Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Avis sur mon site :) - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAvis sur mon site :) - Page 2 I_icon11Voir ses messagesAvis sur mon site :) - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Avis sur mon site :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Enkidou

Enkidou

Avis sur mon site :) - Page 2 Profil11
Avis sur mon site :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Avis sur mon site :)
Avis sur mon site :) - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Aoû 2020 - 13:14

Rappel du premier message :

Bonjour,
j'ai décidé d'incorporer dans mes consultations l'astrologie, j'ai donc modifié mon site.
J'aimerai votre avis sur la partie astrologie (vers le milieu de la page jusqu’à "exemple d'une carte du ciel"), si vous avez 5 minutes pour lire cette rubrique, ça serait super sympa  up
Je peux modifier à volonté, c'est plus une version de test la pour le coup mais déjà bien aboutie.
Si vous repérez des fautes d’orthographes ou si vous avez des remarques sur le contenue n'hésitez pas   sourire

Vous pouvez accéder à mon site via mon profil ou là :
https://www.natureikiharmonie.com/

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Avis sur mon site :)
Avis sur mon site :) - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Aoû 2020 - 18:14

Elheya a écrit:
Pour les textes, non, je ne zoome pas. J'ai un peu la flegme de faire des copies d'écran, mais avec Firefox, je vois que par exemple, dans l'élément "naturopathie" le code montre une marge=0 pour le texte...globalement, faut utiliser la barre de défilement horizontale pour lire...

Après c'est peut-être aussi question de navigateur.

Je ne sais pas si ça peut aider mais je peux le faire en cache ici :

Pour la partie en bleue, le texte est coupé à gauche. Pour la partie en blanc, il faut déplacer la mise en page pour lire la suite.

Enkidou

Enkidou

Avis sur mon site :) - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Aoû 2020 - 18:36

Wow tous ces messages ahhhh   laugh
Décidément la lune sur mon MC est toujours impressionnante.
Ok je commence par carpediem :

Citation :
Un site responsive est un site qui s'adapte à la taille des écrans. Ce n'est pas le cas pour le tien. Sur ma tablette, je n'ai pas le texte sur le côté, le menu se superpose, etc. donc je passe à une autre recherche, et tu perds un client potentiel.
Elheya vient de te le dire : trouve un autre thème.
Dacc effectivement je vais changer le thème en un thème responsif(ve?).
En plus selon les stats la majorité des gens sont sur mobile, c'est un peu plus que du 50/50.

Pour ce qui est du référencement, et ça répond à Elheya pour le dernier message, j'ai déjà lu ce guide et j'ai fait le référencement avec les mots clés par contre d'après ce que tu me dis Navane, que je n'ait pas de balise méta c'est très bizarre car j'en ai fait plusieurs justement, avec des mots clés différents.
Comment peux tu voir ça ?
Il faut que je revoie mon référencement mais ça me parait bizarre que le navigateur n'affiche aucune balise méta-tags  doute2

Citation :
Pour ton nom de site, je suis désolée mais être raccord et cohérent avec ton contenu, c'est primordial. Est-ce que tu trouves vraiment que Naturastro harmonie, c'est facile à retenir ? C'est un peu long alors que tu avais tout simplement sous la main ton nom de famille et "prénom nom" pour ton site web était largement suffisant.
laugh
Et encore avant c'était NatuReikiHarmonie, encore plus dur à prononcer, mais je trouvais qu'une petite consonance allemande faisait du bien  lol
Plus sérieusement, j'avais choisi le nom NatuReikiHarmonie pour faire ressortir justement le Reiki. Mais aujourd'hui, comme je ne le pratique plus, j'ai modifié en NaturAstroHarmonie mais c'est assez expérimental hein. Mais la tu as raison ce qu'il faut faire ressortir c'est surtout naturopathe, étant donnée que c'est principalement ça que je pratique donc NomPrenomNaturopathe est mieux yep  sourire

Citation :
Je vais rejoindre Elheya avec le fond. Si l'astro n'est qu'un complément, pas sûre qu'il soit nécessaire de lui consacrer une partie de ton site.
Tu es naturopathe avant tout.
Quels sont les bénéfices ? Quelle est ton approche ? Que proposes-tu ?
Hum... oui c'est un complètent, mais je pense que lui consacrer une partie du site reste ok, et puis ça permet aussi d'être original non? Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de naturopathe qui utilise l'astrologie, c'est un moyen de se démarquer, du moins je le vois un peu comme ça aussi  sourire

