Venus arrive dans le signe de la Vierge
Pluton reprend sa marche directe
Mercure et les 3 conjonctions à Junon.
Un aperçu de Janvier et Février 2021 avec une doriphorie en Verseau.
Bonjour à tous !
Je ne vais pas revenir sur les détails de la pleine lune du 1er Octobre, ni sur la reprise de Saturne en mode direct étant donné que Jacqueline a publié sur ses aspects et comme vous le savez nous essayons toutes les deux d'être complémentaire afin de vous donner le plus d'informations sur les nombreux aspects que nous vivions actuellement.
Je vous parle aujourd’hui des trois conjonctions entre Mercure/Junon.
De l'entrée de Venus en Vierge.
La fin de la rétrogradation de Pluton le
J'évoquerai les aspects des lunaisons dans les mêmes signes astrologiques pour vous emmenez doucement votre réflexion ou regard vers Janvier et Février 2021.
Nous avons passé l'aspect de la pleine lune du 1 Octobre.
Juste avant le 29, Mars R en Bélier et Venus en Lion, les deux maîtres de la lunaison ont fait un rapide trigone ensemble, bien difficile à ressentir tant le carré entre Mars et Saturne le 30 septembre a été difficile pour beaucoup d'entre vous.
Et pourtant, c’était encore un chassé-croisé entre nos deux amants qui dure depuis un bon moment (voir précédentes publications).
Venus était au quinconce de Saturne donc rien de bien fluide, encore des limites dans son expression et Mars est rétrograde plutôt à intérioriser.
Mais ne vous laissez pas démoraliser ni dissuader de vos attentes. C'est un quinconce, donc une hésitation, un report.
En même temps Mercure faisait (30 septembre) sa première des trois conjonctions qu'il fera avec Junon dans le signe du Scorpion.
Le 30 septembre, en marche directe pour une discussion qui met à jour un secret, une prise de conscience une confession, des échanges discrets sur une entente, un contrat, dans une relation pas vraiment officielle, pas vraiment définie, qui laisse dans le questionnement l'un ou l'autre ou bien les deux individuellement.
Venus est trigone à la Lune Noire, une crise sensuelle, un manque de satisfaction qui doit être transcendé par une élévation de notre appréciation des choses.
Même si c'est un trigone(aspect harmonieux) on parle ici de la Lune Noire, de tabou, d'absence de lumière, d'angoisses et de frustrations (au négatif)
Au positif, la Lune noire invite à transcender, à abandonner l'inutile, à éliminer le superflu, à élargir sa conscience.
Le 19 octobre à 9°38 deuxième conjonction, cette fois-ci Mercure est en rétrogradation.
Je rappelle que Junon est en rapport avec la Balance l'union, et le Scorpion, la sexualité.
Venus en Vierge sera trigone à Jupiter en Capricorne et quinconce à Mars R en Bélier.
La 3ème conjonction, le 26 Novembre à 22°50, Mercure sera direct mais cette fois-ci.
Junon et Mercure en Scorpion seront sextile à Pluton en Capricorne.
Venus sera aussi dans le signe du Scorpion.
Mars sera également direct en Bélier.
Aujourd’hui, le 2 Octobre, Venus rentre dans le signe de la Vierge sous la gouvernance de Mercure puisque Mercure est le maître de la Vierge.
Venus n'y sera pas frivole mais plutôt dans la recherche du détail, du concret, raisonnable, introvertie, timide, avec une certaine retenue.
Venus en Vierge, analyse dans les moindres détails plus dans le mental en essayant de chercher le pourquoi du comment.
Elle aime le classique et la pureté.
Elle est très attachée à la sécurité et au sérieux du partenaire, elle aura tendance à fuir les partenaires trop expansifs, trop volatiles, et qu’elle trouvera bien creux derrière !
Vénus en Vierge n’a pas peur de la solitude, elle peut d’ailleurs la rechercher volontairement pour se recentrer.
C'est une période qui permettra de faire les réglages nécessaires tant sur le plan relationnel que sur un projet ou une démarche en cours coté financier.
Le 4 Octobre, Venus fait un aspect de sesqui-carré à Jupiter en Capricorne.
C'est un aspect mineur, dissonant, déstabilisant, il peut correspondre à des angoisses, rejets, phobies, répulsions, on s’interroge.
Pluton a commencé sa rétrogradation le 25 avril 2020 à 25° Capricorne.
Le 4 septembre, Pluton redevient direct à 22°29 Capricorne.
Il va rester jusqu'au 18 Novembre sur le degrés 22 jusqu'au 18 novembre 2020 pour repasser sur le degrés 25 de sa rétrogradation le 25 Janvier 2020.
Il nous faudra donc attendre cette date pour comprendre ce que Pluton a tenté de nous faire comprendre depuis le 25 avril 2020.
Mais avec Pluton, c'est une régénération et une transformation en profondeur.
Il est entrée dans le signe du Capricorne en 2008.
Il quittera la terre du Capricorne pour faire une entrée dans le signe d'air du Verseau du 24 mars 2023 au 12 juin 2023.
Quelques aller-retour entre ces deux signes pour sortir définitivement le 20 Novembre 2024 et ne revire en Capricorne qu'en 2272.
Puisque je viens d'évoquer le signe du Verseau, continuons dans cette énergie et commençons à aborder 2021.
J'aime beaucoup étudier les cycles en astrologies, et parmi eux, les cycles des Pleines Lune et des Nouvelles Lunes dans le même signe astrologique.
Nous avons tendance à prononcer des intentions au moment des Nouvelles Lunes pour en attendre ou voir la concrétisation de ceux-ci au moment de la Pleine Lune suivante.
Cela me semble bien compliqué en fonction des intentions posées.
Comment attendre ou voir un résultat sur un projet au bout de 15 ou 30 jours.
Certains demandent plus temps dans leur réalisation.
Je prends l'exemple de la lunaison actuelle.
Le 1er Octobre 2020, nous avons eu une pleine lune dans l'axe Bélier/Balance.
Cette pleine lune fait suite à la Nouvelle lune qui s'est produite le 24 Mars 2020 dans le même axe, Bélier/Balance.
J'ai pu ces jours-ci au travers de mes nombreux échanges ainsi que personnellement me rendre compte que ce qui se produisait ou revenait sur le tapis, était des situations qui avaient pris forme au mois de Mars.
Maintenant, le 19 Août 2020, Nous avons eu une Nouvelle Lune dans le signe du Lion.
J'avais d’ailleurs (pour mémoire) indiqué que cette Nouvelle lune était une fausse bonne lune, et qu'il ne fallait pas s'enthousiasmer avec le sextile entre Venus et Uranus même si celui-ci reste un très bel aspect.
Ce fût aussi le début de la période que nous vivons en ce moment, c'est à dire les différents aspects de carré entre Mars et l'amas en Capricorne, ce mois d'Octobre particulièrement chargé en transit, la rétrogradation de Mercure en Scorpion...
La prochaine Pleine Lune dans cet axe Lion/Verseau aura lieu le 28 Janvier.
Après le dernier carré de Mars et Saturne du 13 janvier, celui avec Jupiter le 23 Janvier, le retour direct d'Uranus le 14 Janvier.
En passant par la puissante conjonction de Mars, Uranus et la lune noire en Taureau au carré de la conjonction(toujours active à cette date) Saturne/Jupiter en Verseau qui aura lieu exactement le 21 décembre2020 à 0°30 en Verseau le jour du solstice d'hiver.
Cette conjonction n'a pas eu lieu depuis 28 mai 2000 à 23° Taureau.
Cela vous rappelle peut-être un moment particulier dans votre vie.
Je reviens à la pleine lune du 28 Janvier 2021 qui sera en lien avec la Nouvelle Lune du 19 Août 2020 et ce que vous aurez depuis cette date.
A partir de cette Pleine lune, nous allons avoir le début d'un regroupement de planètes dans le signe du Verseau.
Tout D'abord, le 20 Janvier plusieurs planètes seront déjà en Verseau.
Le Soleil, la Lune, Mercure, Jupiter, Saturne et Pallas en carré à Mars, Uranus et Lune Noire
Et le 28 Janvier au moment de la Pleine Lune : Soleil, Saturne, Jupiter, Mercure en Verseau opposé à la Lune en Lion au carré de Mars et Uranus en Taureau.
Aucun autre aspect pour adoucir l'ambiance.
Et nous arrivons à la Nouvelle Lune du 11 février dans le signe du Verseau avec.
Lune à 23° 17
Soleil à 23°17
Mercure R à 16°16
Venus à 12°47
Jupiter à 12°37
Saturne à 6°33
Pallas à 21°57
C'est ce qu'on appelle une doriphorie.
Regardez ou se trouve le signe du Verseau dans votre thème.
Pour certains cela concernera une seule maison et pour d'autres deux maisons astrologiques mais vous aurez déjà une idée du nouvel élan qui vous sera proposé.
Au moment de la Nouvelle Lune en Lion du 19 Août 2020, nous avions Mercure et le Soleil qui formaient un quinconce avec Saturne.
Il y avait déjà des pensées, ou une prise de conscience que nous avons mis de côté, soit pour ne pas voir, soit parce que nous ne pouvions pas agir ou parce que nous pensions que cela « aller passer ».
Ce rassemblement exceptionnel dans le signe du Verseau en ce début d'année 2021, nous propose un incroyable élan vers un renouveau qui nous a été demandé depuis fin 2017 avec l’entrée de Saturne, puis de Jupiter dans le signe du Capricorne.
La dernière doriphorie à eu lieu autour du 28 décembre 1989 en Capricorne.
Encore une fois, pour certains, cela évoque peut-être quelques chose.
Je souhaitais commencer à vous en parler maintenant, car Janvier et Février ne sont plus très loin et cela peut vous aider à traverser les 3 prochains mois ou à vous diriger vers le domaine concerné par le Verseau.
Bien évidemment, tout ceci sera affiné au fil des prochaines publications.
J'espère avoir été la plus claire possible dans mon analyse, cela reste bien sûr ma propre interprétation.
Bon Week-end à vous tous.
Cybrine