Sujet: Le général iranien Soleimani tué Ven 3 Jan 2020 - 9:26
Rappel du premier message :
Hello,
Irak : Le général iranien Soleimani tué sur ordre de Trump
L'événement aura-t-il des conséquences mondiales ?
"En Irak, la crise entre les Etats-Unis et l’Iran est à son niveau le plus haut. Le Pentagone a confirmé jeudi soir avoir tué le général iranien Qassem Soleimani, mort dans un bombardement à Bagdad, sur ordre du président américain Donald Trump. Le président n’a pas immédiatement fait de commentaire mais il a tweeté un drapeau américain. Abou Mehdi al-Mouhandis, numéro deux du Hachd al-Chaabi, une coalition de paramilitaires majoritairement pro-Iran désormais intégrés à l’Etat irakien, est également mort dans l’opération" Source :https://www.20minutes.fr/monde/2686363-20200103-irak-general-iranien-soleimani-tue-ordre-trump
SOLEIMANI , né le 11/03/1957, mort le 3/01/2020 à 62 ans https://fr.wikipedia.org/wiki/Qasem_Soleimani
Auteur
Message
neven1
Sujet: Re: Le général iranien Soleimani tué Lun 6 Jan 2020 - 23:42
Pour Gilles Kepel, "l'objectif de l'Iran est d'empêcher la réélection de Trump"
neven1
Sujet: Re: Le général iranien Soleimani tué Mar 7 Jan 2020 - 15:02
Le MQ-9 Reaper ("le faucheur") de la CIA qui a tué Soleimani
Le 4 janvier 2020, une brigade des forces speciales de la "82nd Airborne Division" a été déployée au Moyen-Orient
Maldoror
Sujet: Re: Le général iranien Soleimani tué Mar 7 Jan 2020 - 20:45
Jean Bricmont:
Pour répondre à la LBCA et à Résistances:
"La justification de Donald Trump pour l'assassinat du chef militaire iranien Qasim Suleimani le 2 janvier était les prétendues menaces de Suleimani envers les diplomates et soldats américains en Irak. Mais même le New York Times cite sa responsabilité pour les " vagues d'attaques de milices contre Israël " et une attaque contre l'Arabie Saoudite comme raisons de l'assassinat.
De nombreux rapports suggèrent que les intérêts israéliens ont été pris en compte dans la décision de Trump. Noga Tarnopolsky dans le LA Times rapporte que les responsables israéliens ont été prévenus à l'avance :
Israël a été averti à l'avance du plan américain... Les analystes militaires et diplomatiques israéliens ont rapporté vendredi soir qu'ils se sont abstenus de fournir plus de détails en raison de la forte censure militaire.
"Notre évaluation est que les Etats-Unis ont informé Israël de cette opération en Irak, apparemment il y a quelques jours", a déclaré Barak Ravid, un journaliste et commentateur ayant des sources profondes dans l'establishment de la sécurité israélienne, sur Channel 13.
L'administration Trump a consulté l'Arabie saoudite, les Émirats et Israël avant l'attaque, mais n'a pas consulté les alliés européens, a déclaré Negar Mortazavi de l'Independent. " [Mike] Pompeo a appelé Netanyahu, MBS [Mohammed bin Salman], et MBZ [Sheikh Mohammed bin Zayed] plus d'une fois au cours des derniers jours pour discuter de l'Iran, selon le département d'État ". M. Mortavazi note que les communiqués du département d'État publiés hier montrent que M. Pompeo a appelé les ministres des affaires étrangères britannique et allemand après coup.
Sana Saeed d'AJPlus observe :
Le Congrès n'était pas au courant de la décision d'assassiner Soleimani - mais devinez qui l'a fait ? Israël.
Jeff Morley rapporte que les responsables de la sécurité israélienne avaient recommandé l'assassinat de Suleimani l'année dernière. "Après que le Mossad ait ciblé Soleimani, Trump a appuyé sur la gâchette." Morley a rapporté en octobre dernier qu'Israël semblait viser Suleimani.
En octobre dernier, Yossi Cohen, chef du Mossad israélien, a parlé ouvertement de l'assassinat du général iranien Qassem Soleimani, le chef de la force d'élite Quds du Corps des gardiens de la révolution islamique en Iran.
" Il sait très bien que son assassinat n'est pas impossible ", a déclaré M. Cohen dans une interview. Soleimani s'était vanté que les Israéliens avaient tenté de l'assassiner en 2006 et avaient échoué.
