Sujet: Les Phobies et l'Astrogénéalogie Sam 27 Avr 2019 - 6:33
Hey Forum ! Vous avez vu un peu, comme il est accrocheur mon titre.
Voici la partie, sans astrologie :
Bon. J'ai eu mon permis - on s'en fiche pas mal, mais depuis le temps que j'en parle ici... Je me suis dis que ce n'était pas plus mal de vous l'annoncer -. Ce permis m'aura fait vivre des péripéties incroyables : accident dans lequel je n'étais pas fautive, carte d'identité perdue, puis périmée, puis la nouvelle carte difficilement récupérable car de l'autre côté d'un pont barré (barricadé serait plus juste) spécialement la semaine pendant laquelle je devais aller à la mairie à cause d'un bâtiment historique sur le point de s'effondrer placé juste avant le pont, auto-école qui ferme soudainement (c'était la deuxième auto-école dont je voyais la fin, au passage)... .
Même pour récupérer mes résultats (CEPC) pour savoir si j'avais bien eu mon permis ou non, ça a été 'drôle' : J'ai changé 4 fois de navigateur internet avant de pouvoir télécharger mes résultats à l'examen.
Bon passons, rapidement... Pourquoi je parle de 'phobies' dans mon titre, tout simplement parce que je suis amaxophobe. Ou devrais-je dire, j'étais ? Je ne sais pas trop. Le niveau d'anxiété est devenue moindre par rapport au tout début (ça fait des années maintenant que j'ai débuté la conduite). Je ne poste pas ce sujet pour parler de moi - même si ça en a tout l'air... Je m'en doute -, mais parce que je me dis que mon expérience pourrait être intéressante pour d'autres personnes ayant le même problème / ou des soucis anxieux avec la conduite + astrologiquement... J'apporte du concret même si je ne suis pas entièrement convaincue que mon problème provienne - seulement - de là (à savoir, je pense que j'ai hérité d'une phobie = mort violente de l'un de mes arrières grand-pères dans un accident de la route).
J'ai essayé un tas de choses pour me débarrasser de ma trop grande anxiété au volant : hypnose, fleurs de Bach, lithothérapie, médicament, homéopathie... Et comme rien ne fonctionnait, j'ai fini par comprendre qu'il y'avait sans doute une information qui n'était pas à ma portée. Tout mes moniteurs me demandaient si j'avais eu un accident auparavant, ce qui n'était pas le cas. Je ne m'expliquais pas ma peur d'être au volant, ou mon épuisement à la fin de chaque heure de conduite.
Fin 2018 j'ai eu un déclic, un jour que je conduisais (conduite supervisée) avec mon père à côté de moi, nous sommes passés devant la maison de mes grands-parents (de ses parents) puis nous avons rejoint une départementale - que j'avais l'habitude d'emprunter en voiture) et soudainement alors que je parcourais cette route, je me suis souvenue que le père de ma grand-mère était mort fauché par une voiture... J'ai immédiatement demandé à mon père ce qu'il savait de cette histoire, il m'a répondu ce que sa mère lui avait raconté : son grand-père était mort jeune, le propriétaire de la voiture était 'bien né' / 'riche' et que l'aide médicale n'était pas arrivée à temps - en même temps, l'époque ne rendait pas les choses faciles -. Puis il a ajouté, "il est mort sur cette route, d'ailleurs...".
Ah bah tiens. Le gyrophare dans mon cerveau s'est allumé, c'était éblouissant . Et là, je me suis dis : "si tu passes à côté d'un tel message, ma petite... C'est que tu n'y met vraiment pas du tiens. Vraiment." J'ai commencé à intérioriser ce message, et à avoir une pensée pour cet arrière-grand père chaque fois que je me trouvais sur cette route. Et bizarrement, cette pensée était comme libératrice sur le moment - mon ressenti -.
