Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Sensibilite du monde de demain I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSensibilite du monde de demain I_icon11Voir ses messagesSensibilite du monde de demain I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Sensibilite du monde de demain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

jeremy

jeremy

Sensibilite du monde de demain Profil11
Sensibilite du monde de demain Empty
MessageSujet: Sensibilite du monde de demain
Sensibilite du monde de demain I_icon_minipost_participateDim 3 Mai 2020 - 20:08

Notes sur l’astrologie mondiale.

https://valeriedarmandy.wordpress.com/2020/04/30/sensibilites-du-monde-de-demain/


L’astrologie mondiale propose des périodes aigues dont soudainement le monde a pleinement conscience, à l’unisson, comme celle que nous vivons en 2020. Pour autant, elle reflète l’évolution de l’âme d’une époque, entre des périodes bien ciblées. Le plus souvent, elle souligne des processus en cours, exactement comme dans les thèmes individuels. Le monde traverse des états d’âmes, il évolue sur des notes différentes. Elle reflète ce vers quoi tendent les sensibilités ou les modes des époques.  L’astrologie mondiale est vécue souvent de façon naturelle, c’est-à-dire que le collectif ressent le besoin la venue d’un climat dans le sens où il devient une étape inhérente à l’évolution.


La forme dans l’instant présent doit être dissociée de l’évolution. Ainsi, des portes d’entrée d’une période de changement peuvent être désagréables à passer. L’année restrictive et estampillée par un Saturne dominant en 2020,  est cependant, à l’origine de tous les possibles. Source de renouveau.


Aujourd’hui et demain


Les cycles des planètes lentes sont synchronisés avec des respirations et crispations du monde perceptibles à échelle collective. A travers la planète entière, les populations expérimentent les émotions de l’univers de Saturne-Pluton : période révélatrice, situation anxiogène, manque de visibilité, sentiment d’avancer vers l’inconnu, patience, limitation, restrictions, confrontation à l’essentiel. Le temps, œuvre Saturnienne, laissera une empreinte dans la mémoire collective, largement au-delà de 2020, comme le souvenir de la fin d’un système de fonctionnement.







Ultérieurement, 2020 apparaitra, en une période hors du temps, utile, pour la prise de conscience collective. Actuellement, nous traversons son essence désagréable et le vivons sur le plan émotionnel.


2020 représente le pivot entre deux mondes, l’un basé sur un monde matérialiste avec ses priorités, l’autre basé sur des valeurs, où les priorités de l’humain seront à juste titre considérées. Un basculement des priorités est en cours.


L’année 2020 constitue « l’origine » de ce processus long et vécu collectivement, sans retour en arrière.  2020 n’est pas le monde d’après, seulement son point de départ.


La destination de ce long processus est celle d’ un nouveau souffle.


A l’image de l’année 2020, inédite sur le plan administratif et social, le prochain contexte astrologique mondial majeur à venir, reflète un monde rénové, avec des épisodes également sans précédent.  A la différence qu’il ne s’agira pas d’une période à caractère « administratif » sans précédent ciblée sur quelques mois, comme l’aura été l’année 2020, mais d’une période plus longue, au cours de laquelle du renouveau valorise des secteurs ciblés.


Pendant les tourments du monde, des opportunités se préparent en silence. Inconcevable dans nos jours sans visibilité, le contexte astrologique mondial témoigne d’un réveil psychologique collectif et la mise en avant des potentiels de l’être humain. L’inattendu changement porte sur un long travail de « la relation à l’autre », le réapprentissage de l’acceptation de la tolérance, du savoir-vivre, la relation « au temps» et la place de des technologies de pointes dans notre quotidien. Il ne s’agit pas du niveau technologique que nous connaissons en 2020, mais bien celui à venir.


L’objectif des configurations astrologiques va dans un sens précis, celui du renouveau dans la façon de vivre.