Citation :
Tu partais sur une thématique visuelle de Provence par exemple : là, on est dans la nature, la relaxation, le soleil, le bien-être...on entend déjà les cigales même Avis sur mon site :) - Page 2 508509 ...tu donnes envie de rester sur ton site.
Je t'avoue qu'un fond blanc tout simple, c'est classe. Le site de ton école à cette charte graphique avec du bleu...
laugh  sympa comme ambiance en effet
Oui le site de mon école est comme ça, bien vu  sourire

Merci encore Carpediem  bouquet

Enkidou

Enkidou

Avis sur mon site :) - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Aoû 2020 - 18:50

A toi Elheya  sourire

Citation :
J'hésitais pourtant à te le dire, mais effectivement, tu en es au stade recherche de l'astro dans ton domaine... y'a pas de mal...
Yes yes je sais bien
Je suis dans la recherche aussi, je n'ai pas forcement la réponse à savoir si l'astrologie peut vraiment aider dans un contexte médical. C'est aussi pour répondre à cette question que j'ai décidé de faire ça  sourire 
Pour ma part je pense vraiment qu'elle le peut, mais entre Carpediem et toi vous me faites beaucoup réfléchir à la manière et la méthode, ce qui est super.
L'idée des transits pourquoi pas, j'y avais pas vraiment pensé j'étais plus resté sur le thème.
Elheya tu as l'air d'avoir une vision assez holistique de la santé et je pense en avoir une aussi. 
Le thème astral reflète aussi, sans parler d'astrologie médicale, des problématiques qui peuvent être d'ordre émotionnelles, comportementales, familiales etc..., et pour ma part je pense que la maladie est un tout, ce n'est pas que physique, bien souvent la cause est ailleurs.
Donc finalement la recherche des troubles autres que physique sont facteur aussi de maladies, et ça se reflète bien dans une carte du ciel non ?
Si une personne a par exemple une pathologie particulière, ça peut être intéressant de cherche la cause en utilisant entre autre l'astrologie. Et pour ça je pense que le thème natal peut être intéressant. Les constitutions étudiés sous l'angle de l'astrologie traditionnelle est super interessant aussi, je trouve que ça marche plutôt bien.
Je pense que l'astrologie peut confirmer certaines choses aussi. Si une personne paraît nerveuse, et que le thème tend vers une constitution nerveuse, je peux cibler la aussi certains troubles potentiels.
Donc tu as raison d'être sceptique sur le fond car je ne suis même pas sur moi même que la méthode que j'ai imaginée soit pertinente, mais j'aimerais essayer  sourire  

Je vais manger Elheya, je finirai de te répondre après et à tout les autres aussi  débile

Invité

Invité

Avis sur mon site :) - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Aoû 2020 - 19:07

pour les balises, sous Firefox je clique droit et "code source de la page", tu dois avoir un truc du genre dans le début du
Code:
<head>
(en haut de la page):

Code:
<meta name="keywords" content="mot1, mot2, mot3" />

rien sur ton site sourire

Pour les autres navigateurs, je ne sais pas comment avoir accès au code.

Pour le reste, c'est complexe bien sûr, le corps et le mental ayant des connections... sans compter le troisième terme, que je ne nommerai pas "spirituel" le terme étant tellement galvaudé, mais "transcendant" ou du domaine de l’être essentiel...

Mais je vais donner à boire au jardin, bon ap Very Happy

Enkidou

Enkidou

Avis sur mon site :) - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Aoû 2020 - 19:32

Je poursuis, merci à toi pour les méta tags , je vais regarder ça de plus près.

Citation :
c'est à toi de peaufiner ta compréhension et explorer sur le terrain Avis sur mon site :) - Page 2 Icon_wink
Tout à fait d'accord, et dans l'état actuel des choses, je n'ai pas beaucoup de pistes.
Juste des connaissances en astro médical etc... mais j'ai envie de comprendre ce que l'astrologie peut me donner pour m'aider dans ma profession.
Donc oui ça viendra avec l’expérience et j’espère réussir à trouver quelques pistes qui puissent aider, c'est l'idée   sourire

Merci pour les templates et le lien du référencement !