Certaines choses se sont alors débloquées, une nouvelle monitrice est arrivée dans l'auto-école ou j'étais inscrite et on me l'a attribué. Et ce changement fut une vraie bénédiction. J'étais heureuse de me débarrasser de mon moniteur habituel, car je n'avais pas du tout l'impression que mon évolution lui importait / à chaque séance je ressentais des émotions extrêmement négatives... Et une espèce d'exaspération latente. Bref, ce type - pour une raison que j'ignore - ne pouvait pas m'encadrer. Lorsque j'ai eu ma première séance avec ma nouvelle monitrice, j'ai tout de suite ressenti un apaisement. Ce que je vais dire va paraître bizarre mais c'est la seule manière que j'ai de le décrire : cette femme était centrée, elle ne projetait que ce qu'elle voulait projeter. Et ma conduite pour la première fois lors d'une séance avec une auto-école : était complètement fluide, sans faute.
Et puis, c'est à ce moment précis que les problèmes / événements en série se sont produits. Je me suis demandée ce que ça voulait dire, si ça avait une signification... Entre temps, j'avais mis de côté cette histoire avec mon arrière grand-père. Je ne pensais pas creuser plus.
Ce n'est que lorsque mon auto-école a fermé - après bien d'autres péripéties - que je me suis dis qu'une pensée de temps à autre pour cet arrière grand-père n'était visiblement pas assez et qu'il fallait que je fasse quelque chose de plus "solennel" encore. Alors, j'ai été au cimetière pour découvrir que sa tombe avait été relevée depuis le temps (donc plus de pierre tombale) mais celle de ma grand-mère - sa fille - est toujours là. J'y ai déposé une fleur, tout en me posant un tas de questions. Toujours les mêmes. Est-ce que ce que j'étais en train de faire avait un sens ? Je suis repartie avec mes questions... Une semaine plus tard - lors d'une réunion de famille - j'entends mes oncles parler de leur mère : "elle n'aimait pas conduire", "elle a eu des difficultés à avoir son permis"...
Ah bah tiens. Une deuxième fois.
Et tant que j'y suis - puisque je vous ai bien bassiné, autant continuer - : au tout début de mon apprentissage de la conduite (je crois que je venais d'avoir mon code), j'ai fais le même rêve, 3 fois dans un intervalle très court. Ça m'avait marqué, et du coup... J'en avais fais un résumé rapide dans un cahier de brouillon.
Résumé du rêve:
Je suis dans l'ancienne voiture de ma mère, je fais la route entre la maison de mes parents et celle de mes grands-parents. La route devient très escarpée... Beaucoup de virages sans visibilité s'enchaînent et la voie est en 'côte'. Dans mon rêve, je panique intérieurement et je n'arrête pas de me dire que quelque chose va m'arriver. Je continue de rouler, il ne m'arrive rien... Je stationne sur la place devant la maison de mes grand-parents (ma grand-mère était encore en vie à cette époque) lesquels m'attendent sur le perron. J'éteins la voiture, je sors et je dis bonjour à mes grands-parents... Je me réveille.
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Phobies et l'Astrogénéalogie Sam 27 Avr 2019 - 7:04
La partie astrologie :
Mon arrière grand-père est né en 1902 (90 ans avant moi), son père (mon arrière arrière grand-père) est le seul - à ma connaissance - de tout mon arbre généalogique a avoir porté un morceau de mon prénom dans son prénom (est-ce que ça a un sens encore une fois, ou est-ce que je suis en train de lier des faits sans raisons... ).
Acte de naissance:
L'arrière grand-père est à l'intérieur. Bon... - Beaucoup d'oppositions. - Les maîtres des M3 (petits déplacements) sont en conj. à des angles : le soleil (accompagné de neptune et mercure R) Cancer de Jean-Baptiste sur mon Desc. / mon mars Cancer (source de tout les maux ) sur son Asc. - Ses planètes (soleil, neptune, mercure R << Maître de la M4 de Jean-Baptiste) en M12 en opposition à ma Vénus (Maître de M4 - racines, famille - dans mon thème) elle aussi en M12. - La M8 (la mort accidentelle ?) de Jean-Baptiste occupé par Jupiter (en conj. large ?) à la . J'ai moi-même une conjonction Jupiter / entre la M8 et la M9. -La de Jean-Baptiste en M8 / Verseau est en opposition à ma Lune conj. en M8. -Saturne R, Capricorne / M7 de Jean-Baptiste opposition Mars, Cancer / M7 - le mien -.
On m'aurait renvoyé la balle avec toutes ces oppositions (surtout concernant les Maisons d'eau : M8 et M12) ?
C'est gentil, mais fallait pas.
_______
Mes questions aux spécialistes de l'astrogénéalogie - ou pas spécialistes -, si je retrouve son acte de décès... Pensez-vous que ça pourrait me donner plus d'informations sur le "pourquoi" du phénomène ? Et aussi, j'ai l'impression que ce n'est pas terminé malgré l'obtention du permis et qu'il me reste quelques chose à faire... Le problème, c'est que je ne vois pas quoi.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Dernière édition par Danaé le Sam 27 Avr 2019 - 7:20, édité 1 fois
Celine
Sujet: Re: Les Phobies et l'Astrogénéalogie Sam 27 Avr 2019 - 7:09
Felicitation pour ton permis c est cool!!!!
Quoiqu il en soit tu as reussi a braver le truc
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Phobies et l'Astrogénéalogie Sam 27 Avr 2019 - 7:21
Merci Céline pour ton message,
Oui, c'est une bonne chose de faite.
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Phobies et l'Astrogénéalogie Sam 27 Avr 2019 - 8:36
Félicitations à toi!
Je sais comme il peut être long et difficile d'obtenir le permis. Tu as vraiment vécu un parcours du combattant.
... et... oui le fait que tu portes un prénom en lien avec un membre de ta famille a un lien avec ce que tu as vécu.
Porter le prénom d'un membre de sa famille, c'est porter une partie de sa vie, de son vécu (qui en t'appartient pas pour le coup...)
Il en est de même avec le prénom d'un héros de fiction...(Thorgal, Brandon....) ou d'un personnage historique...
La vie se charge d'éléments du vécu d'un autre...
Bon après il y a pire... comme quand on devient le remplaçant d'un enfant mort en couche par exemple
Sinon c'est vrai que tu as un titre accrocheur!
et du coup, toutes tes phobies s'expliquent bien... C'est fort que tu aies réussi à surmonter tout cela.
PS Il est intéressant d'étudier les complexes psychologiques en astrologie...
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Phobies et l'Astrogénéalogie Sam 27 Avr 2019 - 8:51
Coucou Ileautrésor,
Merci pour les félicitations et la confirmation concernant les prénoms. Ah oui, je connais l'Histoire d'Héloïse et de Pierre Abélard. Un bien aimé avec du courage et un certain sens du sacrifice.
_______
Ajout à propos de la synastrie avec l'arrière grand-père.
- Neptune et Mercure - Jean-Baptiste - en Cancer / M12 : prédisposé aux angoisses et phobies >> tombe dans ma M6 natale. = Transposition santé physique / psychologique ? - Mars - moi - en chute Cancer / M7 : donc Mars Maître de M3 (déplacements) symbolisant l'action entravé car en chute. Instabilité émotionnelle + les autres (M7) en conj. à l'Asc de Jean-Baptiste : le corps physique + opposé son Saturne R... Faiblesse par rapport à l'image du père, de l'autorité... - Ah ! - Timidité, manque de confiance en soi, peur qui se manifeste par l'agressivité / système de protection mis en place par compensation. << C'est souvent ce que je ressens au volant, même si ça s'est atténué - heureusement -.
Whisky-Tango
Sujet: Re: Les Phobies et l'Astrogénéalogie Sam 27 Avr 2019 - 9:16
Bonjour Danaé, Île aux trésors, et à tous
Déjà, bravo pour la réussite à l'examen de ton permis de conduire,
C'est un premier pas, difficile certes, sur le dépassement de tes peurs qui sont ancrées en toi. Il est possible que, comme pour nous tous, il nous reste plein de mémoires qui nous bloquent dans notre existence. De mon point de vue, elles se rapportent à la . Changement de moniteur, changement d'ambiance, changement de comportement.
Lire la suite:
Avant de faire une étude plus approfondie, je peux déjà avancer que, si j'ai bien lu ta carte natale, mais je préfèrerais en avoir les coordonnées. Je remarque chez toi, en maison II, en , et en maison I.
en m-2, est probablement responsable chez toi, d'un problème d'identité, très ancré en toi, déjà en analogie avec la perte de ta carte d'identité, ancrage répercuté par en maison I, ton hyper sensibilité intuitive. Il faudrait remonter ton arbre généalogique, voir avec ton prénom, celui de tes aïeux auxquels tu correspondrais. Il est possible, voire certain même, que tu hérites des émotions vécues par un des membres de ta famille.
En attendant, il te faudrait méditer sur ce sujet, et poser des actes. Le décès accidentel de ton arrière-grand-père, n'ai probablement pas que le seul point, mais celui de son épouse ou un proche très marqué aussi par cet accident. Tant que tu ne peux savoir à quel membre de ta famille tu en serais référencée, certains actes ne sauraient être posés. Si la tombe de l'aïeul en question, femme surtout, si la tombe n'existe plus, tu l'adresses, par la poste, au cimetière. Cependant, je regarderai ta carte plus en détail sur mon calculateur de cartes, car j'ai une grande difficulté à lire les cartes avec les planètes disposées en couronne, avec des renvois.
Je pense que tu dois pouvoir trouver un thérapeute qui travaille en bio-psycho-généalogie. Quel est le rang de l'aïeul de qui tu portes tout ou partie de son prénom. Il s'agit généralement du rang de naissance. Es-tu en fratrie, quel rang as-tu? Quel est le rang de l'aïeul concerné? Tu peux aussi lire le livre "Aïe mes aïeux", d'Anne Ancelin SHÜTZENBERGER, très intéressant à lire. Je te place une vidéo d'elle. Tu verras, il n'est pas difficile de se détacher de l'aïeul qui transfert ses préoccupations sur toi, à chacun "son fardeau".
WT
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Phobies et l'Astrogénéalogie Sam 27 Avr 2019 - 10:29
Ha, bah, en voilà une bonne nouvelle
Je te l'avais dis, qu'ils finiraient par en avoir marre
Alors un grand merci, pour ton compte rendu très complet. Mais je sais que tu es consciente que c'est une façon pour toi d'avancer sur le sujet. Cela fait parti de ta façon de fonctionner, et c'est bien.
Tu as remarqué que des réponses arrivent toutes seules. Tu te permets d'émettre des doutes sur le bien fondé de ces amalgames, c'est bien, mais tu sais également que du moment où tu t'es posé une question, et bien il faudra une réponse un jour ou l'autre, et que cette réponse te satisfasse...
Pour ma part, je préconise d'éviter les questionnements qui peuvent créer un problème, là où il n'y en a pas, les autres en général, servent à avancer sur son chemin.
Que cette relation avec cet arrière grand-père soit purement le fruit d'une transmission générationnel ou quelque chose de plus, le rapprochement existe.
Est-elle auto déterminative ?
A priori non, puisque ton conscient ne découvre un possible rapport, qu'après les problèmes existants.
A juste raison ou non, si la recherche permet de dépasser ce problème, et bien c'est tout bénéfice
Peut on lier/lire cela en astrologie ?
Je rajouterai peut-être à ton analyse ton sans degré, il est à combien du de ton AGP ?
Si, j'ai bien compris, lui marchait sur le bord de la route ? Un petit déplacement quotidien ?
Il avait une belle triple conjonction en M12 Il y a t'il eu un transit de rapide vers ce point. Il avait en M6 . Le genre de question que seul l'acte de décès avec l'heure pourrait éclaircir.
Tu le dis toi même, cela ne te semble pas fini.
Pour la suite par contre, il ne faut pas chercher des choses extraordinaires, il s'agit souvent de finir/vivre une vie telle que cette personne l'envisageait réellement, et non comme la pression familiale le réclamait. Ce n'est qu'une piste.
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Phobies et l'Astrogénéalogie Dim 28 Avr 2019 - 4:07
Bonjour W-T et Mû,
Merci. Oui, je les ai eus à l'usure.
_______
Whisky-Tango a écrit:
[...]
Lire la suite:
Avant de faire une étude plus approfondie, je peux déjà avancer que, si j'ai bien lu ta carte natale, mais je préfèrerais en avoir les coordonnées. Je remarque chez toi, en maison II, en , et en maison I.
en m-2, est probablement responsable chez toi, d'un problème d'identité, très ancré en toi, déjà en analogie avec la perte de ta carte d'identité, ancrage répercuté par en maison I, ton hyper sensibilité intuitive. Il faudrait remonter ton arbre généalogique, voir avec ton prénom, celui de tes aïeux auxquels tu correspondrais. Il est possible, voire certain même, que tu hérites des émotions vécues par un des membres de ta famille.
En attendant, il te faudrait méditer sur ce sujet, et poser des actes. Le décès accidentel de ton arrière-grand-père, n'ai probablement pas que le seul point, mais celui de son épouse ou un proche très marqué aussi par cet accident. Tant que tu ne peux savoir à quel membre de ta famille tu en serais référencée, certains actes ne sauraient être posés. Si la tombe de l'aïeul en question, femme surtout, si la tombe n'existe plus, tu l'adresses, par la poste, au cimetière. Cependant, je regarderai ta carte plus en détail sur mon calculateur de cartes, car j'ai une grande difficulté à lire les cartes avec les planètes disposées en couronne, avec des renvois.
Je pense que tu dois pouvoir trouver un thérapeute qui travaille en bio-psycho-généalogie. Quel est le rang de l'aïeul de qui tu portes tout ou partie de son prénom. Il s'agit généralement du rang de naissance. Es-tu en fratrie, quel rang as-tu? Quel est le rang de l'aïeul concerné? Tu peux aussi lire le livre "Aïe mes aïeux", d'Anne Ancelin SHÜTZENBERGER, très intéressant à lire. Je te place une vidéo d'elle. Tu verras, il n'est pas difficile de se détacher de l'aïeul qui transfert ses préoccupations sur toi, à chacun "son fardeau".
WT
Merci pour tous ces conseils. Ma est bien en M2 / Poissons et, mon en M1. Problème identitaire ? Peut-être. Je crois qu'on en a tous un jour au cours de notre vie.
Le père de Jean-Baptiste - l'arrière grand-père dont il est question -, s'appelait Marie-Ange (c'était un prénom extrêmement commun à l'époque ou il est né, et dans sa région). Mon père - donc le descendant de cette branche - a souhaité m'appeler Angéline. Ma mère voulait m'appeler Alexandrine... Un prénom qui fait référence à un autre arrière grand-père dont elle - ma mère - est la descendante. J'ai été nommée "d'après" les hommes de ma famille - inconsciemment - et non des femmes.
J'ai l'acte de naissance de Marie-Ange, seulement son TN ne me parle absolument pas. Il ne m'évoque rien du tout. Je pense avoir remonté assez loin - généalogiquement - pour dire avec quasi certitude que aucun de mes aïeuls en ligne directe (sauf Marie-Ange) porte un prénom similaire au mien (le 1er). Oui, j'ai deux frères aînés. Je suis la dernière. Pour répondre aux questions sur la fratrie de Marie-Ange, il faut que je retourne dans les registres.
Encore un grand merci W-T pour toutes ces précisions, la vidéo et le conseil de lecture.
Mes coordonnées de naissance:
17 novembre 1992, 11h30, Tours (Indre-et-Loire).
_______
Mû a écrit:
[...] Mais je sais que tu es consciente que c'est une façon pour toi d'avancer sur le sujet. Cela fait parti de ta façon de fonctionner, et c'est bien.
Tu as remarqué que des réponses arrivent toutes seules. Tu te permets d'émettre des doutes sur le bien fondé de ces amalgames, c'est bien, mais tu sais également que du moment où tu t'es posé une question, et bien il faudra une réponse un jour ou l'autre, et que cette réponse te satisfasse...
Pour ma part, je préconise d'éviter les questionnements qui peuvent créer un problème, là où il n'y en a pas, les autres en général, servent à avancer sur son chemin.
Que cette relation avec cet arrière grand-père soit purement le fruit d'une transmission générationnel ou quelque chose de plus, le rapprochement existe.
Est-elle auto déterminative ?
A priori non, puisque ton conscient ne découvre un possible rapport, qu'après les problèmes existants.
A juste raison ou non, si la recherche permet de dépasser ce problème, et bien c'est tout bénéfice
Peut on lier/lire cela en astrologie ?
Je rajouterai peut-être à ton analyse ton sans degré, il est à combien du de ton AGP ?
Si, j'ai bien compris, lui marchait sur le bord de la route ? Un petit déplacement quotidien ?
Il avait une belle triple conjonction en M12 Il y a t'il eu un transit de rapide vers ce point. Il avait en M6 . Le genre de question que seul l'acte de décès avec l'heure pourrait éclaircir.
Tu le dis toi même, cela ne te semble pas fini.
Pour la suite par contre, il ne faut pas chercher des choses extraordinaires, il s'agit souvent de finir/vivre une vie telle que cette personne l'envisageait réellement, et non comme la pression familiale le réclamait. Ce n'est qu'une piste.
Depuis le temps qu'il voit passer mes sujets, Mû a tout compris. Tu as raison, je n'attends pas vraiment de retours concernant mon cas sur ce sujet.
Je suis du genre à travailler toute seule, avec moi-même. C'est mieux pour tomber d'accord, quoique. Cela dit, si des personnes veulent témoigner de leur propre cas. Ça m'intéresse.
- Mon est a 21°46 et le de Jean-Baptiste est a 18°30 . - Oui, il marchait au bord de la route. Je pense qu'il était là pour son travail / au retour de son travail. >> à ce sujet, dans son TN... Uranus R (accident foudroyant) en / M6 en réception mutuelle à Jupiter R / M8 (les circonstances de la mort, peut-être ? )
Pour le reste, il faut que je retrouve l'acte de décès. Il est certain que rien d'extraordinaire ne se produira, mon but est surtout d'essayer de "nettoyer" pour la génération d'après et peut-être de répondre à une attente qui proviendrait - hypothétiquement - de l'autre côté.
Merci pour ta réponse Mû.
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Phobies et l'Astrogénéalogie Dim 28 Avr 2019 - 5:41
Hé-heeyyy!, je suis contente pour et avec toi, pour tout ce qu'il y a derrière et que tu as mis à jour. Toutes mes félicitations pour ce permis et encore de jolis cheminements intérieurs à-venir, Danaé
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Phobies et l'Astrogénéalogie Lun 29 Avr 2019 - 13:59
Merci Navane.
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Phobies et l'Astrogénéalogie Jeu 8 Aoû 2019 - 17:59
Danaé je souhaite te parler mais je ne peux pas envoyer de message privé. Comment faire?
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Les Phobies et l'Astrogénéalogie Jeu 8 Aoû 2019 - 18:34
Tu met ton adresse E-mail accessible via ton profil, et tu attend qu'elle te contacte, sinon il te faudra un minimum de 100 message posté sur le forum pour acceder à ta boite de messagerie privé normalement.
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Phobies et l'Astrogénéalogie Jeu 8 Aoû 2019 - 18:42
Waah 100 message je n'y parviendrai jamais, je ne maîtrise même pas comment on ajoute les informations sur le profil
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Phobies et l'Astrogénéalogie Jeu 8 Aoû 2019 - 23:37
mais si tu verras Stariborn. un message de moins au fait! lol :-D
au fait t'es-tu présenté dans "présentation"? on gagne un certain nombre de messages... à tout à l'heure...je file bosser!
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Les Phobies et l'Astrogénéalogie Ven 9 Aoû 2019 - 6:14
Pour t'aider à, remplir ton profil, afficher une carte sur le post ou rendre accessible les envois par e-mail... il est préférable de lire attentivement le message qui est dans ta messagerie privé, tu y trouvetas beaucoup d'explications et des tutoriel disponible pour bien te familiariser avec les fonctions du forum. Bonne découverte
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Phobies et l'Astrogénéalogie Dim 11 Aoû 2019 - 3:28
Starisborn a écrit:
Danaé je souhaite te parler mais je ne peux pas envoyer de message privé. Comment faire?
Bonjour Starisborn et bienvenue sur Astro-Ciel. En ce qui concerne ta question, Céleste y a déjà répondu. Mais étant curieuse de nature, est-ce que cela ne peut pas être abordé dans un sujet sur Astro-Ciel ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Phobies et l'Astrogénéalogie Lun 12 Aoû 2019 - 9:54
Bonjour Danaé, Merci pour ton post, car il me fait encore et encore réfléchir sur la psychogénéalogie. C'est tellement profondément intéressant. Merci encore!!
Whisky-Tango
Sujet: Re: Les Phobies et l'Astrogénéalogie Lun 12 Aoû 2019 - 13:57
Bonjour tout le monde
libella a écrit:
Bonjour Danaé, Merci pour ton post, car il me fait encore et encore réfléchir sur la psychogénéalogie. C'est tellement profondément intéressant. Merci encore!!
Cette façon de voir l'astrologie est certainement intéressante, car elle en fait déjà appel à la biopsychologie, et la généalogie est naturellement incluse dans une carte du ciel. Ce travail en fait passer par les maisons dérivées, bonjour le travail. Par quoi pensez-vous que nous puissions commencer? L'amaxophobie? La peur de conduire ou les peurs en général?
W-T
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Phobies et l'Astrogénéalogie Lun 12 Aoû 2019 - 15:19
Bonjour Whisky-Tango, Qu'est-ce que les maisons dérivées?
Whisky-Tango
Sujet: Re: Les Phobies et l'Astrogénéalogie Lun 12 Aoû 2019 - 20:41
libella a écrit:
Bonjour Whisky-Tango, Qu'est-ce que les maisons dérivées?
Bonjour Libella
Les maisons dérivées, sont les maisons représentatives d'un ordre, qui démarre de la maison choisie.
La mison I = l', la maison II = celle de la fortune. Le plus simple souvent évoqué, la maison VII qui se trouve être l'autre ou les autres, la maison VIII est la maison II de l'autre ou des autres, ce qui peut être celle de la fortune de son conjoint ou des autres, comme du compte commun.
La maison IV, celle d'un des parents, la maison VI est la 3ème de la maison IV, soit sa fratrie, qui serait donc celle des oncles.
Chaque maison considérée, devient la maison I de cette considération. Chaque maison qui suit, prend la considération du rang qui en découle.
La VI devient la II de la V, autrement-dit, la fortune des enfants.
La IV, est celle des parents, la VII celle des grands parents, etc.. Plus compliqué, lorsque l'on sépare les grands parents, entre le grand père de la fille ou du garçon, il faut partir de la IV ou de la X, amusez-vous bien.
Ce n'est pas évident de bien comprendre. Je pense que je m'explique bien, à vérifier.
W-T
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Phobies et l'Astrogénéalogie Mar 13 Aoû 2019 - 9:40
Je ne savais pas qu'on appelait ces maisons les maisons dérivées. Merci de l'information. Effectivement, c'est compliqué pour moi, mais je comprends certaines choses. Mais de là à analyser ça dans un contexte de psychogénéalogie, ouf! !!!! Merci Whisky-Tango!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Phobies et l'Astrogénéalogie
Les Phobies et l'Astrogénéalogie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum