alors Dame des Cévennes, qu'est-ce qui arrive à cette jolie souris, elle semble bien dubitative ?
Bonne journée à tous !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 29 Avr - 8:55
Bonjour Dame Angèle oui notre souricette , réfléchie au temps passé et se demande ce quelle va mettre sur la page blanche de l'avenir. ahlalala tu sais le temps , celui qui passe, celui qui s'en va , celui qui.... heuu mais c'est pas encore l'heure belle journée belle Dame du ciel, qui ce matin d'ailleurs ,n'a pas ramenée trop de mauvais aspects.
Dernière édition par Cévennes le Jeu 29 Avr - 9:28, édité 1 fois
basco
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 29 Avr - 9:11
heu moi je sais a qui c'est cette jolie souris mais
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 29 Avr - 9:33
Merci Angèle,
lune/noeud sud en sagittaire : Rêvons...Rêvons....de grands espaces.....jusqu'à ce que cela devienne réalité....
"Bah alors Dame des Cévennes, qu'est-ce qui arrive à cette jolie souris, elle semble bien dubitative ? "
..."Minnie, la petite souris" , attend un bout d'gâteau préparé par tite Cévennes....
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 29 Avr - 10:49
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 29 Avr - 10:55
La petite souris est passée par chez moi y a 2 jours ... Elle avait une petite quenotte a récupérer
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 29 Avr - 13:44
.....
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 29 Avr - 13:49
J'ai déjà mangé une mousse au chocolat en prévision de demain. Voilà.
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 29 Avr - 13:52
Navane a écrit:
J'ai déjà mangé une mousse au chocolat en prévision de demain. Voilà.
T'as eu raison ti , faut toujours goûter avant un jour "J".....
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 29 Avr - 14:21
Ouais, Violette... Et puis, j'y pense (ça m'arrive parfois***), aujourd'hui, là, ce joli jour d'avril, c'est très certainement l'anniversaire de quelqu'un sur terre. Bah si, obligé. Et ça se fête, obligé aussi. Encore une merveilleuse raison de replonger dans la mousse au choco pour le goûter de cet aprem.
*** Par foi au chocolat, surtout
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 29 Avr - 14:24
Navane a écrit:
Bah si, obligé. Et ça se fête, obligé aussi. Encore une merveilleuse raison de replonger dans la mousse au choco pour le goûter.
*** Par foi au chocolat, surtout
ma foi, comme je ....compatis... ti
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 29 Avr - 16:48
Hé ho les gourmandes la c'est pas l'heure namého , a quoi ça sert que je me décarcasses bon ben heuu hein on se chuuuttt
Regardez les étoiles sont en plein travail
laissons agir la magie
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 29 Avr - 17:09
Cévennes a écrit:
Regardez les étoiles sont en plein travail
laissons agir la magie
Ci-dessous en attendant que la magie agisse : "la Bonne Etoile" ? ....
Bonne écoute....
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 29 Avr - 17:15
Ce vendredi 30 avril 2021
De possibilités nouvelles …. en ouvertures inespérées ?
Uranus le permet, mais Saturne nous guette au coin du bois jusqu’au 23 mai ! Le Soleil est conjoint à Uranus ! … à 10° 44 Taureau.
C’est ainsi chaque année, en Taureau depuis 2019 :
En 2019, c’était le 23 avril à 2° 35 Taureau, un rendez-vous soutenu par une série de quintiles qui pouvaient donner le sentiment d’être épaulés par l’invisible pour résoudre une possible dysharmonie.
En 2020, c’était le 26 avril à 6° 39 Taureau ; cette fois, au contraire, Mercure était en même temps en dissonance avec Jupiter, avec Saturne, avec Pluton : si cette conjonction Soleil Uranus ouvrait la porte à une solution qui pouvait bien apparaître comme inédite, Mercure (et ses schémas mentaux) imposait d’y regarder à deux fois.
Pour la troisième fois, ça se passe en Taureau, un signe qui veut concrétiser. Le Feu Bélier a-t-il libéré un Chemin de Conscience ?
Imaginez la force d’un tel aspect quand l’énergie du Soleil se conjugue avec le côté tout à la fois rebelle et novateur d’Uranus ! De quoi insuffler un désir et un besoin puissants de remettre en question et de reconstruire dans un objectif créatif.
On se sent porteur de possibilités nouvelles, empreintes de créativité et d’originalité. Prise ou reprise d’indépendance. D’identité. D’autonomie. De Liberté. Quand le changement frappe à la porte, il vaut mieux l’accueillir à bras ouverts, certes. Il y a bien quelque chose en soi qui veut et peut bouger. En soi et autour de soi. On a envie de déconfiner, de se passer du couvre-feu, de vivre. Mais, mais, mais …
Cette belle conjonction d’ouverture se fait au carré de Saturne (l’aspect sera exact lundi 3 mai en même temps qu’un carré de Jupiter à Mercure) Le carré à Saturne ? …
Saturne est en Verseau, il bride la liberté, et d’autant plus fort qu’il est en marche directe (jusqu’au 23 mai ; quasiment en même temps, Mercure commence aussi sa rétro pour nous faire réfléchir sur un changement de schémas mentaux – or Mercure sera en belle harmonie avec Saturne – lien Verseau/Gémeaux). Pour l’instant Saturne est chez Uranus qui lui donne les directives. Est-ce lui, Uranus conjoint au Soleil, qui aime se mettre à l’apogée d’une nouvelle technologie, qui, d’une façon tout à fait ambiguë, intime en même temps à Saturne l’ordre de bloquer ? Saturne fait ce qu’il peut …
On est dans la même ambivalence que ce Soleil en Taureau, qui aime prendre son temps, alors qu’Uranus préfèrerait un rythme plus rapide ! On est dans les mêmes réflexions avec ce Pluton qui entame sa rétrogradation, qui impose une métamorphose, mais prend le temps d’une rétrogradation pour nous la faire toucher du doigt, et intégrer.
Il va falloir faire attention à ne pas se précipiter les yeux fermés (comprendre : retirer le bandeau qu’on a sur les yeux !)
Il y a toujours des forces sombres et manipulatrices qui veulent dominer le monde, c’est indéniable. Et prêtes à faire n’importe quoi, et même à détruire, du moment que ça favorise une soif inextinguible de puissance. Mais si le monde des « petites gens aux belles âmes » se réveille, il est possible de contrer ce qui se trame dans l’ombre.
Ce que l’Univers veut nous dire, c’est que, pour soi comme pour l’entourage, le mode de vie est bien en cours de transformation … Mais le carré de Saturne indique que le nouveau modèle de fonctionnement se heurte à bien des freins ; la mise en marche rétrograde d’ici un peu moins d’un mois, oblige à prendre ses responsabilités, à se remettre en cause, à se positionner, …
Peut-être une Nouvelle Sagesse pour aider à nettoyer d’abord ce qu’on doit libérer. J. Boilot
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Ven 30 Avr - 6:43
Bonjour,
Aujourd'hui, vendredi 30 avril 2021, le Soleil est en conjonction partile à Uranus. C'est un nouveau cycle qui débute.
Ce duo est conjoint à la Lune Noire vraie en Taureau et au carré de Saturne.
Le Soleil est donc en aspect aux 2 maîtres du Verseau.
Quant à la Lune, elle est en "exil" en Capricorne (signe d'exaltation de Mars), opposée à Mars (en "chute" dans le domicile lunaire).
Degrés Sabian Soleil/Uranus 10/11° Taureau : «Une femme arrose les fleurs de son jardin.» Développement des facultés mentales sur lesquelles repose la conscience de soi. Veiller à sa propre éducation.
Carte sur Paris vers 22h02:
Cévennes Violette
Bonne journée à tous !
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Ven 30 Avr - 9:07
Merci Angèle,
"Quant à la Lune, elle est en "exil" en Capricorne (signe d'exaltation de Mars), opposée à Mars (en "chute" dans le domicile lunaire)."
...en rajoutant une tite couche : lune et mars sont ...Hors Limite... Plus qu'un défi "cornélien" ? (même court), c'est un véritable étirement ... Des sujets sont ouverts concernant cet aspect de planète Hors Limite...Il suffit de les "remonter" ....
..."Voici le mois de mai où les fleurs volent au vent...Voici...."....
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Ven 30 Avr - 10:33
Alors chez moi aujourd hui c est jour de fête , non seulement on fête mon anniversaire mais aussi celui de ma belle soeur , et c est le départ en retraite de maman youhou ! Et tout ça par visio !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Ven 30 Avr - 11:33
Ce vendredi 30 avril 2021
De possibilités nouvelles ….
en ouvertures inespérées ?
Uranus le permet, mais Saturne nous guette au coin du bois jusqu’au 23 mai ! Le Soleil est conjoint à Uranus ! … à 10° 44 Taureau.
C’est ainsi chaque année, en Taureau depuis 2019 :
En 2019, c’était le 23 avril à 2° 35 Taureau, un rendez-vous soutenu par une série de quintiles qui pouvaient donner le sentiment d’être épaulés par l’invisible pour résoudre une possible dysharmonie.
En 2020, c’était le 26 avril à 6° 39 Taureau ; cette fois, au contraire, Mercure était en même temps en dissonance avec Jupiter, avec Saturne, avec Pluton : si cette conjonction Soleil Uranus ouvrait la porte à une solution qui pouvait bien apparaître comme inédite, Mercure (et ses schémas mentaux) imposait d’y regarder à deux fois.
Pour la troisième fois, ça se passe en Taureau, un signe qui veut concrétiser. Le Feu Bélier a-t-il libéré un Chemin de Conscience ?
Imaginez la force d’un tel aspect quand l’énergie du Soleil se conjugue avec le côté tout à la fois rebelle et novateur d’Uranus ! De quoi insuffler un désir et un besoin puissants de remettre en question et de reconstruire dans un objectif créatif.
On se sent porteur de possibilités nouvelles, empreintes de créativité et d’originalité.
Prise ou reprise d’indépendance.
D’identité. D’autonomie. De Liberté.
Quand le changement frappe à la porte, il vaut mieux l’accueillir à bras ouverts, certes. Il y a bien quelque chose en soi qui veut et peut bouger. En soi et autour de soi.
On a envie de déconfiner, de se passer du couvre-feu, de vivre. Mais, mais, mais …
Cette belle conjonction d’ouverture se fait au carré de Saturne (l’aspect sera exact lundi 3 mai en même temps qu’un carré de Jupiter à Mercure) Le carré à Saturne ? …
Saturne est en Verseau, il bride la liberté, et d’autant plus fort qu’il est en marche directe (jusqu’au 23 mai ; quasiment en même temps, Mercure commence aussi sa rétro pour nous faire réfléchir sur un changement de schémas mentaux – or Mercure sera en belle harmonie avec Saturne – lien Verseau/Gémeaux).
Pour l’instant Saturne est chez Uranus qui lui donne les directives. Est-ce lui, Uranus conjoint au Soleil, qui aime se mettre à l’apogée d’une nouvelle technologie, qui, d’une façon tout à fait ambiguë, intime en même temps à Saturne l’ordre de bloquer ?
Saturne fait ce qu’il peut … On est dans la même ambivalence que ce Soleil en Taureau, qui aime prendre son temps, alors qu’Uranus préfèrerait un rythme plus rapide !
On est dans les mêmes réflexions avec ce Pluton qui entame sa rétrogradation, qui impose une métamorphose, mais prend le temps d’une rétrogradation pour nous la faire toucher du doigt, et intégrer. Il va falloir faire attention à ne pas se précipiter les yeux fermés (comprendre : retirer le bandeau qu’on a sur les yeux !)
Il y a toujours des forces sombres et manipulatrices qui veulent dominer le monde, c’est indéniable. Et prêtes à faire n’importe quoi, et même à détruire, du moment que ça favorise une soif inextinguible de puissance. Mais si le monde des « petites gens aux belles âmes » se réveille, il est possible de contrer ce qui se trame dans l’ombre.
Ce que l’Univers veut nous dire, c’est que, pour soi comme pour l’entourage, le mode de vie est bien en cours de transformation … Mais le carré de Saturne indique que le nouveau modèle de fonctionnement se heurte à bien des freins ; la mise en marche rétrograde d’ici un peu moins d’un mois, oblige à prendre ses responsabilités, à se remettre en cause, à se positionner, … Peut-être une Nouvelle Sagesse pour aider à nettoyer d’abord ce qu’on doit libérer. J.Boilot