La planète doit se préparer à l’intégration de deux piliers : l’écologie et les hautes technologies, fondateurs et acteurs majeurs du monde qui se lève. Parmi les technologies, il est question de l’émergence, puis du rayonnement de l’intelligence artificielle. Source d’avancées inespérées dans le secteur médical et l’univers scientifique, les nouvelles technologies à venir devraient changer considérablement notre quotidien. On doit s’attendre à être émerveillés par les capacités technologiques, générant les nouveaux métiers de demain.  Le monde du travail est appelé à être modifié : régénération du concept du travail, libération des contraintes du temps avec développement pour le télétravail et autres dispositifs permettent de vivre différemment «la relation au temps ».


La nature future et précurseur du signe du Verseau s’unira au caractère technique et d’expertise de Pluton. Parallèlement, la question des libertés individuelles se pose pendant cette période et probablement dès l’entrée éphémère de Pluton en Verseau, dès Mars 2023.


Après une intrusion temporaire en Verseau, en Mars 2023, Pluton reviendra dans ce signe en Novembre 2024 pour 20 ans. L’élément Air en astrologie fait référence aux productions de l’esprit, aux idées, compétences intellectuelles, à l’intelligence. La présence de Pluton dans ce signe précurseur, promet une période révélatrice de talents dans des secteurs d’expertise et des hautes technologies. L’intelligence de l’homme et celle de la machine s’unissent pour performer.


Ce n’est pas tant le retour de Pluton en Verseau qui retient mon attention, mais le fait qu’il soit accompagné harmonieusement par son maitre planétaire Uranus, dans des signes d’Air, sous un cycle croissant, pendant une période précise.  Signature astrologique d’une communication digitale performante, à visée instructive, éducative, à connotation « culturelle » et touchant les masses, avec les technologies de pointe. Le monde qui se lèvera à l’approche de Pluton en Verseau promet de dépoussiérer une ancienne époque.


Je reviendrais en profondeur dans l’étude de Pluton en Verseau, isolé, puis dans celle de Pluton en Verseau au trigone de son maitre Uranus en Gémeaux, aspect mondial qui se prépare dès 2025.  Aspect astrologique mondial majeur,  le trigone entre Pluton en Verseau et Uranus en Gémeaux devrait être perceptible par la planète entière, exactement comme l’est actuellement la lucide conjonction Saturne Pluton.


Renouveau dans les habitudes et les traditions.


En arrivant en Verseau, Pluton franchira le 4ème signe après sa dignité Scorpion promettant un essor dans la technologie, retentissant dans les habitudes quotidiennes. Depuis Mai 2018, Uranus continue son séjour dans le Taureau, le 4ème signe après sa dignité Verseau.  Ainsi, de 2024 à 2026, simultanément les deux Trans saturniennes Pluton et Uranus occuperont leur 4ème signe après leurs dignités respectives. Sur le plan mondial, leurs portées se répercutent alors à travers le symbolisme de la 4ème maison en astrologie. La 4 est celles des traditions, des habitudes et modes de vie. En astrologie mondiale, sur le plan concret, la 4ème maison fait référence aux habitations. A échelle collective, elle représente les villes, l’urbanisation.


Innovation urbaine, monde hyperconnecté.


La perspective de changements significatifs dans les modèles d’urbanisation, est l’élément principal à retenir, pendant ces longs séjours de Pluton et d’Uranus ( entre 2024 et 2026) Le travail d’Uranus dans ce 4ème signe est déjà amorcé.  Dans le Taureau, signe maitrisé par  Vénus, Uranus envoi un signal fort à la société afin de revaloriser la nature dans les villes.  La nature doit se réapproprier une place en commençant par son rôle essentiel pour la protection de l’écosystème. Par son transit en Taureau, Uranus ravive le respect de la nature dans les quartiers et les villes. Cohabitation de l’urbanisation avec la nature. En influençant le 4ème signe après sa dignité naturelle, Pluton en progressant dans le signe du Verseau promet de connecter la planète entière ( villes, urbanisation, patrimoine) à l’intelligence artificielle et à modifier notre quotidien en le rendant plus fonctionnel. La modification porte également sur la notion du temps à travers le Verseau. On doit s’attendre à des technologies faisant gagner un temps précieux.


Placées entre le Verseau et le Taureau, les deux transsaturniennes retranscrivent des univers aux antipodes. Ils proposent donc au monde des styles de vie diamétralement opposés auxquelles les populations, devrait être réceptives, selon leurs sensibilités astrologiques initiales.


En route vers la division des sensibilités


De façon plus significative, 2024- 2026 marque cette prise de conscience collective sur la venue de la division de ces deux mondes. Des mondes cohabitants dont chacun adhère à des styles de vie différents. La perspective d’un fossé entre deux tendances bien majeures dans la future époque, devrait se confirmer dans ces années.


Entre une population désireuse de maintenir un retour à la terre, prônant la défense de la Terre mère, la nécessité de l’écologie en acteur majeur et un monde hyper connecté, louant les bénédictions de l’essor technologique et notamment de l’intelligence artificielle.  Néanmoins, malgré ces sensibilités différentes, les deux longs séjours d’Uranus et Pluton en Taureau et en Verseau, soulignent une invitation unique, retentissant à échelle planéaire, celui du changement dans les traditions, les habitudes et styles de vie. 


 


Acteurs d’aujourd’hui pour créer le monde de demain !


Harmonieux dans leur futur trigone, Pluton et Uranus dépeignent une période en 2020, envisagée  comme inconcevable, voire impossible. Cette période à venir est encore éloignée astrologiquement. Emotionnellement l’humanité traverse actuellement l’expérience de Saturne Pluton en Capricorne dont l’expression est vécue de manière bien concrète. En outre, l’état d’esprit collectif actuel ne permet pas de capter autre chose que ce climat au ralenti, source d’inquiétudes et manquant de visibilité. Pourtant, le ciel mondial ne restera en rien figé sur cette conjonction mondiale.


Derrière la vague Saturne-Pluton, dont l’expression rayonne actuellement à travers les pays, se présentera le carré entre Saturne en Verseau et Uranus en Taureau, deux astres liés avec la «notion du temps». Pour chacun, dans le quotidien, il conviendra de revoir sa relation au temps. En quelques lignes, ce carré se déroulera en signes fixes financiers, Saturne ou le monde de la matière, des structures, systèmes établis, s’avance en Verseau, signe de rupture et de changement. En carré à Uranus, il est question de communcations et débats répétitifs au sujet de changements de systèmes. Les signes fixes font en effet office de résistance. Cette notion de résistance est d’autant plus forte que Saturne dans son principe ne lâche rien tandis qu’Uranus aspire à rénover. Ce carré invite aux divergences de points de vue auprès des pouvoirs en place, en vue de rénover des façons de vivre, consommer, travailler, produire ( signes financiers). Ce carré propose de casser des systèmes de fonctionnement, non sans mal et avec de multiples débats ( signes fixes).


La structure ne convient plus. Elle est a rénover. Ce carré précèdera l’entrée de Pluton en Verseau, il en préparera l’atmosphère.  Les prémices de l’univers de Pluton en Verseau devraient être perceptibles, durant ce carré Saturne Verseau, Uranus Taureau, démarrant en 2021. Le carré entre Saturne et Uranus sera particulièrement actif le second semestre de  2022.


 En attendant que les configurations nouvelles se constituent dans le ciel mondial,  de nos jours sous 2020  et les affres de cette conjonction Saturne Pluton en Capricorne, savourons le temps alloué actuel, comme une occasion collective unique de comprendre ce qui est essentiel
Revenir en haut Aller en bas
 

Sensibilite du monde de demain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Sensibilite du monde de demain Pierre12 Sensibilite du monde de demain Notes-11
~Musique pour Relaxer~