Sujet: La séduction, ce casse tête Mer 4 Mar - 2:15
Hello tout le monde !
Suite au sujet "Comment draguer la personne ?", j'ai décidé d'ouvrir un post sur la séduction.
Car que l'on soit d'accord ou non avec ses règles et ses enjeux, elle fait indubitablement partie de l'amour romantique, générant moultes incompréhensions et parfois souffrances auprès des deux sexes.
Si certaines personnes ne s'en tirent qu'avec quelques déceptions au compteur, d'autre souffrent de n'être regardé que pour leur corps, leur porte feuille, voir tout simplement de ne jamais l'être.
Et tandis que la sempiternelle guerre des sexes continue de faire rage, faisant jaillir d'un côté comme de l'autre de tenaces ressentiments, pourquoi ne pas prendre le temps de se poser pour de parler de notre vision sur le sujet, voir de notre expérience, tout en s'écoutant les uns les autres.
En ce qui me concerne, j'ai eu un grand train de retard dans le domaine (et je l'ai encore), à cause d'un père qui accordait justement trop d'importance au fait d'enchaîner les femmes, et c'est cette mentalité qui m'a empêché d'avoir une famille unie.
C'est pour ça que très tôt, presque dès la maternelle, je pensais au mariage, je rêvais de trouver cette épouse avec qui j'aurais créé une union parfaite, réussir là ou mon père avait échoué, à tout prix.
Je rejetais tous ses conseils dans le domaine, non jamais je ne deviendrais comme lui, je réussirais par la seule pureté de l'amour dénué de toute vaine luxure pensais-je. Cette luxure que je rejetais en bloc à l'adolescence, écoutant avec incompréhension et mépris ces personnes qui ne parlaient que de chaire. Après tout, je savais bien que les femmes, plus pure (en tout cas c'est ce que je croyais), cherchaient également cette parfaite communion, toutes me le disaient !
Pourtant cela ne les empêchait pas de me rejeter ou de me quitter au profit de ces hommes vils qui se servaient d'elles.
Je ne comprenais plus rien, alors j'ai cherché des lectures afin de comprendre pourquoi ça ne marchait pas, ces mêmes lectures qui répétaient presque mot pour mot ce que mon père cherchait désespérément à me faire comprendre, tandis qu'il me présentait fièrement les seins que sa nouvelle conquête lui montrait via webcam, pensant partager un moment de complicité père fils.
Et c'est après qu'une copine au pérou ne m'ait quitté au profit de cet homme qui l'avait trompé (et qu'elle avait trompé avec moi) que je me suis enfin résigné à dire: "Papa avait raison".
Depuis j'estime avoir une vision plus réaliste du rapport homme femme, mais l'amour ne m'intéresse plus comme avant. Et je dois bien avouer que cette naïveté me manque, ce temps ou je pensais qu'un jour je trouverais cet absolu, comme un trésor.
Il n'y a pas si longtemps, j'ai cru que ce dernier m'était tombé dessus, mais la réalité m'a vite rattrapé.
Cobra
Sujet: Re: La séduction, ce casse tête Mer 4 Mar - 6:34
Ce que je pense avoir compris de Vénus en Poissons c'est qu'une union ne peux pas fonctionner si on n'a pas une passion commune mais plus que cela une passion au-delà de sa propre personne ( écologie par exemple ) et si on réserve tout l'amour que l'on a à une seule personne .
jeremy
Sujet: Re: La séduction, ce casse tête Mer 4 Mar - 8:45
Si tu ne connais pas encore,je te conseille l ecoute de Stephane Edouard,un tres brillant sociologue qui décortique la nature féminine et les relations en générale. Il diffuse des videos sur you tube ,avec des concepts et des cas pratiques. Un régal..
Invité
Invité
Sujet: Re: La séduction, ce casse tête Mer 4 Mar - 9:05
Tu devrais cesser de te casser la tête, Owlferein... Car ce que tu exprimes ici, cette sincérité du cœur et de l'être (et bien que je ne sois pas d'accord sur tout), c'est touchant. D'une grande beauté.
Invité
Invité
Sujet: Re: La séduction, ce casse tête Mer 4 Mar - 9:29
Dans la séduction, les règles sont simples. C'est celui qui s'attache à l'autre le premier qui a perdu. C'est quand même mieux quand il y a un minimum de sincérité, non ?
Aussi, tu nous as pas expliqué le coeur du problème : tu es célibataire ?
Invité
Invité
Sujet: Re: La séduction, ce casse tête Mer 4 Mar - 9:36
La séduction n'est pas un casse-tête, notamment lorsque l'on te lit ....C'est une sorte de magnétisme qui attirera à toi celle qui t'est "destinée".....et pour lequel (le magnétisme) il ne faut se poser aucune question, allez en route ...pour vénus au MC, la femme idéalisée. C'est beau.....
cheliel
Sujet: Re: La séduction, ce casse tête Mer 4 Mar - 9:55
La séduction m’apparait être un sujet qui dépasse le cadre de l’amour romantique ou même de la sexualité. S’il y a effectivement un rapport d’attraction lié à la séduction, il n’est pas nécessairement destiné à créer un lien amoureux ou charnel. Se rendre attractif aux yeux de ses congénères peut avoir d’autres visées, d’autre buts. La séduction ne passe pas forcément que par la dimension physique, mais toute une batterie de comportements, pouvant faire appel même au subliminal ou à l’inconscient.
En ce qui me concerne, la séduction a très tôt été une problématique par laquelle je me suis senti concerné. Deuxième enfant, passant derrière un grand frère gracieux à la gueule d’ange, il m’a été très difficile de mériter l’attention des autres simplement parce que j’étais là. Je n’étais que le deuxième enfant, une vague copie un peu ratée du premier, turbulent, mais possédant une aisance pour le langage qui me permettait d’affirmer mes pensées à un âge où l’on est sensé gazouiller, être craquant d’hésitation et de maladresse linguistique.
Cela n’a pas été un atout, surtout dans un milieu familial et social ouvrier, où l’ouverture d’esprit (et à l’autre en général) est plutôt limitée. Je suis devenu une sorte d’abomination que l’on a rejeté (en premier lieu ma mère, mais ensuite une grande partie des oncles et tantes, des cousins et cousines). Pas facile de se sentir en permanence être un monstre, de croire être incapable de susciter l’amour avec une bonne bouille, comme pouvait le faire mon grand-frère et ses beaux yeux larmoyants.
J’ai voulu mourir très tôt dans mon développement d’enfant, et il m’arrivait souvent de penser que personne ne m’aimait. Si personne ne m’aimait, à quoi bon vivre ? Et puis, mon instinct de survie m’a poussé à faire en sorte d’être acceptable pour les autres, à attirer leurs bonnes grâces sur moi. Il m’a donc fallut séduire en conscience pour être admis dans les groupes que je côtoyais, pour avoir la sensation d’exister avec et pour les gens.
Servir, prévenir les besoins des personnes de l’entourage, se montrer agréable par les gestes, la tendresse des attentions, des paroles. Séduire subtilement, presque imperceptiblement, par l’utilité que l’on peut avoir, par tous les petits détails remarqués chez les autres, pour leur renvoyer comme un miroir capable de leur transmettre une image d’eux même positive et lumineuse. Et c’est ainsi que j’ai pu susciter l’attrait dont j’avais besoin pour avoir le sentiment de compter un peu dans le regard de mes contemporains, d’être appréciable aussi.
Bien évidemment, toutes les dérives ont été possibles à partir de ce moment, et je suis tombé dans tous les pièges de l’attraction. Ce n’est pourtant pas le besoin de rencontrer l’âme sœur qui m’a conduit à expérimenter la séduction sous des formes diverses et variées, mais celui d’être considéré, d’être apprécié des autres plutôt que d’être rejeté à cause de mes différences. Cela ne m’a pas évité d’être bafoué ou abusé (bien au contraire), mais j’ai transformé progressivement ce qui chez moi était source de révulsion de la part des autres, en source d’attraction.
Invité
Invité
Sujet: Re: La séduction, ce casse tête Mer 4 Mar - 10:22
@ Cheliel Comment expliques-tu tes aptitudes linguistiques astrologiquement ? Un peu comme Deeply, qui a des facilités d'expression à l'écrit, le fait d'avoir mercure dans le troisième quadrant (+soleil, Vénus) peut aider me semble-t-il.
Vanilla
Sujet: Re: La séduction, ce casse tête Mer 4 Mar - 11:02
Bonjour,
Sujet super intéressant, la séduction, merci d'avoir ouvert le post ! C'est vrai que quand on y pense, la séduction est une chose très présente dans nos vie. D'ailleurs je me dis que c'est un peu le moteur de bien des choses, mais je ne vois pas ça uniquement sur le plan "amoureux". On peut bien "séduire" un public en ayant des talents d'orateur, ce genre de truc. Comme s'il fallait paraître séduisant presque en toute circonstance.
En ce qui me concerne, j'ai longtemps été le genre de fille à laquelle les gars s'intéressent pour son physique, ou alors j'étais perçue comme séduisante à partir du moment où ces mêmes mecs se faisaient recalés par d'autres filles et qu'ils me voyaient comme une roue de secours
D'un autre côté, ça m'arrangeait bien de pouvoir séduire, car ayant été dépendante affective pendant longtemps, je me disais que c'était le seul truc qui pouvait me sauver.
Invité
Invité
Sujet: Re: La séduction, ce casse tête Mer 4 Mar - 11:29
remedios a écrit:
@ Cheliel Comment expliques-tu tes aptitudes linguistiques astrologiquement ? Un peu comme Deeply, qui a des facilités d'expression à l'écrit, le fait d'avoir mercure dans le troisième quadrant (+soleil, Vénus) peut aider me semble-t-il.
Un peu pas du tout. Je ne suis pas certains d'avoir des facilités d'expression à l'écrit (la preuve étant que parfois on ne me comprend pas très bien) et à l'oral c'est une réelle catastrophe..
cheliel, en revanche, a vraiment de réelles aptitudes linguistiques. Cela se voit dans son vocabulaire, sa syntaxe, etc. S'il est pareil à l'écrit qu'à l'oral, je suppose que son soit en bon aspect à ..
Invité
Invité
Sujet: Re: La séduction, ce casse tête Mer 4 Mar - 11:43
Deeply a écrit:
Un peu pas du tout. Je ne suis pas certains d'avoir des facilités d'expression à l'écrit (la preuve étant que parfois on ne me comprend pas très bien) et à l'oral c'est une réelle catastrophe..
Même si tu n'as pas le même style ou les mêmes aptitudes que Cheliel, ta façon d'écrire n'est pas particulièrement lourde. Dès que tu es arrivé sur le forum, on t'a remarqué et c'était plutôt en positif.
Elea
Sujet: Re: La séduction, ce casse tête Mer 4 Mar - 12:40
Bonjour à tous,
Owlferein, ton texte m'a beaucoup touché.
L'idéalisme d'une vénus en poisson qui rêve de la princesse charmante... Si les rêves se dissipent avec les expériences et l'âge; ils nous apprennent également à aimer de façon plus mature et moins "comme dans un rêve".
La séduction, un casse-tête ? Oui et non.
Depuis mes 16 ans, j'ai appris qu'il pouvait y avoir un gouffre entre ce que l'on voit de soi (une fille normale mais loin d'être top modèle) et ce que les autres voient de nous (élue la plus jolie du lycée). Avec le temps, je me suis aperçue que cela pouvait être également une affaire de magnétisme et/ou de confiance en soi.
Le fait que l'on puisse être séduisant/te amène naturellement à soi toutes les âmes en mal de reconnaissance qui veulent avoir un partenaire attractif aux yeux des autres pour combler un manque d'estime de soi ou pour valoriser un égo déjà bien dimensionné.
Après un divorce qui m'a laissé des souvenirs amers, je me réveille à 38 ans en remerciant le ciel d'avoir conserver le corps de mes 20 ans et la fraîcheur de ma trentaine. Je suis pleinement consciente également que je peux attirer les hommes pour 1. mon image, 2. ma situation sociale 3. ma situation financière.
Alors je me recroqueville dans une tour d'ivoire, où je ne me laisse approcher que par des hommes extrêmement motivés et/ou amoureux ?
Je prends le temps de les connaître, 6 mois minimum avant de me laisser approcher physiquement pour un baiser, à l'époque de Tinder et des relations minutées...
Cela permet de faire le tri entre ceux qui vous veulent pour leur égo et/ou tirer un coup, avoir une aventure extra-conjuguale... Et ceux qui vous apprécient pour ce que vous êtes et qui sont prêts à vous attendre 6 mois, parce qu'ils savent que ce que vous partagerez ensemble (une intimité exclusive, une complicité très forte), au bout du chemin....
La séduction des autres est avant tout une histoire de séduction vis à vis de soi... Quand on s'aime et que l'on a confiance en soi, on dégage une aura particulière, un magnétisme qui attire les autres à soi.... D'autres personnes vont nous détester immédiatement sans aucune raison apparente... si ce n'est que l'on a, on représente tout ce qu'ils ne sont pas... C'est ainsi....
Aime-toi et le monde t'aimera...
Dernière édition par Elea le Mer 4 Mar - 12:53, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: La séduction, ce casse tête Mer 4 Mar - 12:47
Vous inquiétez pas les gars....vous êtes plusieurs à avoir le charme, la séduction par votre écriture.... et à nous tous la perception que l'on en reçoit. Cheliel a le charme de l'écriture, dans sa forme, sa maturité, cette sérénité qu'il dégage.... Donc, si on en revient à l'astrologie, je pense que mercure, d'une manière générale, est aspecté fortement par une planète qui lui donne les meilleures formes, dont vénus en priorité, notamment lorsqu'il est conjoint à la Belle, là, je pense, dégagera du..."magnétisme", ce charme presque inné. Puis, il y a mercure régent karmique, mais là, il y a du boulot vis à vis de lui.... ...etc...etc...
Invité
Invité
Sujet: Re: La séduction, ce casse tête Mer 4 Mar - 12:51
...en effet, il s'agit de confiance en soi....et de la peur du jugement.....
jeremy
Sujet: Re: La séduction, ce casse tête Mer 4 Mar - 13:04
Autre chose que mercure carré saturne..
cheliel
Sujet: Re: La séduction, ce casse tête Mer 4 Mar - 13:06
Remedios et Deeply,
Je ne sais pas si c’est parce que Mercure se situe dans le quadrant destiné au relationnel que j’ai facilement acquis les ressorts du langage (corporel, parlé, écrit…). En tout cas, Mercure est plutôt en mauvais état céleste dans mon thème. En maison VIII, Rétrograde Epiméthée, carré à saturne… il y aurait tout au plus un trigone très large (9°) à Neptune qui pourrait expliquer le côté intuitif, inventif (parfois jusqu’au mensonge) de ce mercure. C’est d’autant plus étonnant que la planète la plus proche du soleil ne fait pas vraiment parti des dominantes de mon thème. Mercure n’est pas relié à Venus, mais forme un quintile à Pluton lui-même relié à Venus… à ce stade c’est certainement capillotracté.
Violette,
merci hihihi. Dans mon cas, C'est Venus le régent karmique du NN (MIV Taureau) et il se situe sur la pointe du DSC (MVII Cancer). D'une certaine manière ça fait écho à la lune en MIII (maison de mercure en tradi).
Invité
Invité
Sujet: Re: La séduction, ce casse tête Mer 4 Mar - 13:18
En tous cas le lion, c'est pas mal pour briller. Ta lune et ton soleil ont de nombreux aspects exacts (lune-soleil-jupiter) riches en potentiel et en faculté. Sans compter l'influence de Neptune, de Vénus et des poissons.
Invité
Invité
Sujet: Re: La séduction, ce casse tête Mer 4 Mar - 13:43
Je me méfie de la séduction car une fois je me suis laissé avoir par elle. Pour moi, la séduction la plus dangereuse n'est pas celle qui vient de l'extérieur, mais celle qui vient de l'intérieur. Je me méfie beaucoup de mes propres énergies finalement.
Le est un signe qui peut se laisser entraîner par son extraversion. On devient "autre" une fois qu'on est lancé. C'est cela qui est dangereux avec des sagittaire comme dirigeants.
Dernière édition par remedios le Mer 4 Mar - 13:53, édité 2 fois
Owlferein
Sujet: Re: La séduction, ce casse tête Mer 4 Mar - 13:50
jeremy a écrit:
Si tu ne connais pas encore,je te conseille l ecoute de Stephane Edouard,un tres brillant sociologue qui décortique la nature féminine et les relations en générale. Il diffuse des videos sur you tube ,avec des concepts et des cas pratiques. Un régal..
Ouais je connaissais ce mec, que j'ai découvert justement au fil de mes lectures sur la masculinité et la séduction.
D'ailleurs notre société actuelle a tendance à justement occulter ou minimiser la réalité violente des rapports homme femme côté masculin, préférant se concentrer sur celle des femmes que le feminisme a mit en lumière.
Invité
Invité
Sujet: Re: La séduction, ce casse tête Mer 4 Mar - 13:53
Owlferein a écrit:
Et tandis que la sempiternelle guerre des sexes continue de faire rage, faisant jaillir d'un côté comme de l'autre de tenaces ressentiments, pourquoi ne pas prendre le temps de se poser pour de parler de notre vision sur le sujet, voir de notre expérience, tout en s'écoutant les uns les autres.
Au sujet des relations humaines globales, c'est évident que nous partons déjà avec les expériences au sein de la famille, quelles quelles soient, comme tu en parles ainsi que cheliel. C'est une forme d'empreinte qui conditionne la façon dont on perçoit la relation, à soi-même et à l'autre. Mais c'est en changement constant au cours de la vie.
Le thème peut être utile, mais telle que j'expérimente l'astro, ça n'explique pas tout, ni ne donne les moyens de transformer certaines de nos expériences.
Si tu veux bien m'écouter... et bien, je n'ai pas de sempiternelle guerre de sexe ni de ressentiments dans mon expérience.
En ce qui me concerne, ni la drague, ni la séduction, ni le romantisme ne m'ont jamais touchée.
L'intuition que l'amour est bien autre chose, oui. En effet, c'est bien plus vaste et s’exprime dans beaucoup plus de formes et de façon plus profonde.
J'ai eu des relations d'amitié extra avec des hommes, dénuées de ces rapports de séduction, mais bien plus joyeuses et profondes. Pour les relations de couples, comme tout le monde j'ai expérimenté pas mal de difficultés. C'est l'expérience vue avec le recul qui m'a fait comprendre que j'ai évité le pire en cessant des relations qui étaient bancales et je ne passe pas mon temps à me repasser le film. Et je ne parle pas que pour moi mais aussi pour l'autre concerné, et mon fils en plus.
Je dirais que d'abord avoir une bonne relation à soi-même génère des relations moins "casse tête" ou "casse gueule". C'est le programme de base, auquel l'astro peut contribuer.
D'autres idées à explorer :
3 mythes de l’amour romantique
La démystification de l’amour romantique
Invité
Invité
Sujet: Re: La séduction, ce casse tête Mer 4 Mar - 13:59
"C'est Venus le régent karmique du NN (MIV Taureau) et il se situe sur la pointe du DSC (MVII Cancer)"
Cheliel, pour moi, c'est......inné.....
"D'ailleurs notre société actuelle a tendance à justement occulter ou minimiser la réalité violente des rapports homme femme côté masculin, préférant se concentrer sur celle des femmes que le feminisme a mit en lumière".
En effet, Olferein, c'est un peu ce qui m'inquiète pour l'avenir, même s'il y avait des choses à revoir....il ne faudrait pas tomber dans l'excès.....
ceyba
Sujet: Re: La séduction, ce casse tête Mer 4 Mar - 15:00
Tu parles de séduction = casse tête au moment ou vénus est en bélier donc elle se casse la tête et les dents aussi.
Bientôt elle arrivera chez le taureau ou tout sera luxe calme et volupté
L'amour s'il dure c'est qu'il est arrivé à se réinventer, à entretenir la flamme entre la séduction et les responsabilités. Si l'on dit souvent que l'amour "c'est regarder ensemble dans la même direction", ça fait du bien aussi des fois de se perdre dans l'autre et de se sentir entier, complet, ahhhhh l'amour fusionnel c'est la sensation de plénitude la plus belle que j'aime expérimenter, ça doit rappeler quand on était dans les eaux de la matrice en osmose avec notre mère ?
J'ai vécu l'amour entier, l'amour fou, l'amour sauvage, l'amour plat, l'amour à mort, l'amour à distance, l'amour cours toujours, l'amour finit comme une bonne tarte aux framboises qu'on a partagé ensemble et puis chacun poursuit son petit chemin. C'était sympa.
Et il y a ces amours qui perdurent, par delà les vies, ames qu'on croise et recroise et que le coeur enflamme à chaque nouvelle retrouvaille, ces liens sont eternels je pense, ces liens sont difficiles à oublier surement impossible. L'important c'est de ne jamais cesser d'aimer, d'y croire, de tout donner.
Invité
Invité
Sujet: Re: La séduction, ce casse tête Mer 4 Mar - 15:10
ceyba a écrit:
L'important c'est de ne jamais cesser d'aimer, d'y croire, de tout donner.
....et pis quand même en avoir un petit...retour ? (c'est la moindre des choses.... )
SinceKid
Sujet: Re: La séduction, ce casse tête Mer 4 Mar - 15:33
Moi j'ai jamais tenté de séduire qui que ce soi, les relations se créee tout naturellement, je séduisé malgré moi. Une petite anecdote: Quand j'avais 13, 14ans, mon cousin et sa concubine de 9ans de plus que moi, m'avait invité à passé un séjour d'une semaine chez eux, et petit à petit je constater que sa concubine tenté de me séduire et j'me sentais géné et sa séduction prene une ampleur autant plus forte qu'ambigüe, je savais plus où me mettre vis a vis de mon cousin qui n'avait pas l'air de voir grand chose lui, alors j'ai décidé par la suite de prendre mes distance et après ben, ça c'est dissou.. heureusement
SinceKid
Sujet: Re: La séduction, ce casse tête Mer 4 Mar - 15:35