Sujet: Une autre fin du monde... Lun 6 Mai - 14:54
Une autre fin du monde est possible
Rencontre avec Pablo Servigne
Joanna Macy
Terr'Eveille
Charles Eisenstein
Adyashanti
Aljocha
Sujet: Re: Une autre fin du monde... Lun 6 Mai - 15:36
Elheya C'est très étrange, il y a un livre chez moi, et je ne sais pas d'où il vient! C'est une autre fin du monde est possible personne ne sait ce qu'il fait là... C'est juste dingue... Toute la journée a été comme ca.
Invité
Invité
Sujet: Re: Une autre fin du monde... Lun 6 Mai - 16:03
Celui-ci Aljocha ? Une autre fin du monde est possible
Et bien... s'il t'ouvre les bras...y'a plus qu'à
Dernière édition par Elheya le Lun 6 Mai - 16:12, édité 1 fois
Aljocha
Sujet: Re: Une autre fin du monde... Lun 6 Mai - 16:05
Oui! Il y a un marqué page à la page 100... Les enfants!
Aljocha
Sujet: Re: Une autre fin du monde... Lun 6 Mai - 16:06
C'est mystique...
Invité
Invité
Sujet: Re: Une autre fin du monde... Lun 6 Mai - 16:15
bienvenue dans la Conscience Une !
Aljocha
Sujet: Re: Une autre fin du monde... Lun 6 Mai - 16:36
Si fin du monde, j'ai une musique pour accompagner.. Fur alina, part.
Maldoror
Sujet: Re: Une autre fin du monde... Lun 6 Mai - 19:46
dixit a écrit:
Dans ce deuxième opus, après Comment tout peut s’effondrer, les auteurs montrent qu’un changement de cap ouvrant à de nouveaux horizons passe nécessairement par un cheminement intérieur et par une remise en question radicale de notre vision du monde
Sans doute mais le monde "dirigeant" est incapable (c'est contre ses intérêts et il ne connait que ceux-ci dans cette vie) de remettre sa religion mercantile en question. Nous avons affaire à des religieux, des ayatolahs, j'en suis convaincu. Or le marché et l'argent, la vie n'a pas de sens pour eux.
Et le temps que ça macère dans les cerveaux lambdas totalement essorés,divisés, mais surtout démunis, on a largement le temps de voir la fin des ours polaires et des tigres du Bengale, des belugas, des abeilles et de l'oncle incarné, en plus du sirop d'érable... Réalisme oblige.
Maldoror
Sujet: Re: Une autre fin du monde... Lun 6 Mai - 21:23
C'est quoi l'humanité, Anémone nous donne une piste d'une grande subtilité.
Invité
Invité
Sujet: Re: Une autre fin du monde... Mar 7 Mai - 5:57
Maldoror
Sujet: Re: Une autre fin du monde... Mar 7 Mai - 10:01
Vidéos hélas beaucoup trop longues. Les sujets "spirituels" profonds (en anglais en plus) étant incapables de capter mon attention si longtemps. Désolé. Question de nature sans doute.
Invité
Invité
Sujet: Re: Une autre fin du monde... Mar 7 Mai - 10:55
Spiritualité ou science, questionner la nature de la réalité ultime, au-delà des apparences, demande évidemment un certain intérêt.
Maldoror
Sujet: Re: Une autre fin du monde... Mar 7 Mai - 12:37
On peut faire une "étude de marché", je suis convaincu ici que personne ne l'a écoutée (je parle de la dernière qui dure 2 plombes et en angliche) et ne l'écoutera jusqu'au bout.
Invité
Invité
Sujet: Re: Une autre fin du monde... Mar 7 Mai - 13:42
Les sous-titres existent, et bon, surtout, te sens pas obligé de troller
Maldoror
Sujet: Re: Une autre fin du monde... Mar 7 Mai - 14:37
Pas de sous-titres français.
Troller? si tu prends ma "critique" de cette longue vidéo(j'ai expliqué pq)pour une atteinte à ta petite personne, c'est mal barré, de fait.
Dernière édition par Maldoror le Mar 7 Mai - 15:00, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Une autre fin du monde... Mar 7 Mai - 14:56
Sujet: Re: Une autre fin du monde... Mar 7 Mai - 15:01
Ok merci. J'ai cherché et je ne trouvais pas. Pas besoin d'en faire une choucroute (j'ai dans mes bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton égo etc.)
Maldoror
Sujet: Re: Une autre fin du monde... Mar 7 Mai - 18:21
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Une autre fin du monde... Mer 8 Mai - 1:24
Pu capable les fins du monde ! Pour moi, j'ai assez experimenté pour dire qu'ils ( ceux qui y croient ) sont tous dans le champs
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Whisky-Tango
Sujet: Re: Une autre fin du monde... Ven 10 Mai - 23:26
C'est vrai que les vidéo les plus courtes sont probablement les meilleures, Je les écouterais si j'en ai le temps.
En tous les cas, "la fin d'un monde", je veux bien, car l'intelligence humaine étant tellement primaire, que les royaumes de Mû et Atlante n'ont toujours pas réussi à en venir au bout, pour voir que ceux qui se réincarnent encore n'auraient rien compris, et recommencent, surtout lorsque l'on voit la faim du monde, cela me rappelle ce qu'Êve aurait dit à Adam, et repris par une religion qui la combat.
En clair, qu'est-ce qui représenterait la fin du monde, sous entendu que le monde serait sans fin, puisqu'il appartient à l'éternité qui vit sans faim, sauf sur Terre, à ma connaissance.
La fin en soi, serait celle de sa propre naissance, avant de renaître à nouveau, ici ou ailleurs. Si elle inclus une peur, je pense qu'il s'agirait d'une souffrance d'avoir oublié pourquoi nous sommes nés.
De mon point de vue, chercher ailleurs ce qui est en soi, cela en passe par l'autre, mais lequel ou laquelle? Plutôt que briser le miroir, le mieux serait de trouver en soi ce qui le déforme.
Sur ce, je vais aller rêver.
Good night. WT
sunStiara
Sujet: Re: Une autre fin du monde... Sam 13 Juil - 12:32
la fin du monde a toujours été un sujet qui ramène à la peur de mourir. Mais nous sommes tous amenés à vivre des expériences pour grandir , pas qu'en tant qu'humains, mais grandir spirituellement (âme) la fin est souvent traduit par destruction mais on oublie qu'elle engendre aussi la transformation. Qui dit transformation dit renouveau ,nouveau départ, nouvelle façon de faire,de penser. Notre humanité en a bien besoin, avez vous vu l’égoïsme grandissant , à toujours vouloir plus d’excès. Ces excès engendre un dénie de soi et des autres (vivants sur la planètes) Toujours plus ne fait pas le bonheur et nous le ressentons de plus en plus, nous en avons perdu l'essentiel , nous.
Whisky-Tango
Sujet: Re: Une autre fin du monde... Sam 13 Juil - 17:23
Bonjour à vous, et merci à Maldoror pour cette vidéo. Je n'avais pas eu le temps de revenir sur le sujet.
Lire la suite:
Mais qu'est-ce que le monde? Depuis que le monde est monde, quand a commencé le monde, que connaissons-nous des épisodes du monde, et qu'est-ce que la réincarnation, qui remettrait en surface du déjà vécu, et à ne pas recommencer. Les guerres mondiales n'étaient-elles pas une forme de fin du monde pour ceux qui vivaient l'enfer ou l'en faire?
Il eut fallu une fin d'un monde préhistorique, pour que puisse vivre le monde que nous connaissons, en suite du jurassique. Mais quels dinosaures se sont réincarnés en banquiers?
En fait qu'est qu'une fin, si nous n'en définissons pas le début, et savoir en fait, ce qui relie le début à la fin?
2012 fut annoncé comme étant, tout au moins, la fin d'un monde, oui, mais de quel forme de monde? Pour moi, ce fut la fin de mon monde familial, et en 2013, je rentrais dans un nouveau monde, ce forum. Que pourrais-je bien en déduire?
C'est intéressant d'écouter ces vidéos. Elles s'ajoutent à d'autres conférences qui parlent aussi de fins, mais fin de quoi de qui, et pourquoi. À chaque découverte, elle devient la "fin" des précédentes découvertes, sauf pour les antiquaires, ce qui permet de perpétuer la vie telle qu'elle fut, à chacun ses gouts.
Depuis longtemps déjà, je pense, que la fin du monde est associée à un mythe de la peur de la mort, et de l'enfer, associé à un châtiment. La fin du monde pour chacun, me semble être ce qui s'appelle la mort. Celle-ci se passe de moult manières et à tout âge, et aussi, dans des circonstances très différentes, et elles entraînent alors des sentiments plus ou moins bien exprimés par les survivants. Comme il n'y a que ces derniers, pour transmettre leurs sentiments, tout tourne, face au néant, au vide de l'information, toute communication restant généralement coupée entre le vivant et le mort, il ne reste plus que les médiums pour faire un travail, décrié pas ceux qui veulent garder le pouvoir, y compris les religieux, qui récupèrent un soi-disant sacré ou secret bien gardé, en vue ou en fin de garder le pouvoir sur le "simple d'esprit"
Il y a aussi la fin du monde volontaire, pour le "suicidé" qui, là encore, comment pouvoir communiquer avec lui, pour en savoir ce qu'il se passe ensuite?
En fait, la fin du monde serait un titre, qui permettrait d'attirer l'attention des faibles, au profit des forts?
Sur le sujet de la pleine Lune prochaine, avec une éclipse de Lune, encore une fabulation sur tout ce qui pourrait en découler comme conséquence sur Terre? Oui, certainement. Le fait qu'une ombre se produise en une période ou la lumière devrait dominer, c'est l'histoire de "Tintin et le temple du Soleil", utiliser la méconnaissance des uns, pour le profit des autres. Franchement, en tout temps du jour ou de la nuit, il suffit de changer d'espace, pour s'exposer ou s'abriter de la lumière. En vous allongeant sous un parasol, vous-vous priver de bronzer ou d'un coup de soleil, mais il y aura toujours une réverbération qui fera que…
Mon point de vue sur la fin du monde, serait tout simplement quitter un monde tel que nous le connaissons, pour un autre monde tel que nous pouvons l'espérer. Cependant, la peur de souffrir, de perdre des acquis, ou de mourir, change toute la donne sur la fin du monde.
De notre vivant, il n'aura pas été un jour où nos pertes furent une "fin du monde". Ce n'est pas pour autant qu'il nous fut pas donné de rebondir.
Je ne l'avais pas vue plus tôt, cette vidéo sur la franc-maçonnerie placée par Maldoror, mais je l'écoute tout en écrivant, car longue aussi, elle m'aura plus intéressé que les autres. Je pense être victime de la franc-maçonnerie, par la complicité de mon ex demi-belle-sœur, mais, car le "mais" chez moi, sous-entend que toute pensée étant créatrice, elle renvoie à soi ce que nous pensons. "Pense le bien, et le bien te reviendra". Cela a la même valeur pour ceux qui pensent à mal. Chacun peut en faire le constat. Je ne fais pas le moraliste, chacun peut le vérifier, comme je l'ai fait pour moi-même, ce qui ne me sensibilise pas, lorsqu'un malheur arrive à qlq'un. Je ne m'occupe, que de ce qui me regarde, à vue donc, sauf si cela devait se produire, de me retrouver en garde-à-vue, mais pourquoi?
Il est un autre dicton, "tu recevras mille-fois plus que tu ne donnes", c'est pareil pour l'inverse. Si vous roulez avec cet "indice d'octane", vous saurez aller très loin, ou tomber en panne à la sortie de la station.
La prochaine Pleine que je viens d'interpréter, me fut inspirée, spontanément, face à tout ce que j'ai pu lire ou entendre. Elle représente pour moi, un équilibre réellement particulier, qui sépare deux mondes. Déjà entre la et le , la force et l'imagination, comme l'amour et la plénitude, et aussi la créativité et la fécondité, mais de quoi? Dans le bien? Dans le mal? Tout n'est que relativité, le bien des uns étant le mal des autres?
La imaginaire, se prend tout de même deux planètes de fortes significations, dont son opposé qui pourrait parler ici d'une élévation féconde, et avec , planète rénovatrice. Qui dit rénovation dit mort d'un passé, pour faire place à la naissance d'un nouvel avenir. Seuls en profiteront, ceux qui sauront mourir à eux-mêmes, abandonnant les anciens schémas, avec cette .
En face, nous trouvons le /, par une force d'équilibre. Qui dit équilibre, met en évidence l'existence d'un déséquilibre. Alors, qui ou quoi serait en déséquilibre, pour perdre ce qui l'occasionne?
Ce sont les autres planètes en aspects à cette opposition, qui vont déterminer, de mon point de vue, les pressions que chacun subira, et qui fera que chacun devra penser à ce qui lui correspondrait le mieux. Si cela va dans un bon sens de l'ensemble, il en sera protégé. Dans le cas contraire, il en serait éliminé, au bénéfice de l'avenir. Ce n'est qu'une question de choix pour chacun, et la fin du monde lui apparaitra selon son mérite, y compris un subside de mauvais relatif, en miroir de l'équilibre. Je peux aussi dire, que la mort se mérite. C'est un point de vue expérimenté, ce qui ne fut pas pour moi une facilité. Je suis toujours vivant, et entier de mon corps, et de mon âme, quant à mes biens, tant que la plante n'est pas déracinée, elle aura toujours l'espoir de retrouver le sens de sa vie.
J'en suis arrivé à la fin de la vidéo
@ méditer donc, WT
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une autre fin du monde...
Une autre fin du monde...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum