Rappel du premier message :Quelqu'un le connait un peu... en ce moment, je suis "branchée" recherche sur les centaures et c'est parti d'un fixette sur les NEPHILIMS... J'ai re-découvert que les centaures étaient nés (à part KIRON) d'un ... Nuage nommé NEPHELE (d'où le nom NEPHILIM donné à des hybrides géants qui croisent l'humain et les dieux), bref!
PHOLUS qui figurait sur mon logiciel, que je n'avais jamais daigné utiliser me fait de l'oeil
on dit qu'il fait le lien entre
et ORCUS et qu'il désigne les questions relatives à l'attente de quelque chose qui n'est pas conscientisé, à une connexion avec l'autre monde, des capacités de vision qui peuvent nous amener à des changements radicaux pour retourner à l'essence de l'âme. On fait même mention des psychotropes puisque dans l'allégorie, PHOLUS était le gardien du vin, ami de KIRON et il fût blessé avec lui mais en mourut! Alors que KIRON garda son "éternité" mais la rendit pour arrêter ses souffrances personnelles -> donc amène dans le thème l'endroit de la guérison, comment sortir de sa difficulté vitale...
PHOLUS lui, pourrait indiquer notre capacité à se sacrifier pour aider... peut être l'acceptation des incarnations successives et le souci de l'intérêt supérieur ... je sais pas mais il me fascine!
Son glyphe est un cercle posé sur un baton au milieu d'un M..on dirait un petit bonhomme qui avance
---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...