Dernière édition par Enkidou le Jeu 20 Aoû 2020 - 19:38, édité 1 fois

Enkidou

Enkidou

Avis sur mon site :) - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Aoû 2020 - 19:38

Navane
Citation :
Une question, Enkidou... Quand j'étais venue la première fois, il y avait une partie consacrée au reiki. Pourquoi l'as-tu retirée ?
J'avais un cabinet avec table de massage ou je pouvais faire du Reiki mais pour causes financières j'ai rendu le cabinet à son propriétaire (c'étais une sous-location). J'ai donc décidé de poursuivre les consultations via skype ou téléphone, donc le Reiki n'est plus possible.
D’où l'idée de remplacer le Reiki par l'astro, voila tout  sourire
Dans 3 ans j'aurai fini ma formation de Médecine Traditionnelle Chinoise, je pense qu'à ce moment je ré ouvrirai un cabinet, enfin c'est ce que je prévois mais je ne sais pas ce que j'en penserai dans quelques temps  laugh

Et merci à toi remedios, en effet c'est assez moche  down

Carpediem

Carpediem

Avis sur mon site :) - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Aoû 2020 - 23:13

Enkidou,
Avant d’aller rejoindre Morphée, merci à toi de t’être offert à nos jugements. Je trouve toujours courageuses les personnes qui s’exposent.
Créer son site, ce n’est pas anodin. Le cheminement que cela implique, c’est un dépassement de soi, surtout quand on veut bien faire les choses.
Je te souhaite une chaleureuse plénitude...
Bonne nuit...

Enkidou

Enkidou

Avis sur mon site :) - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Aoû 2020 - 23:23

Carpediem, c'est vous tous que je remercie beaucoup, vos remarques sont les bienvenus et je ne prend pas ça comme des jugements mais comme des avis qui étaient en plus super intéressant sourire
Heureusement que des personnes comme vous interviennent
Effectivement je veux bien faire les choses, peut être même trop laugh
Je te souhaite également le meilleur, ainsi qu'à tout le forum
Bonne nuit !

Enkidou

Enkidou

Avis sur mon site :) - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Aoû 2020 - 23:27

Et d'ailleurs ça me fait me rendre compte que je n'ai pas assez réfléchi sur concrètement les méthodes que je vais utiliser pour utiliser à la fois l'astro et la naturo, donc c'est génial sourire

ScorpioX

Avis sur mon site :) - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Aoû 2020 - 1:29

Hello ! :)
Alors 1er point je viens de voir et effectivement comme @Carpediem l'a précisé, le site est pas responsive design. Cela peut poser problème, surtout si la grande partie de tes visiteurs viennent via mobile ou tablette. Sur des CMS comme wordpress par exemple, tu as plein de thèmes responsive. Sinon si tu codes à la dure, il faudra te plonger dans ton CSS et rajouter les mentions correspondant aux tailles de l'écran @media screen and (min-width: etc . (si je me souviens bien...).

2nd point, petit souci des paddings également (marge intérieures) de chaque div (blocs), qui sont différents. Ce serait bien d'harmoniser le tout afin d'apporter une certaine cohérence au style global. Le texte de la bannière du haut fait partie de l'image, en général il faut mieux éviter car le robot google ne reconnait pas le texte dans l'image et c'est donc pas référencé. Si c'est une donnée importante et que tu aimerais qu'elle remonte, mieux vaut la mettre en texte ou faire un slider (tu as aussi des thèmes avec des templates qui proposent cela, ça t'évitera de te prendre la tête).

3eme point, la photo de l'arbre perso n'est pas forcément nécessaire et de plus prend de l'espace et oblige l'utilisateur à scroller en plus.

4eme point, le formulaire de contact est sur le texte de description sur mon écran, mais c'est peut-être mon écran (cf capture d'écran ci-jointe). La couleur rose me parait incohérente au vu du reste du thème, un bleu comme utilisé précédemment aurait été plus logique. Quand on scrolle sur le côté on voit un espace blanc assez conséquent.

5eme point, la navigation est bien en one page! :) Par contre c'est dommage que tu n'aies pas mis les ancres vers tous les blocs, ce serait peut-être intéressant d'hiérarchiser l'info (présentation en haut, les définitions après, etc).

Pour le référencement : les balises méta étaient prises en compte avant par google dans le référencement naturel, mais c'est plus le cas. Maintenant, c'est plus la structure du texte (balises h1, h2, etc), le contenu dupliqué, les liens entrants/sortants, les images, la cohérence de contenu qui font remonter le sites dans les résultats du moteur de recherche.

Les points positifs : la photo est bien et donne confiance, bonne idée le site en one page, les infos ont l'air complètes et exhaustives, fautes à vérifier.

Avis sur mon site :) - Page 2 Captur10

Invité

Invité

Avis sur mon site :) - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Aoû 2020 - 2:26

Recoucou,
Je reviens encore concernant le message qui est véhiculé par ton site: la première impression est la plus importante et pour donner envie aux gens de te rencontrer, il faut un message clair. Je pense que dès la première page il faut faire un lien entre la naturopathie et l’astrologie. Une phrase d’accroche, une baseline qui lie les deux.
Car il faut descendre jusqu’à la “consultation” et lire le pavé pour apprendre comment la consultation se déroule concrétement ( au passage je préfère le verbe “se dérouler” que “se procéder” - “une consultation se déroule de la manière suivante” et pas “une consultation se procède comme suit”)

Donc pour revenir à ta baseline, aujourd’hui c’est “Retrouver la santé par des méthodes naturelles” et c’est là qu’il faut inclure l’astrologie.

Par ex. “Comprendre le corps et l’esprit par l’astrologie | Retrouver la santé par des méthodes naturelles”
Car c’est dans cet ordre que tu vas procéder pendant la consult’.

Une dernière remarque par rapport à la navigation: quand on scroll jusqu’en bas on est obligé de rescroller vers le haut pour arriver au menu. Il faudrait que soit ton logo soit visible à tout moment et cliquable afin d’arriver à la page d’accueil, soit le menu dispo tjs à côté (je suis pas une pro du codage donc je ne sais pas si je m’exprime clairement. Mais je parle comme une simple utilisatrice qui veut un site ergonomique, facile - et joli - à naviguer 🙂 je navigue sur iphone.)

Sur l’aspect graphique, c’est bien un fond blanc, surtout pas trop de couleurs mais en revanche de belles photos de nature qui relaxent l’oeil. Ces photos, prends les toi-même, ce sera ta touche personnelle. 🌼

Je sens que tu avances dans la bonne direction 😘

Enkidou

Enkidou

Avis sur mon site :) - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Aoû 2020 - 9:50

Merci pour vos retours  sourire

@ScorpioX :
Pour le 1er point : yes je suis en train de voir ça depuis hier, mais le problème c'est que j'aime bien le visu de mon site sur PC. Sur mobile c'est pas terrible mais si je change de template ça va modifier le site aussi.
Est ce que c'est possible de mettre mon interface du site PC en responsive ? ou il faut obligatoirement un template pré crée ?

Citation :
petit souci des paddings également (marge intérieures) de chaque div (blocs), qui sont différents.
Pas tout compris la, tu parles des marges sur les côtés du site?
Ok pour la bannière, je vais voir ça  up

Citation :
3eme point, la photo de l'arbre perso n'est pas forcément nécessaire et de plus prend de l'espace et oblige l'utilisateur à scroller en plus.
Ça augmente le temps de chargement de la page également. J'hésite, car je trouve que ça coupe le site en deux et ça délimite les deux parties, comme une transition.

Ah merci pour le screen, je vais arranger ça, juste par curiosité, tu es en quelle résolution d'écran ?

Citation :
La couleur rose me parait incohérente au vu du reste du thème, un bleu comme utilisé précédemment aurait été plus logique. Quand on scrolle sur le côté on voit un espace blanc assez conséquent.
Haha j'ai déjà eu ce retour pour la couleur rose. Ça doit être mes goûts qui sont bizarres  laugh 
J'ai essayé de me dire que j'utilisais principalement 3 couleurs dans mon site : le blanc, le bleu et le rose.
Le rose on le retrouve aussi dans la photo des fleurs sur la rubrique naturopathie et dans des petits détails du site. Tu trouves que ça fait vraiment incohérent ? je sais pas si les autres pensent comme toi, à voir  sourire

Ouai y'a bien des espaces blancs sur les côtés mais j'ai jamais réussi à les faire partir

Citation :
Par contre c'est dommage que tu n'aies pas mis les ancres vers tous les blocs, ce serait peut-être intéressant d'hiérarchiser l'info (présentation en haut, les définitions après, etc).
Donc créer des ancres pour les techniques naturopathiques et comment fonctionne l'astrologie ?
Comme tu as l'air de t'y connaitre, les ancres servent uniquement à créer des boutons pour la navigation non ? si c'est bien ça, il faudrait créer d'autres boutons je trouve que ça fait beaucoup

Citation :
Pour le référencement : les balises méta étaient prises en compte avant par google dans le référencement naturel, mais c'est plus le cas. Maintenant, c'est plus la structure du texte (balises h1, h2, etc), le contenu dupliqué, les liens entrants/sortants, les images, la cohérence de contenu qui font remonter le sites dans les résultats du moteur de recherche.
Ah oui effectivement on m'avait dit quelque chose dans ce genre. Donc typiquement c'est plus la pertinence du site qui le fait remonter dans les recherches google ?

Citation :
Les points positifs : la photo est bien et donne confiance, bonne idée le site en one page, les infos ont l'air complètes et exhaustives, fautes à vérifier.
Bon si le contenu est OK c'est déjà ça  laugh 

Merci à toi ScorpioX, belle photo au passage  sourire

Dernière édition par Enkidou le Ven 21 Aoû 2020 - 10:21, édité 2 fois

Enkidou

Enkidou

Avis sur mon site :) - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Aoû 2020 - 10:05

@Milacik :
Recoucou  sourire

Citation :
 il faut faire un lien entre la naturopathie et l’astrologie. Une phrase d’accroche, une baseline qui lie les deux.
Hum... pas une mauvaise idée ça c'est vrai. Le "retrouver la santé par des méthodes naturelles" concordait bien avec la naturo et le Reiki, c'est vrai que ce n'est plus le cas maintenant.

Citation :
Par ex. “Comprendre le corps et l’esprit par l’astrologie | Retrouver la santé par des méthodes naturelles”
Car c’est dans cet ordre que tu vas procéder pendant la consult’
Effectivement, très pertinent, je vais réfléchir à une phrase d'accroche qui inclut l'astro 

Citation :
Une dernière remarque par rapport à la navigation: quand on scroll jusqu’en bas on est obligé de rescroller vers le haut pour arriver au menu. 
En bas de page, il y a un bouton à gauche "haut de page", mais si tu fait la remarque c'est peut être que je l'ai trop mis sur la gauche et que tu ne peux pas y accéder à moins de naviguer vers la gauche  doute2 

Citation :
Il faudrait que soit ton logo soit visible à tout moment et cliquable afin d’arriver à la page d’accueil, soit le menu dispo tjs à côté (je suis pas une pro du codage donc je ne sais pas si je m’exprime clairement. Mais je parle comme une simple utilisatrice qui veut un site ergonomique, facile - et joli - à naviguer Avis sur mon site :) - Page 2 1f642.png?v=2.2 je navigue sur iphone.)
Après le logo j'ai bien envie de le changer aussi car c'est un truc que j'ai fait avec ma tablette graphique en 10 min. Mais il me faut une bonne idée de logo donc je cherche  bigsourire
La pour le moment je le trouve pas incroyable, mais bonne idée pour le logo visible

Ahh dacc tu es sur téléphone, le menu "haut de page" est au milieu de la page en bas.

Citation :
Sur l’aspect graphique, c’est bien un fond blanc, surtout pas trop de couleurs mais en revanche de belles photos de nature qui relaxent l’oeil. Ces photos, prends les toi-même, ce sera ta touche personnelle. Avis sur mon site :) - Page 2 1f33c.png?v=2.2
Oui j'avais pensé à prendre les photos moi même aussi, en plus ça évite les potentiels soucis de droits d'images. Prochaine rando je prendrais des photos  happy
Après les photos "nature" rentrent bien dans le contexte de la naturopathie donc pour la section naturopathie, mais je vois mal ce genre de photos dans la rubrique dédiée à l'astrologie.

Ah tiens et qu'est ce que vous pensez d'une petite musique en fond ? j'ai des doutes mais pourquoi pas  sourire sourire

Citation :
Je sens que tu avances dans la bonne direction 
Merci ! je l’espère, on va voir ce que ça va donner sourire

Enkidou

Enkidou

Avis sur mon site :) - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Aoû 2020 - 13:41

Bonjour,
pour ceux qui sont sur PC, pouvez vous me dire comment vous trouvez le site graphiquement ? je me demande si la partie consultations est assez visible

Invité

Invité

Avis sur mon site :) - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Aoû 2020 - 19:08

Ça commence à prendre forme... Plus aéré et plus clair sourire

Pas de désajustement entre le texte et l'écran. Les couleurs du formulaire de contact sont plus douces et cohérentes avec l'ensemble.

Lorsque je clique sur les boutons "En savoir plus" et "Naturopathie", je suis redirigée au même endroit, à savoir sur la partie Naturopathie. Je suppose que "En savoir plus" devait conduire vers Les Techniques Naturopathiques, non ?

On voit bien la partie consultation. Le bouton "Prendre contact" est bien visible ainsi que tes coordonnées.
Est-ce que tu peux ajouter d'autres boutons au niveau de la banderole, notamment un pour ta "Présentation" ?

Enkidou

Enkidou

Avis sur mon site :) - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Aoû 2020 - 19:45

Merci Navane  sourire

Citation :
Lorsque je clique sur les boutons "En savoir plus" et "Naturopathie", je suis redirigée au même endroit, à savoir sur la partie Naturopathie. Je suppose que "En savoir plus" devait conduire vers Les Techniques Naturopathiques, non ?
Ah yes j'avais fait un bouton à la base "en savoir plus" pour juste que ça scroll légèrement vers le bas au début du contenu donc dans l'onglet naturopathie
Mais comme j'ai rajouté les deux boutons, "astrologie" et "en savoir plus" conduisent vers le même endroit  doute2 
Je vais arranger ça  bigsourire

Citation :
On voit bien la partie consultation. Le bouton "Prendre contact" est bien visible ainsi que tes coordonnées.
Ok cool ça  up 

Citation :
Est-ce que tu peux ajouter d'autres boutons au niveau de la banderole, notamment un pour ta "Présentation" ?
La banderole tu parle du menu en haut à gauche ? il y a un bouton "Plus sur Maxime Lagarrigue" qui renvoie à la partie "Présentation"

Invité

Invité

Avis sur mon site :) - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Aoû 2020 - 21:38

Enkidou a écrit:
La banderole tu parle du menu en haut à gauche ? il y a un bouton "Plus sur Maxime Lagarrigue" qui renvoie à la partie "Présentation"

Je nomme banderole l'encadré "Retrouver la santé par des méthodes naturelles" qui contient les boutons "En Savoir Plus", "Naturopathie" et "Astrologie".

Mais je me rends compte avec ce que tu me dis que j'ai cliqué à peu près partout sauf sur "Plus sur Maxime Laggarigue" sourire
Donc ouais, peut-être pas nécessaire d'ajouter un bouton "Présentation" ou "À propos" à la banderole. Quoi que, ça le ferait bien aussi. C'est toi qui vois star

Sur ce,... Je zou Sleep

ScorpioX

Avis sur mon site :) - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 14:21

@ Enkidou Honnêtement je n'ai jamais travaillé sur Wix (c'est comme ça que tu as fait ton site?). Je ne sais pas comment tu pourrais faire. Peut être que tu peux éditer le code, si tu t'y connais , en rajoutant les mentions dans la feuille css de ton site : " @media screen and (min-width:.... " en personnalisant pour chaque taille de l'écran, les spécificités. Si tu es curieux, sur le net t'as plein de tutos sur le responsive design comme sur openclassroom par exemple. Sinon si tu veux faire plus simplement et plus rapidement, je te conseille de passer sur WordPress, une plateforme plus "sérieuse" que Wix. Et là t'auras plein de jolis templates responsive. Parfois payants mais ça veut le coup.

Oui les paddings en web c'est les marges intérieures de tes blocs. Les margins c'est les marges extérieures. Tu peux les voir sur ton navigateur avec l'inspecteur de code.

Pour les couleurs, je partage l'avis de Milacik, personnellement les couleurs flashy, trop de couleurs peuvent rendre le site moins attractif et fatiguent l'oeil. Les couleurs dans les tons pastel ou neutres( pas plus de 3) en ayant une certaine logique et cohérence sont préférables je pense Wink

Les ancres ne servent pas à uniquement créer les boutons de ta navigation. Je ne sais pas comment se présente ton Interface Wix , mais les ancres en gros c'est des liens hypertextes que tu peux mettre sur chacun de tes blocs, en précisant l'id de ton bloc. C'est comme ça que ça marche en web.
Pour la navigation, je suis d'accord avec Milacik, c'est vrai que c'est dommage qu'en scrollant on ne voit plus le menu, mais j'imagine que c'est lié au template que tu as choisi.

Pour le référencement oui c'est la cohérence du site mais pas que, comme je l'ai dit il y a également la structure de ton texte, la hiérarchisation avec les balises h1,h2, correspondant à des titres de niveau 1 ou 2 par exemple. Les fautes d'orthographe, la duplication ou non du contenu, la taille du contenu, d'articles, la régularité de la mise à jour de ton site, le fait qu'il soit responsive ou non, etc, etc et l'algorithme Google change assez régulièrement. Sur WordPress t'as plein d'extensions qui te permettent d'améliorer ton référencement.

Merci pour la photo et bon courage pour la cer ton activité et ton site😉

Contenu sponsorisé

Avis sur mon site :) - Page 2 I_icon_minipost_participate

Avis sur mon site :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2