" Trump a maintenant rempli les vœux du Mossad ", conclut Morley. " Après avoir proclamé son intention de mettre fin aux "stupides guerres sans fin" de l'Amérique, le président a effectivement déclaré la guerre au plus grand pays de la région en solidarité avec Israël, le pays le plus impopulaire du Moyen-Orient ".
Le New York Times rapporte que des responsables israéliens avaient déjà poussé l'idée de tuer Suleimani, mais que les dirigeants en Israël et aux États-Unis ont résisté, de peur que ce meurtre ne déclenche une guerre avec l'Iran.
Au moins une fois, cependant, les responsables israéliens ont évoqué la possibilité de l'attaquer dans leur structure de commandement. C'était en février 2008, alors que des agents des services de renseignement israéliens et américains suivaient M. Mugniyah, le commandant du Hezbollah, dans l'espoir de le tuer, selon de hauts responsables des services de renseignement américains et israéliens. [Imad Mugniyah a été assassiné par Israël en Syrie en 2008.]
Jonathan Ofir écrit sur Facebook :
L'idée que les Etats-Unis ont agi seuls, sans lien avec Israël, est une affirmation qui ne profite qu'à la Hasbara israélienne.
MJ Rosenberg tweet que la complicité d'Israël dans l'attaque ne sera jamais explorée par le Congrès.
Le Congrès n'enquêtera jamais sur le rôle d'Israël dans l'attaque d'Iran et quoi qu'il arrive ensuite parce que les deux parties sont la propriété de l'AIPAC, qui est la propriété de Netanyahu.
En parlant de l'AIPAC, le principal groupe de pression israélien a exprimé sa satisfaction face à la décision de Trump hier et a comparé Suleimani à Oussama Ben Laden :
L'action décisive du président a traduit en justice l'un des terroristes les plus dangereux du monde, responsable de la mort de plus de 600 militaires américains.
En tant que commandant de la force du Corps des gardiens de la révolution islamique, Qasem Soleimani a impitoyablement réalisé les ambitions révolutionnaires du régime, causant la mort et la destruction dans tout le Moyen-Orient tout en mettant en danger nos alliés et nos intérêts...
L'AIPAC semble faire écho au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui a fait l'éloge de Trump hier : "Le président Trump mérite tout le crédit pour avoir agi rapidement, avec force et détermination. Israël est aux côtés des États-Unis dans leur juste combat pour la paix, la sécurité et la légitime défense."
Many media reports suggest that Israeli interests were taken into account in Trump’s decision to kill Qassim Soleimani.
Sujet: Re: Le général iranien Soleimani tué Mar 7 Jan 2020 - 20:59
USA vs IRAN : ENDGAME Décryptage de RON CHAYA : "Le monde doit-il s’émouvoir de la disparition d’un meurtrier sanguinaire , spécialisé dans la déstabilisation du moyen orient depuis des décennies ?"
Mise en ligne le 7 janvier 2020
Le TN de SOLEIMANI(pour 12h à Rabor, heure inconnue, ne pas tenir compte de l'ascendant) :
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Le général iranien Soleimani tué Mer 8 Jan 2020 - 0:48
Le point de vue de radio-Quebec ( à partir de 2minutes 30 )
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
neven1
Sujet: Re: Le général iranien Soleimani tué Mer 8 Jan 2020 - 18:59
Merci Céleste pour cet éclairage.
Dans la nuit (mercredi 8/01/2020 vers 1h30 heure locale) l'Iran a tiré des missiles sur des bases abritant des soldats américains en Irak en représailles à l'assassinat par Washington de son puissant général Qassem Soleimani, une riposte qui marque une "nouvelle phase" mais n'a pour le moment pas entraîné la déflagration redoutée. ( ) , encore favorable ?! En apparence seulement ?
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Le général iranien Soleimani tué Mer 8 Jan 2020 - 20:23
Alexis Cossette Trudel avait encore une fois bien vu..
Trump ne fait rien comme les autre président d"avant.
Dans la vidéo plus haut, il raconte que Trump n'agit jamais sans avoir bien étudier toute possibilités, et le terrain d'avance, il est fort stratège et aime faire de l'argent... Il le disait déjà dans son discour depuis le début de l'année, qu'il souhaitait établir la paix avec l'Iran.
Alexis raconte également que Trump a sans doute déjà tout planifié d'avance avec le président de l'Iran du coté économique et pour retirer leur "bulldog" du pays ( Soleilmani général de l'armé Irannienne) qui lui, ne se gênait pas pour tuer nos soldats américain et canadien en Iran.. ...car sa présence lui empêchait toute négociation pour faire la paix avec l'Iran.
Même les représailles d'hier était un gros show bien calculé d'avance pour ne tuer personne.
Bon maintenant qu'on lui donne le prix Nobel de la Paix
Il est trop fort ce type ... Si vous voulez des vrai infos, je vous invite à vous abonner à sa chaine youtube Alexis Cossette-Trudel. toute possibilité d'une troisième guerre est écarté, vous pouvez aller vous recoucher tranquille et arrêter d'écouter les médias qui font croire vraiment n'importequoi..
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Mer 8 Jan 2020 - 22:00, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Le général iranien Soleimani tué Mer 8 Jan 2020 - 21:30
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Le général iranien Soleimani tué Mer 8 Jan 2020 - 22:16
Oui je sais cela peut parraître invraisemblable pour plusieurs mais Alexis Cosette a souvent visé juste dans ses vidéos.
Elheya je veux bien croire que le monde change et qu'il évolu ... Sourtout sous ces aspects céleste annonciateur de profonde transformations sur le plan politique ()
À mon avis c'est la nature de que personne ne le voit venir... parce que trop accroché au passé, ils ont trop peur du changements. Les USA ne sont plus dirigé par les démocrates ( les Clinton, Obama ect...) ce n'est plus les mêmes du tout... Et Trump a déjà fait beaucoup pour démontrer qu'il ne fait rien comme les autres présidents d'avant.
Bref.. Si Tu veux toujours donner ton opinion... et même si je ne suis pas toujours d'accord, je te respecterai mais je serais curieuse tout de même de savoir ce que toi tu en pense au lieu de m'envoyer une vidéo qui ridiculise ce que j'ai partagée sur mon forum.
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Lun 13 Jan 2020 - 4:01, édité 10 fois
Maldoror
Sujet: Re: Le général iranien Soleimani tué Jeu 9 Jan 2020 - 1:51
Moi au départ, j'étais presque favorable à l'élection de Trump en rapport à cette pouffe d'Hilary Clinton (un couple épouvantable), qui a d'ailleurs réussi (on le sait grâce à Wikileaks) à totalement discréditer ses associés comme Bernie Sanders etc pour mieux régner, tenter de niquer Poutine avec le souffle des néo-cons dans le dos(qui se foutent bien de savoir si le président est démocrate ou conservateur) pourvu qu'il aille dans le sens escompté etc.
Je voyais Trump comme un capitaliste conservateur (qu'il est) qui allait ramener ses boys dans leur pays de merde et orienter ses politiques vers l'intérieur du pays. Stopper les délocalisations (c'est pour ça que la classe "prolo" a voté pour lui etc.), pratiquer un protectionnisme sauvage, qui avec un peu de chance aurait obligé l'Europe a faire pareil etc.
Sauf que Trump, derrière ses airs de matamore, est à mon avis (l'Etat profond le tient à la gorge depuis le début, avec la pseudo "ingérence russe" destinée à montrer l'ennemi, enfin un ennemi parmi d'autres...)obligé de suivre comme les autres. Son ennemi premier devrait, en toute logique (si on suit l'évangile du 11/09) être l'Arabie saoudite. Mais c'est impossible. L'Arabie saoudite couvre toute sa production pétrolière en pétro-dollars (en échange de quoi, les E_U les défendront à tort et à travers), Israël, étant le second allié congénital (en plus Trump est lié par le lobby, rien que par sa famille).
A partir de là, l'ennemi, le plus facile encore à atteindre (avant la Chine et la Russie qui militairement peut frapper les E-U sur leur propre sol car ils n'ont pas les mêmes moyens mais vont à l'essentiel), c'est l'Iran. Voir la vidéo que j'ai posté plus haut du général W. Clarcke qui expliquait déjà en 2007, les pays de "l'axe du mal" (pour les banques?) à abattre. L'Iran faisait partie du lot.
Dès lors, le gros lard est méchamment descendu dans mon estime. Courageux mais pas téméraire. Je le soupçonne aussi de détourner, dans ces préparatifs de pseudos gueguerres, les tentatives d'empiechment (idiotes) à son encontre pour faire diversion et le cas échéant se faire réélire (en continuant de prendre les amerloques pour des cons mais ça peut marcher). Tout en reprochant à Obama en 2011 (que je n'aime pas beaucoup non plus mais je 'en aime aucun) de se servir déjà de l'Iran pour se faire réelire (il y a des vidéos Youtube qui en atteste. J'en ai posté une sur FB)
Alors, mettre fin à un accord sur le nucléaire avec les iraniens (entérriné par l'UE et Obama en son temps) en 2018, leur foutre des sanctions (le pays est étranglé comme le Vénézuela et la Russie) au cul. Mieux, utiliser une loi totalement inique (c'est avec son armement qu'il calme tout le monde mais ça personne n'en parle)de droit "d'externalité" pour faire pression sur les sociétés et entreprises européennes qui commercent avec l'Iran (les taxer à mort aux E_U où elles ont leur siège)----> chantage, comme avec la Corée et la Chine, ce type a simplement continué, mais mieux que tous ses prédécesseurs réunis, à se mettre le monde à dos.
S'arranger pour résilier les accords de proliférations d'armes atomiques (pour faire marcher ses industries mortifère à fond les canettes) etc.
Si tout ça ce n'est pas une déclaration de guerre, non pas à l'Iran mais à tous, c'est bien imité.
Evidemment, Trump (et n'importe quel autre enfoiré à sa place l'aurait également saisi) sait que nos panouilles de représentants s'aligneront, toujours lâchement (mais plus leurs peuples) sur les ricains parce qu'ils ont les flubes et sont payés pour (zont tous été faire un stage chez les "américan young leaders" en Virginie ou Floride, pour être décérébrés à point et grassement payés. Y a que ça qui vaille.). La démocratie, ça tient à ça.
Résultat, partout dans le monde, nous détestons presque tous les américains et de plus en plus. Même nous, les pseudos alliés. Ce qu'ils représentent, leur libéralisme unilatéral qui vient chez nous aussi par le biais de leur construction (l'UE). Leur système économique unilatéral, libéralisé au nom du marché qui ne manque pas et ne va pas manquer d'engendrer la guerre (idéologique) entre tous, pays, nations, régions et familles. Le système des pensions en France (mais ce sont des lois européennes qui menacent tous les pays) est un catalyseur qui démontre à suffisance (mais il ya et y aura d'autres exemples) qu'une bonne partie des occidentaux refusent de marcher dans cette combine. mais on part vers autre chose. Moi, je refuse une Europe calquée sur le modèle US qui est la régression de TOUT à mes yeux, de ce qui fait notre particularité. Malgré une influence indéniable depuis la guerre (normal, plan Marshal, médias, tout a été en partie "acheté"). En outre, l'Otan qu'aucun européen n'a invité est le bras armé des US (qui n'a normalement plus aucune raison d'être depuis la chute du mur et la dissolution du pacte de Varsovie).
Evidemment la guerre, c'est ce qui permet à cette oligarchie dont le lobby militaro-industriel US est le plus beau fleuron de roucouler, ainsi que tous ces actionnaires.
Bref, merde au boeuf canadien aux hormones, OGM, poulets chlorés et javelisés, au Ceta, le tafta, Mercosur, au marché mondial libre et non faussé, à Trump, aux bidasses US et à toute cette saloperie occidentale libérale, gardienne de la "paix et du progrès".
Et par défaut (précisons), vive les russes, vive l'Iran, vive la Chine, la Corée ou que sais-je et tous ceux qui diront stop à ce fléau pour l'Humanité, la faune et la flore qui s'appelle en premier de cordée, les US. (et ceux qui les motivent derrière, la finance internationale et les multinationales mondiales)
La suite au prochain numéro.
Je ne relis rien.
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Le général iranien Soleimani tué Jeu 9 Jan 2020 - 13:36
Voilà son discour à la nation après les attaques de l'Iran.
Désolé, c'est qu'en anglais mais avec ce beau discour... y'aura pas de WW3 sous la gouvernance de Trump. Et, selon moi, il sera réélu au prochaine élections Américaine
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Invité
Invité
Sujet: Re: Le général iranien Soleimani tué Jeu 9 Jan 2020 - 17:30
Maldoror
Sujet: Re: Le général iranien Soleimani tué Jeu 9 Jan 2020 - 17:53
Alliance bizarre effectivement.
Les européens doivent absolument se barrer du commandement US qui les entraînera toujours dans des guerres pour les seuls intérêts US.
Mais nos gouvernants n'ont cure de ceux qu'ils sont censés servir.
C'est pourquoi moi je suis pour une déclaration de guerre ici et partout aux zélites. C'est ça le véritable ennemi des peuples. Leur foutre le trouillomètre à zéro. Ce serait d'un jouissif.
On a le nombre mais sans doute pas l'intelligence, le courage et la mentalité qui devraient aller avec.
neven1
Sujet: Re: Le général iranien Soleimani tué Jeu 9 Jan 2020 - 21:13
Premières conséquences des représailles de l'Iran...avec les tirs de missiles, il y a un doute sur le crash du Boeing 737 qui s'est écrasé dans la nuit au moment où l'Iran envoyait ses missiles sur les bases américaines
Crash du Boeing ukrainien en Iran : un mystère et des théories plus ou moins sérieuses "On ignore encore l’origine de l’accident ayant conduit à la mort, mercredi, près de Téhéran, des 176 passagers d’un Boeing 737 ukrainien. Incident technique ou tir de missile, aucune piste n’est exclue, mais l’enquête s’annonce longue et compliquée.
Quel crédit apporter à la piste du missile ?
Si la cause du « problème » n'est pas technique, l'avion pourrait -il avoir été victime d'un tir de missile, comme l'affirment des officiels américains? Un tel scénario est vraisemblable, à la lumière du crash du vol MH17 de la Malaysia Airlines ( détruit en vol par un tir de missile au-dessus de l'Ukraine le 17 juillet 2014) mais aussi des tensions actuelles dans la région. Quelques heures auparavant, plusieurs roquettes ont été tirées par l'Iran vers des bases américaines en Irak. Sur Twitter, un certain Ashkan Monfared a publié mercredi après-midi une photo montrant ce qui ressemble à un débris de missile, et qui aurait été prise dans le lieu du crash. L'objet figurant sur la photo ressemble à l'extrémité du modèle utilisé par le véhicule soviétique de tirs de missiles TOR-M1 (un SA-15 dans la codification de l'Otan).
Cet internaute, qui se présente comme « spécialiste en sécurité informatique » et vit en Californie, indique au Parisien que le cliché lui aurait été envoyé par « un voisin qui habite à Parand ». Ce dernier aurait « pris la photo [mercredi] matin après avoir appris qu'un avion s'était écrasé dans cette zone ». « Il a marché et est tombé par hasard » sur cet objet, assure Ashkan Monfared, tout en reconnaissance qu'il s'agit de quelque chose qu'il « ne peut pas prouver »." Source : Le Parisien
Sujet: Re: Le général iranien Soleimani tué Sam 11 Jan 2020 - 16:48
L'Iran reconnaît avoir abattu "par erreur" l'avion ukrainien Par AFP , publié le 11/01/2020 à 06:40 , mis à jour à 16:15 https://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/l-iran-reconnait-finalement-avoir-abattu-l-avion-ukrainien-par-erreur_2114263.html Info révélée au moment de PL : ,
Maldoror
Sujet: Re: Le général iranien Soleimani tué Dim 12 Jan 2020 - 17:13
"Si j’étais le président, je pourrais arrêter le terrorisme contre les Etats-Unis en quelques jours. Définitivement. D’abord je demanderais pardon - très publiquement et très sincèrement - à tous les veuves et orphelins, les victimes de tortures et les pauvres, et les millions et millions d’autres victimes de l’Impérialisme Américain. Puis j’annoncerais la fin des interventions des Etats-Unis à travers le monde et j’informerais Israël qu’il n’est plus le 51ème Etat de l’Union mais - bizarrement - un pays étranger. Je réduirais alors le budget militaire d’au moins 90% et consacrerais les économies réalisées à indemniser nos victimes et à réparer les dégâts provoqués par nos bombardements. Il y aurait suffisamment d’argent. Savez-vous à combien s’élève le budget militaire pour une année ? Une seule année. A plus de 20.000 dollars par heure depuis la naissance de Jésus Christ.
Voilà ce que je ferais au cours de mes trois premiers jours à la Maison Blanche.
Le quatrième jour, je serais assassiné."
William Blum
neven1
Sujet: Re: Le général iranien Soleimani tué Dim 12 Jan 2020 - 18:09
Ce 12 janvier, des étudiants (iraniens) ont refusé de piétiner les drapeaux américain et israélien déposés au sol près d'une université.
La CIA ?
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Le général iranien Soleimani tué Lun 13 Jan 2020 - 3:50
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité