Je prends souvent des décisions quand tous les évènements vont dans un sens, indépendamment de ce que je voudrais au fond de moi.
Un exemple très simple (actuel):
Je vis de l'autre côté de l'Atantique. Avec la crise du Covid, j'ai perdu mon travail il y a un mois de cela. Mon ex mari rentre en France en juillet.
Mes parents me mettent un grand logement à disposition pour mes enfants et moi ainsi que d'autres dispositions matérielles (dans la ville où vit mon père).
Quatre jours après avoir perdu mon travail, j'apprends que mon père a de gros problèmes de santé (cancer). Je ne l'ai quasiment pas vu en 12 ans.
Dans les Antilles, les écoles resteront fermer jusqu'à septembre (du moins celle de mes enfants) et je n'ai personne pour me garder les miens si jamais je retrouve du travail.
Par ailleurs, j'ai un nouveau projet professionnel possible en France mais pas aux Antilles..
Tout se combine pour que je rentre en France dans ma ville natale. Si je le fais, ma vie sera très facilitée (matériellement, affectivement avec ma famille et mes amis près de moi...) alors que si je reste où je suis, cela va me compliquer énormément la vie, en particulier d'un point de vue financier.
Moralité de l'histoire :
Quand le courant du torrent t'entraine dans une direction, indépendamment de ce que tu voulais, il faut savoir lâcher prise et évoluer. A vouloir nager à contre-courant, on finit par se noyer...