Sujet: Gabriel Attal, 31 ans, Porte-Parole Mer 8 Juil 2020 - 4:11
Rappel du premier message :
GabrielAttal, jeune macroniste, est le nouveau porte-parole du gouvernement.
Je m'intéresse à cette nomination car il était en lice aux législatives 2017 dans ma circonscription. Pour l'anecdote, son adversaire d'alors, l'UDI Jérémy Costes, est désormais son Chef de Cabinet.
Voici le thème astral de cet homme de 31 ans :
Auteur
Message
Joc
Sujet: Re: Gabriel Attal, 31 ans, Porte-Parole Lun 6 Nov 2023 - 7:58
Un petit os à ronger peut-être en ces temps de disette informationnelle ici ...avec le thème de Juan Branco, abondamment présenté depuis hier soir dans les médias comme l'ennemi juré de GabrielAttal à priori...
https://www.astrotheme.com/astrology/Juan_Branco
Un personnage peu inspirant à mes yeux que... ce Branco et dont le thème au vu de sa gdc me rebute un peu...mais bon on l'aura vu, on l'aura là...son thème d'hystérique (t (mtre de son (mtre d' )) ...)...
Au niveau synastriiique, leurs amas en signes opposés (sur l'axe ) et leurs qu'on peut considérer en ... n'ont pas dû les aider à s'entendre...ces en signes mercuriens ont dû contribuer à faire des réseaux sociaux et autres médias... leur champ de bataille...
Célestine
Sujet: Re: Gabriel Attal, 31 ans, Porte-Parole Lun 6 Nov 2023 - 12:49
@joc et son limite sextile MC parle plutôt d’équité de justice ? Non ? Thème d’hystérique ?!? Pourquoi ? Le personnage ne te plait pas et rajouter à cela des articles de presse people ou Attal se dit avoir été harcelé j’ai lu bcp de livres de Juan Branco et écouté des interviews et je trouve le personnage sympathique et politiquement correct.. son engagement à défendre les gilets jaunes ou une femme ayant parlé de Macron sur le net en lui disant qu’elle l’emmerdait comme il emmerdait le peuple et qui a été assigné très rapidement quand tu connais les délais d’audiencement dans la justice… Je trouve Dommage ton jugement sur sa personne….en référence à ton interprétation..
Joc
Sujet: Re: Gabriel Attal, 31 ans, Porte-Parole Lun 6 Nov 2023 - 13:12
Hello Célestine,
GabrielAttal a quand même vécu de sombres heures à cause de ce garçon...qui a peut-être quand même quelques facettes sympathiques, on ne fait pas recette en société en se comportant comme il s'est comporté avec GabrielAttal sur toute la ligne...faut bien se montrer civilisé à un moment donné (et ça il le sait très bien avec sa en ( t ... )...) ...mais le personnage (au vu donc de ce qu'Attal en a dit, de son thème etc...) ne m'est pas sympathique...c'est comme ça...on ne peut pas aimer tout le monde...
cheliel
Sujet: Re: Gabriel Attal, 31 ans, Porte-Parole Lun 6 Nov 2023 - 16:18
Sujet: Re: Gabriel Attal, 31 ans, Porte-Parole Lun 6 Nov 2023 - 17:14
S'il fallait choisir entre Juan Branco et un membre de ce gouvernement de menteurs pathologiques, je préférerais très certainement Juan Branco.
cheliel
Sujet: Re: Gabriel Attal, 31 ans, Porte-Parole Lun 6 Nov 2023 - 17:16
remedios
Que peut faire un ordre oligarchique – qui détourne sans scrupule des institutions prétendument démocratiques, aux seules visées de reproduire des schémas de caste et les héritages qui les sous-tendent – quand un produit de ses rouages s’oppose aux injustices systémiques qui graissent la mécanique des pouvoirs ?
Quand quelqu’un dénonce, alerte, arme les esprits contre les indécentes dérives des gouvernements qui servent l’intérêt d’une poignée de privilégiés, que fait cette minorité pour endiguer le processus ?
Elle dégrade le dit opposant, le salit, cherche à le discréditer par tous les moyens. C’est d’autant plus facile quand la sphère médiatique est acquise au quarteron d’oligarques et par voie de conséquence, aux pouvoirs de décision.
Juan Branco choisit des combats difficiles qui ne lui rapportent pas, d’ailleurs il a défendu gracieusement les gilets jaunes. Quand GabrielAttal fera un acte militant aussi désintéressé, peut-être méritera-t-il une once de crédibilité. Jusqu’à preuve du contraire, il n’a fait que pleurer sur son sort, n’a défendu aucune proposition politique d’envergure pour empêcher que son soi-disant « propre cas » ne se répète sur d’autres. Il n’a effectué qu’un exercice de style télévisuel dans lequel il a pu dévoiler son goût douteux pour l’acting et les shows de télé réalité.
Les séries de Netflix aussi font pleurer dans les chaumières, cela ne signifie pas qu’elles disent la vérité.
Nouvelle question : Quand les études sur la psychologie des masses servent les scénarii médiatiques, peut-on croire ce que l’on voit ou faut-il rester distant et observer, plutôt que de sombrer aveuglément dans les émotions qui manipulent la raison ?
Dernière édition par cheliel le Lun 6 Nov 2023 - 17:54, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Gabriel Attal, 31 ans, Porte-Parole Lun 6 Nov 2023 - 17:20
Honnêtement, je n'ai rien de sérieux à reprocher à Juan Branco. Par ailleurs, moi aussi j'ai beaucoup de sympathie pour les Gilets Jaunes et absolument aucune pour toute personne qui pourrait défendre ce type de gouvernement.
cheliel
Sujet: Re: Gabriel Attal, 31 ans, Porte-Parole Lun 6 Nov 2023 - 18:11
Vidéo datant du 29/09/2023
A environ dix minutes il parle de GabrielAttal succinctement.
Invité
Invité
Sujet: Re: Gabriel Attal, 31 ans, Porte-Parole Lun 6 Nov 2023 - 18:41
Il est un bon exemple d'une personnalité "de gauche" mais qui lutte également pour la démocratie (en terme de souveraineté populaire). Beaucoup de gens de gauche s'en moque de la démocratie.
On peut peut-être lui reprocher un côté quelque peu utopiste et séducteur également. Il rentrera assez facilement en politique et il est un bon faire-valoir.
Célestine
Sujet: Re: Gabriel Attal, 31 ans, Porte-Parole Lun 6 Nov 2023 - 19:18
@joc on ne peut pas aimer tout le monde certes… et on aime qui on veut
je pourrai traiter Attal d’hysterique par ses actes et propos disproportionnés tout au long de la crise COVID etc… Le sujet est sérieux, la personne de Juan Branco est lumineuse… L’as tu déjà écouté ou lu ? Cet homme gêne depuis qu’il a dénoncé le système ayant été au gouvernement de l’intérieur et puis depuis l’affaire Julien Assange qu’il a dénoncé alors qu’il était au gouvernement aux côtés d’Attal, il n’a pas voulu cautionner, c’est l’homme à descendre à tout prix, il gêne fortement par son intelligence et son courage !!!
Long à expliquer…L’affaire Snoden est un peu dans le même style sauf que Assange est emprisonné pour 175 ans !! L’article est intéressant https://www.lepoint.fr/livres/ce-que-juan-branco-dit-de-julian-assange-09-03-2020-2366377_37.php Je voulais aussi dire que Juan Branco est porteur d’espoir de la nouvelle génération et ça doit gêner nos anciens !!
Invité
Invité
Sujet: Re: Gabriel Attal, 31 ans, Porte-Parole Lun 6 Nov 2023 - 19:32
Il gène mais il a été très longtemps invité par les médias, donc pas tant que ça finalement.
Célestine
Sujet: Re: Gabriel Attal, 31 ans, Porte-Parole Lun 6 Nov 2023 - 19:35
Pas les chaînes publiques !! Ou très très rarement pour parler de la défense d’une gilet jaune Mais sur TV libertés qu’il faut aller dénicher… top d’ailleurs cette chaîne !!
Joc
Sujet: Re: Gabriel Attal, 31 ans, Porte-Parole Mar 7 Nov 2023 - 7:41
Il y a sans doute du bagou et de la hargne à revendre dans le t ...de Branco, ce ne doit être rien pour lui avec ça que de prendre fait et cause pour n'importe quoi, que de prendre n'importe quelle posture...et d'en faire 200 pages ; en habit de Robin des bois (pour les gilets jaunes...et pour sa promotion/pour la vitrine de son cabinet d'avocat (ça fait toujours bien de jouer les "grands coeurs")...) ou en tortionnaire de GabrielAttal, avec ça il fait mouche ou il fait mal...à tous les coups...
Perso, ce débat ne m'interesse pas sans contenu astrologique, je ne viens sur ce forum que pour parler d'astrologie...
Célestine
Sujet: Re: Gabriel Attal, 31 ans, Porte-Parole Mar 7 Nov 2023 - 8:20
@joc je viens aussi sur le forum pour l’astrologie, cependant ta prise de position radicale sur Juan Branco m’a interpellé… je l’ai écouté lu et il fait parti selon moi de ces lanceurs d’alerte, ce n’est pas le premier procès qu’on lui met sur le dos, on veut le faire taire par tous les moyens, il gêne. Son bagou et sa hargne que tu décris lui donnent force et courage !! Au plaisir joc
Joc
Sujet: Re: Gabriel Attal, 31 ans, Porte-Parole Mar 7 Nov 2023 - 8:29
Célestine a écrit:
@joc je viens aussi sur le forum pour l’astrologie, cependant ta prise de position radicale sur Juan Branco m’a interpellé… je l’ai écouté lu et il fait parti selon moi de ces lanceurs d’alerte, ce n’est pas le premier procès qu’on lui met sur le dos, on veut le faire taire par tous les moyens, il gêne. Son bagou et sa hargne que tu décris lui donnent force et courage !! Au plaisir joc
Au plaisir Célestine !
AttentiS
Sujet: Re: Gabriel Attal, 31 ans, Porte-Parole Mar 7 Nov 2023 - 14:00
L'astrologie pour l'astrologie ne sert à rien, pas plus que les mots croisés... On devine facilement les triples injectés (et + ) et les bien pensants à l'oeuvre, jusqu'au coeur du pays, et il en est d'autant plus aisé de comprendre comment nous avons pu en arriver là....Ecoeurant, tout simplement, et heureusement que celles et ceux qui luttent, ne tiennent pas compte de ces éléments, et qu'ils ne font qu'écouter leurs coeurs et leurs âmes, sinon nous aurions déjà toutes et tous un joli collier autour du cou, même si nous n'en sommes déjà pas très loin... Dommage d'ailleurs que l'astrologie ne donne aucune clé pour démontrer quoi que ce soit, et ce qui en est la preuve, c'est qu'elle n'est pas interdite, car si elle avait cette propriété, celles et ceux qui oseraient la pratiquer se retrouveraient en prison, ou "suicidés"...
Invité
Invité
Sujet: Re: Gabriel Attal, 31 ans, Porte-Parole Mar 7 Nov 2023 - 14:28
D'après Branco, c'est Attal qui faisait n'importe quoi (d'après la video postée par Cheliel). On ne peut pas faire de l'astrologie sur un faux contexte. Par ailleurs, il défend Julian Assange, abondonné de tous. Julian Assange qui défend le droit aux citoyens d'être informé de ce que les Etats font réellement. Ce n'est pas n'importe quoi.
(Sarko disait qu'on abondonnait jamais les gens, quid d"Assange ? Pas assez sexy ?)
cheliel
Sujet: Re: Gabriel Attal, 31 ans, Porte-Parole Mar 7 Nov 2023 - 16:24
Il ne sert à rien d’essayer de convaincre ceux qui sont déjà persuadés au-delà de la raison, même quand des arguments censés viennent étayer une appréciation.
Quand il suffit de pleurer sur les plateaux devant une journaliste qui simule la compassion pour avoir la sympathie des téléspectateurs, où bâcher quelqu’un en ritournelle sur les ondes pour le faire détester, on comprend qu’on n’a pas à faire à des personnes qui réagissent avec leur esprit critique, mais sont en fait dominés par le buzz émotionnel.
Pour eux, nous ne sommes rien de plus que des complotistes, parce que réfléchir de façon indépendante de la doxa ambiante, c’est devenu suspect. En fait, réfléchir tout court est aujourd’hui suspect chez les infusés de la télévision.
L’endoctrinement dans l’idéologie vendue par la propagande médiatique ne laisse plus alors part à autre chose qu’au rejet viscéral des critiques adressées contre cette même propagande.
Malheureusement, il est difficile de se défaire du syndrome du larbin.
Enfin, ce qui m’agace le plus, c’est le jugement d’un être sur la base de son thème astral. Surtout quand l’appréciation personnelle tord l’interprétation pour la faire correspondre à l’opinion qu’on en a. Quand quelqu’un d’apprécié a de mauvais aspects, c’est les difficultés dont il revient et qui le rendent plus fort. Quand c’est quelqu’un vis-à-vis duquel on a des a priori idéologiques enseignés par la télévision, sa malhonnêteté est inscrite dans les étoiles et les positions délicates justifient toute la mauvaise presse qui l'entourre.
En clair, c'est de l’astrologie qui ne vole pas plus haut que des avis arbitraires jetés pêle-mêle dans les jeux d'actualité, sans arguments solides.
Dernière édition par cheliel le Mar 7 Nov 2023 - 16:38, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Gabriel Attal, 31 ans, Porte-Parole Mar 7 Nov 2023 - 16:36
Tout-à-fait d'accord avec toi Cheliel.
Joc n'a d'ailleurs pas beaucoup envie de compromettre ses petits "jugements" en discutant avec nous. Elle préfère timidement défendre ses a-prioris en échangeant avec Célestine, peut-être plus maléable en étant une femme, j'en sais rien ? Cela montre la force de conviction de Joc prête à faire trembler les montagnes.
Par ailleurs, elle nous a dit qu'elle n'aimait pas Jacques Brel parce qu'il n'avait pas une belle dentition, ou parce qu'il transpirait en chantant (comme si chanter n'était pas une activité physique) maintenant elle n'aime pas Branco. J'ai hâte d'en connaître plus sur ses goût musicaux, politique etc comme une boussole qui indique le sud.
Joc
Sujet: Re: Gabriel Attal, 31 ans, Porte-Parole Mar 7 Nov 2023 - 16:45
Oui je suis peut-être conne mais comme on dit "quand je me regarde je me désole quand je me compare, je me console" et puis je conviens aux gens qui m'entourent, c'est le principal...déplaire à cheliel ou à remedios ou à je ne sais qui d'ici, je m'en fout pas mal entre nous, c'est presque flatteur même...
Je suis entourée de gens qui ont la tête sur les épaules et qui font cette tête là ou cette tête là aussi quand je leur lis ce qui peut être dit ici...
Mon mari se demande comment je peux supporter de passer du temps dans ce genre d'endroit...
Invité
Invité
Sujet: Re: Gabriel Attal, 31 ans, Porte-Parole Mar 7 Nov 2023 - 17:03
Au risque de te décevoir, tu nous déplais pas du tout. Tu es même pour moi, en tout cas, un spécimen rare et à protéger sur le forum.
Célestine
Sujet: Re: Gabriel Attal, 31 ans, Porte-Parole Mar 7 Nov 2023 - 17:18
@remedios je ne suis pas malléable, mon mari te dirait le contraire, j’exprime mes opinions de manière plus diplomate… moins effervescente que toi…
Invité
Invité
Sujet: Re: Gabriel Attal, 31 ans, Porte-Parole Mar 7 Nov 2023 - 17:25
Célestine a écrit:
@remedios je ne suis pas malléable, mon mari te dirait le contraire, j’exprime mes opinions de manière plus diplomate… moins effervescente que toi…
Joc
Sujet: Re: Gabriel Attal, 31 ans, Porte-Parole Mer 8 Nov 2023 - 8:30
Joc a écrit:
Craie a écrit:
GabrielAttal a hérité de son père à 26 ans, il est devenu millionnaire en euros.
Si ça peut lui donner de l'indépendance d'esprit...c'est peut-être une bonne chose pour nous/pour les "petites gens" dont il va devoir s'occuper...
(Hier je regardais la bio wikipédia (qui n'est pas forcément à prendre à la lettre...mais bon...) de GabrielAttal où il est dit qu'il aurait "seulement" hérité d'1 million d'euros ce qui est une somme énorme évidemment mais qui n'en ferait qu'un petit millionnaire...et ne lui donnerait sans doute pas toute la liberté... que j'avais pensé à partir de ce qu'avait dit Craie...ce n'est pas une somme qui met au dessus de tout "léchage de bottes" / au dessus de toute basse compromission...malheureusement pour nous (les petites gens qui pouvons dépendre de lui...) peut-être... )
Invité
Invité
Sujet: Re: Gabriel Attal, 31 ans, Porte-Parole Mer 8 Nov 2023 - 18:50
cheliel a écrit:
remedios
Que peut faire un ordre oligarchique – qui détourne sans scrupule des institutions prétendument démocratiques, aux seules visées de reproduire des schémas de caste et les héritages qui les sous-tendent – quand un produit de ses rouages s’oppose aux injustices systémiques qui graissent la mécanique des pouvoirs ?
Quand quelqu’un dénonce, alerte, arme les esprits contre les indécentes dérives des gouvernements qui servent l’intérêt d’une poignée de privilégiés, que fait cette minorité pour endiguer le processus ?
Elle dégrade le dit opposant, le salit, cherche à le discréditer par tous les moyens. C’est d’autant plus facile quand la sphère médiatique est acquise au quarteron d’oligarques et par voie de conséquence, aux pouvoirs de décision.
Juan Branco choisit des combats difficiles qui ne lui rapportent pas, d’ailleurs il a défendu gracieusement les gilets jaunes. Quand GabrielAttal fera un acte militant aussi désintéressé, peut-être méritera-t-il une once de crédibilité. Jusqu’à preuve du contraire, il n’a fait que pleurer sur son sort, n’a défendu aucune proposition politique d’envergure pour empêcher que son soi-disant « propre cas » ne se répète sur d’autres. Il n’a effectué qu’un exercice de style télévisuel dans lequel il a pu dévoiler son goût douteux pour l’acting et les shows de télé réalité.
Les séries de Netflix aussi font pleurer dans les chaumières, cela ne signifie pas qu’elles disent la vérité.
Nouvelle question : Quand les études sur la psychologie des masses servent les scénarii médiatiques, peut-on croire ce que l’on voit ou faut-il rester distant et observer, plutôt que de sombrer aveuglément dans les émotions qui manipulent la raison ?
Et
remedios a écrit:
D'après Branco, c'est Attal qui faisait n'importe quoi (d'après la video postée par Cheliel). On ne peut pas faire de l'astrologie sur un faux contexte. Par ailleurs, il défend Julian Assange, abondonné de tous. Julian Assange qui défend le droit aux citoyens d'être informé de ce que les Etats font réellement. Ce n'est pas n'importe quoi.
(Sarko disait qu'on abondonnait jamais les gens, quid d"Assange ? Pas assez sexy ?)
Que l'on approuve ou non le recueil médiatique de son témoignage, je pense que GabrielAttal dit vrai là-dessus. Juan Branco a déjà reconnu à demi-mots avoir été co-administrateur d'un Skyblog dans lequel les élèves étaient jugés sur leur physique. Pour en avoir retrouvé un extrait, c'était d'une petitesse... Certains de leurs camarades de l'époque ont témoigné de la violence du site, leur peur d'y être rabaissé, la propension de Juan Branco à la "filouterie" en piratant les adresses électroniques, et ce bien avant que GabrielAttal n'en parle en détail dimanche soir.
Alors on me répondra peut-être que tout cela n'est que manœuvre longuement orchestrée visant à disqualifier un homme gênant... Et/ou que je suis une petite bourgeoise macroniste ( ). Mais je crois qu'il n'y aurait rien de mal à reconnaître pleinement l'existence de cette page sombre de leur histoire et passer à autre chose. Au contraire. Au lieu de ça, Juan Branco donne l'impression de faire une obsession, proche de l'acharnement personnel, sur son ancien camarade dont il a commenté sans état d'âme la relation au père. Qu'est-ce que cela apporte à la critique du système ?
Si Juan Branco est un bon avocat et défend de nobles causes, j'ai trouvé étonnamment mauvaise sa réponse à ce fameux entretien. Un des passages est d'une telle bêtise que c'est à se demander s'il ne le faisait pas exprès. Le théâtralisme employé ne fait au surplus que le desservir et interroger sur la consistance du fond.